Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - POUR UNE SOCIETE DE CONFIANCE

Aller en bas

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - POUR UNE SOCIETE DE CONFIANCE Empty DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : LA PHALANGE - POUR UNE SOCIETE DE CONFIANCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 4 Oct 2024 - 20:16

DANS L'ATTENTE DU GRAND MONARQUE : POUR UNE SOCIETE DE CONFIANCE




Que faire, dans l'attente du Grand Monarque Henri V de La Croix, qui sera le Roi du Sacré-Coeur et sauvera la France et la Chrétienté ? nous pourrions commencer par être de bons Soldats de la Croix : pour aplanir les chemins du Roi, prenons donc l'exemple du Phalangiste, Catholique, Royaliste, Communautaire.

-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français ; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce ce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné).

Dans une société Chrétienne, le pouvoir doit revêtir deux formes de légitimité :

-la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la Légitimité théologique,
-la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la Légitimité naturelle.

Or historiquement, seule la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, a possédé historiquement cette double Légitimité
.

Le Soldat de La Croix doit préparer le retour du Grand Monarque qui reprendra la mission, la colonisation et la Croisade, pour la protection et l’expansion de la civilisation Chrétienne, pour l’amour du Christ et du Cœur Immaculé de Marie, et le salut temporel et éternel de tous les peuples. Le Sacre du nouveau Roi de France à Reims fera s'accomplir la volonté de Marie Immaculé.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expansion-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Chaque semaine, votre serviteur voudrait vous faire connaître les 150 Point de la Phalange.

Aujourd'hui, si vous le voulez bien, nous traiterons du Point 126.

Point 126. Pour une société de confiance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La répression des menées subversives de la fortune anonyme et vagabonde, des médias et du ­terrorisme, aidera à la restauration de l’autorité de l’État et, par voie de conséquence, au retour de la confiance au sein de la communauté nationale.

1. Ce ne sera pas un totalitarisme, d’abord parce que la ploutocratie dans ce pays ne représente qu’une infime minorité à laquelle d’ailleurs il ne sera fait que du bien. On la contraindra à renoncer à ses injustes spéculations et à ses manœuvres de domination universelle. Ainsi redressée, cette minorité d’argent et d’affaires sera protégée contre elle-même, et sa compétence, ses activités seront utiles au pays.

Quant aux partis, ils disparaîtront, n’ayant plus de raison d’être ; et c’en sera fini de leur oppression idéologique, financière, administrative : les membres du pays légal républicain devront rentrer dans le pays réel, et s’ils consentent à travailler au bien commun, ils pourront mettre leurs aptitudes et leurs ambitions au service de l’État national.

2. Ce ne sera pas un totalitarisme intellec­tuel, mais au contraire un ­affranchissement de l’erreur, de l’absurde, de l’impiété. Il suffira d’assurer une totale liberté à la diffusion de la vérité et de réprimer l’expression du matérialisme athée, de l’erreur et du mensonge, de la calomnie et de la diffamation, pour que la liberté de pensée soit de nouveau chose bonne et ­salutaire.

L’Église catholique, en effet, n’impose pas son Credo par contrainte. Au contraire, elle interdit de forcer les âmes et les consciences. Certes, privés de tout droit social, l’erreur et le mal seront réprimés lorsqu’ils constituent une agression, une provocation ou une injuste séduction pour le peuple chrétien, car ils sont alors gravement attentatoires à l’ordre divin et humain. Mais ils peuvent être objets de tolérance de la part des autorités publiques et même religieuses, s’ils ne causent aucun mal social. En bien des cas, cette tolérance paraît préférable pour le bien de la paix comme pour l’expression de la charité fraternelle.

3. Ce ne sera pas un totalitarisme policier, parce que la fin des hauts et des bas brigandages est un bien absolu pour le peuple. Le choc des rigueurs nécessaires n’est ressenti durement que par le petit nombre des criminels, par des oligarchies inconnues ou détestées du grand nombre. Mais l’effet de la sécurité, de la probité et de la paix est universel. Ainsi renaît le sentiment de la communauté humaine et son activité reprend vigueur sous mille formes où la fraternité est de règle. Car il est plus prudent, plus expédient et reposant d’être sage que fou, honnête que voleur, généreux que méchant, querelleur, ambitieux et violent.

L’œuvre de salubrité accomplie, la « société conviviale » se refera d’elle-même.

Mon humble conclusion : Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l'action Royaliste devant aplanir les chemins du Roi. La Monarchie que nous, Soldats de la Croix, voulons restaurer est la Monarchie Capétienne, Catholique et Royale, où le Roi exerce un pouvoir réel, régne ET gouverne, et où les corps intermédiaires, familles, paroisses, provinces, professions, s'administrent librement sous l'arbitrage du Roi Très Chrétien, chef naturel d'une France indépendante et rayonnante parce que souveraine et maître de toute justice.

La répression des menées subversives de la fortune anonyme et vagabonde, des médias et du ­terrorisme, aidera à la restauration de l’autorité de l’État et, par voie de conséquence, au retour de la confiance au sein de la communauté nationale.

La contrerévolution que les temps actuels exigent sera donc consécutive à l’écroulement du monde actuel impie et le triomphe des Coeurs-Unis de Jésus et de Marie qui disposeront les coeurs et les esprits au retour de la vérité catholique dans tous ses aspects. Fasciné par la puissance du Divin, libéré de l’emprise de l’argent, le “Pays Réel” lui-meme, désireux en ses communautés naturelles de liberté, de propriété, de responsabilité, aspirera à reprendre ses légitimes pouvoirs économiques en brisant le carcan de l’Etat capitalo-socialiste.

Cependant, il n’y aura pas de véritable Restauration de l’ordre sans contrerévolution ou Révolution Nationale, c’est à dire sans le renversement des institutions et des groupes sociaux oppresseurs à la faveur d’une terrible crise économique accompagnée d’un vide politique ou d’un violent mécontentement populaire. Cette réaction nationaliste pourra être provoquée par des hommes politiques déjà en place, soit par un coup d’état militaire, soit encore par l’arrivée au pouvoir d’un leader charismatique, d’un homme providentiel, capable de prendre en main les destinées de la nation. L’idéal serait pour la France la restauration au plus vite d’un pouvoir royal, providentiel. Une perspective qui n’a plus rien d’utopique.

La Révolution Royale consistera à écarter du pouvoir économique et politique les organisations synarchiques occultes et oppressives tant de la haute finance que des partis et de leurs filières syndicales. Elles devra anéantir et interdir les idéologies qui ont été le support mental et moral de l’oppression, et leur opposer, leur substituer fièrement les Valeurs, les lois saintes et saines de notre véritable tradition catholique et française
.

Contre la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’ame de nos enfants, contre les catholique, contre les traditions de notre pays, contre son histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, les ROYALISTS entendent lui opposer SANS RELACHE leurs valeurs Chrétiennes, familiale et patriotiques, et se doivent d’opposer une saine réaction. Des lors qu’elle sera, sous l’égide royale, une mobilisation générales de toutes les forces économiues de la nation, toutes les compétances seront rendues à elles-meme et réemployées non plus à de fins partisannes mais dans l’inéret général. Et dans un climat d’honnète liberté, une longue période de paix royale s’ouvrira, où pourront se reconstituer lentement les communautés naturelles, spirituelles, familiales, professionnelles, les élites traditionelles et leurs organismes économiques spontanées.

Aussi, le Soldat de la Croix, bon phalangiste, annoncera, voire préparera, la restauration du Roi Très Chrétien, promis et annoncé dans les prophéties du Grand Monarque, qui viendra sauver la France et la Chrétienté en incarnant une France Très Chrétienne, libre, indépendante et rayonnante. Pour recouronner Dieu et la France !!!

Pour le retour du Roi Très Chrétien, prions et agissons, agissons et prions... et espérons !

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Catholique et Français toujours ! Et Royaliste parce que Catholique et Français...




Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum