Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mgr Schneider : La confession du Synode est un « outil » pour promouvoir un « nouvel ordre du jour » et des « doctrines

Mgr Schneider : La confession du Synode est un « outil » pour promouvoir un « nouvel ordre du jour » et des « doctrines  Empty Mgr Schneider : La confession du Synode est un « outil » pour promouvoir un « nouvel ordre du jour » et des « doctrines

Message par MichelT Lun 30 Sep 2024 - 13:59

Mgr Schneider : La confession du Synode est un « outil » pour promouvoir un « nouvel ordre du jour » et des « doctrines »

UNE MISE EN GARDE

En ce mois du Saint-Rosaire, il faut prier beaucoup pour le Pape qui fait des déclarations contradictoires - Il faut prier pour que ce synode soit selon la Volonté de Notre-Seigneur Jésus-Christ et se méfier des loups dans la bergerie... Saint-Pierre est l`apôtre de Notre Seigneur Jésus-Christ. Prions Notre-Dame , les saints, saintes et les Saints-Anges de Dieu pour le synode.

Bishop Schneider: Synod’s confession event a ‘tool’ to push ‘new agenda’ and ‘doctrines’

En ce qui concerne les « péchés contre la synodalité » à confesser, tels que « l’utilisation de la doctrine comme des pierres à lancer », l’évêque a déclaré qu’il n’y a « pas de tels péchés dans la révélation divine ».

27 septembre 2024 - Life Site News - Traduction automatique - Extraits

L’évêque Athanasius Schneider a accusé un événement du Synode du Vatican sur la synodalité d’être « un outil pour promouvoir un nouvel ordre du jour au sein du synode afin d’établir de nouvelles doctrines qui sont contraires à la révélation divine, ou qui sapent la révélation divine ». Les commentaires directs de l’auxiliaire d’Astana ont été faits lors d’une récente interview sur l’émission World Over de Raymond Arroyo, au cours de laquelle Arroyo a interrogé Schneider sur un prochain événement du Synode sur la synodalité.

Comme l’a d’abord rapporté LifeSiteNews, un événement de type confession de masse aura lieu la veille du Synode au Vatican le mardi 1er octobre, lorsque « la confession d’un certain nombre de péchés aura lieu ».

Les péchés qui sont particulièrement « confessés » comprennent :

Le péché contre la paix
Le péché contre la création, contre les populations autochtones, contre les migrants
Le péché d’abus
Le péché contre les femmes, la famille, les jeunes
Le péché d’utiliser la doctrine comme des pierres à lancer
Le péché contre la pauvreté
Le péché contre la synodalité/le manque d’écoute, de communion et de participation de tous (c’est nous qui soulignons)

Mais Mgr Schneider a rejeté l’idée, affirmant qu’en référence aux « péchés contre la synodalité », il n’y a « pas de tels péchés dans la révélation divine » Il l’a qualifié d'« outil pour promouvoir un nouvel ordre du jour au Synode afin d’établir de nouvelles doctrines qui sont contraires à la révélation divine, ou qui sapent la révélation divine ».

La liste des péchés proposée comprend le « péché d’utiliser la doctrine comme des pierres à lancer ». Schneider, cependant, a fait valoir que « ces nouvelles doctrines inventées dans cette soi-disant synodalité, ce sont les vraies pierres qu’elles jettent aux fidèles, parce qu’elles sont des distorsions et qu’elles nuisent aux fidèles et mettent en danger leur salut éternel ».

Il a affirmé que la charité authentique comprend l’itération de la doctrine catholique :

Une vraie doctrine n’est pas contre la charité : transmettre la doctrine est l’une des plus hautes expressions de la charité envers le prochain, l’amener au droit de la vérité et la lumière de la vérité ne nous donne que le vrai bonheur. De telles doctrines et méthodes synodales confuses nous apportent l’ambiguïté, l’incertitude, et personne ne donnera sa vie pour quelque chose d’ambigu. Nous ne donnerons notre vie que pour ce qui est vrai, pour ce qui est solide comme un roc, qui est le Christ – Il est le rocher, il est la vérité et seulement pour Lui. Avec la grâce de Dieu, chaque chrétien doit être prêt à donner sa vie.

Une condamnation similaire de l’événement avait été faite une semaine auparavant par le père Gerald Murray, prêtre et canoniste de New York. S’adressant également à Arroyo sur le World Over, Murray a attesté que l’événement « est la politisation de l’examen de conscience ». « Cela aurait pu être un examen d’un programme politique pour une convention politique », a-t-il plaisanté. « Où est le péché contre la vérité ? Péchés d’abus – ils ont omis les mots « abus sexuels sur mineurs ». Qu’en est-il des abus sexuels sur les religieuses ? L’affaire Rupnik nous saute toujours aux yeux », se souvient-il.

La critique cinglante de Murray a comparé l’événement à des scènes de dictatures communistes :

C’est comme la pensée de groupe (Group think), c’est comme 1984. Si je ne pense pas exactement ce que les dirigeants du Synode pensent de la synodalité, alors je suis coupable d’un péché ? « Cela me rappelle les procès-spectacles soviétiques », a-t-il ajouté, « ou les procès-spectacles chinois communistes où les gens se lèvent et disent : « J’ai fait les choses suivantes parce que les dirigeants ont dit que je l’avais fait, et même si je ne me souviens pas que je l’ai fait à l’époque, j’ai dit que j’allais le faire. Vous ne confessez pas les péchés des autres. Après la « confession », le pape François demandera pardon à « Dieu et aux frères et sœurs de toute l’humanité... au nom de tous les fidèles ».

LifeSiteNews assurera une couverture complète du Synode sur le terrain depuis Rome. Les mises à jour seront publiées sur LifeSiteNews.com et sur le compte X/Twitter du correspondant de LifeSite au Vatican.

MichelT

Revenir en haut Aller en bas