Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Lun 7 Oct 2024 - 14:35

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance J05h4


Neuvaine à Notre Dame de Lourdes


Bonjour à toutes et à tous,

Surpise ! La Vierge Marie est apparue 18 fois à Bernadette de Lourdes pendant 5 mois, et pourtant nous n'avons recueilli que 12 petites phrases de ses longs entretiens à la grotte.

Je vous propose, pendant 9 jours, de prier Notre Dame de Lourdes.

Nous allons ensemble écouter les paroles venues du ciel et confiées à la petite Bernadette il y a 166 ans. Cette neuvaine portera des fruits spirituels dans notre vie et pour ceux que nous aimons : petit moment de prière tout simple pour rendre grâce à l’Immaculée Conception ou confier nos intentions.

Du 7 au 15 octobre 2024, vous recevrez 9 méditations par mail.

Regardez la vidéo de présentation ci-dessous
Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance 32



En grande communion fervente sous le regard de Marie qui nous guide vers son Fils.

frère Philippe Verdin, op

Responsable de Prier dans la ville


---


Dernière édition par Lumen le Lun 7 Oct 2024 - 15:19, édité 2 fois (Raison : Confusion au niveau du titre.pardon)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Lun 7 Oct 2024 - 15:07

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour1-66f171d559632017495817


Jour 1 - Notre-Dame du Rosaire, fête de l'espérance


Parole de Dieu

Quelle est la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le
Seigneur notre Dieu est proche de nous ?


Deutéronome 4, 7



Méditation




En 1571, alors qu’on n’osait plus espérer que cessent les razzias des Barbaresques dans les villages chrétiens de Méditerranée, le saint pape Pie V, un dominicain, a fait prier toute la chrétienté pour la victoire contre la flotte ottomane. Il a recommandé d’invoquer l’aide de la Vierge Marie en priant le Rosaire. Le 7 octobre, la victoire est acquise en Grèce, à Lépante. À Rome, Pie V a une vision : les navires chrétiens victorieux sous le regard de Marie.

La fête de Notre-Dame du Rosaire est donc une fête de l’espérance. Le ciel se coalise pour notre libération. Quand tout un peuple prie avec ferveur, Dieu manifeste sa bienveillance. Dieu se fait proche : « Quelle est la grande nation dont les dieux soient aussi proches que le Seigneur notre Dieu est proche de nous ? » (Deutéronome 4, 7).

Rendons grâce à Dieu pour toutes les occasions où il nous a montré sa puissance de libération : libération du péché par le sacrement de la réconciliation, libération d’une addiction, libération d’une maladie comme tant de pèlerins à Lourdes depuis 166 ans. Demandons à Notre-Dame de Lourdes qu’elle vienne libérer nos cœurs d’une jalousie, d’une rancune, d’une colère.



Résolution


Je confie à la Vierge Marie mes proches ou mes connaissances qui sont victimes d’une addiction.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Mar 8 Oct 2024 - 12:09

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour2-66f171e960f3c359425870


Jour 2 - Une seule chose est nécessaire


Parole de Dieu

Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée.

Luc, 10, 48



Méditation




La première parole de Notre-Dame de Lourdes est : « Ce n’est pas nécessaire. » Quand Bernadette lui demande d’écrire son nom, qu’elle lui tend une feuille de papier, une plume et un encrier, la belle dame sourit et dit : « Ce n’est pas nécessaire. » Parole anodine, ou sainte sagesse ?

Ce qui est nécessaire, c’est d’écouter, c’est de voir. Pas de noter ni de faire un selfie. Ce qui est nécessaire, c’est d’être présent pleinement quand Dieu se manifeste à nous. Soudain, une parole, un geste, un souffle de vent comme au bord du Gave pour Bernadette et le temps s’arrête. Ça peut être dans une chapelle tranquille, au sommet d’une montagne, devant la mer ou un tableau ou une photo, sur un marché. Dieu nous fait signe. C’est rarement par une apparition, mais une douceur inespérée, un instant de paix souveraine, un sourire dans le bus, le geste tendre d’un proche. Il y a aussi le témoignage des pèlerins malades au pèlerinage du Rosaire, cette joie des jeunes au service dans les sanctuaires autour de la grotte, cette chaleur dans le cœur pendant la liturgie sur l’esplanade devant la basilique du Rosaire.

« Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée » (Luc, 10, 48).

Seigneur, apprends-nous, à l’image de la Vierge Marie, à être disponibles à l’essentiel, à ta venue discrète dans nos vies. Merci de nous montrer ta présence sur le visage resplendissant de certaines personnes pleines d’espérance et de foi.



Résolution


Je prends un instant pour faire le point sur ma vie : qu’est-ce qui est nécessaire dans mes occupations, qu’est-ce qui ne l’est pas tant que ça et dont je pourrais me libérer pour avoir plus de temps pour les autres et pour prendre soin de mon âme ?


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Chez nous, soyez Reine



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Mer 9 Oct 2024 - 20:24

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour3-66f172039d342077309084

Jour 3 - Comme Bernadette, prier sans se lasser


Parole de Dieu

« Ainsi, vous n’avez pas la force de veiller une heure avec moi ! »

Évangile selon saint Matthieu 24, 40



Méditation




« Voulez-vous avoir la grâce de venir ici pendant 15 jours ? » La Vierge Marie sollicite un rendez-vous régulier avec Bernadette. Chacune de ces rencontres sera un temps de prière pour Bernadette et pour Notre-Dame de Lourdes, un moment fraternel plein de paix et de joie. Les témoins ont vu plusieurs fois Bernadette éclater de rire dans la grotte !

Le ciel veut nous combler de paix et de joie au milieu de nos misères et nous sommes si peu prompts à nous rendre à ce rendez-vous quotidien de la prière ! « Ainsi, vous n’avez pas la force de veiller une heure avec moi ! »*, dit le Seigneur à ses disciples au Mont des Oliviers.

Rendons grâce à Dieu pour toutes ces occasions où, grâce à des pèlerinages ou des rassemblements, nous avons goûté la joie et la paix d’une prière toute simple, mais qui fut un instant de communion avec les autres et avec Dieu, un avant-goût de la communion au ciel.


* Matthieu 24, 40


Résolution


Durant les sept jours qu’il reste de cette neuvaine, je me mets en présence de Dieu dans la prière, disponible, calme et silencieux. J’accueille ce que le Seigneur voudra bien me dire.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Jésus le Christ



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Jeu 10 Oct 2024 - 14:00

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour4-66f1721e31c51907535406


Jour 4 - Prier pour les pécheurs


Parole de Dieu

Il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de pardon.

Luc 15, 7



Méditation




« Vous prierez Dieu pour les pécheurs », demande Notre-Dame de Lourdes à Bernadette, le 24 février 1858. C’est ce que font des millions de pèlerins à Lourdes depuis 166 ans.

On ignore combien d’enfants perdus de Dieu ont retrouvé le chemin qui mène dans les bras du Père grâce à cette prière inlassable et fervente.

C’est le secret du Père, mais c’est aussi sa joie : « Il y a plus de joie au ciel pour un pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de pardon » (Luc 15, 7).



Résolution


Aujourd’hui, je prie pour les pécheurs.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Gloire à Dieu et joie dans le ciel



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Sam 12 Oct 2024 - 17:46

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour5-66f172340fbc1112212741


Jour 5 - Marie et le souci des petits


Parole de Dieu

Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.

Évangile selon saint Jean 14, 6



Méditation




Aujourd’hui, c’est la fête de saint Jean XXIII ! Angelo Roncalli, le futur pape, était venu à Lourdes pour le centenaire des apparitions en mars 1956. Il avait une grande dévotion pour Notre-Dame de Lourdes et une grande complicité avec sainte Bernadette.

Devenu pape, il vint à l’église Saint-Louis-des-Français le 18 février 1959 pour affirmer que le plus grand titre de la nation française était d’avoir accueilli la Vierge Marie : « Quel grand motif d’allégresse pour le monde entier que la visite, dix-huit fois répétée, de Marie, la Mère de Jésus et la nôtre, à ses enfants. Ces apparitions si remarquables de Marie demeurent un titre particulier d’honneur pour la France, patrie bénie de saints et de héros, où l’histoire du christianisme a inscrit des pages glorieuses et inoubliables.

Certes, le mouvement spirituel vers la grotte de Lourdes en terre de France, déterminé par les Apparitions de l’Immaculée — et qui, bien loin de s’affaiblir, semble devoir grandir encore en un édifiant crescendo, — est une manifestation de ferveur religieuse ; il est en même temps pour le monde entier un doux et insistant rappel adressé aux consciences : c’est le rappel d’un mystérieux dessein de la Providence qui devrait réveiller les responsabilités individuelles et collectives en face des grands problèmes de la vie et de la mort. »

Rendons grâce avec saint Jean XXIII pour les grâces reçues par tant de pèlerins illustres ou inconnus à la grotte bénie !



Résolution


Avec saint Jean XXIII, je prie pour le respect de la vie, de sa conception jusqu’à la mort, pour la dignité des petits et des malades, eux qui sont chers au cœur de sainte Bernadette et de la Vierge Marie.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Laissons-nous transformer par la lumière du Christ



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Sam 12 Oct 2024 - 21:08

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour6-66f1724f680b0814884231


Jour 6 - Pénitence !


Parole de Dieu

« Tout mal, Seigneur, efface-le ! Détourne ta face de mes fautes ;
crée en moi un cœur pur, donne-moi ton esprit de sainteté ! »


Psaume 50



Méditation






La Vierge Marie nous invitait hier à prier pour les pécheurs. Mais il nous faut aussi prier la Vierge Marie pour nous pauvres pécheurs, comme on le dit dans le Je vous salue Marie.

Tous ces péchés plus ou moins graves, la haine, la jalousie, la colère, l’impureté, l’avarice, nos mensonges, bref l’égoïsme qui nous rend aveugles aux besoins des autres. « Tout mal, seigneur, efface-le ! Détourne ta face de mes fautes ; crée en moi un cœur pur, donne-moi ton esprit de sainteté ! » (Psaume 50).

Ah, si nous pouvions imiter Bernadette Soubirous, la personne la plus humble, la moins avare, douée pour soigner et encourager les malades !



Résolution


Je récite le Psaume 50, le Miserere et j’ai le courage de me préparer au sacrement de la réconciliation.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Mon Dieu, ma miséricorde.



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Lun 14 Oct 2024 - 15:09

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour7-66f1726c8ed53771202037


Jour 7 - Trouver la source


Parole de Dieu

« L’ange me montra l’eau de la vie, qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau. »

Apocalypse 22, 1



Méditation




« Allez boire à la fontaine et vous y laver », demande Notre-Dame de Lourdes le 24 février et les jours suivants. Cette petite source qui jaillit dans la boue au milieu des feuilles pourries et des branches mortes, c’est la modeste préfiguration terrestre du fleuve de vie qui jaillit du trône de Dieu et de l’Agneau dans la Jérusalem céleste (Apocalypse 22, 1).

Ce fleuve d’eau vive — qui symbolise l’Esprit saint — régénère tous ceux qui s’y baignent, et même les plantes en sont renouvelées. Ceux qui veulent bien boire de cette eau et se laver avec cette eau deviennent des créatures nouvelles, comme dans l’eau du baptême.

Notre Dame de Lourdes a le talent de réunir les quatre éléments : le vent qui annonce sa première apparition, la terre dans laquelle Bernadette doit s’agenouiller, le feu du cierge que Bernadette tient dès la deuxième apparition, l’eau du Gave et surtout de cette source miraculeuse. C’est une manière pédagogique pour dire que rien de ce qui constitue notre monde n’est étranger à Dieu, que son règne concerne la création tout entière.

Rendons grâce à Dieu pour ce monde magnifique qu’il nous donne, plein de fraîcheur et de chaleur, de libellules et d’éléphants, de fleurs et de fruits, de rivières et de montagnes, de déserts et de prairies. Il est lieu de la rencontre merveilleuse avec Dieu.



Résolution


Je bois une gorgée d’eau de Lourdes et je me lave le visage avec de l’eau de Lourdes ou de l’eau bénite en signe de communion.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Vous qui avez soif



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Lun 14 Oct 2024 - 20:49

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour8b-66f1728bc054d806122129


Jour 8 - Une chapelle comme un berceau pour Jésus


Parole de Dieu

« Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim, celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. »

Jean 6, 35



Méditation




« Qu’on vienne ici en procession et qu’on bâtisse une chapelle. » Notre Dame de Lourdes demande à Bernadette d’être son ambassadrice auprès du curé de Lourdes le 2 mars. Elle insiste pour qu’on bâtisse une chapelle, et elle redemande les 3, 4 et 25 mars et le 7 avril.

La Vierge Marie vient sur terre pour nous tourner vers son Fils. Qu’on puisse se recueillir et célébrer la messe dans un lieu digne, même humble. D’ailleurs, les miracles les plus récents à Lourdes ont lieu dorénavant durant la messe ou la procession eucharistique.

Marie nous guide vers son Fils qui nous guide vers le Père. Rendons grâce à Dieu pour tous les pèlerins qui redécouvrent l’amour de Dieu à Lourdes et dans tous les sanctuaires mariaux.



Résolution


Je confie à la douce miséricorde de Dieu tous les pèlerins du pèlerinage du Rosaire de Lourdes, pour que plein de grâces les comblent, et tous ceux qui n’ont pas pu venir à Lourdes cette année.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.


Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Voici le pain



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Lumen Hier à 12:03

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Content


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Image-parcours-bo-jour9-66f1729f023d8005390200


Jour 9 - Apprendre l'humilité avec Marie


Parole de Dieu

Nous serons semblables à Dieu parce que nous le verrons tel qu’il est.

1 Jean 3, 2



Méditation




Aujourd’hui, l’Église célèbre sainte Thérèse d’Avila. La mystique espagnole, réformatrice du Carmel, avait une grande dévotion à Notre-Dame du Rosaire depuis son enfance. Elle donna Marie comme exemple aux carmélites : « C’est l’humilité de la Vierge Marie qui a amené le Seigneur à descendre du ciel dans son sein ; c’est grâce à l’humilité que nous pourrons l’attirer dans nos âmes. Soyez bien convaincues qu’on possède plus ou moins le seigneur en nous, en fonction de notre degré d’humilité… » (C 16, 2).

Telle une vaillante carmélite, Bernadette Soubirous possède à la fois le goût de la prière, une profonde humilité et un courage à toute épreuve. Il fallait en effet du courage pour retourner voir le curé de Lourdes, ce 25 mars 1858, et lui dire le nom de la belle dame : « Je suis l’Immaculée Conception. » Bernadette ne comprend pas ce nom. Elle quitte la grotte et traverse Lourdes en répétant le message de Marie pour ne pas oublier : « Je suis l’Immaculée Conception. » Elle entre dans le presbytère et face à l’abbé Peyramale elle s’écrie : « Je suis l’Immaculée Conception ! » Le curé a compris. Il hésitait jusqu’alors entre l’espérance et le scepticisme. Il est bouleversé. Une fillette illettrée n’a pas pu inventer ça. La Vierge Marie est bien apparue dans sa paroisse. Dorénavant, il sera l’ami fidèle de Bernadette et obéira à Marie : processions et construction d’une chapelle !

« Je suis l’Immaculée Conception. » Sainte Thérèse d’Avila affirmait, comme saint Bernard, qu’elle n’avait jamais invoqué Marie sans être exaucée. Comment pourrions-nous ne pas être entendus par la mère de Dieu, conçue sans péché ? Rien ne fait obstacle entre sa vie et la nôtre, puisque le péché et la mort n’ont pas de prise sur elle ! C’est un grand mystère que cette absence de péché en Marie, et une promesse pour nous. Quand nous serons avec elle au ciel, face à Dieu, nous serons métamorphosés par la lumière et l’amour, comme elle. Nous serons semblables à Dieu parce que nous le verrons tel qu’il est (1 Jean 3). Quelle aventure !

Rendons grâce à Dieu qui a envoyé l’Immaculée Conception à Lourdes pour fortifier notre espérance : elle a promis à Bernadette de la rendre heureuse dans l’autre monde, cette promesse vaut aussi pour nous, je pense, si nous avons le cœur pur.



Résolution


Je confie à Dieu tous ceux que je connais qui ont perdu l’espérance.


Prière


Notre Père, 10 X Je vous salue Marie, Gloire au Père.
le Magnificat, la prière de Marie : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! ».



Chant


Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Marie

Ecouter le chant

Magnificat



---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance Empty Re: Neuvaine à NOTRE DAME DE LOURDES, commençant par Notre Dame du Rosaire, fête de l'Espérance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum