Terribles prophéties d'Amsterdam
2 participants
Page 1 sur 1
Terribles prophéties d'Amsterdam
Les apparitions de la Vierge Marie a Amsterdam sont reconnues par l'église:
PROPHETIES D'AMSTERDAM "NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES"
ESSAGES DE
NOTRE DAME DE
TOUS LES PEUPLES
(1945/1959)
SITE OFFICEL
Un lieu d'apparition et 56 messages (1945-1959) extraordinaires de la VIERGE MARIE, appelée NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES, confiés à Ida Peerdeman 1905/1996. Il est regrettable qu'une fausse mystique quebecoise se soit approprié ces message et ait donné à sa communauté (aujourd'hui excommuniés) le même nom, semant la confusion et jetant le discrédit sur des apparitions, reconnues officiellement depuis 2002.
IDA PEEDERMAN (1905-1996)
LA TOTALITE ICI DES MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 1
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 2
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 3
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 4
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 5
Plus d'infos »
Publié par PROPHETES ET MYSTIQUES à l'adresse 10:08 0 commentaires
Libellés : AMSTERDAM, NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES, PROPHETIES
PROPHETIES D'AMSTERDAM "NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES"
MESSAGES DE
NOTRE DAME DE TOUS LES
PEUPLES
(2)
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 1
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 2
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 3
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 4
MESSAGES DE NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES – 5
16ème MESSAGE (7 MAI 1949)
Il me faut lever deux doigts ; je vois alors un évêque revêtu de ses ornements sacerdotaux. Je vois ensuite un brancard de pierre sur lequel gît un haut prélat, lui aussi en pierre. Au bout du brancard, il y a une épée et une couronne et, entre la tête de l’évêque et ces deux objets, un chapeau de cardinal. L’épée est un peu en biais par rapport au chapeau ; étant donné que le brancard est incliné, elle pointe vers le bas.
L’OBSCURITE DES TEMPS
Je me trouve alors placée devant une grande porte ; elle s’ouvre et il me faut entrer. Quelqu’un se tient à l’entrée, debout dans un long vêtement. L’idée de faire un pas en avant pour franchir le seuil me soulève le cœur. Je m’aperçois subitement que c’est la Dame. Elle dit : «Fais-le, ce pas.» Nous arrivons alors dans un grand espace circulaire. C’est un espace qui ouvre sur un abîme et une obscurité sans fin. La Dame dit : «C’est une tache obscure. Il faut t’y enfoncer. C’est l’abîme et l’obscurité des temps.»
LES PLUS PETITS D'ENTRE LES MIENS
Soudain, je vois la Dame assise ; elle porte des vêtements de deuil et un crêpe blanc sur la tête. Son visage est marqué par la vieillesse ; elle est toute courbée. Elle dit : «Nous sommes ici dans l’obscurité : c’est la corruption dans l’humanité.»
Puis je vois une croix. Le Christ en croix glisse par terre de sorte qu’il n’y a plus rien sur la croix. La Dame dit avec beaucoup de tristesse :
«Le martyre recommence»
Je vois de profondes rides et de grosses larmes sur le visage de la Dame. Puis je la suis toujours plus loin dans l’obscurité. Nous continuons à avancer et je ne vois rien que du noir. Je lui demande : «Eh ! Qu’est-ce que c’est ?»
Nous arrivons dans une grotte. La Dame m’en fait pour ainsi dire toucher la paroi. C’est de la roche. Tout à coup, il y a là un peu de paille sur laquelle on pose un enfant. Plein de gens se regroupent dans ce lieu, des gens très simples.
La Dame dit : «Des gens simples. Les plus petits d’entre les miens. On n’a plus de place pour eux, des foules entières.» La Dame ne cesse de répéter : «Les plus petits d’entre les miens.» Voilà que sous mes yeux, la grotte se transforme en église. Juste après, je vois une rangée d’églises qui s’étend à perte de vue et, de nouveau, cette même église.
Comme dans la grotte, il y a de la paille sur laquelle on pose un enfant. Cette fois aussi, ce n’est pas un enfant comme les autres, mais un enfant qui a un rayonnement céleste, un enfant tout spiritualisé.
La Dame me fait alors passer par toutes ces églises. Elle me montre, d’un geste, tous les bancs vides, et dit : «Vois-tu l’erreur ? Du vide.»
Apparaissent alors sur les bancs plein de petites plaques blanches semblables à celles sur lesquelles on inscrit le nom des gens. La Dame répète : «Vois-tu l’erreur ?» Elle promène ensuite la main sur toutes ces rangées de bancs ; je vois alors qu’il n’y a plus rien sur les bancs, que toutes les plaques nominatives ont été enlevées. «Les plus petits d’entre les miens », reprend la voix. J’ai alors l’impression que la Dame souhaite que des gens viennent remplir les bancs. Puis je vois un évêque. La Dame dit : « Dis-le ! Dis-le !» Et d’un geste, elle montre les églises.
Elle dit ensuite : «Le monde doit se détacher de tout, et surtout l’Église.»
COMBAT
Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre. Je vois le pape assis, la tête penchée, entouré de sa garde. Tout ceci est placé également dans la grotte. La Dame écrit alors un grand P traversé par un X.
Elle dépose cela aux pieds du pape, et devant les lettres, elle place la croix dont la poutre la plus longue est à l’envers, le bas est en haut. La Dame dit : «Où sont vos soldats ?»
Le pape est assis, les doigts levés ; au-dessus de sa tête est écrit : «Combat». Je vois de plus en plus de combats. Tout d’un coup, derrière le pape, je vois des soldats portant de grands bonnets. Ils lèvent deux doigts.
DUEL ET CORRUPTION
La Dame dit : «Un grand duel va alors survenir dans le monde.» Et je vois deux puissances qui s’opposent. Soudain, je vois un champ de blé dont les épis ondulent, vont et viennent lentement. J’entends alors la Dame dire à deux reprises : «Corruption.»
Elle ajoute : «Tout ce que fera la Russie, ce ne sera qu’apparence. On va assister à une entière révolution»
Je vois alors la terre ; on dirait qu’elle fait une demi-révolution autour de son axe. La Dame ajoute : «La nature change elle aussi.»
J’entends : «Le Christ n’est plus.» Je cherche partout autour de moi et j’entends : «Réalisme, un esprit de réalisme.» Et je vois pour ainsi dire cet esprit.
L’ESPRIT QU'ILS N'ONT PAS COMPRIS
Il m’est alors donné de voir une très belle image. Nous retournons dans la grotte et je vois qu’on y dépose pour ainsi dire tous les fruits et toutes les richesses de la terre. La Dame n’a plus le même visage : elle paraît toute réjouie ; elle me dit :
«On va partager.» Mais elle prend soudain un air grave et dit : «Tel a été l’esprit qu’ils n’ont pas compris.» Entre-temps, tout se passe comme si elle faisait la distribution. À présent, la Dame me montre la croix nue ; elle la dépose à plat sur le sol de la grotte.
FORCES NATURELLES
Je me trouve subitement au-dessus de la terre. Le globe terrestre est en dessous de nous. Je vois alors quelque chose de très curieux, qu’on n’a encore jamais vu. Il y a, au milieu, une surface toute bleue d’une profondeur sans fin. Tout autour se forment des anneaux, des cercles aux couleurs splendides qui se fondent les uns dans les autres. Des couleurs qu’on n’a encore jamais vues. Tandis que je plane ainsi dans l’espace, je me trouve subitement attirée vers le bas comme par un aimant. La Dame dit :
«Ce sont des forces naturelles, tu en entendras parler.» On dirait que c’est pour plus tard.
Nous progressons et arrivons au-dessus de ces anneaux ou de ces cercles, dans une lumière infinie, une lumière très étrange et curieuse. Nous parvenons ensuite au-dessus d’un autre cercle qui, pour moi, est très lourd. Je perds toute sensation tant dans les mains que dans tout le corps. J’ai l’impression de flotter, de monter et de descendre. Je suis prise ensuite par une sorte de douleur, une douleur affreuse. En quoi est-elle liée au reste ? je l’ignore. L’image disparaît et je vois à présent la Dame qui me montre quelque chose. Elle dit : «C’est le cercle lumineux.»
L’ÉGLISE ENCLAVEE
Et maintenant, revoilà tout d’un coup la basilique Saint-Pierre et, à côté, l’église d’Angleterre puis celle d’Arménie et celle de Russie. Une fois encore, c’est ce qu’il m’est donné de comprendre. Une corde vient délimiter tout ça. Je vois alors le pape, assis sur le devant, qui tient les deux bouts de la corde. Derrière, derrière le pape et les églises, j’entends très vaguement la parole : «Athées.» Ceux-ci forment un demi-cercle autour de tout cela. Un autre arc apparaît alors. L’Église est pour ainsi dire enclavée. J’entends la Dame qui dit avec beaucoup de tristesse et en appuyant sur les mots : «On n’y arrivera pas ainsi»
Après cela, je vois un âne avec des gens en fuite. Il est monté par une femme avec un enfant. Tous deux sont des êtres lumineux. C’est une scène orientale.
UN MONDE DIVISE
Je vois ensuite, devant moi, l’Europe et, à côté, l’Amérique.
Je me vois comme en train de prendre une poignée de quelque chose dans le centre de l’Amérique du Nord et de le répandre sur l’Europe.
J’ignore ce que c’est.
Je vois ensuite dans le lointain plein de peuples d’Orient. «Eux, il va les réveiller», dit la Dame. Cette scène, je la vois de très loin.
Apparaît alors une tête de mort et j’entends la Dame qui dit : «Une grande calamité va survenir. Ils seront abasourdis de l’apprendre.
Les mers de l’Est débordent; ça ne se voit pas.»
Il me faut à présent tracer une ligne allant du Nord à l’Ouest, une ligne inclinée vers le bas. Je ne sais pas ce que cela signifie. La Dame dit ensuite: «Ils recherchent la paix, mais on ne saurait la trouver.» Et sur ces mots, la Dame disparaît.
17ème MESSAGE (1er OCTOBRE 1949)
LE CHRIST PERSECUTE
Je vois la Dame. Elle dit: « Mon enfant, je vais t’aider. Aie confiance, même dans les moments difficiles. » Elle pose une croix dans ma main ; elle est si lourde ! La Dame dit : « Mon enfant, la croix, tu vas la porter de place en place. » Je vois à présent écrit devant moi : « 1950 » puis « 1951-1953 ». Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre devant moi. Il tombe des gouttes sur elle : des larmes ou de la pluie. La Dame dit alors : « Préviens-les que ce n’est pas bien comme ça ! On persécute de nouveau mon Fils. Prends la croix et plante-la donc au milieu. C’est alors seulement que viendra la paix. »
COMBAT DANS LES BALKANS. L'ANGLETERRE.
Soudain, je vois les Balkans. Il y a une bataille ; une nouvelle fois, ils se combattent. La Dame dit: « Mon enfant, un combat acharné va s’engager. Nous ne sommes pas encore au bout de ce combat. Des calamités de nature économique vont se produire.L’Empire d’Angleterre chancelle. » Je vois maintenant la couronne d’Angleterre ; une corde y est attachée. On tire de tous côtés sur la couronne pour la maintenir en équilibre au-dessus de ce pays. Je vois ensuite le pape et un patriarche.
LA RUSSIE
La Dame dit ensuite: «Viens avec moi en Russie.» Je vois à présent la Russie.
La Dame m’emmène dans des immeubles de verre, également dans des sous-sols où travaillent toutes sortes de gens. On dirait des Allemands, des Français et des Polonais mais d’autres aussi. Je les entends parler en différentes langues. Il me semble que c’est au fond de la Russie, quelque part dans une vaste étendue inhabitée du nord. La Dame dit : «Des substances chimiques, voilà ce qu’ils sont en train de produire.
Amérique, tu es prévenue ! Interviens donc ! Interviens donc !
Ce ne sont pas seulement des vies humaines qui sont en jeu, mais de plus hautes puissances. Ramenez donc la foi dans le monde. Mais les croyants…»
Et la Dame secoue la tête de droite à gauche : «Conformez-vous donc à elle : la Charité. L’Amour, n’est-ce pas le premier commandement ? La Justice vient juste après.»
LES PAYS DU DANUBE
À présent, j’ai pour ainsi dire l’impression de descendre le Danube avec la Dame. Elle porte mon attention sur ce qui nous entoure et dit : «Il faut œuvrer ici, il faut œuvrer là.» Elle fait un geste du bras de gauche à droite. «Il doit retourner à Dieu. Le peuple est mûr pour cela. Les dirigeants ne le veulent cependant pas.» Et soudain, la Dame a disparu.
18ème MESSAGE (19 NOVEMBRE 1949)
L’ITALIE ET L'ALLEMAGNE
Revoilà la Dame. Elle me montre l’Italie et dit : «Là, il faut qu’on œuvre en haut lieu.
Les paroles seules ne donnent aucun résultat. Des actes !» C’est alors comme si la basilique Saint-Pierre vacillait.
La Dame dit : «En Italie, il faut œuvrer davantage contre le communisme. Mettez donc en garde contre l’Allemagne et l’Italie. On peut encore retourner la situation. Je le dis ici afin que tu le transmettes, afin qu’ils œuvrent contre la corruption de l’Allemagne. Les personnes sont bonnes mais les circonstances les induisent en erreur. Nous devons y ramener la croix et la planter au milieu. Il leur faut commencer par réveiller la foi et la ramener au sein de la jeunesse. Si on n’œuvre pas fortement en Italie, elle périra. Il faut réveiller les plus petits d’entre les miens.»
PRIER
Puis la Dame paraît rassembler, en un certain point, une grande foule de gens. En regardant, je vois la Dame pousser des gens vers un autel sur lequel se dresse une grande croix. Elle dit alors : «C’est l’œuvre des grands de la terre, mais…» La Dame fait alors aller et venir son doigt et elle fait continuellement non de la tête. «C’est pourquoi il faut qu’ils coopèrent tous. Transmets cela !», dit la Dame. «Ils doivent prier davantage. Priez à cause de la corruption. Le monde entier va se détruire s’ils ne le font pas. C’est pourquoi je t’ai fait voir cela.» Et soudain, la Dame a disparu.
19ème MESSAGE (3 décembre 1949)
L’ALLEMAGNE. LE PAGANISME MODERNE
Je vois la Dame debout. Elle dit : «Mon enfant, je t’apporte de nouveau un message pour l’Allemagne. Il faut la sauver.» La Dame m’entraîne alors au-dessus de l’Allemagne. En voyant l’Allemagne, je ressens la situation qui règne là : une terrible régression du pays, du peuple, de la jeunesse et une grande apostasie. La Dame dit : «Que les évêques agissent ! Qu’ils commandent à leurs prêtres d’agir, surtout parmi la jeunesse, contre l’humanisme, le paganisme moderne.» Je vois un grand nombre de croix dressées devant moi. La Dame me montre qu’on place ces croix en différents endroits. Je vois alors, à Berlin, une grande place où se trouve le Reichstag. On dirait que la Dame y plante une grande croix. Elle me dit : «C’est là qu’il faut amener les gens. Il faut tenir la jeunesse à l’écart du paganisme moderne. Qu’ils s’y donnent à fond !»
ROME
Puis, je vois une fois encore Rome. La Dame fait passer son doigt au-dessus de Rome en signe d’avertissement et dit : «Ah ! Ah ! Pourquoi donc ne pas commencer par là ? Il faut tout transformer.» C’est comme si, de ses mains, elle entourait le Vatican et se mettait à creuser le sol par en dessous et à tout chambouler.
LES PAYS-BAS
Je vois ensuite les Pays-Bas. La Dame dit : «Les Pays-Bas aussi arrivent sur une pente glissante.» Je vois la jeunesse des Pays-Bas, des jeunes et des enfants au bord d’une pente. La Dame dit : «Ils sont près d’une pente !»
LE GOUFFRE
Puis, j’ai l’impression que la Dame m’emmène quelque part. Je vois deux très hautes montagnes. Entre les deux, il y a un gouffre, un précipice noir, très profond. Soudain, je me retrouve autant dire transportée sur l’une des montagnes. La Dame dit : «Regarde» Et je vois un gouffre au milieu du monde. Tout d’un coup, on dirait que la Dame rapproche les deux montagnes l’une de l’autre. Elle dit : «Il faut refermer le gouffre.»
CHANGER LES LOIS
Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre. La Dame dit : «Mon enfant, tu vois le pape dans ses ornements pontificaux, les deux doigts levés. Écoute bien ! La doctrine est juste, mais le pape est en droit de changer les lois. Qu’il persévère !» Je continue à voir le pape assis, les deux doigts levés. Je le vois ensuite dans une grande salle de réunion. La Dame me dit : «Mon enfant, les lois peuvent être changées. On peut, on doit les changer. Il faut que les classes sociales se rapprochent. Qu’ils persévèrent à Rome et donnent l’exemple au monde entier ! Pense à ça et dis-le – et je te le répète – : en effet, l’amour est le premier commandement, viennent ensuite la vérité et la justice qui lui sont liées comme par un arc.»
LA DOCTRINE DU CHRIST
La Dame reprend : «Mon enfant, regarde.» Je vois alors un «50» entre la Dame et le pape. La Dame dit : «Il va falloir travailler dur en cette année qui vient et… pas seulement en paroles. La doctrine du Christ est juste. Pourquoi ne l’observe-t-on pas de façon juste et en détail ?» Je vois à présent, tout autour de moi, de petits points et, au milieu, un grand point rouge. De la main, la Dame appuie fortement sur le rouge et dit : «C’est ça le plus important. On ne l’observe pas bien. Un retournement complet est nécessaire. S’ils ne donnent pas suite aux avertissements, ils périront et en arriveront là.» Je vois alors de nouveau les montagnes et le gouffre. Puis, une fois encore, je vois le pape. La Dame dit : «Il lui suffit de donner les ordres et cela se fera. » Je vois ensuite l’Italie et de hauts prélats étrangers ; je vois le pape assis avec des cardinaux et des évêques autour de lui ; ils sont dans une salle de réunion au Vatican. La Dame me dit qu’il promulgue un décret. Je vois alors un pont jeté entre les classes supérieures et les classes inférieures. La Dame dit : «C’est vers ça qu’il faut aller. Pense à l’amour et à la justice. Que tous ceux qui croient, coopèrent à faire le bien.»
CELA SE VERIFIERA AVEC LES ANNES
Je demande alors : «Mais êtes-vous bien la Dame ?» 23 . Elle me regarde avec un sourire et dit : «Ton directeur spirituel doit te croire. Il a suffisamment de preuves. Dis-lui ceci : il a de bonnes intentions et il porte en lui l’amour, y compris pour son travail. Pour le reste…» La Dame fait alors un gentil mouvement de la tête et des mains, à la manière d’une bonne maman et elle ajoute : «Pour le reste, qu’il ne se fasse pas de souci. Sa vie, telle quelle, est menée. La preuve a été donnée pour vous. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant. Cela se vérifiera avec les années. Dis-le lui.» J’ai très peur en entendant ces derniers mots et je me dis : avec les années ? Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Puis la Dame disparaît.
23 C’est sur la demande de son directeur spirituel, le Père Frehe, que la voyante pose la question de savoir si c’est bien Marie et qu’elle demande le sens qu’il convient de donner à «la Dame»
20ème MESSAGE (16 DECEMBRE 1949)
PAUVRE ALLEMAGNE
J’entends la Dame qui dit, tout en lançant un regard très sévère et en faisant aller et venir son doigt en signe d’avertissement : «Pauvre, pauvre Allemagne. Prends donc les croix et plante-les au milieu ! Réveille donc les hommes d’Église ! Commence par en bas. Il faut ramener le petit peuple à Lui. Sache que ça fonctionne ainsi !» Et la Dame ferme le poing et me le montre. Elle le fait avec force ; elle brandit même le bras et le poing vers moi !
DE LOURDS NUAGES AU-DESSUS DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE
Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre. La Dame tient la main au-dessus et dit :
«Il faut à tout prix la protéger. L’autre esprit s’infiltre incroyablement.»
J’ai alors, sous les yeux, plein de nuages, des blancs et des rouges, qui passent pêle-mêle. On dirait qu’ils se frôlent et se traversent à toute vitesse.
Je vois en dessous les silhouettes de toutes sortes de coupoles et de clochers qui s’entremêlent et se frôlent. La Dame porte mon attention sur cette image ; puis, on dirait que, des mains, elle écarte les nuages.
Je vois alors une surface bleue très profonde et, au milieu de cette surface bleue, une lumière crue, comme une étoile toute brillante qui scintille sous mes yeux. De son index, la Dame tapote sur cette lumière, très délicatement, et pourtant avec une telle force que j’entends, pour ainsi dire, les coups comme si elle frappait avec un marteau. Elle dit alors :
«C’est là qu’il leur faut aller.» Je vois alors en dessous de lourds nuages très noirs, et la coupole de la basilique Saint-Pierre. J’entends la voix qui dit : «Un combat va s’engager. C’est violent, ça va s’embraser. Nous sommes encore loin d’être au bout.»
ŒUVRER PAR DES ACTE
Je vois ensuite le pape assis devant moi. La Dame a l’air grave ; elle tourne la tête de côté et dit :
«Stimuler les sujets ! Pas seulement les stimuler, mais ils doivent œuvrer dans le vrai esprit chrétien. Vous pensez que tout cela est bien, mais c’est par des actes qu’il convient d’œuvrer. Je suis suffisamment claire. Insister davantage sur les droits sociaux, l’équité et la charité. Cependant… agir, non en paroles, mais en actes ! Ce sont les actes qui pourront les conduire à la lumière que je vous ai montrée.»
Puis, je vois l’Europe. La Dame dit : «Europe, sois avertie ! Unissez-vous dans le bien. Il ne s’agit pas d’une simple lutte économique, c’est l’esprit que l’on cherche à corrompre. Lutte politico-chrétienne. Il faut que ça vienne d’en haut ; ils doivent donner des exemples.
Mais malheureusement, le clergé aussi, ils doivent descendre au niveau des plus petits d’entre les miens.»
CHARITE, EQUITE
Au-dessus du pape et de la basilique Saint-Pierre, je vois alors les mots : Charité, Équité». C’est écrit en grosses lettres.
La Dame dit : «C’est là, la grande erreur de ces temps. Si on ne les met pas en pratique, ça ne va cesser d’empirer et le monde va s’enfoncer, s’enfoncer. Chacun doit veiller personnellement à mettre cela en pratique»
C’est alors comme si la Dame me mettait une croix dans la main et, tout en se désignant elle-même de la main, elle dit : « Pas moi, mais la Croix !»
PERIODE DE COMBATS ET DE CALAMITES
Elle me fait ensuite lire un tableau sur lequel est écrit : «50 - 51 - 53» et elle dit : «Cette période verra un combat et des catastrophes.» Elle étend alors une main protectrice au-dessus de la coupole et met l’autre devant ses yeux. Je ressens une affreuse douleur qui me brûle la main. Je dis : «C’est insupportable !» La Dame dit alors avec autorité :
«Cet esprit va continuellement essayer de s’infiltrer sous plein de formes, lentement, subtilement. Cela va s’infiltrer si subtilement que les peuples ne les reconnaîtront pas. Une nouvelle fois, je t’avertis de transmettre cela»
P. LOMBARDI
Puis, je vois l’Italie. J’y vois un homme simple, sobre, un membre du clergé. On dirait qu’il est en train de parler au milieu d’un grand nombre de gens. La Dame sourit et porte mon attention sur cette scène. Tandis que j’observe, elle dit : «Ce Lombardi, il s’y prend bien. Il œuvre dans le sens que Nous voulons.» 24 Je vois ensuite, devant moi, deux rangées d’églises différentes.
On dirait que la Dame se dirige vers le premier rang et qu’elle fait passer très légèrement la main sur cette rangée. Je vois les églises tomber toutes ensemble et disparaître.
LE CENTRE
La Dame reprend alors : «Mon enfant» et elle trace un genre de losange devant moi, «mon enfant, c’est le centre.» Je vois maintenant une coupole entourée d’un mur ayant la forme qu’elle vient de tracer. Je m’aperçois soudain que c’est la coupole de la basilique Saint-Pierre. Tout autour, un mince ruisseau coule, délimité par une mince bande noire. La Dame porte mon attention sur tout ça et reprend : «C’est le centre.» Elle fait alors aller et venir son doigt très lentement et avec insistance puis elle reprend : «Veillez à ce que cela reste le centre ! Les esprits du monde sont en train de détruire ce centre. Je vous aiderai.»
Maintenant, je vois que la Dame tient de nouveau la main au-dessus du pape et de la basilique Saint-Pierre. Voilà que tout à coup, sur ma gauche, j’aperçois une grande patte noire aux longues griffes acérées. On dirait que cette patte fouille tout dans la basilique Saint-Pierre. Ça me fait très mal. Tout devient rose et rouge sous mes yeux. La patte se met alors à planer au-dessus de tout cela et, au même instant, je vois voler un aigle noir. Il vole à grands coups d’aile vers la gauche.
L’ALLEMAGNE ET L'ITALIE
Je vois, à ma droite, l’Allemagne. J’entends alors la Dame qui dit : «Allemagne, tu es avertie !» Je vois maintenant un triangle tracé au-dessus de l’Allemagne. La Dame dit : «L’esprit du triangle essaie de s’infiltrer sous une autre forme. Les personnes sont bonnes, mais elles sont tiraillées de tous côtés et ne voient plus d’issue. Pauvre Allemagne ! Elles vont être et elles sont victimes de l’autre grand.»
Tout à coup, je vois devant moi un évêque allemand dans ses ornements sacerdotaux, un homme âgé, imposant. À ma droite, un laïc prend place, lui aussi un homme imposant. J’entends : «L’évêque en son domaine, et là quelqu’un vient dans l’autre domaine. Mais c’est pour plus tard. L’Allemagne va tenter de s’en sortir, l’Italie de même.»
Je vois alors de nouveau ce simple ecclésiastique avec des gens tout autour de lui. La Dame dit : «Il essaie d’apporter le vrai parmi les gens.» Elle me dit ensuite : «Tu dois diffuser cela, n’hésite pas à le dire !» Et la Dame, tout d’un coup, a disparu.
24 Le Père Ricardo Lombardi s.j. commença en 1948 sa croisade de bonté. Il prêcha l’Évangile pendant de nombreuses années en termes simples et avec un zèle inlassable en centrant continuellement sa prédication sur l’amour de Dieu. Il ne se contentait pas d’appeler à une conversion individuelle, mais il cherchait aussi à traduire dans la communauté humaine les idéaux chrétiens, ce qui fit forte impression et toucha le cœur d’un grand nombre.
21ème MESSAGE (14 FEVRIER 1950)
LES JEUNES
Je vois la Dame debout. Elle me dit : «Mon enfant, je viens ici pour te dire quel est mon message. Il faut œuvrer, et même très dur !» La Dame fait alors un mouvement des mains comme pour inviter différentes personnes à approcher. Je vois ensuite plein de jeunes, jeunes filles et jeunes hommes.
Cette image s’efface soudain et revoilà la Dame. On dirait qu’elle fait signe aux jeunes de venir se placer devant elle. Elle dit : «Je ne les vois pas encore, les légions de jeunes hommes et de jeunes filles. Pourquoi ne pas commencer par là, pourquoi néglige-t-on cela ?» Et on dirait qu’elle cherche autour d’elle, du regard, où ils sont. Elle dit ensuite : «C’est pourquoi je viens ici pour attirer votre attention là-dessus. Ceci est également destiné à l’Allemagne.»
LA SIMPLE CROIX
Puis, la Dame continue : «Il y a dans le monde un grand courant qui tend au bien. Voilà justement pourquoi l’autre esprit est à l’œuvre. Cet esprit est en train d’influencer le monde et de le corrompre. Les hommes ne sont pas mauvais en soi, mais faibles.» La Dame tient alors, de nouveau, une croix dans la main. J’ai l’impression qu’elle la place sur une hauteur. Puis elle dit : «Est-ce que tu vois cette croix ? C’est à elle qu’il va falloir ramener l’humanité. Je le leur demande instamment : qu’ils n’oublient pas, dans ce monde moderne à la technique moderne, cette simple croix.»
AGIR AVEC LES MOYENS MODERNES
Je vois ensuite le pape et tout le Vatican autour de lui. Tout d’un coup, j’ai l’impression que la Dame se tient au-dessus de tout cela. Je vois ensuite de grosses gouttes qui tombent sur le Vatican ; les gouttes viennent de la Dame. Sur un ton d’avertissement, elle dit : «Cette Église a encore une chance, mais je n’en dis pas plus à ce sujet. Je viens de parler du monde moderne. Pourquoi Rome ne recourt pas davantage aux moyens modernes, pourquoi n’œuvrent-ils pas davantage dans l’esprit moderne ? Qu’ils saisissent ces moyens pour gagner à leur cause l’esprit de ce monde ! D’autres prendront soin du corps. C’est à l’Église de façonner l’esprit. Une chance sans pareille leur est offerte, étant donné que l’humanité est en quête. Ce n’est plus contre les nations, mais contre l’esprit.»
L’AMERIQUE ET LA RUSSIE. LE JAPON. L’INDONESIE 25
La Dame poursuit : «Il va y avoir là un grand combat : l’Amérique et la Russie ; ça s’approche.» Je ressens d’affreuses douleurs dans les mains. La Dame dit alors : «Le Japon va se convertir.» Je ne sais pas quoi en penser. Je sens venir ensuite une affreuse douleur sur l’Indonésie ; la Dame me la fait ressentir dans la main.
IL Y A ENCORE UNE CHANCE
La Dame dit ensuite : «Si Rome est prête à agir comme il faut, de nouvelles impulsions viendront de tous côtés.» Je vois alors le Vatican. De nouveau, la Dame se tient pour ainsi dire au-dessus. Elle fait un mouvement des mains comme si elle plaçait différentes églises tout autour du Vatican. La Dame dit ensuite comme si elle se parlait à elle-même : «Il y a encore une chance. Ce pape doit prendre conscience de la grande œuvre qu’il lui faut accomplir en ce temps.»
L’ALLEMAGNE
Elle me montre ensuite l’Allemagne et dit : «Demande donc que le pape envoie des lettres apostoliques. L’Allemagne a en effet tellement besoin du bon esprit. Cet esprit, ils peuvent l’apporter.»
Je vois un archevêque en Allemagne, un homme imposant. J’entends la Dame dire : «Il va mener un combat.» La Dame écarte ensuite l’index et le majeur et, de ces deux doigts, elle décrit une ligne en zigzag au-dessus du centre de l’Allemagne et dit : «Agissez sur la jeunesse d’Allemagne, vous tous qui en avez la charge ! Je ne vous le dis pas pour rien.» Et puis, la Dame disparaît.
25 En néerlandais, Ida parle de « Indië » qui autrefois, dans le langage courant des Pays-Bas, était la contraction de « Nederlands-Indië », pour désigner ce que nous appelons aujourd’hui l’Indonésie. (NdT)
22ème MESSAGE (27 MAI 1950)
DU TEMPS POUR LE SPIRITUEL
Je vois la Dame debout. Elle me dit en regardant la paume de ses mains : «Mon enfant, je vois des mains encore et toujours vides. Je te demande de rapporter que c’est vraiment ma ferme intention de former, justement parmi ce noyau de gens, un groupe qui veuille le bien et fasse le bien. Écoute bien ! On consacre beaucoup de temps aux choses matérielles. Qu’ils consacrent du temps aussi aux choses spirituelles. C’est si urgent ! J’aimerais que ce cercle de gens finisse par en prendre conscience. Je te le répète : ces catholiques doivent travailler dur. Un grand danger menace. Une sorte de duel attend l’Italie.»
La Dame me fait voir de nouveau la basilique Saint-Pierre et dit :
«Il y en a d’autres qui s’activent à former quelque chose de même dimension, mais dans d’autres directions.»
L’ALLEMAGNE
«En Allemagne, il faut travailler dur. Heureusement, on a entrepris certaines choses pour œuvrer de nouveau plus et mieux parmi les croyants. Mais c’est loin de suffire. L’Allemagne, surtout, doit être vigilante. On joue par là un rôle malhonnête, avec l’Allemagne.»
LES JEUNES
Je vois à présent un très grand groupe de jeunes gens rassemblés autour de la Dame. Elle les regarde et les désigne d’un geste. Puis elle dit : «Mon enfant, qu’ils entreprennent…» – de nouveau, elle désigne de la main le groupe autour d’elle – «… de ramener les jeunes à la forme de religion qu’il faut. C’est difficile et dur pour ceux qui veulent s’engager à faire ça. Mais je n’insisterai jamais assez dans ce sens. Il est grand temps de s’y mettre.»
LE PREMIER ET PRINCIPAL COMMANDEMENT
De la main, la Dame décrit à présent une sorte d’arc de cercle et dit : «C’est pour plus tard.» Je ne sais pas ce que cela veut dire.
La Dame dit ensuite : «Tu verras qu’après bien des malheurs et des calamités, on replantera la croix. Que chacun y mette du sien, selon ce qu’il peut. Et je porte de nouveau votre attention sur le premier et principal commandement : l’Amour, l’Amour du prochain.» Et la Dame disparaît d’un coup.
23ème MESSAGE - 15 AOÛT 1950 (ASSOMPTION)
L’ORIENT
Je vois un personnage de type oriental portant un long vêtement et un turban. Il s’incline à trois reprises, les bras croisés et la paume des mains tournée vers le bas. Ensuite, les bras écartés, il s’incline de la même façon, cette fois la paume des mains tournée vers le haut.
Puis, je vois plein de signes étranges : petites courbes, petits traits, points, une sorte de lettre semblable à notre J et différents signes encore, détachés les uns des autres. Cela me fait penser à une sorte de langage. Je vois ensuite un mur. Le mur décrit des courbes le long d’une pente comme s’il descendait d’une montagne. J’en ressens une affreuse douleur.
FORMOSE
Voici, tout à coup, un animal. C’est un animal symbolique que nous ne connaissons pas. Je vois ensuite des crabes et de grandes étoiles de mer. Puis, je vois une île devant moi. Le nom m’est donné : c’est l’île de Formose.
Il y a au sud, une île plus petite. Il me faut alors m’écarter un peu de la gauche et faire, au-dessus de l’île, comme si je descendais. Et j’entends dire : «Amérique, tu te vois mise en garde ici !» Je sens que quelque chose doit venir sur cette île.
Lutte politico-chrétienne Il me faut ensuite joindre les mains et lever les yeux vers la gauche. Je vois la Dame. Je l’entends dire : «C’est l’époque de la lutte politico-chrétienne. Cela, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. De grands évènements vont à présent s’intensifier. Le chaos dont j’ai parlé est en cours. Les calamités sont arrivées, les gouvernements ont démissionné, et c’est loin d’être tout. Fais bien attention, mon enfant, le combat va s’engager. Je te montre ces quatre doigts et décris un cercle autour d’eux.
Un prince va régner, un règne très bref et puissant. Tu ne t’en apercevras pas dans ton cercle restreint.»
UN ESPRIT NOUVEAU
La Dame dit ensuite : «Regarde.» Alors que je me tiens près d’elle, je vois soudain des animaux qui se placent devant elle. «Regarde», répète la Dame ; je vois alors devant elle, sur sa gauche, un loup. Juste devant elle, un autre loup ou un chien arrive, tenant un flambeau dans la gueule. Une lionne se met à côté de lui. Devant la Dame, bien sur sa droite, un grand aigle arrive. «Regarde», répète encore la Dame.
Elle fait à présent un signe vers le haut et je vois une colombe blanche. La Dame dit : «Ceci est un esprit nouveau qui va venir.» Je vois alors des rayons qui partent de la colombe ; ils se dirigent vers le bas : deux rayons au centre, deux rayons à droite et deux rayons à gauche. La Dame dit : «Tu en comprendras le sens plus tard.» Ensuite, je revois la Dame avec ces animaux et la colombe. De nombreuses étoiles apparaissent alors tout autour.
L’EST ET L’OUEST
La Dame semble ensuite descendre une marche. Elle dit : «Viens.» On dirait que nous arrivons maintenant sur un grand plateau. Nous nous arrêtons au milieu. La Dame dit alors : «Tu vois ça ?» Elle fait un geste allant de l’Est à l’Ouest. Puis elle étend les bras en grand ; j’ai l’impression qu’elle place, sur ce plateau, deux murs l’un en face de l’autre. Elle prolonge les murs sur une longue distance. Soudain, la Dame se trouve autant dire au-dessus. Elle me dit : «Ce n’est rien.» Et elle montre d’un geste l’Est et l’Ouest. Elle étend alors les mains et ferme le poing, d’abord le droit puis le gauche. Elle dit ensuite : «Écoute bien le nombre de fois que je frappe ; tu vas le faire toi aussi.» Je serre les poings avec elle, et la Dame compte à voix haute pendant que nous faisons s’entrechoquer nos poings l’un contre l’autre. «Trois fois», dit la Dame. «La moitié d’entre eux, c’est l’Est.»
Je vois alors les Balkans et la Grèce entourés d’une grande chaîne, de même que l’Allemagne de l’Est. On dirait que la Dame attache ces pays en serrant fort sur la chaîne. Je vois qu’une partie est restée libre.
À l’arrière-plan, je vois quelqu’un qui est assis, la tête appuyée sur la main. La voix me dit : «Les travailleurs et les penseurs de la destruction du monde.»
LA VICTOIRE EST A NOUS
Puis une scène orientale m’apparaît. Nous refaisons l’escalade de la même montagne, en haut de laquelle se trouve de nouveau un plateau. Nous nous arrêtons là. La Dame porte mon attention sur quelque chose qui est par terre. «Viens», dit-elle et elle montre le sol. Je vois une lourde poutre et il me faut la repousser. Je vois alors brusquement s’ajouter une traverse. Le tout forme une croix.
Je regarde de nouveau la Dame et dis : «Comment dois-je Vous appeler ?» Mon directeur spirituel m’a demandé de reposer cette question à la Dame. Elle sourit et fait un geste comme pour dire : ils le demandent encore ? Elle me répond : «Dis-leur simplement : la Dame.»
La Dame continue comme si de rien n’était. Elle me montre la poutre qui a été écartée et dit : «La chrétienté.» Elle fait à présent un mouvement des mains et des doigts comme si tout éclatait en morceaux et se mettait à tourbillonner. C’est pour représenter symboliquement la chrétienté. La Dame dit : «Tu diras ceci : chrétienté, tu ne connais pas le grand danger qui te menace. Il y a un esprit qui vise à te saper. Mais…» – de la main, elle fait un signe de bénédiction – «… la victoire est à Nous !»
ANGLETERRE
La Dame poursuit : «Je t’emmène et je vais te montrer.» Je vois alors l’Angleterre. Et j’ai l’impression que la Dame pose le pied sur l’Angleterre. Tout en faisant aller et venir le doigt en signe d’avertissement, elle dit : «Pourquoi être si rigide en tout ? Ne peux-tu pas revenir à la simplicité ?» Elle semble faire alors une grande couronne au-dessus de l’Angleterre et dit : «On va tirer là-dessus aussi.» On dirait alors que la Dame perce la couronne de petits trous sur sa circonférence et qu’elle y fait passer des rubans qu’elle attache tous à l’Angleterre. Elle enlève alors son pied de l’Angleterre et dit : «Non, Angleterre, ce n’est pas votre bonne politique.» Tout d’un coup, le roi d’Angleterre apparaît devant moi. On dirait qu’il effectue un brusque demi-tour. Après lui, je vois aussi, sur le côté, Churchill, au-dessus de l’Angleterre, mais je ne vois que sa tête.
La Dame porte alors mon attention sur quelqu’un et je vois soudain un évêque, mais pas un évêque de notre Église. Je comprends intérieurement : c’est l’évêque de Canterbury. La Dame le regarde et fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement. Par derrière apparaissent alors un grand nombre de flèches de clocher. Tout en me les montrant du doigt, la Dame dit : «Là, il va y avoir du changement.» Mais j’ai l’impression que ce sera pour plus tard.
Puis, je vois le pape sur notre gauche, les deux doigts levés. De l’autre côté, en face de lui, se tient l’évêque de Canterbury. Un autre ecclésiastique apparaît soudain à ses côtés ; il porte une perruque blanche faite de faux cheveux raides ondulés ou bouclés, et un long vêtement au jabot blanc. 26 La Dame se tient debout, au-dessus de leurs têtes et dit : «Regarde !» En partant du côté du clergé anglais, elle passe un doigt au-dessus de la tête des ecclésiastiques anglais avant de le passer entre les deux doigts écartés du pape.
LA COREE
Cette image s’efface à son tour et je vois écrit : «51 53». La Dame me fait voir cela. Je reçois tout d’un coup quelque chose dans la main. C’est comme si je devais l’attraper en l’air. Ça arrive de très haut. J’entends la voix qui dit : «Des météores. Prêtes-y attention»
Puis, la Dame dit: «Viens !» Nous continuons. La Dame dit : «Le combat en Corée est trompeur et le début de grands malheurs.» Je vois ensuite qu’on établit, par intervalles, des délimitations.
Puis, je vois quelqu’un, assis, la tête appuyée sur la main, plongé dans ses pensées. Je comprends intérieurement que c’est un chef d’État russe. Staline ou Lénine me semble-t-il. J’entends subitement une voix près de moi : «Je vous ai mis en garde contre ce danger.»
Je vois ensuite l’hémisphère du globe et je dois regarder par-delà. Tout en en tenant dans la main pour ainsi dire le coin gauche, il me faut dire : «Là, je vois très loin et je le tiens bien.» Il me faut alors descendre de l’hémisphère en obliquant vers la droite et tracer plus loin une ligne droite. Une terrible angoisse s’empare alors de moi.
ENCYCLIQUES
«Nous continuons», dit la Dame. Je vois alors la partie supérieure de l’Italie et je dois la saisir de la main. Je vois ensuite l’Italie du Sud et c’est pour ainsi dire comme si je retenais le talon de l’Italie de mon pouce tout en mettant les quatre autres doigts sur l’Italie du Sud. C’est ce que je dois faire. J’entends alors la Dame qui dit : «Non, ce n’est pas du tout comme il faut. Où sont les Encycliques ?» Il me faut faire alors un mouvement et croiser les mains l’une sur l’autre, en les tenant levées.
Je vois des mains vides et encore des mains vides. Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre et j’entends la Dame qui dit : «Connaissez-vous bien votre pouvoir ? Mais connaissez-vous votre doctrine ?»
Elle écrit alors «Encycliques» et dit : «C’est bien, appliquez-les donc ! Inondez-en la droite et la gauche, le haut et le bas ! Êtes-vous bien conscients…» – elle ferme le poing – «…que ce pouvoir a un tel pouvoir ?» Elle me montre ensuite un «1», un «2» et un «3». Après cela, je vois un livre et une main qu’on pose dessus.
La Dame dit : «Regardez vos lois.» On dirait que la Dame étire quelque chose qui se fait de plus en plus long et large. Tout en faisant cela, la Dame dit : «Sachez bien que votre temps est là !»
CHAOS
Elle m’emmène ensuite sur un pente et dit : «Urbi et Orbi. 27» Du haut de la pente, elle regarde alors avec moi la basilique Saint-Pierre et dit : «Pourquoi se cramponner comme ça ? Ayez donc plus de largesse d’esprit !»
Elle m’emmène maintenant dans un espace vide et dit : «C’est vers ça qu’il faut aller.» Je perçois alors une sorte d’angoisse et j’entends une voix : «De tout ce chaos sortira d’abord un combat et seulement après viendra un essor.» Une grande mélancolie m’envahit soudain. En partant, la Dame dit : «Je reviendrai te porter des messages.»
26 La voyante a reconnu cette image quand elle a vu à la télévision la rencontre historique du pape Paul VI et de l’archevêque de Canterbury, A.M. Ramsey, qui a eu lieu en 1966 à la chapelle Sixtine du Vatican. 27 Expression latine en usage dans la bénédiction papale pour signifier : «Pour la ville et pour le monde.»
24ème MESSAGE 28 (16 NOVEMBRE 1950)
LA DAME SUR LE GLOBE.
La Dame de tous les Peuples Je vois la Dame debout sur le globe. Elle me montre le globe et me dit : «Mon enfant, je me tiens sur ce globe parce que je veux qu’on m’appelle la Dame de tous les Peuples.» Les mots «de tous les Peuples» s’inscrivent en demi-cercle au-dessus de sa tête.
LES PIEDS POSES SUR SUR L'ANGLETERRE ET L'ALLEMAGNE
La Dame continue : «Je t’ai dit : être missionnaire en son propre pays. Et à présent, je veux te montrer quelque chose.» De nouveau, la Dame me montre le globe et, les pieds bien serrés, elle se tient debout sur l’Allemagne. La Dame fait alors un mouvement comme si elle posait le pied sur l’Angleterre et elle dit : «Voilà, j’ai au moins un pied dessus.» Puis elle repose le même pied sur l’Allemagne et serre les pieds comme avant. Les mains une nouvelle fois tendues, elle pose un regard affligé sur l’Allemagne. La Dame dit alors : «Mon enfant, j’ai posé les deux pieds sur elle. Il faut que l’Allemagne soit sauvée. Le Fils t’a conduite justement ici 29 pour que tu le comprennes mieux.
J’ai fait guérir beaucoup de malades.»
Elle me fait voir une carte et y montre un endroit ; je reconnais clairement Lourdes. Elle me montre ensuite d’autres endroits ; mais je ne sais lesquels. La Dame dit : «Comprends-tu enfin ce que je veux ici ? Il y a tant d’âmes malades ici ; il faut les sauver. Pourquoi tant de membres du clergé partent d’ici, l’Allemagne, pour les missions ? Qu’ils restent donc ici ! Il y a tant de travail à faire.»
APPEL A L'ACTION EN ALLEMAGNE
Ensuite la Dame me montre quelque chose ; je vois le Vatican tandis qu’elle dit : «Que le pape envoie donc des moyens et exhorte le clergé, sinon l’Allemagne va se perdre. On assiste à une apostasie de grande, très grande ampleur. Les gens ne veulent faire aucune offrande pour de nouvelles églises et de nouveaux bâtiments. Il faut pousser le clergé à changer ça. C’est un travail difficile. Je ne fais que prévenir. Les autres s’activent à détacher le peuple allemand de Rome.»
Je vois brusquement, devant moi, une tête de mort et, devant elle, deux os entrecroisés. La Dame prend la tête de mort et les deux os et elle les dépose à ses pieds, sur l’Allemagne. Elle dit ensuite : «Le Fils veut accorder sa protection particulière et Il m’a envoyée pour aider l’Allemagne. Mais il faut les pousser à faire ce que je dis.»
PARTIR DE LA BASE
Je vois ensuite de nombreux petits enfants se regrouper autour d’elle. Ils la regardent d’un air émerveillé. La Dame désigne les enfants ; à ma gauche, à une grande distance de la Dame et des enfants, je vois alors des hommes et des femmes. La Dame rapproche les mains et dit : «L’Allemagne doit commencer à ramener l’unité, chacun chez soi dans sa propre maison. Les enfants doivent de nouveau ne faire qu’un avec leur père et leur mère. Qu’ils s’agenouillent ensemble et prient le chapelet !» La Dame semble alors disperser les enfants et dit : «Il faut que cela parte de la base et s’étende ensuite au monde. Puis il faut se remettre à beaucoup pratiquer la charité. Il faut qu’on en vienne à une grande action parmi les catholiques. On peut le faire en diffusant cela, en prêchant davantage là-dessus dans les églises. Dans l’ensemble, plus d’action !» Entre-temps, j’ai l’impression que la Dame pousse les gens. «Il est de la plus haute importance que cela se fasse. Il y en a d’autres qui s’emploient à détruire l’Allemagne. Le peuple est prêt à présent. Dis-le leur, dis-le leur !» La Dame fait alors du doigt un mouvement en signe d’avertissement : «Qu’ils travaillent dur !»
LA GRANDE CHANCE DE ROME
Puis, je vois une nouvelle fois le pape. La Dame dit : «Le pape y satisfera si on le lui demande.» La Dame étend alors les mains sur l’Allemagne en les croisant l’une sur l’autre.
Elle quitte ensuite l’Allemagne et je vois tourner le globe sous ses pieds. La voici une nouvelle fois debout sur le globe. Elle me montre Rome. Elle fait aller et venir le doigt en signe d’avertissement et dit : «Que le pape continue toujours dans ce sens ! Rome a une grande chance à saisir.»
Je vois différentes églises. D’un geste de la main, la Dame fait tomber, pour ainsi dire, les églises par terre. À l’arrière-plan, je vois alors la grande coupole du Vatican. La Dame dit : «C’est maintenant la grande chance, à condition que le pape fasse ce qu’il a l’intention de faire.» D’un geste de protection, la Dame étend alors la main au-dessus du pape.
TROUBLES SUR LE MONDE
Puis, elle dit :
«De grands troubles viennent sur le monde. Les Russes n’en restent pas là.
C’est pourquoi je dis : je suis la Dame de tous les Peuples.» En disant cela, elle met très fortement l’accent sur «tous».
28 Le 1er novembre 1950, le pape Pie XII proclame le dogme de l’Assomption de la Sainte Vierge. C’est un moment marquant dans le corpus des messages et ça en constitue un des tournants. C’est en effet juste après cette proclamation dogmatique que la Vierge Marie se nomme pour la première fois « la Dame de tous les Peuples ». Dans les messages suivants, elle va donner sa prière et porter notre attention sur l’image. Pour la première fois aussi, elle parle du dernier et du plus grand dogme marial de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate.
29 La voyante reçoit ce message alors qu’elle se trouve en Allemagne.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
A réfléchir...«Tout ce que fera la Russie, ce ne sera qu’apparence. On va assister à une entière révolution»
Je vois alors la terre ; on dirait qu’elle fait une demi-révolution autour de son axe. La Dame ajoute : «La nature change elle aussi.»
La Dame m’emmène dans des immeubles de verre, également dans des sous-sols où travaillent toutes sortes de gens. On dirait des Allemands, des Français et des Polonais mais d’autres aussi. Je les entends parler en différentes langues. Il me semble que c’est au fond de la Russie, quelque part dans une vaste étendue inhabitée du nord. La Dame dit : «Des substances chimiques, voilà ce qu’ils sont en train de produire.
L’ALLEMAGNE. LE PAGANISME MODERNE
Je vois la Dame debout. Elle dit : «Mon enfant, je t’apporte de nouveau un message pour l’Allemagne. Il faut la sauver.» La Dame m’entraîne alors au-dessus de l’Allemagne. En voyant l’Allemagne, je ressens la situation qui règne là : une terrible régression du pays, du peuple, de la jeunesse et une grande apostasie. La Dame dit : «Que les évêques agissent ! Qu’ils commandent à leurs prêtres d’agir, surtout parmi la jeunesse, contre l’humanisme, le paganisme moderne.» Je vois un grand nombre de croix dressées devant moi. La Dame me montre qu’on place ces croix en différents endroits. Je vois alors, à Berlin, une grande place où se trouve le Reichstag. On dirait que la Dame y plante une grande croix. Elle me dit : «C’est là qu’il faut amener les gens. Il faut tenir la jeunesse à l’écart du paganisme moderne. Qu’ils s’y donnent à fond !»
Ces messages ne sont pas faciles a interpréter...DE LOURDS NUAGES AU-DESSUS DE LA BASILIQUE SAINT-PIERRE
Je vois ensuite la basilique Saint-Pierre. La Dame tient la main au-dessus et dit :
«Il faut à tout prix la protéger. L’autre esprit s’infiltre incroyablement.»
J’ai alors, sous les yeux, plein de nuages, des blancs et des rouges, qui passent pêle-mêle. On dirait qu’ils se frôlent et se traversent à toute vitesse.
Je vois en dessous les silhouettes de toutes sortes de coupoles et de clochers qui s’entremêlent et se frôlent. La Dame porte mon attention sur cette image ; puis, on dirait que, des mains, elle écarte les nuages.
Je vois alors une surface bleue très profonde et, au milieu de cette surface bleue, une lumière crue, comme une étoile toute brillante qui scintille sous mes yeux. De son index, la Dame tapote sur cette lumière, très délicatement, et pourtant avec une telle force que j’entends, pour ainsi dire, les coups comme si elle frappait avec un marteau. Elle dit alors :
«C’est là qu’il leur faut aller.» Je vois alors en dessous de lourds nuages très noirs, et la coupole de la basilique Saint-Pierre. J’entends la voix qui dit : «Un combat va s’engager. C’est violent, ça va s’embraser. Nous sommes encore loin d’être au bout.»
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
Conversion du Japon:
A lire ces messages,il semble difficile de préciser sur ces prophéties car certaines sont déja réalisées alors que d'autres ne le sont pas et le tout est pele mele et sans ordre...
Message encourageant.L’AMERIQUE ET LA RUSSIE. LE JAPON. L’INDONESIE 25
La Dame poursuit : «Il va y avoir là un grand combat : l’Amérique et la Russie ; ça s’approche.» Je ressens d’affreuses douleurs dans les mains. La Dame dit alors : «Le Japon va se convertir.» Je ne sais pas quoi en penser. Je sens venir ensuite une affreuse douleur sur l’Indonésie ; la Dame me la fait ressentir dans la main.
A lire ces messages,il semble difficile de préciser sur ces prophéties car certaines sont déja réalisées alors que d'autres ne le sont pas et le tout est pele mele et sans ordre...
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
ARMES BIOLOGIQUES
Le passage suivant, extrait des messages d’Amsterdam en date du 26 décembre 1947, évoque le grand danger imminent d’un attentat terroriste contre l’Amérique et l’Europe avec des armes chimiques et biologiques. La voyante Ida Peerdeman raconte :
« Je vois côte à côte, l’Amérique et l’Europe. Je vois alors écrit : “Guerre Économique, Boycott, Devises, Calamités”.
Une image très curieuse se présente alors à moi. Une force me pousse à regarder le ciel ; c’est comme si on tirait quelque chose en l’air. Ça me frôle en passant à une telle vitesse que j’arrive à peine à voir ce que c’est. Ça a la forme d’un cigare ou d’une torpille et la couleur de l’aluminium. Tout à coup, je vois quelque chose qui s’en détache par l’arrière.
Je tâte de la main devant moi et différentes sensations horribles m’envahissent. D’abord un engourdissement total ; je vis et, en même temps, je ne vis pas. Je vois alors devant moi d’épouvantables images d’êtres humains. Je vois des visages, de larges visages recouverts d’ulcères affreux, une sorte de lèpre. J’éprouve ensuite de terribles maladies mortelles : le choléra, la lèpre, tout ce que ces gens ont à subir.
Alors que tout ça a disparu, je vois flotter de minuscules choses noires autour de moi. J’essaie de sentir ce que c’est, mais je n’y parviens pas ; cela me semble une matière très fine. Mes yeux ne distinguent pas ce que c’est. C’est comme si je devais regarder à travers quelque chose et, en contrebas, je vois à présent de magnifiques champs blancs. Sur ces champs, je vois ces mêmes petites choses noires, mais grossies et comme vivantes. Je ne sais comment l’expliquer. Je demande à la Dame : “Est-ce que ce sont des bacilles ?” Avec beaucoup de gravité, elle répond : “C’est diabolique.” Je sens alors mon visage enfler ainsi que tout mon corps. J’ai l’impression que mon visage grossit énormément, que tout se raidit et est boursouflé. Je ne peux pas bouger. J’entends la Dame dire : “Et c’est ce qu’ils sont en train d’inventer”, puis, tout doucement : “le Russe, mais les autres aussi.” Elle ajoute énergiquement : “Peuples, vous êtes prévenus !” »
Il ne fait aucun doute que ce message qui a été donné en 1947, prend aujourd’hui un sens tout nouveau qu’il n’a encore jamais eu.
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
Dans un autre message, Notre Dame de tous les peuples dit :
Citation:
Peuples chrétiens, unissez-vous
La Dame porte à présent son regard autour d’elle puis sur le globe. Je vois alors venir, çà et là, de profondes taches noires. La Dame me dit :
« C’est ce qui va s’abattre sur le monde, des choses de nature économique et matérielle. J’ai dit : des calamités vont se produire, des catastrophes naturelles vont se produire. Je te dis à présent : toutes ces taches noires que tu vois là, sont les calamités qui se produiront. Et je ne parle pas seulement de catastrophes naturelles. Une fois de plus, je lance un appel aux peuples chrétiens : il est grand temps de s’unir !
Et toi, mon enfant, tu dois transmettre cela. Tu dois dire au monde que c’est la Dame de tous les Peuples qui te dit cela. »
(36ème message du 20 septembre 1951)
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
La lecture de ces textes me laissent profondément perplexe. C'est la première fois que je lis des révélations qui sont dites approuvées par l'Église et que je trouve complètement farfelues, voire démoniaques.
Par exemple, comment accepter que la Sainte Vierge face un geste aussi inconvenant que de brandir un poing menaçant ? :
«Pauvre, pauvre Allemagne. Prends donc les croix et plante-les au milieu ! Réveille donc les hommes d’Église ! Commence par en bas. Il faut ramener le petit peuple à Lui. Sache que ça fonctionne ainsi !» Et la Dame ferme le poing et me le montre. Elle le fait avec force ; elle brandit même le bras et le poing vers moi !»
Puis tenir un discours qui ressemble à une harangue socialiste :
«Stimuler les sujets ! Pas seulement les stimuler, mais ils doivent œuvrer dans le vrai esprit chrétien. Vous pensez que tout cela est bien, mais c’est par des actes qu’il convient d’œuvrer. Je suis suffisamment claire. Insister davantage sur les droits sociaux, l’équité et la charité. Cependant… agir, non en paroles, mais en actes ! Ce sont les actes qui pourront les conduire à la lumière que je vous ai montrée.»
Puis, je vois l’Europe. La Dame dit : «Europe, sois avertie ! Unissez-vous dans le bien. Il ne s’agit pas d’une simple lutte économique, c’est l’esprit que l’on cherche à corrompre. Lutte politico-chrétienne. Il faut que ça vienne d’en haut ; ils doivent donner des exemples.»
Bon, le poing levé et un discours socialiste, ça va bien ensemble... mais pour la Sainte Vierge....
Puis voilà que Marie se met à parler de façon populaire, au lieu de dire "Le Père Lombardi", ou une autre expression très respectueuse telle qu'on en a l'habitude dans la bouche de la Très Sainte Vierge (par exemple, mon fils...), elle dit : "ce Lombardi"... Pourquoi pas : "le Camarade Lombardi"? Et elle ajoute : "Il oeuvre dans le sens que nous voulons".... Ce "nous", aussi est plus que suspect. Jamais la Sainte Vierge ne se permet de se faire l'égale de Dieu et d'associer sa volonté à celle de Dieu. Elle veut faire la volonté de Dieu, elle est toute entière le FIAT... Elle a abandonné sa volonté propre. Son Fiat est ce qui nous est donné en premier comme modèle à imiter. :
«La Dame sourit et porte mon attention sur cette scène. Tandis que j’observe, elle dit : «Ce Lombardi, il s’y prend bien. Il œuvre dans le sens que Nous voulons.»
D'ailleurs, Marie réclamerait la promulgation du dogme de Marie corédemptrice, Avocate et Médiatrice. Mais l'Église s'est prononcée là-dessus en disant que cela amenait une confusion et que le terme exacte n'était pas corédemptrice, mais coopératrice de la rédemption. La Congrégation pour la doctrine de la foi s'est penchée sur cette question dans les années 1990, à la demande de Jean-Paul II et présidée par le cardinal Ratzinger. (Je ne retrouve plus le texte publié à ce sujet... il faudrait faire des recherches, mais je l'ai lu à plusieurs reprises). Cette clarification a été répétée en 2007. Donc, il faudrait s'en tenir. D'ailleurs, je trouve étrange que la Sainte Vierge réclame la promulgation d'un dogme. Elle qui a toujours montré qu'il faut respecter les autorités de l'Église et le fonctionnement de l'Église.
Pour ce qui est de la phrase suivante, elle me laisse tout simplement pantoise. La Sainte Vierge nous incite à ne pas nous cramponner à ce qui émane du Vatican et à manifester de la largesse d'esprit !!! Les dogmes sont donc des enfermements? Mais c'est les progressistes qui doivent applaudir, comme le cardinal allemand Kasper en ce moment... :
«Elle m’emmène ensuite sur un pente et dit : «Urbi et Orbi. 27» Du haut de la pente, elle regarde alors avec moi la basilique Saint-Pierre et dit : «Pourquoi se cramponner comme ça ? Ayez donc plus de largesse d’esprit !»
Puis Marie propose l'activisme, plutôt que de s'établir dans la prière, c'est un singulier renversement. On ne reconnaît plus Marie. Et qu'en penserait Sainte Mère Teresa de Calcuta, qui, disait à ses soeurs inquiètes face à l'ampleur de la tâche, que pour y arriver, il ne fallait pas couper sur les heures de prières, mais plutôt les augmenter:
«Puis il faut se remettre à beaucoup pratiquer la charité. Il faut qu’on en vienne à une grande action parmi les catholiques. On peut le faire en diffusant cela, en prêchant davantage là-dessus dans les églises. Dans l’ensemble, plus d’action !»
Bon, là, j'arrête.... Je ne comprends absolument pas que l'on puisse reconnaître de telles choses comme des révélations venant vraiment de Marie. Je ne pose pas de jugement sur la voyante, qui est certainement très bonne et pieuse, mais sur ce qu'elle a cru venir de Marie...
Par exemple, comment accepter que la Sainte Vierge face un geste aussi inconvenant que de brandir un poing menaçant ? :
«Pauvre, pauvre Allemagne. Prends donc les croix et plante-les au milieu ! Réveille donc les hommes d’Église ! Commence par en bas. Il faut ramener le petit peuple à Lui. Sache que ça fonctionne ainsi !» Et la Dame ferme le poing et me le montre. Elle le fait avec force ; elle brandit même le bras et le poing vers moi !»
Puis tenir un discours qui ressemble à une harangue socialiste :
«Stimuler les sujets ! Pas seulement les stimuler, mais ils doivent œuvrer dans le vrai esprit chrétien. Vous pensez que tout cela est bien, mais c’est par des actes qu’il convient d’œuvrer. Je suis suffisamment claire. Insister davantage sur les droits sociaux, l’équité et la charité. Cependant… agir, non en paroles, mais en actes ! Ce sont les actes qui pourront les conduire à la lumière que je vous ai montrée.»
Puis, je vois l’Europe. La Dame dit : «Europe, sois avertie ! Unissez-vous dans le bien. Il ne s’agit pas d’une simple lutte économique, c’est l’esprit que l’on cherche à corrompre. Lutte politico-chrétienne. Il faut que ça vienne d’en haut ; ils doivent donner des exemples.»
Bon, le poing levé et un discours socialiste, ça va bien ensemble... mais pour la Sainte Vierge....
Puis voilà que Marie se met à parler de façon populaire, au lieu de dire "Le Père Lombardi", ou une autre expression très respectueuse telle qu'on en a l'habitude dans la bouche de la Très Sainte Vierge (par exemple, mon fils...), elle dit : "ce Lombardi"... Pourquoi pas : "le Camarade Lombardi"? Et elle ajoute : "Il oeuvre dans le sens que nous voulons".... Ce "nous", aussi est plus que suspect. Jamais la Sainte Vierge ne se permet de se faire l'égale de Dieu et d'associer sa volonté à celle de Dieu. Elle veut faire la volonté de Dieu, elle est toute entière le FIAT... Elle a abandonné sa volonté propre. Son Fiat est ce qui nous est donné en premier comme modèle à imiter. :
«La Dame sourit et porte mon attention sur cette scène. Tandis que j’observe, elle dit : «Ce Lombardi, il s’y prend bien. Il œuvre dans le sens que Nous voulons.»
D'ailleurs, Marie réclamerait la promulgation du dogme de Marie corédemptrice, Avocate et Médiatrice. Mais l'Église s'est prononcée là-dessus en disant que cela amenait une confusion et que le terme exacte n'était pas corédemptrice, mais coopératrice de la rédemption. La Congrégation pour la doctrine de la foi s'est penchée sur cette question dans les années 1990, à la demande de Jean-Paul II et présidée par le cardinal Ratzinger. (Je ne retrouve plus le texte publié à ce sujet... il faudrait faire des recherches, mais je l'ai lu à plusieurs reprises). Cette clarification a été répétée en 2007. Donc, il faudrait s'en tenir. D'ailleurs, je trouve étrange que la Sainte Vierge réclame la promulgation d'un dogme. Elle qui a toujours montré qu'il faut respecter les autorités de l'Église et le fonctionnement de l'Église.
Pour ce qui est de la phrase suivante, elle me laisse tout simplement pantoise. La Sainte Vierge nous incite à ne pas nous cramponner à ce qui émane du Vatican et à manifester de la largesse d'esprit !!! Les dogmes sont donc des enfermements? Mais c'est les progressistes qui doivent applaudir, comme le cardinal allemand Kasper en ce moment... :
«Elle m’emmène ensuite sur un pente et dit : «Urbi et Orbi. 27» Du haut de la pente, elle regarde alors avec moi la basilique Saint-Pierre et dit : «Pourquoi se cramponner comme ça ? Ayez donc plus de largesse d’esprit !»
Puis Marie propose l'activisme, plutôt que de s'établir dans la prière, c'est un singulier renversement. On ne reconnaît plus Marie. Et qu'en penserait Sainte Mère Teresa de Calcuta, qui, disait à ses soeurs inquiètes face à l'ampleur de la tâche, que pour y arriver, il ne fallait pas couper sur les heures de prières, mais plutôt les augmenter:
«Puis il faut se remettre à beaucoup pratiquer la charité. Il faut qu’on en vienne à une grande action parmi les catholiques. On peut le faire en diffusant cela, en prêchant davantage là-dessus dans les églises. Dans l’ensemble, plus d’action !»
Bon, là, j'arrête.... Je ne comprends absolument pas que l'on puisse reconnaître de telles choses comme des révélations venant vraiment de Marie. Je ne pose pas de jugement sur la voyante, qui est certainement très bonne et pieuse, mais sur ce qu'elle a cru venir de Marie...
Anne Blandine- Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
Je partage ton avis Blandine.Les faits d'Amsterdam ont été comdamnés a plusieurs reprises avant d'etre finalement reconnus ces dernieres années.J'ai placé l'info et les gens discerneront eux memes.Personnelement,je n'accorde pas bcp de crédit a ces révélations et a sa voyante qui a appuyé Marie Paule Giguere.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
En effet, tout, dans la forme et dans le fond est plus que suspect.
Pour la forme, on note le langage douteux et les images douteuses (comme le poing levé, par ex.).
Pour le fonds, il y aurait tellement à dire. Mais je voudrais souligner un point important en citant Saint Thomas d'Aquin, docteur de l'Église :
«À toutes les époques, il y a toujours eu quelques personnes favorisées de lumières surnaturelles, non pour révéler une nouvelle doctrine de foi mais pour la direction de la conduite humaine»
(IIa IIæ, q. 174, art.6, Somme théologique)
Le fait qu'à Amsterdam il est demandé l'établissement d'un nouveau dogme est déjà en soi totalement contraire à la Tradition concernant le Magister. Il y a d'autres fausses révélations qui ont cette particularité, et cela nous donne une bonne indication.
Pour ce qui est du fait que l'Évêque du lieu a reconnu l'apparition, cela ne signifie pas que nous avons l'obligation de le croire. D'autant plus qu'il est bien imprudent de reconnaître une apparition qui ne respecte pas la Tradition en matière de dogmes. Par ailleurs, l'histoire de l'Église nous montre que des évêques peuvent se laisser tromper, comme par exemple pour la religieuses Madeleine de la Croix (1487-1560) qui a été une pseudo-mystique espagnole qui avait des extases et des visions et qui a berné tout le clergé, prêtres, évêques, cardinaux... même le pape s'était recommandé à ses prières... jusqu'à la découverte du pot aux roses : sa conduite devenant douteuse, elle finira par avouer avoir fait un pacte avec le diable. Elle a été délivrée par un exorcisme et a fini sa vie dans la pénitence, heureusement.... mais cela nous montre que des évêques peuvent être bernés.
Pour la forme, on note le langage douteux et les images douteuses (comme le poing levé, par ex.).
Pour le fonds, il y aurait tellement à dire. Mais je voudrais souligner un point important en citant Saint Thomas d'Aquin, docteur de l'Église :
«À toutes les époques, il y a toujours eu quelques personnes favorisées de lumières surnaturelles, non pour révéler une nouvelle doctrine de foi mais pour la direction de la conduite humaine»
(IIa IIæ, q. 174, art.6, Somme théologique)
Le fait qu'à Amsterdam il est demandé l'établissement d'un nouveau dogme est déjà en soi totalement contraire à la Tradition concernant le Magister. Il y a d'autres fausses révélations qui ont cette particularité, et cela nous donne une bonne indication.
Pour ce qui est du fait que l'Évêque du lieu a reconnu l'apparition, cela ne signifie pas que nous avons l'obligation de le croire. D'autant plus qu'il est bien imprudent de reconnaître une apparition qui ne respecte pas la Tradition en matière de dogmes. Par ailleurs, l'histoire de l'Église nous montre que des évêques peuvent se laisser tromper, comme par exemple pour la religieuses Madeleine de la Croix (1487-1560) qui a été une pseudo-mystique espagnole qui avait des extases et des visions et qui a berné tout le clergé, prêtres, évêques, cardinaux... même le pape s'était recommandé à ses prières... jusqu'à la découverte du pot aux roses : sa conduite devenant douteuse, elle finira par avouer avoir fait un pacte avec le diable. Elle a été délivrée par un exorcisme et a fini sa vie dans la pénitence, heureusement.... mais cela nous montre que des évêques peuvent être bernés.
Anne Blandine- Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
Pour ce qui est du dogme de Marie corédemptrice, j'ai retrouvé mon texte. Il y a une Déclaration de la Commission théologique du Congrès mariologique international, qui s'est déroulé à Czestochowa du 18 au 24 août 1996 à la demande du Saint-Siège.
Cette Commission avait pour mandat d'étudier la possibilité et l'opportunité de la définition des titres marials de Médiatrice, Co-rédemptrice et Avocate.
La réponse de la Commission était celle-ci :
«Il n'est pas opportun d'abandonner le chemin tracé par le Concile Vatican II et de procéder à la définition d'un nouveau dogme.»
La Commission rappelle que le chapitre VIII de Lumen gentium constitue, selon le Pape Paul VI, la synthèse la plus large qu'un Concile œcuménique ait jamais tracée de la doctrine catholique sur la place que la très sainte Vierge Marie occupe dans le mystère du Christ et de l'Église.
Par ailleurs, et je cite ci-dessous un paragraphe du texte de l'Osservatore Romano du 4 juin 1997 :
«La demande de définition dogmatique est centrée sur trois titres de la Vierge : Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Déclaration de Czestochowa observe à juste titre que l'on peut attribuer à chacun d'eux un contenu conforme au dépôt de la foi, mais on souligne néanmoins que "ces titres, tels qu'ils sont proposés, apparaissent ambigus car on peut les comprendre de manières très différentes". Observation grave, car en vue d'une déclaration doctrinale solennelle d'une portée aussi grande que l'est une définition dogmatique, on exige que les termes ne se prêtent pas à des interprétations ambiguës et soient compris d'une manière substantiellement univoque.»
Cette Commission avait pour mandat d'étudier la possibilité et l'opportunité de la définition des titres marials de Médiatrice, Co-rédemptrice et Avocate.
La réponse de la Commission était celle-ci :
«Il n'est pas opportun d'abandonner le chemin tracé par le Concile Vatican II et de procéder à la définition d'un nouveau dogme.»
La Commission rappelle que le chapitre VIII de Lumen gentium constitue, selon le Pape Paul VI, la synthèse la plus large qu'un Concile œcuménique ait jamais tracée de la doctrine catholique sur la place que la très sainte Vierge Marie occupe dans le mystère du Christ et de l'Église.
Par ailleurs, et je cite ci-dessous un paragraphe du texte de l'Osservatore Romano du 4 juin 1997 :
«La demande de définition dogmatique est centrée sur trois titres de la Vierge : Co-rédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Déclaration de Czestochowa observe à juste titre que l'on peut attribuer à chacun d'eux un contenu conforme au dépôt de la foi, mais on souligne néanmoins que "ces titres, tels qu'ils sont proposés, apparaissent ambigus car on peut les comprendre de manières très différentes". Observation grave, car en vue d'une déclaration doctrinale solennelle d'une portée aussi grande que l'est une définition dogmatique, on exige que les termes ne se prêtent pas à des interprétations ambiguës et soient compris d'une manière substantiellement univoque.»
Anne Blandine- Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Terribles prophéties d'Amsterdam
En effet.
D'ailleurs,elle est encore supportée par certains catholiques dont une personnes qui se dit spécialiste de Maria Valorta.....et également sur certains forums.....
J'ai réalisé avec le temps que derrirere ces faussaires(et leurs suporteurs) se cachent souvent de graves psychopathologies,des fraudes et manipulations financieres mais aussi des personnes qui se sont tellement investis ds ces affaires(pseudos voyants et supporteurs) que,lorsque qu'ils ont découvert les mensonges,ils ont préférés niés la vérité plutot que de se discréditer socialement......Plusieurs spécialistes de Medjugorge m'ont témoignés avoir été témoin des mensonges en direct de spécialistes de ces faits......J'aime bcp le livre:Les gens du mensonge .......Ce péché et ses racines sont bcp plus présentes que nous le pensons selon moi.....
Le cancer qu'est le péché originel en chacun de nous a des racines d'une profondeur abissale.....Pas pour rien qu'un Dieu a du donner sa vie pour nous guérir....si nous le voulons bien sur....
D'ailleurs,elle est encore supportée par certains catholiques dont une personnes qui se dit spécialiste de Maria Valorta.....et également sur certains forums.....
J'ai réalisé avec le temps que derrirere ces faussaires(et leurs suporteurs) se cachent souvent de graves psychopathologies,des fraudes et manipulations financieres mais aussi des personnes qui se sont tellement investis ds ces affaires(pseudos voyants et supporteurs) que,lorsque qu'ils ont découvert les mensonges,ils ont préférés niés la vérité plutot que de se discréditer socialement......Plusieurs spécialistes de Medjugorge m'ont témoignés avoir été témoin des mensonges en direct de spécialistes de ces faits......J'aime bcp le livre:Les gens du mensonge .......Ce péché et ses racines sont bcp plus présentes que nous le pensons selon moi.....
Le cancer qu'est le péché originel en chacun de nous a des racines d'une profondeur abissale.....Pas pour rien qu'un Dieu a du donner sa vie pour nous guérir....si nous le voulons bien sur....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» prophéties
» Diverses prophéties
» Prophéties Augustiniennes
» Prophéties de Papes
» Prophéties en Ukraine
» Diverses prophéties
» Prophéties Augustiniennes
» Prophéties de Papes
» Prophéties en Ukraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum