CONCLUSIONS DE LA REUNION DE CABINET : LA PLATEFORME POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
CONCLUSIONS DE LA REUNION DE CABINET : LA PLATEFORME POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
CONCLUSIONS DE LA REUNION DE CABINET : LA PLATEFORME POLITIQUE DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.
C’est à cette question lancinante que cherchait à répondre la formation d’un Gouvernement Royaliste Provisoire en cas de chute du régime républicain ! Mais la République n'est pas tombée : il y eu la crise des Gilets Jaunes, brutalement réprimée.
Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure une guerre civile, un conflit, une révolution, et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions. Le titre de gouvernement provisoire peut être utilisé par des gouvernements en exil.
Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme politique attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Elle tend à établir un contre discourt Royaliste. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.
Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière, agissant comme Conseil de Régence du Royaume de France en survivance. Après avoir débattu, il a été décidé de rédiger une présentation de la plateforme politique du Gouvernement Royaliste Provisoire.
Quelles institutions politiques pour notre pays ? Quelles grandes réformes de société ? Quelle place pour la France dans le monde ?
La plate-forme politique du Gouvernement Royaliste Provisoire vous présente les grands chantiers institutionnels et politiques indispensables pour redresser la France, mettre fin au régime des partis qui confisquent le débat électoral, redonner aux Français leurs libertés publiques et rétablir une véritable représentation politique.
__
SOMMAIRE
1. Un refondation politique.
2. Le Roi règne.
3. La réforme des institutions.
4. Les grandes réformes de la société.
5. La France dans le monde.
Conclusion : trois thèmes clés.
___
1. Un refondation politique.
Les valeurs Royales.
Notre démarche politique est fondée sur des valeurs immuables : la dignité de la personne et la famille, le bien commun, la souveraineté et la justice, la liberté de chacun et l’unité de tous.
Une ambition pour la France.
Dans le respect de ces Valeurs, nous appelons à une refondation politique en France, articulée autour du principe Royal, et conduisant à de profondes réformes des institutions politiques et des lois de société actuelles.
Entre continuité et rupture.
Nos propositions retiennent des institutions actuelles ce qu’elles ont de meilleur : la fonction suprême étant assumée par un Roi ; elles sont en rupture, en revanche, avec l’idéologie démocratiste issue de la Révolution française.
2. Le Roi règne.
La personne Royale.
Le Roi, représentant de la France, inscrit dans une tradition Capétienne, Catholique et Royale, est garant de la justice et de la paix, arbitre des institutions et des libertés publiques, dépositaire des intérêts fondamentaux de notre pays. Il possède les pouvoirs du Président de la V° République.
Les symboles Royaux.
La couronne, la main de justice, l’épée et l’anneau sigillaire rappellent les serments du Roi pour le bien commun et la sauvegarde de la France et de la Chrétienté.
Les prérogatives Royales.
Le Roi est la clef de voûte de l’édifice politique : chef de l’État, chef de la diplomatie et des armées, chef de la magistrature, et arbitre des institutions. Il possède les pouvoirs du Président de la V° République.
3. La réforme des insitutions.
Le Haut Conseil.
Le Haut Conseil est l’institution Royale par excellence ; cour de haute justice, conseil constitutionnel, chancellerie et conseil privé du Roi, il est présidé par lui, assiste le souverain dans sa charge et prépare ses décisions.
Le ministère d’État.
Le ministère d’État planifie et conduit la politique stratégique de la France : diplomatie, opérations militaires et sécurité nationale ; il agit dans le cadre de la politique du Gouvernement.
Le Gouvernement.
Le Roi dirige l'action du Gouvernement et la politique de la France, le Premier Ministre coordonne l'action gouvernementtale qu’il présente au Parlement et soumet au Roi. Le nombre de ministères est réduit au strict nécessaire.
La représentation parlementaire.
Les députés sont élus élus au suffrage universel proportionnel, comme aujourd'hui, et représentent les grands courants d’opinion. Les Sénateurs sont nommés et révoqués par le Roi, qui peut les rendre à vie et héréditaire, selon son bon plaisir. Une troisième assemblée, composée des évèques de France, rejoint les deux autres pour former le Parlement.
Les collectivités territoriales.
Les collectivités territoriale sont les commune, les provinces et les provinces d'Outre-Mer. Les conseils proviciaux sont supprimés, les provinces demeurant l’échelon préfectoral principal ; les conseils provinciaux de certaines provinces d'Outre-Mer deviennent des assemblées consultatives. Nous exprimons tout notre soutien au combat des ruraux pour la préservation des services publics en zone rurale et pour la défense du secteur agricole.
Les franchises communales.
Les communes reçoivent du Roi une franchise communale qui garantit leur autonomie politique.
La continuité de la représentation.
Les députés siègent à la Chambres de s Député qui perd son nom d’Assemblée nationale : ils représentent cependant personnellement les Français devant le Roi.
La démocratie directe, à partir de référendums d’initiative populaire ou Royale, est une procédure d’exception qui permet de faire adopter ou rejeter une loi, sans que ni l’appareil politique ni les partis, ne puissent s’y opposer.
4. Les grandes réformes de la société.
La famille.
La famille, fondée sur le mariage religieux, est politiquement représentée et juridiquement renforcée : le statut des mères de famille est institué , l’accueil des enfants non désirés ou handicapés est facilité, la Vie est défendue de sa conception à sa fin naturelle.
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.
La Royauté, c'est le couronennement de la famille et de l'Etat.
L’école.
Le monopole éducatif de l’État est abrogé : les établissements sont responsabilisés, le libre choix scolaire est institué, et l’enseignement professionnel est revalorisé.
La solidarité sociale.
Le système social est inversé et réservèe aux euls Français : l’État garantit à chacun une couverture minimale en complément des régimes privés et des prestations sociales de proximité.
La nationalité française.
La citoyenneté Française est réaffirmée : naît Français, tout citoyen né de père ET de mère CatholiqueS. Le « droit du sol » est supprimé. Les résidents étrangers ne peuvent devenir Français s'ils ne sont pas Chrétiens. La carte de séjour est strictement temporaire.
Le Royalisme en France étant un nationalisme Catholique ou National-Catholicime, les ennemis du Royalise sont le protestantisme, le communisme, le sionisme et l'islamisme. Préférence Chrétienne, préférence familiale et préférence nationale, telles sont les trois plilliers d'une vraie politique Royaliste.
La fonction publique.
Le statut de fonctionnaire -reservé aux seuls Français- est ramené aux fonctions spécifiques de l’État : les privilèges octroyés sont une contrepartie des astreintes liées à leur fonction.
L’armée de volontaires.
L’armée de volontaires est instituée. Expression de la nation en armes, elle n’est engagée que par le Roi. Elle retrouve son rôle social et permet de mieux faire face à l’évolution des menaces.
5. La France dans le monde.
La souveraineté des États.
La France n’est soumise à aucune contrainte qu’elle n’ait librement consentie. C’est le principe de sa souveraineté. Enjeux de souveraineté, la défense de la foi Catholique, la diplomatie, la défense, la justice, la monnaie et l’accès aux ressources sont inaliénables.
Les espaces de coopération.
L’Union Européenne, qui préfigure un État, est rejetée. Les traités qui ne violent pas la souveraineté de la France pourront être maintenus. Deux options s'offrent à nous : la renégociation des traités ou le Frexit pûr à la Florian Philippo. Le Conseil de l'Europe et la Francophonie constituent les principaux espaces de coopération de notre pays. L’héritage Chrétien de l’Europe est réaffirmé.
Conclusion : trois thèmes clés.
La fin du régime des partis.
Mettre un terme à l’hégémonie du régime des partis sur la vie publique et rendre aux Français leurs libertés politiques.
La mutation économique et sociale.
Permettre aux Français d’assumer leurs responsabilités économiques et sociales et redonner à l’État sa juste place.
La confiance en l’avenir.
La France réconciliée, une et souveraine, ancrée dans son histoire comme dans son terroir et tournée vers l’avenir, rassemblée autour de son Roi.
C'est assis sur cette plateforme politique que le Gouvernement Royaliste Provisoire entend réunir identitaires, saouverainistes, concervateurs rutaux pour résister à la pensée islamo-gauchiste et au wokisme qui gangrènent de la France.
Un ligne d'action : préférence Chrétienne, préférence familiale, préférence nationale, avec un regard pour la ruralité, labourages et paturages étant les deux mamelles de la France (Henri IV), ce que l'on un peu trops tendance à oublier aujourd'hui.
Catholiques et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.
C’est à cette question lancinante que cherchait à répondre la formation d’un Gouvernement Royaliste Provisoire en cas de chute du régime républicain ! Mais la République n'est pas tombée : il y eu la crise des Gilets Jaunes, brutalement réprimée.
Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure une guerre civile, un conflit, une révolution, et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions. Le titre de gouvernement provisoire peut être utilisé par des gouvernements en exil.
Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme politique attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. Elle tend à établir un contre discourt Royaliste. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.
Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière, agissant comme Conseil de Régence du Royaume de France en survivance. Après avoir débattu, il a été décidé de rédiger une présentation de la plateforme politique du Gouvernement Royaliste Provisoire.
Quelles institutions politiques pour notre pays ? Quelles grandes réformes de société ? Quelle place pour la France dans le monde ?
La plate-forme politique du Gouvernement Royaliste Provisoire vous présente les grands chantiers institutionnels et politiques indispensables pour redresser la France, mettre fin au régime des partis qui confisquent le débat électoral, redonner aux Français leurs libertés publiques et rétablir une véritable représentation politique.
__
SOMMAIRE
1. Un refondation politique.
2. Le Roi règne.
3. La réforme des institutions.
4. Les grandes réformes de la société.
5. La France dans le monde.
Conclusion : trois thèmes clés.
___
1. Un refondation politique.
Les valeurs Royales.
Notre démarche politique est fondée sur des valeurs immuables : la dignité de la personne et la famille, le bien commun, la souveraineté et la justice, la liberté de chacun et l’unité de tous.
Une ambition pour la France.
Dans le respect de ces Valeurs, nous appelons à une refondation politique en France, articulée autour du principe Royal, et conduisant à de profondes réformes des institutions politiques et des lois de société actuelles.
Entre continuité et rupture.
Nos propositions retiennent des institutions actuelles ce qu’elles ont de meilleur : la fonction suprême étant assumée par un Roi ; elles sont en rupture, en revanche, avec l’idéologie démocratiste issue de la Révolution française.
2. Le Roi règne.
La personne Royale.
Le Roi, représentant de la France, inscrit dans une tradition Capétienne, Catholique et Royale, est garant de la justice et de la paix, arbitre des institutions et des libertés publiques, dépositaire des intérêts fondamentaux de notre pays. Il possède les pouvoirs du Président de la V° République.
Les symboles Royaux.
La couronne, la main de justice, l’épée et l’anneau sigillaire rappellent les serments du Roi pour le bien commun et la sauvegarde de la France et de la Chrétienté.
Les prérogatives Royales.
Le Roi est la clef de voûte de l’édifice politique : chef de l’État, chef de la diplomatie et des armées, chef de la magistrature, et arbitre des institutions. Il possède les pouvoirs du Président de la V° République.
3. La réforme des insitutions.
Le Haut Conseil.
Le Haut Conseil est l’institution Royale par excellence ; cour de haute justice, conseil constitutionnel, chancellerie et conseil privé du Roi, il est présidé par lui, assiste le souverain dans sa charge et prépare ses décisions.
Le ministère d’État.
Le ministère d’État planifie et conduit la politique stratégique de la France : diplomatie, opérations militaires et sécurité nationale ; il agit dans le cadre de la politique du Gouvernement.
Le Gouvernement.
Le Roi dirige l'action du Gouvernement et la politique de la France, le Premier Ministre coordonne l'action gouvernementtale qu’il présente au Parlement et soumet au Roi. Le nombre de ministères est réduit au strict nécessaire.
La représentation parlementaire.
Les députés sont élus élus au suffrage universel proportionnel, comme aujourd'hui, et représentent les grands courants d’opinion. Les Sénateurs sont nommés et révoqués par le Roi, qui peut les rendre à vie et héréditaire, selon son bon plaisir. Une troisième assemblée, composée des évèques de France, rejoint les deux autres pour former le Parlement.
Les collectivités territoriales.
Les collectivités territoriale sont les commune, les provinces et les provinces d'Outre-Mer. Les conseils proviciaux sont supprimés, les provinces demeurant l’échelon préfectoral principal ; les conseils provinciaux de certaines provinces d'Outre-Mer deviennent des assemblées consultatives. Nous exprimons tout notre soutien au combat des ruraux pour la préservation des services publics en zone rurale et pour la défense du secteur agricole.
Les franchises communales.
Les communes reçoivent du Roi une franchise communale qui garantit leur autonomie politique.
La continuité de la représentation.
Les députés siègent à la Chambres de s Député qui perd son nom d’Assemblée nationale : ils représentent cependant personnellement les Français devant le Roi.
La démocratie directe, à partir de référendums d’initiative populaire ou Royale, est une procédure d’exception qui permet de faire adopter ou rejeter une loi, sans que ni l’appareil politique ni les partis, ne puissent s’y opposer.
4. Les grandes réformes de la société.
La famille.
La famille, fondée sur le mariage religieux, est politiquement représentée et juridiquement renforcée : le statut des mères de famille est institué , l’accueil des enfants non désirés ou handicapés est facilité, la Vie est défendue de sa conception à sa fin naturelle.
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la Famille.
La Royauté, c'est le couronennement de la famille et de l'Etat.
L’école.
Le monopole éducatif de l’État est abrogé : les établissements sont responsabilisés, le libre choix scolaire est institué, et l’enseignement professionnel est revalorisé.
La solidarité sociale.
Le système social est inversé et réservèe aux euls Français : l’État garantit à chacun une couverture minimale en complément des régimes privés et des prestations sociales de proximité.
La nationalité française.
La citoyenneté Française est réaffirmée : naît Français, tout citoyen né de père ET de mère CatholiqueS. Le « droit du sol » est supprimé. Les résidents étrangers ne peuvent devenir Français s'ils ne sont pas Chrétiens. La carte de séjour est strictement temporaire.
Le Royalisme en France étant un nationalisme Catholique ou National-Catholicime, les ennemis du Royalise sont le protestantisme, le communisme, le sionisme et l'islamisme. Préférence Chrétienne, préférence familiale et préférence nationale, telles sont les trois plilliers d'une vraie politique Royaliste.
La fonction publique.
Le statut de fonctionnaire -reservé aux seuls Français- est ramené aux fonctions spécifiques de l’État : les privilèges octroyés sont une contrepartie des astreintes liées à leur fonction.
L’armée de volontaires.
L’armée de volontaires est instituée. Expression de la nation en armes, elle n’est engagée que par le Roi. Elle retrouve son rôle social et permet de mieux faire face à l’évolution des menaces.
5. La France dans le monde.
La souveraineté des États.
La France n’est soumise à aucune contrainte qu’elle n’ait librement consentie. C’est le principe de sa souveraineté. Enjeux de souveraineté, la défense de la foi Catholique, la diplomatie, la défense, la justice, la monnaie et l’accès aux ressources sont inaliénables.
Les espaces de coopération.
L’Union Européenne, qui préfigure un État, est rejetée. Les traités qui ne violent pas la souveraineté de la France pourront être maintenus. Deux options s'offrent à nous : la renégociation des traités ou le Frexit pûr à la Florian Philippo. Le Conseil de l'Europe et la Francophonie constituent les principaux espaces de coopération de notre pays. L’héritage Chrétien de l’Europe est réaffirmé.
Conclusion : trois thèmes clés.
La fin du régime des partis.
Mettre un terme à l’hégémonie du régime des partis sur la vie publique et rendre aux Français leurs libertés politiques.
La mutation économique et sociale.
Permettre aux Français d’assumer leurs responsabilités économiques et sociales et redonner à l’État sa juste place.
La confiance en l’avenir.
La France réconciliée, une et souveraine, ancrée dans son histoire comme dans son terroir et tournée vers l’avenir, rassemblée autour de son Roi.
C'est assis sur cette plateforme politique que le Gouvernement Royaliste Provisoire entend réunir identitaires, saouverainistes, concervateurs rutaux pour résister à la pensée islamo-gauchiste et au wokisme qui gangrènent de la France.
Un ligne d'action : préférence Chrétienne, préférence familiale, préférence nationale, avec un regard pour la ruralité, labourages et paturages étant les deux mamelles de la France (Henri IV), ce que l'on un peu trops tendance à oublier aujourd'hui.
Catholiques et Français, toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA REVOLUTION CONCERVATRICE
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA PENSEE DES PRINCES
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : PROTEGER NOS FEMMES !
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LE GENIE FRANCAIS
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : UN NOUVEAU CAP POUR LA FRANCE
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA PENSEE DES PRINCES
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : PROTEGER NOS FEMMES !
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LE GENIE FRANCAIS
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : UN NOUVEAU CAP POUR LA FRANCE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum