Marie glorifie la Sainte Trinité.: notre Père par son OUI à son Fils en étant « sa disciple première et bien-aimée » ..
Page 1 sur 1
Marie glorifie la Sainte Trinité.: notre Père par son OUI à son Fils en étant « sa disciple première et bien-aimée » ..
En cette veille de la fête de la Très Sainte Trinité, et en ce samedi consacré à Marie, j'ai pensé les regarder ensemble, si je peux dire, et voir comment Marie glorifie la Sainte Trinité.
C'est tout simple, et je dois dire à notre portée, car « tout ce qui est à la Mère
est aussi à son enfant », pas vrai ?
est aussi à son enfant », pas vrai ?
* Marie glorifie Dieu notre Père par son OUI à l'Annonciation : elle fait confiance
et s'abandonne.
et s'abandonne.
* Marie glorifie son Fils en étant à la fois sa « sainte Maman » et
« sa disciple première et bien-aimée ».
« sa disciple première et bien-aimée ».
* Marie glorifie l'Esprit Saint en lui étant docile, d'abord en partant en hâte vers Élisabeth, mais aussi en étant attentive à sa voix à Cana quand Il lui montra que l'on manquait de vin, la conduisit vers son Fils auprès duquel elle insista, puis la conduisit vers les serviteurs auxquels elle dit de faire tout ce que Jésus leur dirait.
Il y a beaucoup plus, mais tout cela est déjà à notre portée :
* avoir confiance en Dieu Père;
* être disciple intégralement de Jésus;
* être docile à l'inspiration de l'Esprit Saint.
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021