Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

+3
Joseph
edelweiss
Rémi
7 participants

Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Rémi Sam 9 Oct 2010 - 19:44

Une première Québécoise catholique, Linda Spear, sera ordonnée prêtre, samedi, à l'église Grace anglicane à Sutton, en Montérégie.

Mme Spear, une enseignante à la retraite de Montréal, est membre du Roman Catholic Women Priests, un groupe créé en Europe qui prône l'ordination des femmes.

La cérémonie est célébrée dans une église anglicane, puisque cette religion permet aux femmes de devenir prêtres.

Selon Heather Thompson, une femme prêtre anglicane, l'Église catholique devrait faire preuve d'une plus grande ouverture envers les femmes qui veulent servir leur religion. « Il y a des femmes qui sentent vraiment un appel de Dieu et elles veulent y répondre », souligne-t-elle.

Un geste symbolique

L'ordination de Mme Spear n'est toutefois que symbolique, puisque le Vatican interdit formellement aux femmes catholiques de devenir prêtres sous peine d'être excommuniées.

Linda Spear pourra célébrer des mariages, des baptêmes et des funérailles. Dans le cas du baptême, qui est un sacrement, il ne sera pas reconnu par l'Église, tout comme, d'ailleurs, l'ordination de la Montréalaise.

Le Roman Catholic Women Priests a ordonné cinq femmes prêtres au Canada depuis le début des années 2000. L'organisation compte également plus d'une centaine de femmes prêtres aux États-Unis et en Europe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Mar 12 Oct 2010 - 22:55

Bonjour Rémi,

Vous écrivez :
Dans le cas du baptême, qui est un sacrement, il ne sera pas reconnu par l'Église,

Il faut faire la différence entre la licité et la validité
Pour l'église c'est un sacrement illicite mais valide (si il est administé correctement)
Un prêtre catholique reconnu par Rome qui par exemple ne prononcerait pas les bonnes paroles lors d'un baptême peut donner un sacrement invalide.

L'important c'est quoi ? Un sacrement valide non reconnu par Rome ou un semblant de sacrement reconnu par Rome ?
Un enfant non baptisé ou un enfant baptisé validement par une femme ?

Je ne sais pas qui raconte cette histoire de sacrement de baptême non reconnu par Rome mais ce n'est certainement pas des théologiens bien instruits.

Savez vous qu'en cas d'urgence un laic homme ou femme peut baptiser validement une personne et que ce baptême devrait être reconnu par l'église ?

Savez vous qu'en général les catholiques ne reconnaissent pas le ministère d'un pasteur (homme ou femme) mais que le catholicisme reconnait les baptêmes des grandes églises protestantes et donc ne rebaptise pas un protestant venant au catholicisme ?

Une ordination symbolique c'est quoi ?
Où c'est une ordination ou c'est pas une ordination

Que l'église reconnaisse ou ne reconnaisse pas c'est pas un problème car le sacrement est reçu.
L'essentiel c'est qu'il soit reconnu par Dieu.

On excommunie des femmes qui veulent servir le Seigneur et attirer des âmes à son amour.
On n'excommunie pas des hommes qui pratiquent la pédophilie et qui détournent définitivement de l'église et de Dieu.
Quelle est la valeur d'une telle excommunication ?

Il est évident que Dieu appel des femmes au ministère.
Elles se débrouillent donc pour répondre à l'appel du Seigneur hors de l'église.

Le seul problème est que d'ici quelques années l'église catholique prendra conscience qu'il s'est développé une deuxième église à côté de l'église romaine mais ces femmes n'ont pas d'autres solutions si elles veulent répondre à leur vocation.

Brandir l'excommunication fait un peu sourire.
Même le pape ne peut pas séparer une âme de l'amour de son Seigneur.
L'essentiel c'est de plaire à Dieu et de vivre en chrétien
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Rémi Mer 13 Oct 2010 - 21:15

Nous avons eu déjà des discussions sur ce sujet des ordinations des femmes il me semble et je sais que votre position n'est pas catholique sur ce point mais tenant plus de l'hérésie des confessions protestantes qui promeuvent cet état de fait.

Les baptêmes qui mentionnent la trinité dans leurs formulations baptismale sont effectivement valide mais bien d'autres sacrements ne le seront pas comme la confession, la consécration, l'ordre, la confirmation et pour l'onction et le mariage je ne le sais pas.

Il y a une parole du Christ dans la bible que vous ne semblez pas tenir en haute estime et qui soutient l'Église catholique dans ses règles et qui est une confirmation de Dieu dans les décisions que rend l'Église dans l'élaboration de son magistère et cette parole qui offusque tant de protestants et autres groupes hors de la Sainte Église et qui confirme le pouvoir de l'Église catholique de décider de ce qu'elle trouve utile pour sa survie et pour le salut des âmes ,« ce que l'Église lie sera tenu pour lier dans les cieux et ce qu'elle délie sera tenu pour délier dans les cieux.»

L'excommunication ne doit pas se voir comme une punition mais comme un geste d'amour, cela ne sert pas à exclure mais à ramener la personne dans le droit chemin hors de son erreur.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Jeu 14 Oct 2010 - 10:33

Relisez bien le passage biblique et pour être plus certain relisez le grec :
Il ne dit pas ce que l'Eglise lie (c'est un rajout le mot église)

Mais vous pouvez lire dans la Bible : "Il n'y a plus ni homme ni femme ... vous êtes tous un en Jésus-Christ."

Ce que vous qualifiez d'hérésies prostestantes n'est autre que la lecture de la bible en toute honnêteté sans rien rajouter ni retrancher comme le demande le dernier verset de l'apocalypse.

La théologie ne se base pas sur ce que l'Eglise a rajouté au cours des siècles mais sur les Saintes Ecritures.

Quelle traduction de la Bible utilisez vous pour voir le mot église à la place de tout ce que vous lirez sur la terre sera lié dans les cieux ?

Dans votre titre de sujet vous indiquez "quand l'orgueil domine".
Je pense que vous voulez parler de l'orgueil masculine des hommes qui veulent imposer à Dieu l'interdiction de donner la vocation aux femmes.

Mais je suis de votre avis l'excommunication ne doit pas être vue comme une punition mais un amendement.
Mais l'Eglise attend quoi comme amendement ?
Que ces femmes aillent utiliser leur temps libre chez la manucure ou au cinéma au lieu d'aller prêcher l'Evangile et administrer les sacrements pour sauver des âmes de la damnation éternelle ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Joseph Jeu 14 Oct 2010 - 10:50

Chère Edelweiss, je comprends bien ton courroux de voir cette décision de l'église qui refuse l'ordination de femmes prêtresses , mais il faut que tu gardes confiance en la puissance de Dieu, son Église ne disparaitra pas , jamais, ce n'est pas prévu, et il donnera des prêtres a ses enfants , ce qu'il lui faut ce sont des mères Chrétiennes et Saintes qui trouvent a servir Dieu dans l'éducation Catholique de leurs enfants, eu imitant les vertus de la Sainte Vierge Marie, dans l'amour de Jésus , la confiance et l'obéissance humble. Ainsi nous aurons des générations de prétres plus digne les uns que les autres.
en union de prieres
Joseph
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Jeu 14 Oct 2010 - 11:16

C'est très beau ce que tu écris Joseph et je pense la même chose.
Mais tout cela n'exclut pas que Dieu donne la vocation à des femmes.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Catherine Jeu 14 Oct 2010 - 11:53

Si Dieu appelle les femmes à la vie consacrée, ce n'est en aucun cas pour qu'elles deviennent prêtres(esses).
L'ordination de femmes prêtres est invalide et constitue une dérive du protestantisme.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Joseph Jeu 14 Oct 2010 - 12:28

Chere Edelweiss, je ressens beaucoup d'amour pour Dieu dans tes écrits , et je suis sur que tu as raison au sujet de la compétence et de la sincérité des appels ressentis par les femmes, elles ont un rôle primordiale, regarde Marie, et toutes les Saintes femmes qui ont servi Dieu dans le cours de l'histoire humaine, sers Dieu de toutes tes compétences dans la recherche de l'obéissance a son corps mystique qu'est l'église, Si il veut que les femmes deviennent un jour , prêtre du Christ, alors Dieu a la puissance pour le faire, ne forçons pas sa volonté et restons unis dans l'amour de Sa volonté.
Joseph
Joseph

Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Jeu 14 Oct 2010 - 15:01

Joseph vous écrivez :
"Si il veut que les femmes deviennent un jour , prêtre du Christ, alors Dieu a la puissance pour le faire, ne forçons pas sa volonté et restons unis dans l'amour de Sa volonté".

Entièrement d'avis.
D'ailleurs Dieu le fait actuellement non pas avec grand tapage comme ces femmes ordonnées devant les écrans de télé mais d'une manière beaucoup plus discrète et simple mais je n'en dirai pas plus...

Catherine vous affirmez que l'ordination des femmes est invalide même en respectant la manière de donner le sacrement.
Pouvez vous me dire théologiquement pourquoi en prouvant par des versets biblique l'invalidité et non pas des décisions d'un groupe d'hommes d'église ?

Sur ce sujet, je connais qu'un verset : "Vous êtes tous un en Jésus Christ. Il n'y a plus ni homme ni femme".

Je n'approuve pas ces ordination de femmes très médiatisées qui en quelque sorte sont une provocation de l'église.
L'ordination des femmes doit rester discrète afin de ne pas scandaliser ceux qui n'acceptent pas.

Ceux qui n'acceptent pas le ministère féminin sont contre les Saintes Ecritures et contre la tradition de l'Eglise.
Une femme diacre Phoebé est nommée très clairement par la Bible
L'archéologie témoigne que des femmes ont été prêtre et évêque.
Des femmes ont été prédicateurs comme Sainte Catherine.
Des femmes ont donné l'absolution comme des supérieurs de monastères.

L'archéologie le prouve aussi. Mais les visages de femmes qui célèbrent sur les peintures murales ont été recouvertes par des couches de peinture. Quand avec les techniques modernes la fresque d'origine refait surface et qu'aucune contestation n'est possible il est affirmé sans aucune preuve et sans aucune étude historique que la femme qui célébrait était d'une secte chrétienne de l'époque.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Catherine Jeu 14 Oct 2010 - 16:46

Être un en Jésus-Christ ne veut pas dire donner l'aval à l'ordination des femmes. Cela signifie à mon sens accepter les fondements de l'Église tels qu'ils ont été voulus par Jésus-Christ.


Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Jeu 14 Oct 2010 - 18:19

Catherine votre définition est bonne mais le verset dit avant il n'y a plus homme ni femme ni esclave ni homme libre, ni grec ni juif.
En résumé Dieu ne fait aucune différence entre les hommes et les femmes entre les esclaves et les hommes libres et entre le natif du pays et l'étranger.
Tous les humains sont ses enfants quelque soit la race, le sexe et la condition sociale.
Nous regardons avec nos préjugés culturels axés sur le sexe, la race et la classe sociale mais pour Dieu c'est tout autre.
Une âme n'a pas de sexe et c'est bien l'âme qui est essentielle dans notre constitution.
Nous avons un raisonnement humain mais Dieu raisonne comme le créateur.
C'est l'âme des gens qu'il regarde pas le sexe ou la race ou la condition sociale.

Il n'y a plus ni homme ni femme signifie que les hommes et les femmes ont les mêmes droits pour lui
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Francesco Ven 15 Oct 2010 - 0:32

Ceux qui n'acceptent pas le ministère féminin sont contre les Saintes Ecritures et contre la tradition de l'Eglise.
Une femme diacre Phoebé est nommée très clairement par la Bible
L'archéologie témoigne que des femmes ont été prêtre et évêque.
Des femmes ont été prédicateurs comme Sainte Catherine.
Des femmes ont donné l'absolution comme des supérieurs de monastères.
Je pense que vous allez trop loin en condamnant ainsi avec ds arguments douteux selon moi.

L'archéologie témoigne que des femmes ont été prêtre et évêque.
Donnez nous des preuves...C'est bien beau sur papier mais ou sont les faits?

Des femmes ont été prédicateurs comme Sainte Catherine.
Je ne vois pas le lien avec le sujet...

Des femmes ont donné l'absolution comme des supérieurs de monastères.
Encore la,j'aimerais avoir des preuves car je n'ai jamais rien lu de telle....

L'église a traversé bien des crises depuis son existence et si elle devait se plier a toutes les tendances sociales a la mode,elle perdrait son visage....

Je ne comprends pas cette fixation a vouloir absoluement que les femmes soient pretres.....

Personnellement,tant que Dieu ne révelera pas cette position de facon claire,je suis contre....La vocation de la femme est ailleurs..Pourquoi faudrait il qu'elle fasse toujours comme l'homme....Il me semble qu'il serait plus important de Remettre l'accent sur la beauté de la maternité ds ce siecle ou l'avortement est devenue un fléau pire que le déluge ...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par edelweiss Lun 18 Oct 2010 - 15:31

Cher Francesco,

Il faut aller visiter les églises rupestres et les catacombes et étudier l'histoire de l'église.

Je ne vois pas le rapport entre les tendances sociales actuelles féministes et la réalité historique et biblique du ministère féminin.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Elqana Mar 19 Oct 2010 - 19:42

edelweiss a écrit:Pouvez vous me dire théologiquement pourquoi en prouvant par des versets biblique l'invalidité et non pas des décisions d'un groupe d'hommes d'église ?
L’apôtre saint Paul dit dans une de ses épîtres « je ne lui [la femme] permets pas d’enseigner », je n’ai plus la référence exacte en tête mais ça peut se retrouver. Ici enseigner signifie remplir la fonction d’évêque (=apôtre dans les premiers siècles) et non celle de catéchiste, qui lui fut ouverte de tous temps. Voilà pour le verset.
Concernant votre remarque « non pas des décisions d'un groupe d'hommes d'église », je dirai que cette décision ou un verset, c’est pareil (toutes proportions gardées) dans la mesure où l’on reconnaît à l’Eglise pleine autorité sur les Ecritures. Cela peut paraître paradoxal, voire antinomique, car on dirait spontanément le contraire, et pourtant : c’est l’Eglise, au vu de la Tradition, qui a fixé le canon néotestamentaire, et partant la compréhension qu’il faut en avoir. Cela vaut bien sûr pour le dogme, mais aussi pour les décisions pastorales qui en relèvent, comme celle de l’ordination des femmes (ce ne serait pas le cas, à l’inverse, pour des questions temporelles comme le mariage des prêtres).

edelweiss a écrit:Sur ce sujet, je connais qu'un verset : "Vous êtes tous un en Jésus Christ. Il n'y a plus ni homme ni femme".
En termes d’eschatologie, cela signifie le devenir de l’humanité transfigurée, et fait écho à la réponse de Jésus aux Sadducéens à propos de la femme aux sept maris. En terme de morale, cela établit que la fraternité chrétienne efface tout autre considération temporelle, qu’elle soit biologique, politique, sociale ou autre. Elle ne lève pas les barrières de l’ordination, sinon il serait dans la même logique que tout homme pût être ordonné prêtre, et non plus seulement ceux qui sont appelés. Or Jésus dit très clairement « ne croyez pas m’avoir choisi : c’est moi qui vous ai choisis. »

edelweiss a écrit:Ceux qui n'acceptent pas le ministère féminin sont contre les Saintes Ecritures et contre la tradition de l'Eglise.
Non, au vu de ce qui précède vous voyez que c’est exactement l’inverse !

edelweiss a écrit:Une femme diacre Phoebé est nommée très clairement par la Bible
Le sens des diacres dans la Bible n’est pas tout à fait le même qu’aujourd’hui. Les diaconesses étaient des servantes de l’Eglise, mais sans dimension sacramentelle comme l’ont les diacres au sens moderne.

edelweiss a écrit:L'archéologie témoigne que des femmes ont été prêtre et évêque.
Pas à ma connaissance. Pourriez-vous préciser ?

edelweiss a écrit:Des femmes ont été prédicateurs comme Sainte Catherine.
Prêcher n’est pas enseigner (au sens vu plus haut), et surtout sainte Catherine n’avait pas reçu d’ordination !

edelweiss a écrit:Des femmes ont donné l'absolution comme des supérieurs de monastères.
Il y a même des religieuses qui ont consacré l’Hostie : cela n’a aucune validité, et leurs sacrement valent autant que les miens !

edelweiss a écrit:L'archéologie le prouve aussi. Mais les visages de femmes qui célèbrent sur les peintures murales ont été recouvertes par des couches de peinture. Quand avec les techniques modernes la fresque d'origine refait surface et qu'aucune contestation n'est possible il est affirmé sans aucune preuve et sans aucune étude historique que la femme qui célébrait était d'une secte chrétienne de l'époque.
C’est fort possible, les gnostiques pullulaient à l’époque, il pouvait s’agir aussi de « récupération » de fresques mithriaques, dont le cérémoniel approchait celui des chrétiens ; où même carrément de fresques païennes, comme cette fameuse romaine dont j’ai oublié le nom, célèbre par ses frasques extraconjugales et ses magouilles politiques, dont les artistes ont fait une… Vierge à l’Enfant, dans la crypte de saint Clément à Rome !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Francesco Ven 22 Oct 2010 - 2:54

Le droit canon vient d'être modifié sur ce point et a ajouté une excommunication latae sentenciae pour ce cas depuis que le pape Jean-Paul II, par un acte solennel du Magistère, a mis fin à cette polémique :



LA LETTRE APOSTOLIQUE ORDINATIO SACERDOTALIS, 22 mai 1994

1- Le dernier paragraphe porte:

Citation:


"Bien que la doctrine sur l'ordination sacerdotale exclusivement réservée aux hommes ait été conservée par la Tradition constante et universelle de l'Église et qu'elle soit fermement enseignée par le Magistère dans les documents les plus récents, de nos jours, elle est toutefois considérée de différents côtés comme ouverte au débat, ou même on attribue une valeur purement disciplinaire à la position prise par l'Église de ne pas admettre les femmes à l'ordination sacerdotale. C'est pourquoi, afin qu'il ne subsiste aucun doute sur une question de grande importance qui concerne la constitution divine elle-même de l'Église, je déclare, en vertu de ma mission de confirmer mes frères (cf. Lc 22,32), que l'Église n'a en aucune manière le pouvoir de conférer l'ordination sacerdotale à des femmes et que cette position doit être définitivement tenue par tous les fidèles de l'Église."


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Tertullien Mar 4 Jan 2011 - 13:45

Sans vouloir offenser quiconque, de ce que je sais, les démons aiment beaucoup les Protestants et surtout ce qu'ils professent !

L'ordination d'une femme doit le ravir au plus haut point.

Mais suis-je bête, sola fides et l'enfer n'existe pas ...

Tertullien

Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Francesco Mer 5 Jan 2011 - 20:25

L'ordination d'une femme doit le ravir au plus haut point.

Aux USA,les anglicans ont voulut ordonner une femme lesbienne éveque et ca l,a crée un choc voir un tsunami ds cette église.Un tres grand nombre ont quitté l'église anglicane pour retourner ds l'église catholique....

Satan adore diviser l'église et les églises qui suivent les tendances sociales a la mode en paient le prix.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Elqana Dim 9 Jan 2011 - 11:54

Tertullien a écrit:Sans vouloir offenser quiconque, de ce que je sais, les démons aiment beaucoup les Protestants et surtout ce qu'ils professent !

L'ordination d'une femme doit le ravir au plus haut point.

Mais suis-je bête, sola fides et l'enfer n'existe pas ...
Chez les protestants non seulement l’enfer existe, mais en plus si on suit leur logique tout le monde va y aller puisqu’ils ne croient pas au Purgatoire !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Francesco Mer 12 Jan 2011 - 1:23

Chez les protestants non seulement l’enfer existe, mais en plus si on suit leur logique tout le monde va y aller puisqu’ils ne croient pas au Purgatoire !
C'est cette négation du purgatoire qui amene plusieurs protestants a l'église catholique.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre"" Empty Re: Quand l'orgueil domine : ""Une femme ordonnée prêtre""

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum