Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

San Damiano: "opera diabolica"?

3 participants

Aller en bas

San Damiano: "opera diabolica"? Empty San Damiano: "opera diabolica"?

Message par Lorena Mer 10 Fév 2010 - 10:09

Je cherche des références prouvant que San Damiano serait "opera diabolica" selon Padre Pio: pas facile de s'y retrouver!
'autant plus que j'étais sincère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur internet vous avez toutes les infos les "pour" et les "contre"!!! Shocked

j'en ai trouvé une autre mais la page est inaccessible!!!!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Thierry Mercier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

San Damiano: "opera diabolica"? Empty Re: San Damiano: "opera diabolica"?

Message par Lorena Mer 10 Fév 2010 - 15:59

Re-bonjour avec mes excuses
car nouvelle sur le forum, je n'avais pas eu le temps de lire tous les posts sur San Damiano.

Je suis partie là bas dans la même démarche que quelqu'un qui irait à Lourdes: prier pour la conversion d'un membre de ma famille et confier tous mes soucis à la Sainte-Vierge.
Je pensais que c'était un lieu marial comme un autre...

Et là bas, je n'ai rien vu d'anormal au niveau des prières dites sur place (rosaire, messes selon Vatican II avec quelques prières en latin se terminant par un hommage rendu à la Vierge par le Salve Regina; adoration
du St-Sacrement etc)
L'accent était également mis sur la nécessité de prier pour les âmes du Purgatoire souvent oubliées.... 'étais allée là bas pour ça aussi pour les défunts de ma famille....

Seulement , à la lumière de ce qui disait Philippe-Antoine, j'ai bien dû admettre qu'il y avait une anomalie que je vous explique ici.

L'association qui m'a emmenée là bas milite aussi beaucoup pour Medjugorje, Garabandal, et pas mal de révélations privées que je ne connaissais pas.

L'obéissance au pape Be,oît XVI était prônée mais il était signalé ouvertement que l'évêque était hostile aux pèlerinages ce que je ne savais pas... Or comme le Pape s'en remet à l'évêque du lieu pour la validité d'une apparition, j'ai commencé à me poser des questions. Toutefois, je n'ai pas vu d'affiche interdisant le pèlerinage sur place....

Des pèlerins font leur neuvaine 9 fois de suite en allant à San Damiano. J'ai
demandé: "mais un rosaire dit ici ou là a la même valeur?" et j'ai eu l'impression qu'ils prônaient la neuvaine 9 fois d'affilée là bas et que si on manquait un mois on pouvait envoyer quelqu'un à notre place...
On nous conseillait le magasin d'Antonella en particulier pour acheter chapelet, images et livres publiés en Suisse....
Pour ma part, j'ai acheté "la petite voie" de Ste Thérèse et le témoignage de conversion d'Alan Ames qui a mon âge...
J'ai même vu une pèlerine qui vient tous les mois à San Damiano depuis 1981, je n'en revenais pas!!!! Le but? Prier pour les âmes du purgatoire... mais je me suis dit; on peut le faire aussi chez soi, non?

Là dessus je vais vous parler de ce qui me paraît plus étrange, mais ce n'est qu'après que je m'en suis rendu compte.
Nous avions une conférence samedi dernier à 20h dans la grange attenante à la ferme en question.
J'ai remarqué que seule l'association disposait de cette pièce qui est fermée le reste du temps...
Les deux prêtres qui étaient avec nous n'ont pas parlé sauf un pour dire que ces messages étaient merveilleux.... Seul le fondateur de l'association a parlé, en disant qu'on était "les Apôtres des derniers temps".... Il nous a présenté une jeune femme qui a des locutions intérieures depuis 10 ans. Elle les avait consignées dans des cahiers, et aurait reçu de Jésus le devoir de les écrire, et de confier à ce responsable l'extension des pèlerinages...
Elle a fait un témoignage qui était de prime abord très confus sur sa propre situation (elle aurait eu un bébé malformé par un sort jeté à distance par une belle famille hostile) puis de plus en plus ferme "contre la franc-maçonnerie, l'homosexualité et l'impureté générale dans le monde"

Le responsable l'avait invitée chez lui pour lire ces cahiers et l'interroger longuement. Il nous a ensuite dit qu'après étude des dits cahiers, il avait décidé que c'était visiblement d'inspiration divine et qu'il allait les publier... après mise en forme...
Sur le moment je n'ai pas fait attention, mais de retour à la maison, je me suis dit: mais il aurait dû lui conseiller de voir un prêtre ou l'évêque de son lieu de résidence!

et là je me dis qu'effectivement il y a un problème.
On endort les gens avec des images pieuses affichées au mur ( le Pape, la Vierge, le St-Suaire de Turin) mais on ne dit pas d'aller voir les prêtres de la paroisse...
Dans le car du retour, le responsable a fait part d'autres anecdotes sur des révélations X ou Y... et insisté sur le fait qu'on vit les derniers temps... Et il demande aux uns et aux autres de témoigner. Il y en a deux qui parlent remarquablement bien... et il leur demande: "vous ne voulez pas animer des voyages dans d'autres cars, car on a besoin d'animateurs!"

Je trouvais que ça ressemblait trop à ce que les sectes font pour recruter!! un comble!!!!

Et pourtant j'ai passé un WE à prier le plus intensément possible au moins 5 rosaires, j'ai assisté à 3 messes et j'ai accepté de me lever à 4h30 pour faire un rosaire dans le noir et le froid... car la Ste Vierge aurait demandé à ce que cela aie lieu à 5h, 10h et 16h en latin...

J'ai demandé aussi pourquoi les paroles des Pater et Ave étaient récités si vite, au risque de paraître comme des "mantras".. La réponse donnée a été la suivante: "c'est la Vierge qui a expliqué comment faire à Mamma Rosa. Le débit rapide c'est pour qu'il n'y ait pas de trou et une lutte perpétuelle contre le Malin, c'est un "combat"!...

Comme je vous l'ai dit dans d'autres posts, je suis allée là bas dans un esprit sincère, et je ne cherche nullement à avoir raison, ni à polémiquer, mais j'apporte seulement mon témoignage objectif pour vous informer et obtenir de votre part aussi des informations objectives si d'autres personnes qui ont été là bas peuvent les donner .

J'ignorais totalement que le Padre Pio ne voulait pas voir Mamma Rosa, et en lisant la notice de l 'évêque, j'apprends avec stupeur que Mamma Rosa disposait à sa mort de 5 milliards de lires! C'est énorme! D'où ça sort?
Ste Bernadette n'a jamais eu cette somme!!!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Thierry Mercier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

San Damiano: "opera diabolica"? Empty Re: San Damiano: "opera diabolica"?

Message par Francesco Mer 10 Fév 2010 - 23:52

Bonjour Lorena,vous avez écrit:
J'ignorais totalement que le Padre Pio ne voulait pas voir Mamma Rosa, et en lisant la notice de l 'évêque, j'apprends avec stupeur que Mamma Rosa disposait à sa mort de 5 milliards de lires! C'est énorme! D'où ça sort?
Ste Bernadette n'a jamais eu cette somme!!!
De un,si il y a une église a San Damiano ,les croyants peuvent y aller....

C'est comme a Medjugorje,Rome a clairement précisé que les croyants peuvent aller a cette église en pélerinage ;cependant,il est interdit de faire la promotion des dites apparitions......

C'est probalement la meme chose a San Damiano sauf que les dites apparitions sont plus clairement condamnées en ce lieu...

Pour l'information concernant le Padre Pio et Mama Rosa,je vous suggere l'achat et la lecture du livre:Les Faussaires de Dieu de Joachim Bouflet.Il est aussi publié en édition de poche ce qui revient moins dispendieux.Ce livre fait un survol de la question du discernement et aborde les apparitions,révélations privées qui sont condamnées et celles qui sont reconnues.C'est un livre que tout catholiques devraient avoir...

En passant,Joachim Bouflet,lui aussi,avait un faible pour San Damiano et ,en a fait une étude de these (si je me souviens bien).Ce qu'il révele est important .Il a aussi été en contatct avec l'éveque du lieu et a parlé avec Padre Pio....Dans ce livre,vous allez en apprendre sur $$$ qui arrivait a San Damiano.....

IMaginez maintenant l'argent que font les dits voyants de Medjugorje....C'est un scandale....

Jamais Bernadette,Lucie de Fatima auraient accepté cela...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Thierry Mercier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

San Damiano: "opera diabolica"? Empty reactions de ma mère suite à avoir bu de l ' eau de notre dame des roses

Message par Thierry Mercier Sam 13 Nov 2021 - 15:22

Bonjour à vous tous .
Dans les années 80 ,le prêtre de ma paroisse voyant ses paroissiennes aller à San Damiano s ' étonnait de les voir aussi exaltées à leur retour .
A quoi bon y aller disait il pour en revenir moins équilibrées , elles feraient mieux de rester chez elles!
Prof de religion catholique ,ma pauvre Maman cherchant Dieu mais se laissait toujours prendre par le surnaturel est allée en ce lieu ramenant l' eau de notre dame des roses .
Quand elle prenait cette eau elle ne devenait pas plus calme au contraire .
Pour l' avoir vue tomber par terre et chottant dans les meubles , atteinte d' une de ses crises de mysticisme , moi mes freres et ma soeur étions effrayés .
Elle invoquait Mama Rosa et manifestait clairement une perte de contrôle total avec des manifestions paranormales .
Une fois les crises passées , elle retrouvait son état normal et savait se montrer réfléchie et normale .
Elle n' avait pourtant aucune pathologie médicale reconnue
J' ai pu confirmer un tel comportement
déséquilibré chez d ' autres amies de ma maman s' étant rendue à cet endroit !
le bon curé de mon village semblait avoir vu juste
Tout porte à penser que l' " Opera Diabolica " réponse du Padré Pio concernant San Damiano adressé à Joachim Boufflet est tout à fait conforme
Plutot que de chercher la Vierge Marie dans des endroits non reconnus , pourquoi ne pas se rendre là où les apparitions sont confirmées ( 1 sur 10 ! ) ?
Ou la prier à l' Eglise ou encore chez soi ?

Thierry Mercier

Date d'inscription : 13/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

San Damiano: "opera diabolica"? Empty Re: San Damiano: "opera diabolica"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum