Où voulez-vous, que nos contemporains découvrent Dieu comme une expérience vivante, sinon à travers nous ?
Page 1 sur 1
Où voulez-vous, que nos contemporains découvrent Dieu comme une expérience vivante, sinon à travers nous ?
Vous êtes le Christ des autres
Bonne fête à nos amis de Flandre !
Bonne fête à nos amis de Flandre !
Vous êtes le Christ des autres. Ils n’ont pas d’autres Christ que vous, parce que c’est uniquement à travers vous qu’ils voient le Christ. Où voulez-vous que l’Homme de la rue, où voulez-vous que nos contemporains découvrent Dieu comme une expérience vivante, sinon à travers nous ?
Pour eux, ce ne sont pas les livres, ce ne sont pas les discours qui pourront jamais rien changer à rien. Il s’agit uniquement d’un témoignage où, dans une vie dont la noblesse et le rayonnement porteront partout la lumière et la joie, nous avons à devenir, que l’Homme d’aujourd’hui découvrira ce Dieu caché au plus intime de lui et qui ne cesse de l’attendre…”
Ainsi donc, nous sommes l’expression du visage de Dieu qui choisit souvent de n’avoir d’autre révélation que nous-mêmes dans le milieu où nous vivons. Saint Augustin le disait: “Nous n’avons pas seulement été faits chrétiens, nous avons été faits Christ.” .afin d’être pour les autres « lumière et réconfort » de sa présence !
Maurice Zundel
Eau de javel
Nous ne devrions pas craindre la différence, le plus à craindre c’est l’indifférence.
Christophe Tavernier
Don BOSCO nous dit : Laisse-toi guider par la raison,
jamais par la passion.
Bonne journée !
- Eau de javel:
- ]size=15]Il y a l’âge qu’on nous donne
Et celui qu’on nous prête
Il y a l’âge de nos corps
Et celui dans nos têtes
Il y a des gens qui dorment dehors
Et moi et moi à ma fenêtre
Convaincu de mon triste sort
J’finis pas mon assiette
Moi cette vie j’ai cru qu’un jour
J’allais en connaitre le but
Je sais qu’il faut s’armer d’amour
Contre tous ces fils de brutes
Parait que l’enfer c’est les autres
Mais le mien vient de l’intérieur
Faut éteindre le feu sous mes côtes
Quitte à noyer mon cœur
À l’eau du ciel
À l’eau de vie
À l’eau de javel
À l’eau de pluie
La vie est belle
Le temps s’enfuit
On kiffe à peine
Que c’est déjà fini
Pour se construire une vie en rose
Il y a des choses qui prennent du temps
Mais y’a le temps qui prend ces choses
Auxquelles on tient cruellement
Et puisque l’enfer c’est les autres
Et qu’le mien vient de l’intérieur
Viens éteindre le feu sous mes côtes
Quitte à noyer mon coeur
À l’eau du ciel
À l’eau de vie
À l’eau de javel
À l’eau de pluie
La vie est belle
Le temps s’enfuit
On kiffe à peine
Que c’est déjà fini
Est-ce que quelqu’un paiera un jour
Le prix de toute ma solitude
Tout ce que j’ai fait c’est par amour
Même si cette vie n’est qu’une brute
J’apprendrai à me réjouir c’est sûr
du temps que cette vie me laisse
Au lieu de pleurer le temps perdu
J’arroserai celui qui reste
À l’eau du ciel
À l’eau de vie
À l’eau de javel
À l’eau de pluie
La vie est belle
Le temps s’enfuit
On kiffe à peine
Que c’est déjà fini [/size]
Nous ne devrions pas craindre la différence, le plus à craindre c’est l’indifférence.
Christophe Tavernier
Don BOSCO nous dit : Laisse-toi guider par la raison,
jamais par la passion.
Bonne journée !
http : // www . coopdonbosco . be / index . html
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021