Viens,Esprit Saint,apprends-moi à prier, à prendre racine en profondeur, à rejoindre les nappes souterraines de mon cœur
Page 1 sur 1
Viens,Esprit Saint,apprends-moi à prier, à prendre racine en profondeur, à rejoindre les nappes souterraines de mon cœur
Un arbre solide et de plein vent
Comme un arbre planté près de l’Eau Vive, viens, Esprit Saint, viens m’apprendre à me taire, à faire du silence une prière, à laisser pousser les racines de mon cœur, à devenir un arbre qui porte des fruits pour tous les Hommes qui ont faim et soif d’amour. Viens, Esprit Saint, donne-moi la force de pouvoir encore m’arrêter, pour écouter le murmure de la Parole de Vie, loin de la drogue du bruit, de la valse des mots; fais de moi un arbre solidement planté, près d’un cours d’eau et qui porte fruit.
Viens, Esprit Saint, enracine-moi dans l’Amour du Dieu vivant, afin qu’à chacune de mes saisons et jusqu’au soir de ma vie, je reste fécond et florissant. Viens, Esprit Saint, quand surgissent épreuves et tempêtes, quand se lève le vent du désert ou du malheur, quand surgit la sécheresse du doute et que triomphe le ricanement des rieurs, enracine mon amour aux sources de la foi et rien ne me déracinera. Viens Esprit Saint, apprends-moi à prier, à prendre racine en profondeur, à rejoindre les nappes souterraines de mon cœur, à écouter Ta chanson secrète qui me poursuit afin que je sache accueillir Ton Amour qui gardera vert le feuillage de ma vie.
Viens, Esprit Saint, donne-moi le courage de creuser au-delà des couches d’argile, de dépasser en moi bien des zones stériles, de contourner patiemment les cailloux et les pierres, car la solidité d’un arbre s’enracine dans l’épaisseur de la terre. Viens, Esprit Saint, fais de moi un arbre solide et de plein vent, un arbre dont la sève jaillit des racines du cœur; les hommes ont tellement besoin d’arbres vivants et de leur paix et de leur fraîcheur! Viens, Esprit Saint, fortifie en moi l’Homme intérieur, que, par la foi, le Christ habite en mon cœur; enracine-moi en Dieu, jour après jour, afin que les fruits de ma vie aient le goût de Son Amour!
Père Michel Hubaut
Prière à l’Esprit Saint
Quand Vietnam s'appelait Indochine
Chercher Dieu, c’est la foi, le trouver c’est l’espérance, le connaître c’est l’amour,
le sentir c’est la paix, le goûter c’est la joie, le posséder, c’est l’ivresse.
Marthe Robin
Don BOSCO nous dit : Dans les questions particulièrement importantes,
élève toujours rapidement ton cœur vers Dieu
avant de prendre une décision.
Bonne journée !
- « Quand vietnam s'appelait indochine »:
- Quand Vietnam s’appelait Indochine
Écoutez-moi
Il y avait déjà la guerre
Écoutez-moi
Et des enfants, le cul par terre
Tout nus, en larmes, dans la poussière
{x2:}
Pleuraient sur toutes les photos
Dans les journaux
Y a-t-il vingt, trente ou cent ans?
Écoutez-moi
Peut-être aussi bien dix mille ans
Écoutez-moi
Il y a toujours eu la guerre
Et des enfants dans la poussière
On n’a pas écrit leurs sanglots
Dans les journaux
J’ai entendu une maman
Écoutez-moi
Chanter en berçant son petit
Écoutez-moi
"Il y a toujours eu la guerre
Ton héritage est une terre
D’ossements et de trous pleins d’eau
Voilà ton lot
Des ossements, des trous pleins d’eau
Voilà ton lot"
Elle chantait au bord d’une route
Écoutez-moi
Hanoï, Saïgon, la déroute
Écoutez-moi
Son enfant mort serré contre elle
Des avions déchirent le ciel
"Le soleil se couche, il fait beau"
Dit la radio
La radio dit chaque matin
"Écoutez-moi
Je pense pour vous, tout va bien"
Écoutez-moi
Pendant ce temps-là, c’est l’enfer
Pour le pétrole, l’or, les frontières
Des pointillés sur un tableau
Des numéros
Du nord au sud et d’est en ouest
Écoutez-moi
La mort, l’absurde font la loi
Écoutez-moi
Si l’on posait les armes à terre
Si tous les hommes étaient frères
Les enfants de toutes les couleurs
Feraient comme un bouquet de fleurs
Jaunes et blancs, rouges et noirs
Les enfants de toutes les couleurs
Feraient comme un bouquet de fleurs
Et ça s’appellerait... l’espoir
Chercher Dieu, c’est la foi, le trouver c’est l’espérance, le connaître c’est l’amour,
le sentir c’est la paix, le goûter c’est la joie, le posséder, c’est l’ivresse.
Marthe Robin
Don BOSCO nous dit : Dans les questions particulièrement importantes,
élève toujours rapidement ton cœur vers Dieu
avant de prendre une décision.
Bonne journée !
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021