Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA SCIENCE ECONOMIQUE... N'EST PAS INNOCENTE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA SCIENCE ECONOMIQUE... N'EST PAS INNOCENTE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - LA SCIENCE ECONOMIQUE... N'EST PAS INNOCENTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 19 Avr 2024 - 11:06

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA SCIENCE ECONOMIQUE... N'EST PAS INNOCENTE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 111.

Point 111. La science économique... n’est pas innocente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que les libres échanges et contrats se sont effectués au sein de vivantes communautés naturelles, ils sont demeurés civilisés, empiriquement modérés par la prudence écologique, la justice morale, la charité chrétienne. La mesure de la valeur, les lois de l’échange, les mécanismes de la concurrence, les conditions du profit maximum sont restés peu connus, une telle étude n’ayant d’autre intérêt que théorique. En revanche, depuis que le libéralisme isole le marché et le prive de toute règle extérieure, son libre jeu est devenu l’objet d’une science très mensongère dite « économique ». Aristote, lui, n’y voyait qu’une science secondaire, la « chrématistique », science de la production et de l’échange des biens matériels dans la Cité. Comme il avait raison !

1. La « science économique » moderne est donc la connaissance systématique et pratique des mécanismes du marché, spontanément institués, relancés, développés et automatiquement réglés par la libre rencontre et confrontation des intérêts individuels dans une société non bloquée, non protégée, ouverte par principe à toute initiative. Ainsi se trouvent à tout instant réciproquement informés, mesurés, équilibrés les divers opérateurs de la vie économique, le capital et le travail, la production et la consommation. La société libérale se trouve en autogestion spontanée. La science économique s’applique à en connaître les mécanismes.

2. En réalité, cette science des mécanismes du ­marché n’est utile qu’à la classe possédante qui, seule, a la liberté effective d’entrer ou non dans ce jeu du ­marché et d’orienter la partie à sa convenance. Le consommateur a besoin d’acheter tel produit et tout de suite ; le commerçant, l’ouvrier, le paysan ont besoin de trouver pour tel travail qui est le leur, un salaire ou profit immédiat. Et le rentier, les intérêts du capital dont il vit. Tous sont contraints par le besoin et liés au caractère particulier de leur apport. Ils arrivent au libre marché en condition de demandeurs. Le financier au contraire, avec sa « fortune anonyme et ­vagabonde » (duc Philippe d’Orléans, 1899), n’est contraint par aucune nécessité de temps ni lié par aucune forme d’emploi. Il règne sur le marché et la connaissance de ses mécanismes lui permet de gagner à tout coup.

Aussi la science économique s’est-elle mise à son service exclusif, jusqu’à ce que les États s’en mêlent. Elle le renseigne sur les voies du profit maximum de l’argent fluide dans un marché non protégé. De telle sorte qu’enfin la grande banque dirige tout le jeu et conduit selon son intérêt la concentration des capitaux, la production industrielle, le commerce et jusqu’à la consommation des biens ! Cette science qu’on prétend orientée vers la plus grande prospérité générale, en fait est l’instrument d’accélération du processus fatal par lequel l’argent domine toute la vie économique, « libérée » de toute autre contrainte, et l’asservit aux lois de son profit. C’est une “ philanthropie ” très particulière.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

Le capitalisme libéral a empêché la formation de nouveaux cadres sociaux, tels que les syndicats ouvriers et mutuelles populaires, mais plus encore les réveils nationaux ou religieux, dans la mesure où ils entraveraient la pleine liberté du marché, condition absolue du progrès général. il a permit la constitution des fortunes anonymes et vagabondes. Ces dernières pont leur serviteurs, des hommes coupés de Dieu, devenu des ventres sans cerveau et sans cœur, sans pensée autre que technicienne, sans décision autre que commerciale, des animaux irréligieux. La démocratie permet à ces serviteurs des fortunes anonymes et vagabondes d'arriver au pouvoir.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum