Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conversion d'une catholique femme pretre

3 participants

Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Conversion d'une catholique femme pretre

Message par Francesco Dim 27 Fév 2011 - 3:21

Conversion d'une hérétique

Posted: 23 Feb 2011 11:07 PM PST

Daniel Hamiche rapporte la repentance aux Etats-Unis d'une femme, ancienne membre de la Roman Catholic Women Priests, des femmes qui se disent “prêtres” catholiques… Norma Jean Coon a rédigé le 8 février un « Acte de renonciation à l’ordination diaconale » :

«Le 22 juillet 2007, j’ai été ordonnée au diaconat par l’évêque Patricia Fresen d’Allemagne et d’Afrique du Sud, qui fut ordonnée par trois évêques hommes en Allemagne pour le groupe nommé Roman Catholic Women Priests [femmes prêtres catholiques romaines]. L’ordination se déroula à l’Immaculate Heart Spiritual Center de Santa Barbara [Californie]. Parce que ni Patricia Fresen ni moi-même n’avions reçu d’autorisation pour cette ordination du pape Benoît XVI, les ordinations étaient illégitimes et non reconnues par l’Église catholique romaine. En conséquence, une excommunication dite Latæ Sententiæ survint, une auto-excommunication par manque d’observance du droit canonique de l’Église.

J’entends renoncer à cette supposée ordination et déclarer publiquement que je n’ai pas agi en tant que diacre dans le cadre de groupe sauf en deux occasions quand j’ai lu l’Évangile une fois à la messe puis distribué la communion une fois lors de cette même messe. J’ai quitté le programme deux semaines après cette cérémonie parce que je me suis rendu compte que j’avais commis une erreur en étudiant pour devenir prêtre. Je reconnais la vérité contenue dans la Lettre apostolique du pape Jean-Paul II Ordinatio Sacerdotalis. Je reconnais l’autorité du Saint Père sur ces questions d’ordination et je reconnais que le Christ a fondé l’ordination uniquement pour des hommes.
Formellement, je renonce à tout lien avec le programme des Roman Catholic Women Priests et je désavoue publiquement la soi-disant ordination tout en m’excusant auprès de ceux dont j’ai pu offenser ou scandaliser l’existence par mes actes. J’implore la bénédiction de Dieu sur toutes ces personnes et leurs familles."


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par edelweiss Dim 27 Fév 2011 - 22:50

Je ne comprends pas trop.
Si une femme rédige un acte de renonciation à l'ordination diaconale et que l'Eglise catholique accepte ce document. C'est que l'église reconnait l'illégalité de son ordination mais en même temps aussi sa validité.

Si l'Eglise jugeait que c'était juste une simulation, elle ne demanderait rien.

La personne ordonnée dit que l'ordination était illégitime et non reconnue pas l'Eglise catholique. Ce qui est très juste mais illégitime et non reconnue ne signifie pas invalide devant Dieu.

Cela me rappel les membres de sectes qui écrivent à l'évêque pour faire annuler leur baptême.
L'évêque peut rayer de tous ses registres le nom de la personne. Cela ne changera en rien que la personne a réellement reçu le baptême et toutes les grâces qui vont avec.

Un autre exemple : Mgr Lefèvre a ordonné des évêques dans la plus grande illégalité pour Rome. Ils ont en plus été tous excommuniés. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont tout de même évêque devant Dieu et qu'ils ont même la succession apostolique.

N'oublions pas que la Bible parle d'une femme diacre qui était Phoebé.

C'est pas si abominable que cela de lire l'Evangile et de distribuer l'eucharistie même pour une femme
La Vierge Marie nous a bien donné le Christ. Elle a bien lu d'avance aussi l'Evangile en nous donnant le magnificat.

La Très Sainte Vierge Marie était sainte.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par Rémi Lun 28 Fév 2011 - 0:01

edelweiss a écrit:Je ne comprends pas trop.
Si une femme rédige un acte de renonciation à l'ordination diaconale et que l'Eglise catholique accepte ce document. C'est que l'église reconnait l'illégalité de son ordination mais en même temps aussi sa validité.

Si l'Eglise jugeait que c'était juste une simulation, elle ne demanderait rien.

La personne ordonnée dit que l'ordination était illégitime et non reconnue pas l'Eglise catholique. Ce qui est très juste mais illégitime et non reconnue ne signifie pas invalide devant Dieu.

En se faisant ordonnée diacre par une fausse évêque elle subit de la part de l'Église catholique l'excommunication automatique, donc pour revenir dans la droiture et en pleine communion avec l'Église elle se doit de publier un acte de renonciation à son erreur et c'est ce qu'elle a fait.

Quant à votre affirmation suivante : ««Ce qui est très juste mais illégitime et non reconnue ne signifie pas invalide devant Dieu.»» le Seigneur a dit : ce que vous lierai sera tenu pour lier dans le ciel etc... Dieu a donné à l'Église le pouvoir autoritaire en la matière d'ordination et de pastorale du peuple de Dieu.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par edelweiss Lun 28 Fév 2011 - 9:29

Je comprends votre position mais je pense qu'elle demande plus d'explications.

C'est quoi un faux évêque ?
Un évêque consacré sans aucune ordination
ou si c'est un évêque qui a été consacré hors l'autorisation de Rome mais quand même dans la succession apostolique ?

Cette femme évêque a été ordonnée par 4 vrais évêques consacrés légitimement et reconnus par Rome. Elle fait donc des ordinations valides dans la succession apostolique.

C'est quoi le plus important la succession apostolique ou l'autorisation du pape ? La réponse est les deux.

Mais en l'absence d'un des deux éléments.
L'absence de succession apostolique fait un faux évêque
Mais l'absence d'autorisation du pape avec la succession apostolique fait tout de même un véritable évêque mais qui est hors de la communion de Rome.

J'en apporte pour preuve que les évêques orthodoxes consacrés sans l'autorisation de Rome sont reconnus par les catholiques comme de véritables évêques.

Toute personne qui a reçu une ordination dans la succession apostolique a une ordination valide.
Elle est donc diacre.
Qu'elle demande à son évêque de la délier de son ordination pour devenir un diacre défroqué est une chose mais elle a été diacre.

Mais cette histoire est pitoyable.
D'un côté voir une église se réjouir que l'évangile ne sera plus annoncé par une femme alors que notre monde devient paien.
D'un autre côté de voir que des personnes renier leur ordination
Je crois qu'elle n'avait pas beaucoup la vocation au départ pour un tel revirement.
Une femme qui a réellement la vocation continue même si son église présente quelques lacunes car elle n'a pas d'autre choix que les églises parallèles.
Ce n'est pas comme un homme qui peut rejoindre la vraie église catholique sans voir disparaitre son ministère.

Un prêtre anglican homme peut devenir prêtre ou diacre catholique. Un prêtre anglican femme n'a pas d'autre choix que celui de rester dans l'anglicanisme même si son souhait est de devenir catholique.
Devenir prêtre défroqué pour rejoindre le catholicisme n'intéresse pas toutes les femmes prêtre. Fort heureusement il y en a encore qui souhaitent rester fidèles à leurs engagements pris devant le Seigneur lors de leur ordination pour le servir.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par Francesco Lun 28 Fév 2011 - 20:28

edelweiss a écrit:Je ne comprends pas trop.
Si une femme rédige un acte de renonciation à l'ordination diaconale et que l'Eglise catholique accepte ce document. C'est que l'église reconnait l'illégalité de son ordination mais en même temps aussi sa validité.

Si l'Eglise jugeait que c'était juste une simulation, elle ne demanderait rien.

La personne ordonnée dit que l'ordination était illégitime et non reconnue pas l'Eglise catholique. Ce qui est très juste mais illégitime et non reconnue ne signifie pas invalide devant Dieu.Francesco:invalide selon l'église catholique et elle reconnait s'etre trompé.Pour moi,c'est clair que cette ordination ne vallait rien.Je ne pense pas que Dieu réponde aux caprices des humains.

Cela me rappel les membres de sectes qui écrivent à l'évêque pour faire annuler leur baptême.
L'évêque peut rayer de tous ses registres le nom de la personne. Cela ne changera en rien que la personne a réellement reçu le baptême et toutes les grâces qui vont avec.Francesco:l'église catholique reconnait le bapteme recu ds plusieurs églises mais pas ds n'importe quel mouvement(ex l'armée de marie).

Un autre exemple : Mgr Lefèvre a ordonné des évêques dans la plus grande illégalité pour Rome. Ils ont en plus été tous excommuniés. Mais cela n'empêche pas qu'ils sont tout de même évêque devant Dieu et qu'ils ont même la succession apostolique. Francesco:pas certain que Dieu respecte n'importe quel ordination....

N'oublions pas que la Bible parle d'une femme diacre qui était Phoebé.

C'est pas si abominable que cela de lire l'Evangile et de distribuer l'eucharistie même pour une femme
La Vierge Marie nous a bien donné le Christ. Elle a bien lu d'avance aussi l'Evangile en nous donnant le magnificat.

La Très Sainte Vierge Marie était sainte.

les ordinations étaient illégitimes et non reconnues par l’Église catholique romaine. En conséquence, une excommunication dite Latæ Sententiæ survint, une auto-excommunication par manque d’observance du droit canonique de l’Église.

J’entends renoncer à cette supposée ordination et déclarer publiquement que je n’ai pas agi en tant que diacre dans le cadre de groupe sauf en deux occasions quand j’ai lu l’Évangile une fois à la messe puis distribué la communion une fois lors de cette même messe. J’ai quitté le programme deux semaines après cette cérémonie parce que je me suis rendu compte que j’avais commis une erreur en étudiant pour devenir prêtre. Je reconnais la vérité contenue dans la Lettre apostolique du pape Jean-Paul II Ordinatio Sacerdotalis. Je reconnais l’autorité du Saint Père sur ces questions d’ordination et je reconnais que le Christ a fondé l’ordination uniquement pour des hommes.
Formellement, je renonce à tout lien avec le programme des Roman Catholic Women Priests et je désavoue publiquement la soi-disant ordination tout en m’excusant auprès de ceux dont j’ai pu offenser ou scandaliser l’existence par mes actes. J’implore la bénédiction de Dieu sur toutes ces personnes et leurs familles."


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par Francesco Lun 28 Fév 2011 - 20:34

edelweiss a écrit:Je comprends votre position mais je pense qu'elle demande plus d'explications.

C'est quoi un faux évêque ?
Un évêque consacré sans aucune ordination
ou si c'est un évêque qui a été consacré hors l'autorisation de Rome mais quand même dans la succession apostolique ?

Cette femme évêque a été ordonnée par 4 vrais évêques consacrés légitimement et reconnus par Rome. Elle fait donc des ordinations valides dans la succession apostolique.Cette femme a écrit:j’ai été ordonnée au diaconat par l’évêque Patricia Fresen d’Allemagne et d’Afrique du Sud, qui fut ordonnée par trois évêques hommes en Allemagne pour le groupe nommé Roman Catholic Women Priests [femmes prêtres catholiques romaines]. Francesco:ce mouvement ne fait pas parti de l'église catholique.
C'est quoi le plus important la succession apostolique ou l'autorisation du pape ? La réponse est les deux.

Mais en l'absence d'un des deux éléments.
L'absence de succession apostolique fait un faux évêque
Mais l'absence d'autorisation du pape avec la succession apostolique fait tout de même un véritable évêque mais qui est hors de la communion de Rome.

J'en apporte pour preuve que les évêques orthodoxes consacrés sans l'autorisation de Rome sont reconnus par les catholiques comme de véritables évêques.FRancesco:Ce mouvement obscur ne se compare pas a l'église orthodoxe.Toute personne qui a reçu une ordination dans la succession apostolique a une ordination valide.
Elle est donc diacre.
Qu'elle demande à son évêque de la délier de son ordination pour devenir un diacre défroqué est une chose mais elle a été diacre.

Mais cette histoire est pitoyable.
D'un côté voir une église se réjouir que l'évangile ne sera plus annoncé par une femme alors que notre monde devient paien.
D'un autre côté de voir que des personnes renier leur ordination
Je crois qu'elle n'avait pas beaucoup la vocation au départ pour un tel revirement.
Une femme qui a réellement la vocation continue même si son église présente quelques lacunes car elle n'a pas d'autre choix que les églises parallèles.
Ce n'est pas comme un homme qui peut rejoindre la vraie église catholique sans voir disparaitre son ministère.

Un prêtre anglican homme peut devenir prêtre ou diacre catholique. Un prêtre anglican femme n'a pas d'autre choix que celui de rester dans l'anglicanisme même si son souhait est de devenir catholique.
Devenir prêtre défroqué pour rejoindre le catholicisme n'intéresse pas toutes les femmes prêtre. Fort heureusement il y en a encore qui souhaitent rester fidèles à leurs engagements pris devant le Seigneur lors de leur ordination pour le servir.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion d'une catholique femme pretre Empty Re: Conversion d'une catholique femme pretre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum