Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Dieu n'a pas peur de nos pauvretés : Il attend notre dépendance et notre confiance envers sa Bonté de Père..CONFIANCE !

Dieu n'a pas peur de nos pauvretés : Il attend notre dépendance et notre confiance envers sa Bonté de Père..CONFIANCE ! Empty Dieu n'a pas peur de nos pauvretés : Il attend notre dépendance et notre confiance envers sa Bonté de Père..CONFIANCE !

Message par Lumen Sam 27 Juil 2024 - 17:17

Dieu n'a pas peur de nos pauvretés : Il attend notre dépendance et notre confiance envers sa Bonté de Père..CONFIANCE ! Samedi-27

Une note : l'ivraie est une graminée sauvage et nuisible qui est censée provoquer une sorte d'ivresse. Au début de sa pousse, son aspect est assez peu différent de celui du blé au milieu duquel elle peut croître, puis elle s'en différencie. L'ivraie devait être arrachée à la main pour ne pas gâter la récolte.

Il est vrai qu'au départ l'ivraie et le bon grain peuvent se ressembler, mais rapidement
on voit la différence, mais il faut vivre avec les deux.

Je suis loin de penser que je suis « du bon grain », et que mon voisin, lui, est « de l'ivraie » !

Je crois que dans mon cœur, il y a les deux graminées : et l'ivraie parce que je suis pécheur, et le bon grain parce que je suis appelé à la sainteté. Et si dans sa Sagesse Dieu me laisse avec les deux, Il doit y avoir une raison. Serait-ce que mes pauvretés peuvent me faire demander le Salut ? Serait-ce qu'en expérimentant la Miséricorde de Dieu, je puisse devenir une meilleure personne pour mon entourage ? Est-ce possible ?

Saint Paul a très bien compris cette Sagesse quand il a dit : « Je fais le mal que je ne veux pas, et je ne fais pas le bien que je voudrais. » Et il se plaignait envers Dieu qui Lui répondit : « Mon enfant, ma grâce te suffit. » Il dira alors : « Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort, car repose sur moi la Force de Dieu. »

Dieu n'a pas peur de nos pauvretés, Il n'est pas en attente de notre perfection, mais de notre dépendance
et de notre confiance envers sa Bonté miséricordieuse de Père.

CONFIANCE ! POURSUIVONS NOTRE ROUTE, TOURNÉS VERS SA BONTÉ DE PÈRE.

Dieu n'a pas peur de nos pauvretés : Il attend notre dépendance et notre confiance envers sa Bonté de Père..CONFIANCE ! Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas