Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un..

Aller en bas

Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un.. Empty Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un..

Message par Lumen Sam 6 Juil 2024 - 18:30

Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un.. 680363162636e979bd36882ffdcb8ec5

« Vie en plénitude... »

Jésus nous parle de jeûne, aujourd'hui. Le jeûne des pharisiens est quantitatif, qualitatif, et souvent extérieur. Le jeûne, pour Jésus, est d'abord intérieur, puis les gestes extérieurs suivent. Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un.

Nous sommes créés pour une vie en plénitude, et non pour le vide. Alors le vide, l'espace créé par le jeûne fait souvent de la place aux autres : « Ai-je besoin d'avoir toujours ce que je veux, comme je le veux ? Peut-être que les autres aussi aimeraient cela ? »

Je me souviens de cette maman qui disait souvent à ses enfants : « Vous pouvez prendre mon morceau de gâteau, je n'ai plus faim. » Les enfants, en son cœur, prenaient toute la place, et elle était capable de jeûner. Au fil des nombreux repas de sa vie de maman, son cœur se remplissait d'amour plus que de gâteaux...

On ne peut donner la vie qu'en donnant la sienne !









Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un.. Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

Dans la pensée de Jésus, on jeûne, on se prive pour faire de la place à quelque chose d'autre ou à Quelqu'un.. Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum