Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES PREMIERS ACTES PRIORITAIRES DE L'ALTERNATIVE ROYALE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES PREMIERS ACTES PRIORITAIRES DE L'ALTERNATIVE ROYALE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES PREMIERS ACTES PRIORITAIRES DE L'ALTERNATIVE ROYALE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 13 Juil 2024 - 15:06

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LES PREMIERS ACTES PRIORITAIRES DE L'ALTERNATIVE ROYALE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Cette tribune est placée sous le patronage de Saint Henri II le Germanique (973-1024), que le Bon Roi Henri IV avait pris comme Saint patrone et dont nous fêtons aujourd'hui le millénaire de son retrour à Dieu.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Nous arrivons ici à la conclusion des propositions du Gouvernement Royaliste Provisoire et nous nous en remettons à vos prières...

Les Rois ont fait la France et elle se défait sans Roi.

75% des Français ne font plus confiance à la République.
88% rejettent catégoriquement les partis politiques.
50% ne croient plus à la démocratie et souhaitent avoir à la tête du pays, un chef, qui commande et qui mette de l'ordre, "un homme fort qui n’a pas à se préoccuper du parlement ni des élections".

Les premiers actes prioritaires du Gouvernement Royaliste Provisoire et, par là, de l'alternative Royale, seront :

1. La préférence Royale.

Inscrire dans la constituion que la France est un Etat Catholique et que le religion Catholique Apostlique et Romaine est la seule religion de l'Etat.

Refaire du Chef d'Etat le Roi Roi Très Chrétien de France et de Navarre, Co-Prince d'Andorre et Empereur des Chrétiens, du Siège Apostolique le Bienfaiteur Héréditaire, de l'Eglise Romaine et des Lieux saints le protecteur perpétuel, de l'Eglise de France le défenseur Souverain du droit et satisfaire aux demandes de Paray-le-Monial par une consécration publique et officelle.

La préférence Royale lancera une grande offensive médiatique pour :

-Restaurer l'autorité de l'Etat : reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les bases indispensables à la restauration de l’autorité de l’État.

-Enseigner massivement l'histoire de France (sans les Rois, la France n'existerait pas aujourd'hui) et l'histoire des Saints.

-Mettre en place un enseignement Chrétien dans les écoles primaires, les collèges et les lycées (2 heures par semaine, ce qui se fait aujourd'hui en Belgique).

Toute association, secrète ou pas, menant des visées anti-française et anti-Chrétienne, sera interdite.

2. Réformer le code de nationalité.

Réaffirmer le droit à la filiation dans l’esprit du Testament de Saint-Rémy: " NAIT FRANCAIS TOUT CITOYEN NE DE PERE ET DE MERE CATHOLIQUES " ! A partir de là, empécher rétrocativement toute naturalisation de citoyen non-Chrétiens, établir pour des immigrés Chrétiens la naturalisation comme procédure unique, instaurer une période probatoire, appliquer la loi sur la déchéance, rendre impossible la double nationalité pour les immigrés non-Chrétiens, mettre fin aux mariages de convenance.

Pour renverser le courant de l’immigration non-Chrétienne, il faudrait :

1. Réformer le code de nationalité : Nait Français tout citoyen né de père ET de mères CatholiqueS.
2. Protéger l’identité nationale : les déclarer rétroactivement étrangers, ce même s'ils vivent en France depuis plusieurs générations.
3. Arréter toute nouvelle immigration non-Chrétienne : l'immigration oui, mais CHRETIENNE, de culture EUROPEENNE.
4. Préférence nationale: arréter les pompes aspirantes en ne réservant aides sociales et asssitance médicale gratuite QU'AUX SEULS FRANCAIS, en supprimant les allocations familiales pour les étrangers ou encore la double nationlité pour les non-Chrétiens, en abolissant tout droit du sol, tout droit de vote, tout regroupement familial !
5. Organiser le retour des immigrés dans leur pays d’origine, lentement, de manière progressive, avec des aides au retour ou par EXPULSIONS des délinquants après le deuxième délit de droit commun ou le premier acte de terrorisme ou d'atteinte à la sécurité de l'Etat.

Seuls des citoyens Français ont accès aux emplois civils et militaires de l'Etat.

3. Supprimer la carte de séjour de 10 ans renouvelable de plein droit.

Supprimer les cartes de séjour de 10 ans tacitement reconductibles, prévoir le retour des chomeurs en fin de droit, procéder à l’expulsion effective des clandestins et des délinquants étrangers (au second délit de droit commun, au premier délit de terrorisme ou d'atteinte à la sureté du territoire), organiser le retour chez eux des étudiants étrangers à l’issu de leurs études.
Celà suppose en amont plus de moyens aux froces de police/gendarmerie et une responsabilisation de la magistrature devant le Chef de l'Etat.

4. Instituer pour les Français le revenu maternel ou parental.

Créer le revenu maternel ou parental pour les seuls Français, donner un satut à l’activité de mère de famille Française, réserver les allocations familiales aux couples Français mariés, créer des aides pour les femmes seules en difficulté avec enfants, créer pour les Français le pret familial au logement.

5. Assurer le chèque scolaire aux Français de milieu modeste.

Garantir le libre choix de l’école, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités Catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureaucratique.

6. Faire revivre le monde rural.

L’école rurale, et nous n’en sommes peut-être pas assez conscients, est l’archétype même de l’école communale, qui a d’ailleurs été historiquement pensée et conçue pour le monde rural. Aujourd’hui encore, 20% des élèves étudient en ruralité et 34% des écoles en France sont rurales. Pour le chancelier Darcos, président de la Fondation et ancien sénateur de Dordogne :

-l’école rurale est un mythe au sens barthésien du terme de l’histoire Française. (…) L’école est conçue comme le lieu scolaire mais aussi le lieu central de la commune.

C’est dans cette école à classe unique ou multiniveaux que tant d’inventions pédagogiques ont été faites et cette formule pédagogique donne aujourd’hui encore, pour le primaire, de meilleurs résultats que ceux des écoles de centre-ville. En revanche aujourd’hui, à la différence des écoles normales, les INSP ne forment hélas plus à enseigner dans ce type de contexte pédagogique, en classes multiniveaux, avec une forte implication dans la vie communale. Ce sont des traditions fécondes qui sont ici menacées.

Malgré son succès académique et son importance pour la vitalité du village dans son ensemble, les écoles rurales sont fermées à tour de bras, selon une logique de rationalisation budgétaire, l’étape intermédiaire étant souvent le regroupement des enfants en RPI (regroupement pédagogique intercommunal). C’est souvent un drame. Les familles ne sont pas prêtes à faire des kilomètres et finissent par abandonner leur village parce qu’il n’a plus d’école. Ces fermetures ont été décidées unilatéralement par l’Éducation Nationale de la République, qui, comme l’explique Max Brisson, sénateur des Hautes-Pyrénées et inspecteur général honoraire de l’Education Nationale, se pense (à tort) comme une administration régalienne et n’a pas la culture de la concertation et de la contractualisation avec les territoires. Comme l’explique David Djaïz, haut fonctionnaire et essayiste, il faudrait faire davantage confiance aux acteurs ruraux et davantage coopérer que nous ne le faisons aujourd’hui, et définir les RPI ou la carte scolaire en étroite coordination avec ces élus locaux. Le Royalisme est particulièrement attentif à la question rurale.

Les écoles hors contrat sont la solution pour sauver une école rurale en crise : la grande ruralité n’a pas d’avenir si elle ne trouve pas le moyen de garder ou d’attirer des jeunes familles sur son territoire. Et ça passe d’abord par les écoles. Et puisqu'on parle d'écoles, il faut mettre fin à la folie écologiste qui heurte ici un pan entier de la civilisation Française : la gastronomie ou l’art de la table, lieu privilégié où s’exerce la jolie vertu de charité. La qualité de vie dans nos campagnes est un reste de cet art de vivre à la Française : courtoisie, convivialité, art de la table. Les chatelains, les forestiers, les chasseurs et les agriculteurs en savent quelques chose. Elle est l’une des principales motivations de millions de touristes qui viennent séjourner en France.

Il faut donc lutter contre la désertication des campagnes et assurer les services publics en milieux rural, préserver les communes rurales, susciter la création de d’emplois à la campagne (s'appuyer sur une agriculture forte et conquérante et trendre par là à l'autosuffisence alimentaire, compter sur un tissu industriel de proximité de 1ère et de 2ème transformation, sur les petites et moyennes entreprises, les artisans et les commerçants. Bref, sur ceux qui constituent les forces vives de la France), développer l’animation scociale et culturel des campagnes, mettre en valeur le patrimoine chatelain Français (sur l’exemple des Chateaux de la Loire), freiner la pratique des remembrements qui sont trops souvent à l'origine du saccage de nos paysages et de la pollution de nos terres, valoriser les forêts, promouvoir la pêche sportive, mettre un terme à la hausse constante du gasoil, mauvais coup porté à la France rurale, développer la mobilité en zone rurale ( accompagner financièrement les collectivités territoriales, doublement impactées par la baisse de dotations de l’état, dans leurs actions ), baisser le prix des carburants pour redoper une ruralité à bout de souffle, créer un Conseil de Pêche, Chasse, Nature et Traditions. Bref, en finir avec l’écologie radicale, ce fondamentalisme qui entend en finir avec les modes de vie, les valeurs, les traditions et les mœurs qui sont les nôtres et prendre le contrôle de chacun de nos gestes.

La « promotion de la ruralité », de la chasse et de la pêche est au centre de la politique de défense de l'environnement du Royalisme qui veut créer un ministère de la ruralité et créer des bourses pour étudiants en médecine afin de les inciter à s'installer à la campagne. Notre patrimoine naturel est une source de la joie de vivre, de la beauté des choses et du bonheur d’être Français.

Le programme agricole du Gouvervement Royaliste provisoire emprunte tant aux propositions traditionnelles de la droite que de celle de la gauche. Le travail et l'engagement de nos agriculteurs doivent être rémunérés à leur juste valeur. Il faut s'appuyer sur une agriculture forte et conquérante et trendre par là à l'autosuffisence alimentaire, promouvoir les circuits courts, compter sur un tissu industriel de proximité de 1ère et de 2ème transformation, sur les petites et moyennes entreprises, les artisans et les commerçants ruraux.

Concernant les OGM, le Royalisme demande « l’application du « principe de précaution », en refusant les expérimentations en plein champ ». Le Gouvernement Royaliste Provisoire exige également une « remise en cause des autorisations de commercialisation d’OGM accordées par l’Europe de Bruxelles ».

Le Royalisme est particulièrement attentif à la question des pesticides et signale les dangers de l'utilisation du Gaucho et du Cruiser sur la faune et notamment les abeilles. Et puisqu'on parle d'animaux, le Gouvervement Royaliste provisoir e s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des chats errants. Il se prononce également pour l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourure, comme de l'abattage rituel des animaux, car contraire aux normes internationales qui interdisent de faire souffrir des animaux. Pour la même raison, il faut interdire toute exportation de bétail vivant. En revanche, il défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire désire aussi instaurer un ministère délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que Gouvernement Royaliste provisoire entend instituer.

Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.

7. Mettre en place la régulation des échanges économiques mondiaux.

Proposer une conférence internationale sur l’assainissement des relations économiques mondiales, assurer le filtrage des fluxs commerciaux, aider nos entreprises sur les marchés extérieurs, reconquérir le marché intérieur, repenser les mécanismes d’aide aux pays en voie de dévelopepement, intégrer les préoccupations non marchandes dams la régulation de la compétition internationale.

8. Lancer une réduction massive des dépense publiques.

La clef du redressement économique réside dans une vaste politique de diminution des dépenses publiques qui permettra d'aléger les charges des entreprises -prélèvements obligatoires à 21% contre 47% en ce moment- et donc de leur rendre leur compétitivité dans la guerre économique, comme les charges des ménages et donc de leur rendre leur pouvoir d'achat, contribuant à améliorer la situaton des salariés et donc à leur redonner gout au travail.

9. Garantir la suppression de l'impot sur l'épargne, sur la succession et sur la donation.

Cette suppression de l'impôt sur l'épargne, la donation et la succession, provoquera un choc psycologique aux effets d'entrainement considérables. En même temps qu'il rendra inutile une grande partie de l'énorme bureaucratie fiscale de l'Etat, il relancera la motivation des acteurs économiques.

10. Instituer l'apprentissage professionnelle à grande échelle.

Le développement de l'apprentissage porfessionnel à l'image de ce qui existe en Allemagne sera de nature à créer un boulversement salutaire dans le monde du travail conduisant à y rétablir les valeurs de discipline et de compétence qui font la solidité des métiers.

11. Rétablir la peine de mort.

Le rétablissement de la peine de mort pour les crimes de sang conditionne la remise en ordre du système judiciare Français. C'est notamment par la réintroduction de la peine capitale que sera rétablie la conception d'une peine certaine, prompt et incompressible, fondée sur la philosophie de la responsabilité et capable de dissuader le criminel. Le rétablissement de la peine de mort provoquera par une réaction en chaine des réformes dont le résultat sera de fair passer la peur du camps des honnetes citoyens dans celui des délinqu ants et des criminels. Vers un référendum sur la peine de mort.

12. Reconnaître constitutionnellement le pouvoir médiatique.

- L'invisibilisation de ceux qui prennent la défense de Génération Identitaire prouve que les réseaux sociaux et les pouvoirs ayant pour objectif la diffusion du multiculturalisme marchent clairement main dans la main, explique Anne-Sophie Chazaud, philosophe, essayiste et auteur de Liberté d'inexpression, nouvelles formes de la censure contemporaine (L'Artilleur).

Les médias représentent un pouvoir authentique, celui de l'information, qui doit être reconnu comme tel, au même titre du pouvoir judiciaire. En l'organisant en conséquence, on pourra mettre un frein sinon un terme à la dinsinformation qui manipule les esprits et déforme l'opinion publique. Le rétablissement d'une information plus autonome et plus objective aura ainsi des conséquences bénéfiques considérables pour la réforme intellectuelle et morale de la France.

13. Donner au Roi la liberté de pouvoir consulter le Bon Peuple de France par référendum sur des questions d'intéret général.

Le recours élargie au référendum exercera lui aussi des effets profonds et d'envergure dans la société. Grace à l'appel direfct du Roi au peuple, les lobbies, les partis et l'ensemble de l'oligarchie ne pourront plus imposer leur volonté contre celle du peuple : il s'agit là d'un basculement de pouvoir considérable. Car si le dernier mot revient toujours au peuple, ce sont les options Royales National-Catholiques et identitaires qui prévaudront sur les entreprises mondialistes et la France qui pourra renaitre.

14. Réformer l'Union Européenne.

Soutenir l'Europe des patries Chrétiennes (et couronnées), rompre avec l’eurocratie, renégocier les traités, organiser la sorti de la France de l'Union Européenne et travailler pour une Europe des des patries Chrétiennes et couronnées en aidant au retour des Monarchies dans tous les pays européens encore en république et en organisant une Table Ronde des cousins Royaux déjà régnant.

15. Rendre la France indépendante et rayonnante.

Une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé de FILLE AINEE DE L'EGLISE et d' EDUCATRICE DES PEUPLES, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets comme celui d'une France autosuffisante, indépendante et rayonnante, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les Royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la République. Opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Accroître l'effort de défense afin de répondre plus efficacement aux nouveaux enjeux et d'assurer l'« indépendance stratégique et militaire de la France », qu'il faudrait affranchir de la tutelle de l'OTAN. Reconstruire notre diplomatie.

Conclusion.

Catholique, patritote et rurale : telle est la préférance Royale.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint-Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum