Pour boire Dieu à la source de l’autre, soyons en assoiffé, pour cueillir l’Amour au coeur d'un ami soyons désintéressé
Page 1 sur 1
Pour boire Dieu à la source de l’autre, soyons en assoiffé, pour cueillir l’Amour au coeur d'un ami soyons désintéressé
Mon prochain le plus proche
Jésus-Christ est celui que nous espérons lorsque nous cherchons le coeur de notre ami. À la manière de saint Irénée de Lyon, je dirais : La réalité invisible que l’on désire en tout Homme, c’est le Christ, et la réalité visible en laquelle on désire le Christ, c’est chaque Homme. Tel est le mystère de notre foi : en toi, j’aime Dieu qui s’est fait Homme et qui s’est révélé plus intime à toi-même que toi. Ta véritable personnalité est cachée en Dieu. Quand je marche vers toi, c’est Lui que je cherche. Lorsque je Le cherche, c’est toi que je rencontre. Car Dieu s’est fait mon prochain le plus proche.
Cependant, mon Frère ne peut devenir celui en qui Dieu s’offre à moi que si je le regarde comme un absolu. Dès que je veux le posséder ou l’utiliser à mon service, il fait barrage à la venue de Dieu et cesse d’être le sanctuaire de la Rencontre. Pour boire Dieu à la source de l’autre, il faut en être assoiffé et, pour cueillir l’Amour au coeur de toute amitié, il faut être désintéressé.
Au bout de l’Histoire, nos yeux émerveillés, s’ouvriront : C’était donc Lui ! Et nous verrons le visage du Seigneur en pleine clarté. Dans le même regard nous découvrirons tous ceux que nous avons aimés, illuminés d’une indicible beauté. Car la beauté mystérieuse de ceux que nous aimons, c’est le Christ.
Père Charles Delhez s.J.
Ce Dieu inutile (extrait)
collection Foi Vivante / Lumen Vitae § Fidélité
Je t'aime, Seigneur, ma force - Psaume 17
Je sais que toute quête implique l’autre, de même que toute parole peut devenir prière. Si la vie n’est pas une célébration, à quoi bon s’en souvenir ? Si la vie – la mienne ou celle de mon prochain – n’est pas une offrande à l’autre, que faisons-nous sur cette terre ?
Elie Wiesel
Don BOSCO nous dit : Faisons courageusement le bien,
car la plus petite des actions de notre vie
est connue de Dieu.
Bonne journée !
Je sais que toute quête implique l’autre, de même que toute parole peut devenir prière. Si la vie n’est pas une célébration, à quoi bon s’en souvenir ? Si la vie – la mienne ou celle de mon prochain – n’est pas une offrande à l’autre, que faisons-nous sur cette terre ?
Elie Wiesel
Don BOSCO nous dit : Faisons courageusement le bien,
car la plus petite des actions de notre vie
est connue de Dieu.
Bonne journée !
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !
---
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021