Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Le Cardinal Burke appelle les catholiques à se préparer à la possibilité du martyre en raison de la fidélité au Christ

Aller en bas

Le Cardinal Burke appelle les catholiques à se préparer à la possibilité du martyre en raison de la fidélité au Christ Empty Le Cardinal Burke appelle les catholiques à se préparer à la possibilité du martyre en raison de la fidélité au Christ

Message par MichelT Mar 23 Juil 2024 - 13:14

USA: Le Cardinal Burke appelle les catholiques à se préparer à la possibilité du martyre en raison de la fidélité au Christ

« Nous devons quotidiennement nous tourner vers le Christ et embrasser le martyre blanc de l’indifférence, du ridicule et de la persécution », a déclaré le cardinal Burke, ajoutant que « certains d’entre nous peuvent même être appelés à donner le témoignage ultime du martyre rouge ».

22 Juillet 2024 - LifeSite News - Traduction automatique

Cardinal Burke-calls-on-catholics-to-prepare-for-possibility-of-martyrdom-due-to-faithfulness-to-christ

ASBURY, New Jersey (LifeSiteNews) – Le cardinal Raymond Burke a appelé les catholiques à se préparer à la possibilité du martyre pour rester fidèles au Christ.  Le 13 juillet, le cardinal Burke a prononcé une homélie émouvante à l’Apostolat mondial de Fatima à Asbury, dans le New Jersey, rappelant aux catholiques de se sacrifier pour la conversion des pécheurs selon le message de Notre-Dame de Fatima.  « L’instruction de la Mère de Dieu résonne dans nos cœurs aujourd’hui alors que nous vivons dans un monde qui est de plus en plus assailli par la rébellion contre Dieu et son plan pour notre salut éternel par l’incarnation rédemptrice de Dieu le Fils », a-t-il déclaré.  

L’homélie du cardinal Burke a été prononcée lors de la messe votive du Cœur Immaculé de Marie organisée par les Chevaliers de Colomb à Basking Ridge, au New Jersey, et l’Armée bleue de Notre-Dame, un groupe laïc qui travaille à diffuser le message de Fatima.  Le cardinal a fait référence à l’apparition de Fatima aux trois jeunes enfants, les saints François et Jacinthe Marto et la vénérable Lucie dos Santos, qui a eu lieu le 13 juillet 1917.

Au cours de l’apparition, la Sainte Vierge a demandé aux enfants de prier quotidiennement le Saint Rosaire et d’offrir des sacrifices pour la réparation des péchés. Notre-Dame a donné aux enfants une vision de l’enfer, où ceux qui rejettent le Christ brûlent pour l’éternité.   Le cardinal Burke a comparé la vision de l’enfer à « la rébellion au sein de l’Église elle-même, dans l’apostasie du Christ, de la tradition apostolique par laquelle le Christ continue de nous enseigner, de nous sanctifier et de nous guider sur le chemin de notre pèlerinage terrestre vers notre demeure éternelle au ciel ». Cependant, loin de décourager, il a révélé que par la prière et le sacrifice, l’Église peut retrouver sa beauté d’antan.  

« Notre responsabilité est, comme Notre-Dame de Fatima nous l’enseigne si clairement, de transformer la situation du monde et de l’Église en surmontant dans nos vies tout péché et toute obscurité, en nous tournant quotidiennement vers le Christ et en cherchant à le suivre de tout notre cœur », a-t-il déclaré.  

Le cardinal Burke a suggéré que les catholiques pratiquent des dévotions telles que la prière quotidienne du Saint Rosaire, les actes de pénitence et de réparation, et la réception des sacrements de la confession et de la sainte cène.  « Nous devons quotidiennement nous tourner vers le Christ et embrasser le martyre blanc de l’indifférence, du ridicule et de la persécution », a-t-il déclaré, avertissant que « certains d’entre nous peuvent même être appelés à donner le témoignage ultime du martyre rouge, de la mort en restant fidèles au Christ et à son plan pour notre salut et le salut du monde ».  Cependant, tout comme la vision de l’enfer n’était pas destinée à décourager les jeunes enfants de Fatima, le cardinal Burke a encouragé les catholiques à garder l’espoir que le Cœur Immaculé de Marie triomphera si les catholiques lui offrent leur vie.   « Chacun de nous est appelé, avec Marie Immaculée, à faire sa part dans l’œuvre salvifique du Christ, selon sa vocation dans la vie et ses dons distincts », a-t-il expliqué.    « Chacun de nous est appelé à prier et à faire pénitence pour la conversion de la Russie, à faire les premiers samedis de réparation et à prier le chapelet, en gardant dans nos cœurs, un avec le Cœur Immaculé de Marie, tout ce que Notre-Seigneur a dit et fait pour notre salut éternel », a-t-il poursuivi.    « Puissions-nous, un cœur avec le Cœur Immaculé de Marie, garder toujours dans nos cœurs le mystère de la foi, afin que, avec Marie, nous puissions apporter le Christ et son œuvre salvifique au monde », a prié le prélat.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum