Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine

Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine Empty Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine

Message par Lumen Jeu 6 Juin 2024 - 17:27

Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine Jeudi-06

Voici un dessin fort intéressant pour illustrer ce grand commandement.

Aimer Dieu dilate l'âme et se fait sous le Souffle de l'Esprit.

Aimer son prochain prend la forme du prochain selon qui il est.

Mais il y a plus encore : aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même.
N'est-ce pas une bonne question à se poser : « Est-ce que je m'aime comme je suis ? »

Quand on aime son prochain, on pardonne, c'est un bon signe d'amour quand on peut pardonner à l'autre. Alors voici une autre question à se poser : « Est-ce que je suis capable de me pardonner à moi-même ? » Si tu as peine à te pardonner, il se peut que tu aies aussi peine à pardonner à ton prochain.

Quelle sagesse dans ce grand commandement de l'Amour ! Le Saint-Esprit plane
encore en son Souffle de Pentecôte pour nous permettre d'en vivre.

Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Aimer son prochain comme soi-même suppose qu'il faut s'aimer soi-même. 8ème Jour Neuvaine Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas