Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Pour les francais,la fin du monde est proche...

+4
MichelT
Philippe-Antoine
knight
Francesco
8 participants

Pour les francais,la fin du monde est proche... Empty Pour les francais,la fin du monde est proche...

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 4:04

Sondage - Pour un Français sur cinq, la fin du monde est proche

Plus d'un Français sur cinq croit en l'Apocalypse, et les dérèglements climatiques sont l'un des signes avant-coureurs de la fin du monde, selon un sondage TNS Sofres à paraître jeudi dans l'hebdomadaire Pèlerin.

Dans une liste de faits proposés comme pouvant être les signes de cette catastrophe finale,

1) "le réchauffement climatique et les dérèglements du climat" arrivent en effet loin devant, cités par 55% des personnes.

2) Le deuxième rang est occupé par le "terrorisme international" (22%),

3) suivi par "les émeutes de la faim" (18%),

4) "la montée des intégrismes religieux"

5) (17%) et "la crise financière et économique" (16%).

Toutefois, 28% des sondés sont restés sans opinion devant ces choix de début de fin des temps.

Les sondés ont ensuite été interrogés sur leur croyance en l'Apocalypse. Alors que près des trois quarts avaient une idée de ses prémices, ils ne sont pourtant que 22% à y croire "plutôt". En face, 75% n'y croient "plutôt pas" et 3% n'en savent rien.

Le sondage a été réalisé les 23 et 24 octobre 2008, selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile.

D'après agence

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les francais,la fin du monde est proche... Empty Re: Pour les francais,la fin du monde est proche...

Message par Francesco Mer 26 Mai 2010 - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Référence de ce sondage.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Pour les francais,la fin du monde est proche... Empty Re: Pour les francais,la fin du monde est proche...

Message par knight Lun 18 Oct 2010 - 0:16

la France est le premier pays qui rentrera dans les tribulations d'après les prophéties...je pense que les français sentent intérieurement que quelque-chose arrive..

knight

Message par Francesco Mer 20 Oct 2010 - 0:41

knight a écrit:la France est le premier pays qui rentrera dans les tribulations d'après les prophéties...je pense que les français sentent intérieurement que quelque-chose arrive..
Avec l'Italie.Ca débuterait par une guerre civile mais selon certains auteurs,il y aurait une crise économique majeure avant.Elle serait le déclancheur en quelque sorte....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Philippe-Antoine Mer 20 Oct 2010 - 13:43

... on dirait que certaines personnes n'attendent plus que cela. Shocked

Je crois qu'à force d'en parler ça finira bien par arriver parce que les gens se mettent inconsciemment dans les conditions pour provoquer les évènements!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008

Message par MichelT Jeu 21 Oct 2010 - 12:57

France/ L'éternel retour Juillet 2010

La France des années 2000 ressemble étrangement à celle des années 1780. Avec le roman Bettencourt en guise d'Affaire du Collier.

PAR Michel Gurfinkiel.

La Révolution de 1789 survient dans un pays riche, prospère, éclairé, libéral. Tout au long du XVIIIe siècle la production agricole a augmenté, ce qui a entraîné, de manière quasi automatique, l'accroissement de la population : de 20 millions d’habitants en 1700 à 27 millions. Le commerce extérieur de la France n’a cessé de se prospérer : en 1780, il double avec le traité de libre-échange franco-anglais, le premier du genre. Les intellectuels – on les appelle alors les philosophes – sont de gauche. Ils donnent le ton à travers les salons ou l’Encyclopédie, ce Google avant la lettre, où se combinent l’érudition, l’esprit scientifique et la contestation de l’ordre établi. Les gouvernements sont réformistes. Louis XV puis Louis XVI tentent de moderniser le pays. L’un et l’autre rois tentent de limiter les privilèges, de réorganiser la justice et l’administration. Louis XVI accorde l’égalité civile aux protestants puis une quasi-égalité aux juifs. La monarchie mène une politique étrangère de gauche, en soutenant la Prusse protestante contre la Maison d’Autriche catholique, ou les rebelles républicains d’Amérique contre la Couronne d’Angleterre. La douceur de vivre est générale, la liberté des mœurs totale.

Mais cette France si heureuse, si sûre de sa supériorité sociétale, de son mieux-disant culturel, traverse une crise. En dépit d’une lourde fiscalité, l’Etat est ruiné : la guerre de gauche que l’on vient de mener en faveur des Insurgents américains a coûté trop cher. Les privilégiés – dont l’élément principal n’est plus l’ancienne noblesse d’épée, mais la noblesse de robe, administrative, refusent de renoncer à leurs privilèges. Louis XVI ne nomme que des premiers ministres réformistes, de gauche comme Turgot ou Necker, ou de droite comme Calonne ou Loménie de Brienne : mais plus ils sont hardis, moins ils réussissent. La rue, dans son éternelle sottise, soutient les passéistes les plus rassis. 1787, 1788, 1789 : années terribles, où le pouvoir se désintègre, où des violences se multiplient partout… Un scandale absurde, l’affaire du Collier, achève de déconsidérer l’institution monarchique.

Le parallèle avec les années 2000 semble s’imposer de lui-même. La France est riche, prospère, éclairée, libérale. Soixante ans d’expansion économique, au sein d’une Europe de plus en plus unie et d’un monde occidental protégé par le débonnaire impérialisme américain, ont fait d’elle l’un des pays les plus heureux du monde, l’un des happy few parmi les happy few. On ne jure que par la fin de l’Etat-nation, l’Europe, l’ouverture des frontières, la globalisation. Tout le monde est de gauche : même ceux qui se classent politiquement à droite. La vie est douce, les mœurs délicieusement décadentes, les intellectuels politiquement corrects. Mais la France est tout de même en crise. L’Etat est ruiné. Les privilégiés – secteur public, noblesse administrative rebaptisée ENA – se défendent becs et ongles. Des ministres réformistes, de droite ou de gauche, un président réformiste de droite, accumulent des plans et des projets, tous plus ambitieux, tous plus radicaux. Aucun n’aboutit. Parce que les privilégiés résistent, sabotent, dénaturent. Et parce que, pour mieux résister, ils manipulent la rue. De grèves en occupations illégales des lieux et outils de travail, d’émeutes en guérilla urbaine, l’Etat se délite, se décompose, s’effondre. La loi perd toute signification, la citoyenneté n’est plus qu’une vaine rengaine. Là-dessus, un scandale, l’affaire Bettencourt…

Seule différence avec la fin du XVIIIe siècle : une dimension ethnique et religieuse s’ajoute au désordre actuel. Elle rend les enjeux encore plus importants.

© Michel Gurfinkiel, 2010

MichelT

Message par Francesco Jeu 21 Oct 2010 - 23:53

Philippe-Antoine a écrit:... on dirait que certaines personnes n'attendent plus que cela. Shocked

Je crois qu'à force d'en parler ça finira bien par arriver parce que les gens se mettent inconsciemment dans les conditions pour provoquer les évènements!!!

Philippe-Antoine
N'oublions pas que Dieu a révélé ces choses a des saints et des mystiques crédibles.Pourquoi l'aurait il fait?Pourquoi la Vierge Marie annoncait des chatiments terribles a Fatima?

De plus,l'eschatologie est une facette important de ce forum.Ne ,l'oublions pas.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par knight Dim 24 Oct 2010 - 17:11

@Francesco

C'est ce que j'ai lu aussi.
Il est probable que ca soit du à un effondrement de l'euro (ce qui pourrait arriver bientôt)

@Philippe-Antoine
Oui moi je suis pressé que ca arrive.

knight

Message par Joseph Dim 24 Oct 2010 - 19:02

Knight, es tu pressé du chaos, de la guerre civile, de la destruction de la vie de nos enfants?

LA PRIÈRE PEUT TOUT CHANGER prions plutôt !
Joseph
Joseph

Message par knight Dim 24 Oct 2010 - 19:12

"Knight, es tu pressé du chaos, de la guerre civile, de la destruction de la vie de nos enfants?"

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis...
Je suis pressé que la période de tribulation soit passée car je n'en peux plus de cette victoire permanente du mal, de cette injustice omniprésente. Bref de la victoire du mal...pour moi le monde actuel est invivable.

Nous savons déjà que Dieu sortira vainqueur de cette guerre, que nous seront protégés si nous croyons et que nous rejoindront Dieu si nous sommes martyrs. Une guerre ou l'on est sur de gagner à tout les coups ca fait pas tellement peur même si je sais qu'il faut s'attendre à souffrir.

knight

Message par piocaro Dim 24 Oct 2010 - 21:15

prenez garde que les prodige du malin ,n'endurcice trop votre coeur

il faut accepter de souffrir et surtout pas etre impatient a un evenement ou a une periode qui a été prédit

si cela doit se réaliser ,cela se passera ,quand ? personne d'entre nous le sait

Mais ou je suis assez convaincu c'est que nous entrons dans une certaine révolution européene ,le gouvernement francais veut réformer ,les anglais le fond ,et cela ne m'étonnerai pas que d'autre pays européen suive le meme chemin .
Il est clair que tout les acqui sociaux que nous avont gagner dans le passer ,nous sommes tous entrein de les perdre un par un .
Il est peut-etre probable que nous assisterons a des révolutions ,a cause de la crise économique .

chaos , guerre civile ou pas ,ça sera toujours les meme qui souffriront a cause de l'injustice
piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Message par knight Lun 25 Oct 2010 - 11:13

@Piocaro et joseph

"N'ayez pas peur"

knight

Message par Elqana Mar 26 Oct 2010 - 17:53

Il n’est pas aberrant pour un croyant de vouloir hâter les choses, bien au contraire : la prière « Que Ton règne arrive » va exactement dans ce sens. Jésus Lui-même a donné l’exemple en disant à Judas « Ce que tu dois faire, fais-le vite. » Cela passait pourtant par la Croix, mais Il voyait déjà au-delà : il doit en être de même pour nous.
Cependant, l’avis de Philippe est tout à fait sensé : il y a eu un précédent fameux, celui des peuples amérindiens à l’arrivée des conquistadores. Nous pouvons parfaitement reproduire cela à l’échelle de l’occident, et on peut compter sur l’ennemi pour nous y pousser, car cela aura le même effet que les fausses prédictions, mais à quelle échelle ! Imaginez un peu : après les tribulations, on s’attend au retour glorieux du Seigneur et… rien ! Conséquence immédiate : la perte de la foi pour la plupart, l’enfoncement dans les sectes (que le démon aura pris soin de mettre en place auparavant) pour d’autres, et une poignée seulement qui garde la vraie foi…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Rémi Mar 26 Oct 2010 - 20:07

Elqana a écrit:Il n’est pas aberrant pour un croyant de vouloir hâter les choses, bien au contraire : la prière « Que Ton règne arrive » va exactement dans ce sens. Jésus Lui-même a donné l’exemple en disant à Judas « Ce que tu dois faire, fais-le vite. » Cela passait pourtant par la Croix, mais Il voyait déjà au-delà : il doit en être de même pour nous.
Cependant, l’avis de Philippe est tout à fait sensé : il y a eu un précédent fameux, celui des peuples amérindiens à l’arrivée des conquistadores. Nous pouvons parfaitement reproduire cela à l’échelle de l’occident, et on peut compter sur l’ennemi pour nous y pousser, car cela aura le même effet que les fausses prédictions, mais à quelle échelle ! Imaginez un peu : après les tribulations, on s’attend au retour glorieux du Seigneur et… rien ! Conséquence immédiate : la perte de la foi pour la plupart, l’enfoncement dans les sectes (que le démon aura pris soin de mettre en place auparavant) pour d’autres, et une poignée seulement qui garde la vraie foi…

C'est bien ce qui me fait peur avec tous ces faux prophètes qui mêlent tout et qui vont égarer beaucoup d'âmes naïves, elles attendront aussitôt après les tribulations la parousie alors que ce n'est pas dans l'immédiat que cela doit arriver mais après un règne de paix qui pourrait durer quelques années ou décennies jusqu'au règne de l'antéchrist et la venue des deux témoins puis le retour glorieux du Christ pour le Jugement dernier.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 0:38

après les tribulations, on s’attend au retour glorieux du Seigneur et… rien ! Conséquence immédiate : la perte de la foi pour la plupart, l’enfoncement dans les sectes (que le démon aura pris soin de mettre en place auparavant) pour d’autres, et une poignée seulement qui garde la vraie foi…
Nous avons pu constater un peu ce phénomene(a petite échelle) sur un forum ou plusieurs membres attendaient l'Avertissement(Garabandal) pour décembre 2009 ....Rien n'est arrivé et certains ont été pas mal ébranlé....Mais le pire c'est que d'autre continue a croire au prophete qui a annoncé cette fausse révélation...

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par piocaro Mer 27 Oct 2010 - 1:16

Je voudrais tellement croire au message de garabandal ,mais il y a toujours une partie de moi qui reste septique .
Comment le monde réagira au moment de l'avertissement ?en particulier les musulmans auront t'ils la foi de se convertir ?d'accepter qu'il vivent dans l'erreur .
N aura t'il pas des suicide qui suivront en voyant leur état de conscience ?seront 'il asser fort dans la foi d'accepter leur etat de conscience ?
Est ce une bonne chose pour le salut des ames ?
Voila les question qui me déranges pour croire en garabandal ,mais d'un autre coté se qui me fait croire c'est la position du padre pio ,est ce que les soit disant propos sont bien fiable ?

(Garabandal) pour décembre 2009 ....Rien n'est arrivé et certains ont été pas mal ébranlé....Mais le pire c'est que d'autre continue a croire au prophete qui a annoncé cette fausse révélation...
Seul conchita connait la date ,je voit pourquoi on devrai écouter d'autre personne pour savoir la date du miracle ou de l'avertissement .
GARABANDAL pour moi est un énorme point d'interogation .

La peut etre ou je serais beaucoup plus convaincu ,c'est qu'il y aura des chatiment d'ordre naturlel ,comme les séismes les tsounamis ,et comme dans le passé de térrible guerre menaient par des antéchrists ,L'iran serait a surveiller de pres je pense .Mais peut etre pour éviter une guerre nucléaire il faudra que garabandal se réalise ,il est peut etre là le mistere de garabandal .

piocaro
piocaro

Masculin Date d'inscription : 16/05/2010

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 1:24

Je voudrais tellement croire au message de garabandal ,mais il y a toujours une partie de moi qui reste septique .
Comment le monde réagira au moment de l'avertissement ?en particulier les musulmans auront t'ils la foi de se convertir ?d'accepter qu'il vivent dans l'erreur .
N aura t'il pas des suicide qui suivront en voyant leur état de conscience ?seront 'il asser fort dans la foi d'accepter leur etat de conscience ?
Est ce une bonne chose pour le salut des ames ?
Voila les question qui me déranges pour croire en garabandal ,mais d'un autre coté se qui me fait croire c'est la position du padre pio ,est ce que les soit disant propos sont bien fiable ?

Garabandal n'est pas reconnu par l'église.Personnelement,j,ai un faible pour cette apparition car il y a trop d'intérogations non résolus ds ce dossier.Mais si rien n'arrive ,ce n'est pas plus grave que cela car seul notre Union a Dieu compte véritablement.Alors,ne t'inquiete pas versus les évenements de Garabandal.Si ca vient de Dieu,il saura bien regler les choses sinon,ca sera un autre fausse apparition,

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 27 Oct 2010 - 1:27

Seul conchita connait la date ,je voit pourquoi on devrai écouter d'autre personne pour savoir la date du miracle ou de l'avertissement .
Tu as bien raison.

GARABANDAL pour moi est un énorme point d'interogation
Meme chose pour moi.Et j,ai bcp lu sur le sujet.

La peut etre ou je serais beaucoup plus convaincu ,c'est qu'il y aura des chatiment d'ordre naturlel ,comme les séismes les tsounamis ,et comme dans le passé de térrible guerre menaient par des antéchrists ,L'iran serait a surveiller de pres je pense .Mais peut etre pour éviter une guerre nucléaire il faudra que garabandal se réalise ,il est peut etre là le mistere de garabandal .

Les apparitions de la Vierge Marie au Nicaragua(ou en Argentine) annonce une 3e guerre mondiale.Ces apparitions sont reconnues par l'église.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé