Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Promotion des idéologies LBGT par le concours Eurovision

Aller en bas

Promotion des idéologies LBGT par le concours Eurovision Empty Promotion des idéologies LBGT par le concours Eurovision

Message par MichelT Mar 21 Mai 2024 - 13:33

Promotion des idéologies LBGT par le concours Eurovision

Un chanteur "non-binaire" nommé Nemo a remporté le concours auquel participait une sorcière autoproclamée "non-binaire".

Gender-confused performers use Eurovision contest as a platform to mainstream the LGBT culture

16 mai 2024 - traduction automatique et extraits

(LifeSiteNews) - L'Eurovision est enfin terminée, et le concours de chant qui est devenu l'un des plus grands événements culturels d'Europe a attiré beaucoup plus d'attention que d'habitude cette année. Il y a eu le tollé provoqué par la participation d'Israël, l'amende infligée à la délégation ukrainienne pour ses t-shirts "Free Azovstal Defenders" et, bien sûr, la sorcière non binaire qui représentait l'Irlande. Ray Robinson, âgée de 31 ans, a ouvertement déclaré qu'elle cherchait à utiliser la musique pour amener les gens à pratiquer la sorcellerie. Comme l'a fait remarquer l'un de mes amis irlandais, cette figure étrange est un bon microcosme pour l'effondrement moral actuel de l'Irlande.

On parle moins du fait que le gagnant final du concours de l'Eurovision, un chanteur suisse qui se fait appeler Nemo, s'identifie également comme "non-binaire" et a gagné pour un hymne sur son "voyage vers l'adoption d'une identité non sexuelle", peu importe ce que cela signifie. La chanson s'intitule "The Code" et appelle à l'abolition des frontières biologiques. "J'en ai assez de jouer le jeu, je vais me libérer de mes chaînes", chante Nemo. Dans ce contexte, "les chaînes" font référence à la barrière sexuelle homme-femme. Cette chanson très populaire prône l'abolition des frontières sociales et qualifie l'identité "non binaire" de "rupture du code".

Outre Nemo et la sorcière irlandaise, un autre chanteur s'est également identifié comme "non-binaire" et huit des artistes se sont identifiés comme faisant partie du spectre LGBT, qui ne cesse de s'élargir.   Le concours Eurovision  est devenu, ces dernières années, une occasion non seulement pour le mouvement LGBT de diffuser sa vision du monde, mais aussi, comme dans le cas de Nemo et Bambi, de repousser les frontières sociales, de déplacer la fenêtre d'Overton et d'intégrer de nouvelles idéologies telles que la "fluidité des genres".  La réalité est que ces événements agissent comme des accélérateurs des changements culturels auxquels nous assistons. "Laissez-moi composer les chansons d'une nation, et je ne me soucie pas de savoir qui fait ses lois", a déclaré un jour Andrew Fletcher. Il savait en effet ce que le mouvement LGBT a compris depuis longtemps.

Jonathon Van Maren is a public speaker, writer, and pro-life activist

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum