Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - L'UTOPIE EGALITAIRE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - L'UTOPIE EGALITAIRE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHLANGE - L'UTOPIE EGALITAIRE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 23 Mai 2024 - 18:30

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : L'UTOPIE EGALITAIRE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 114.

Point 114. L'utopie égalisatrice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Révolution de 1789 s’est faite contre Dieu et contre le Roi pour instaurer la Liberté, mais plus encore pour l’abolition des privilèges, promettant à tous l’Égalité. Le libéralisme économique se faisait fort de garantir cette égalité des chances et des biens par la pleine liberté du marché. Las ! il devint bientôt évident que cette déclaration toute théorique des « droits de l’homme économique » était un leurre. Les forces réelles des partenaires étaient par trop inégales, pour que leurs profits ne soient pas d’avance inégaux, absolument disproportionnés à leurs besoins vitaux, comme aussi à l’importance ou au mérite de leurs apports respectifs, aux efforts fournis, aux risques encourus, à la compétence, au courage déployé. Il apparut que la libre confrontation de l’offre et de la demande profite inexorablement à la classe riche qu’elle enrichit encore, même si elle ne paupérise pas nécessairement d’autant la classe pauvre comme on l’a prétendu.

1. Le socialisme est d’abord une revendication ­d’égalité dans la distribution des biens acquis par le travail humain. La démocratie politique étant proclamée, qui consiste dans l’égalité des droits sociaux, la démocratie économique, qui consiste dans l’égalité pour l’accès aux biens matériels, doit normalement s’ensuivre et se conserver par le jeu de la liberté économique. Le socialisme, constatant l’inégalité croissante des classes capitaliste et ouvrière, dénonce cette injustice comme un vice caché du système libéral. C’est ce qui lui donne son caractère passionné, son ton justicier, son souffle de générosité. Il plaide pour le peuple pauvre, abusé, volé, exploité par les riches.

2. Le socialisme est, à l’origine, d’inspiration méthodiste. L’Église anglicane, « Église établie », avait trop prêché, selon la Bible, que la richesse est le signe certain des bénédictions divines ; elle s’était ainsi compromise avec la classe possédante, couvrant du manteau de la religion l’exploitation des pauvres. En réaction contre elle, prêchant une autre leçon biblique, mais dans le même esprit judaïque, terrestre, charnel, le méthodisme annonce le salut aux pauvres et les appelle à se libérer des oppressions du monde mauvais, les tournant vers un Royaume à venir où la seule vertu assurera la prospérité de tous dans la justice et l’égalité universelles.

3. Le socialisme se définit comme un soulèvement des masses populaires, romantique, dont la force réside dans le prophétisme de ses meneurs et l’utopie d’un monde meilleur. L’intuition socialiste première du désordre caché, de la triche du système libéral, est d’une clarté absolue. Mais ensuite, elle se brouille dans la recherche des causes de l’injustice qu’elle dénonce, et elle se perd dans le rêve de solutions tout aussi matérialistes et libérales, mais qui, de surcroît, se prétendent innocentes, égalitaires et fraternelles. Ses adversaires ont beau jeu d’en dénoncer « l’irrationalité fondamentale ».

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

Si le capitalisme a des effets néfastes -la destruction systématique des éléments régulateurs de la vie sociale ou dans leur dégradante assimilation à sa loi de profit, et dans la corruption interne de son propre modèle de société- l’intuition socialiste première du désordre caché, de la triche du système libéral, est d’une clarté absolue. Mais ensuite, elle se brouille dans la recherche des causes de l’injustice qu’elle dénonce, et elle se perd dans le rêve de solutions tout aussi matérialistes et libérales, mais qui, de surcroît, se prétendent innocentes, égalitaires et fraternelles.

Le seul socialisme reconnu par la Royauté est le Catholicisme Social. L'organisation des professions, sous le contrôle de l'État Catholique, arbitre et garant de l'intérêt général, a pour objet de rendre employeurs et salariés solidaires de leur entreprise, de mettre fin à l'antagonisme des classes et de supprimer la condition prolétarienne. Par une représentation assurée à tous les échelons du travail, les professions organisées participent à l'action économique et sociale de l'État. La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum