Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

USA: Paganisme - Une idole hindoue de 90 pieds de haut au Texas devient la troisième plus haute statue d’Amérique

Aller en bas

USA: Paganisme - Une idole hindoue de 90 pieds de haut au Texas devient la troisième plus haute statue d’Amérique Empty USA: Paganisme - Une idole hindoue de 90 pieds de haut au Texas devient la troisième plus haute statue d’Amérique

Message par MichelT Lun 26 Aoû 2024 - 15:16

« Démoniaque » : une idole hindoue de 90 pieds de haut au Texas devient la troisième plus haute statue d’Amérique

La statue du dieu singe Hanuman a dépassé une sculpture de Notre-Dame pour se hisser parmi les trois premières aux États-Unis.

‘Demonic’: 90-foot-high Hindu idol in Texas becomes third-tallest statue in America

USA: Paganisme - Une idole hindoue de 90 pieds de haut au Texas devient la troisième plus haute statue d’Amérique Hindu-statue

23 Août 2024 - LifeSite News  - Traduction automatique

(Une statue de 90 pieds de haut du dieu hindou à tête de singe Hanuman a été érigée au Texas, remplaçant Notre-Dame des Rocheuses, une statue de la Vierge Marie dans le Montana, en tant que troisième plus haute statue des États-Unis. L’idole païenne, surnommée la « Statue de l’Union », a été dévoilée au temple Sri Ashtalakshmi à Sugar Land, dans la banlieue de Houston, lors d’une cérémonie « Prana Prathishta » du 15 au 18 août. Le rite est considéré comme une consécration de la statue d’une divinité par laquelle la présence de la « divinité » est infusée dans un temple hindou.

La statue d’Hanuman est représentée avec ses paumes tournées vers l’avant, et sa queue s’étend vers le haut pour créer une sorte de halo autour de la « divinité ». Le temple a déclaré à Newsweek que « la Statue de l’Union témoigne du riche patrimoine culturel partagé par les communautés indiennes et américaines, et son inauguration a posé un nouveau jalon dans les domaines spirituels et culturels ». Alors que les hindous restent une petite minorité religieuse aux États-Unis – seulement environ 1 % – la construction de la statue hindoue en tant que troisième plus grande aux États-Unis et son surclassement en termes de taille d’une statue catholique peuvent être considérés comme représentant le déclin du christianisme du pays, qui était autrefois sa religion prédominante.

Selon le Pew Research Center, la proportion d’Américains s’identifiant comme chrétiens est passée de 90 % en 1972 à 63 % en 2020. Au cours de la même période, ceux qui s’identifient comme agnostiques, athées ou « rien en particulier » sont passés de 5 % à plus de 30 %. Les religions orientales telles que le bouddhisme et l’hindouisme ont également gagné en popularité parmi les Américains, bien qu’à un moindre degré.

La statue païenne du dieu-singe de Sugar Land a été décriée par de nombreux chrétiens comme « démoniaque », et sans exagération. Le site conservateur Not the Bee a mis en garde contre les ramifications potentielles de l’érection d'« idoles démoniaques » dans un article sur la statue : « Ne pouvons-nous peut-être pas susciter la colère du seul vrai Dieu en construisant des idoles démoniaques massives partout ? »

Les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament affirment que les « dieux » des païens sont en fait des démons ( Des anges déchus se faisant adorés par les hommes) :

« Grand est Dieu et louable hautement, redoutable lui, par-dessus tous les dieux! Néant tous les dieux des nations» (Psaume 95:5)

« Ils l’excitaient à la jalousie avec des dieux étrangers ; par des abominations, ils le provoquaient à la colère. Ils ont sacrifié à des démons ( des anges déchus) qui ne sont pas Dieu, à des dieux ( anges déchus) qu’ils n’avaient jamais connus. (Deutéronome 32:16-17 - Ancien Testament)

«Qu`est-ce à dire? Que la viande immolée aux idoles soit quelque chose? Où que l`idole soit quelque chose? Mais ce qu`on immole; c`est à des démons (anges déchus) et à ce qui n`est pas Dieu qu`on immole. Or, je ne veux pas que vous entriez en communion avec les démons (les anges déchus). (1 Corinthiens 10:19-20)

Rendre hommage à un faux dieu tel que Hanuman est donc à la fois une offense grave au seul vrai Dieu en tant qu’idolâtrie, et une pratique spirituellement dangereuse. Le célèbre exorciste et théologien, le père Chad Ripperger, a témoigné que même la pratique hindoue du yoga, en représentant les divinités orientales avec le corps, peut agir comme une porte d’entrée vers la possession. Le P. Ripperger connaît deux femmes qui sont devenues possédées par la pratique du yoga, et les gens étaient déjà possédés et ont attiré plus de démons grâce au yoga. Ceci est particulièrement important si l’on considère que le yoga est actuellement immensément populaire aux États-Unis parmi les personnes de toutes les confessions.

L’ancien président américain Barack Obama a partagé lors d’une interview qu’il portait une petite statue du dieu singe hindou Hanuman dans sa poche, expliquant qu’il s’y tournait lorsqu’il se sentait « fatigué » ou « découragé ».

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum