Selon Benoit XVI,le 3e secret de Fatima est toujours d'actualité
Page 1 sur 1
Selon Benoit XVI,le 3e secret de Fatima est toujours d'actualité
Souvenez vous qu'a la parution ,en 2000,du 3e secret de Fatima par le pape JPII,le cardinal Ratzinger(Benoit XVI) avait donné l'explication théologique de ce 3e secret et avait précisé qu'il appartenair au passé....Mais,lors de son dernier séjour a Fatima,Benoit XVI a dit le contraire:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benoît XVI actualise le "3ème secret" de Fatima
Benoît XVI a actualisé, lors de son voyage au Portugal, le "troisième secret" de Fatima, une partie du message confié par la Vierge à trois jeunes bergers en 1917, en affirmant qu'il "annonce" les "souffrances" de l'Eglise, dont la crise des scandales de pédophilie.
Pour Benoît XVI, le message de Fatima est toujours d'actualité. "Celui qui penserait que la mission prophétique de Fatima est achevée se tromperait", a-t-il dit jeudi lors d'une grand-messe célébrant l'anniversaire de la première apparition supposée, le 13 mai 1917.
Avec ce "troisième secret", "le Seigneur nous a dit que l'Eglise serait toujours souffrante, de différentes manières, jusqu'à la fin du monde", avait déclaré mardi le pape, en route pour le Portugal.
Aujourd'hui, "les attaques contre le pape et l'Eglise ne viennent pas seulement de l'extérieur, mais les souffrances de l'Eglise viennent précisément de l'intérieur de l'Eglise, du péché qui existe dans l'Eglise", avait-il ajouté, dans sa plus dure condamnation des scandales de pédophilie qui secouent l'Eglise.
Alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le futur pape, Mgr Joseph Ratzinger, avait été chargé de l'explication théologique du "troisième secret", lorsque Jean Paul II avait décidé de le rendre public à l'occasion de la béatification de deux des bergers.
Le 26 juin 2000, Mgr Ratzinger avait affirmé que le message évoquait "l'Eglise des martyrs du siècle passé".
Pour Jean Paul II, le "troisième secret", en particulier l'image d'un "évêque vêtu de blanc" tué, prédisait l'attentat dont il avait été victime en 1981 à Rome, précisément un 13 mai.
Dans les difficultés de l'Eglise au XXe siècle, "la personne du pape a un rôle spécial" et Jean Paul II y a vu son "propre destin", avait alors dit Mgr Ratzinger.
La Vierge serait apparue à six reprises de mai à octobre 1917 à Jacinta, 7 ans, Francisco, 9 ans, et leur cousine Lucia, 10 ans et leur aurait révélé un message divisé en trois "secrets" jugés prophétiques de l'Histoire du XXe siècle.
Après la mort de Francisco et de Jacinta, Lucia dos Santos, devenue sœur Lucia, a confié les deux premiers secrets à un évêque en 1941 et ils ont été rendus publics par Pie XII en 1942.
Le premier "secret", où sœur Lucia évoque "une grande mer de feu avec des démons et des âmes" évoquerait la vision de l'enfer. Le deuxième annoncerait le début d'"une guerre encore pire que celle en cours".
Sœur Lucia a transmis le 3e secret en 1944 à Pie XII avec la recommandation de ne le publier qu'après 1960. Mais aucun pape avant Jean Paul II, n'avait voulu le révéler, ce qui avait provoqué de multiples spéculations sur sa teneur.
Par Philippe LE ROUX - Délégué de la Circonscriptio - Publié dans : International -
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Benoît XVI à Fatima: Le Troisième Secret fait comprendre la nécessité de la pénitence...
» LE III° SECRET DE FATIMA !!!
» Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima
» Le Sens du 3e Secret de Fatima
» Le 3e Secret de Fatima en résumé
» LE III° SECRET DE FATIMA !!!
» Mgr Balducci et le 3e secret de Fatima
» Le Sens du 3e Secret de Fatima
» Le 3e Secret de Fatima en résumé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum