Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue...

Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue... Empty Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue...

Message par Lumen Dim 1 Sep 2024 - 18:30

Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue... C4ec7e757eac11da380df064cafa73aa

« Jésus m'apprend à marcher et à faire des petits pas, à ma mesure. Et je n'ai pas peur, car Il me tient par la main. »

La liturgie de ce jour nous invite à la pureté du cœur et à voir avec le regard même de Jésus. Il nous arrive parfois d'être un peu étroits ou légalistes, et Jésus nous invite à « plus grand ».

Écoutons le Pape François dans son exhortation apostolique La joie de l'Évangile.

« Sans diminuer la valeur de l’idéal évangélique, il faut accompagner avec miséricorde et patience les étapes possibles de croissance des personnes qui se construisent jour après jour. Aux prêtres, je rappelle que le confessionnal ne doit pas être une salle de torture, mais le lieu de la miséricorde du Seigneur qui nous stimule à faire le bien qui est possible. Un petit pas, au milieu de grandes limites humaines, peut être plus apprécié de Dieu que la vie extérieurement correcte de celui qui passe ses jours sans avoir à affronter d’importantes difficultés. La consolation et l’aiguillon de l’amour salvifique de Dieu, qui œuvre mystérieusement en toute personne, au-delà de ses défauts et de ses chutes, doivent rejoindre chacun. »

N'est-ce pas merveilleux que de voir à la manière de la Miséricorde ! Dieu veut se révéler au cœur de chaque homme. S'il a besoin de moi, « Me voici ! », mais c'est Lui qui aime assez l'homme tel qu'il est pour vouloir le séduire et lui faire du bien éternellement. Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, son oreille toujours tendue pour nous écouter,  pour nous presser sur son Cœur.

Il est Amour, notre Dieu et Père, c'est son Nom, c'est sa Vie. Et c'est toi qu'Il aime! Toi et les tiens !

Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue... Ensclture-2021-09-23-09-32-4-2000x1500
Merci à vous, Famille Myriam ! Soyez bénie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam .

Il est Père, notre Dieu, et la porte de son Cœur est toujours ouverte pour nous accueillir, sa main toujours tendue... Dernier-modle-logo-260x302

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas