Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNIN DE CABINET : L'ARCHE ROYALE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNIN DE CABINET : L'ARCHE ROYALE Empty CONCLUSION DE LA REUNIN DE CABINET : L'ARCHE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Hier à 20:36

CONCLUSION DE LA REUNIN DE CABINET : L'ARCHE ROYALE





L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.

C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE. 

Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure une guerre civile, un conflit, une révolution, et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions. Le titre de gouvernement provisoire peut être utilisé par des gouvernements en exil.

Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme politique attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Elle tend à établir un contre discourt Royaliste. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de présenter l'Arche Royale.
____

Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Immaginons une Chevalerie d'Institution et Règles Catholiques d'Union Indépendante et Traditionaliste organisée en un Ordre qui comprendrait 1 093 membres, structurés en sept niveaux. A mesure que l'on s'éleverait dans la hiérarchie, le nombre des membres se divise par 3, jusqu'à la charge de Nautonier, exercé par une personne seule : le Roi. Autour du Roi se tiendraient 3 Sénchaux. Autour des 3 Sénéchaux se tiendraient 9 Connétables. Autour des 9 Connétables se tiendraient 27 Commendeurs dirigeant chacun une commenderie. Autour des 27 commandeurs se tiendraient 81 Preux. Autour des 81 Preux se tiendraient 243 Chevaliers Bannerets. Autour des 243 Chevaliers Bannerets se trouveraient 729 Chevaliers Bacheliers.

1+3+9+27+81+243+729= 1093 membres.

Le Bachelier serait Chevalier. Le Banneret et le Preux seraient Officier. Le Commandeur... Commandeur. Le Connétable serait Officier et le Sénéchal Grand-Officier. Le Grand offcier méritant serait Grand-Croix. Le Roi serait surnommé Nautonier : il est le guide de l'Ordre, en plus d'en être le Souverain Grand Maître. Les 3 Sénéchaux seraient surnommés Chevaliers Noachites de Notre Dame : ce seraient les Conseillers Constitnutionnels du Roi. Les 9 Connétables seraient surnommés Croisés de Saint-Jean : ce seraient les Conseillers d'Etat du Roi. Le Nautonier, les 3 Chevaliers Noachites de Notre Dame et les 9 Croisés de Saint Jean formeraient le Chapitre de la Table Ronde, le Conseil des Ministres du Roi autant que le Conseil d'Etat et la Haute Cour de Justice du Royaume, l'espérence de Camelot  : c'est l'Arche Royale.

Nous vous avons donné là l'organigarmme de l'Ordre des Chevaliers de la Foi.

L’ordre des Chevaliers de la Foi fut une société secrète qui fondée en 1810 pour défendre le Catholicisme et la Monarchie Légitime. Durant la période du Premier Empire, il avait pour objectif le rétablissement de la Royauté bourbonienne Française, puis, durant la Restauration, les Chevaliers se sont organisés dans la tendance parlementaire des Ultraroyalistes, avant de se disperser d'eux-mêmes en 1826.

L'Ultraroyalisme est composé de Chevaliers de la Foi et apparaît en 1815, au moment de la Seconde Restauaration qui a lieu après les Cent jours, et forme jusqu'en1821 et l'avènement du ministère Villèle, un mouvement d'opposition au sein du pouvoir Royal. Soutiens des luttes Contrerévolutionnaire de la Vendée militaire menées depuis 1789 pour Dieu, le Roi et la France, dont l'emblème sera le Sacré-Coeur ou Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , Ultras reprochent à Louis XVIII sa politique centriste, incarnée par le ministère plutôt libéral de Decazes, et s'opposent aux innovations révolutionaires et impériales.

Les Ultraroyalistes défendent le caractère Sacré de la Royauté —Louis XVI faisant l'objet d'une vénération semblable à celle d'un Saint—  et défendent un système Monarchique s'appuyant sur l'Eglise et la Noblesse. L'accession au trône en 1824 de Charles X satisfait pleinement les Ultraroyalistes, même si les ordonnances édictées au cours de son règne ne font pas l'unanimité au sein des membres de ce courant. À partir de 1825, le mouvement Ultra éclate en trois tendances opposées avec à droite les ministériels de Villèle, à l'extrême droite les « pointus », menés François-Régis de La Bourdonnaye, et le centre droit regroupé autour de François-René de Chateaubriand.

Après la Révolution de 1830, de nombreux Ultras rejoignent le parti Légitimiste. Le légitimisme est né en 1830, lors de la prise du pouvoir par Louis-Philippe, avec les Royalistes partisans de la branche aînée des Capétiens de la Maison de Bourbon, représentée par le Roi Charles X (de 1824 à 1836), puis par son fils le comte de Marnes, (pour les Légitimistes, le « Roi Louis XIX », de 1836 à 1844), puis par le neveu de ce dernier, qui porte d'abord le titre de duc de Bordeaux puis celui de comte de Chambord (pour les légitimistes, le « Roi Henri V » de 1844 à 1883). Depuis la renonciation du Comte de Chambord en 1873, le titre d'Henri V demeure disponible pour un éventuel futur Roi HENRI V DE LA CROIX sacré à Reims. Depuis, le Légitimisme soutient le Roi Légitime, Aîné Saliques des Capétiens de Naissance Légale (parents marié à l'Egise) dans la foi Catholique et une vision Catholique et Royale de la Monarchie. L'intéret pour la Monarchie augmente aujourd'hui à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun.

Aujourd'hui, l'Arche Royale continue de conduire une politique Catholique et patriote, elle s'appuit sur le Gouvernement Royaliste Provisoire et son Cabinet.

Le Cabinet est placé sous le patronage de Saint Louis et Sainte Jeanne d'Arc et est consacré à N.D. Du Sacré-Coeur, patronne des causes difficiles et désespérées.

Notre programme Royaliste est à la fois pragmatique, lucide et porteur d’une ambition nouvelle pour la France. Un Roi s'emparant du régalien pour défendre la foi Catholique et le Bien Commun. Quand le Roi sera restauré, son programme pourra être mis en oeuvre en une seule législature à travers une quinzaine de grands projets de loi qui permettront de réparer le lien qui unit la France à ses institutions. Dans l'attente du retour du Roi dont Mme Maréchal serait assez jeune pour voir le retour de son vivant -l'appellera-t-elle dans on Gouvernement ?- il faut soutenir l'union des droites prônée par elle et donc soutenir Marion Maréchal elle-même.

Les conclusions de la réunion de la Table Ronde : les voies de la renaissance passe passe par l'union des droites, l'affirmation de notre identité Chrétienne et la restauration de l'autorité de l'Etat : Reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers. Il faudra s'appuyer -nous l'avons dit et nous le redisons ici- sur l'Armée pour pacifier la France. Et la restauration de l'aurotité de l'Etat passe par la redécouverte par le Chef de l'Etat de ses droits et fonctions régaliennes.

Face à la vague migratoire qui risque d'engloutir notre civilisation, nous avons mis en place l'Arche Royale !

Et pour renforcer l'Arche Royale :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice  Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint-Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum