A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
5 participants
Page 1 sur 1
A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
Au centre Notre-Dame de la Salette a Chicoutimi des coulées de larmes et de sang.... gardées dans la discrétion.
Voir les photos du Christ ensanglanté et de la statue de la St-Vierge - Allez dans Fiorrettis et au-bas de la page il y a - voir les photos - Nous pouvons tres bien voir le sang dans la couronne et le sang qui coule des blessures au genoux et des plaies des clous. Étonnant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir les photos du Christ ensanglanté et de la statue de la St-Vierge - Allez dans Fiorrettis et au-bas de la page il y a - voir les photos - Nous pouvons tres bien voir le sang dans la couronne et le sang qui coule des blessures au genoux et des plaies des clous. Étonnant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
Je m'intéroge sur la position de l'éveque.Il me semble qu'un tel phénomene devarit etre ébruité pour convertir les non croyants?Mais serait ce que l'éveque n'y croit pas....FIORETTISNotre-Dame de la Salette pleure Le jeudi 21 septembre 2000, le Seigneur nous donna une grande grâce. Nous étions avec le père Bob Dingman et nous arrivions d'une célébration eucharistique lorsqu'en entrant dans la chapelle du Centre, il y avait une très grosse odeur de parfum de rose. Nous nous sommes approchés de la statue et nous avons vu couler de l'huile qui partait de l'œil gauche de la Vierge et qui se répandait tout le long de la statue. Nous avons placé des ouates qui se sont imbibées d'huile. Puis nous avons remarqué que le Christ en croix suintait aussi au niveau des bras. Sur la croix, il y a un marteau d'un côté et des tenailles de l'autre; les tenailles suintaient et non le marteau. Par là, la Vierge nous montre qu'elle a besoin que nous collaborions avec elle à porter la croix de Son Fils.
Nous étions cinq témoins à voir ce phénomène miraculeux car il ne peut y avoir d'explications scientifiques. Les témoins sont le père Bob Dingman, monsieur Henri Lemay, répondant charismatique canadien et même international, Daniel Bouchard, Angèle Bouchard et moi-même. Merci Seigneur pour ce beau cadeau.
Le lundi suivant, soit le 25 septembre, j'ai communiqué ce fait à Mgr. Couture, notre évêque. Le mardi 26 septembre, l'abbé Jacques Bouchard, secrétaire de Mgr. Couture, vient lui-même constater le fait. Il nous recommande de ne pas ébruiter le phénomène car les gens viendraient pour l'extraordinaire. Seuls quelques personnes fiables sont au courant. Nous prenons ce fait comme une délicatesse de la Sainte Vierge qui nous invite à ne pas lâcher.
Notre-Dame de la Salette pleure une seconde foisLe dimanche 23 mars 2003, une grande grâce arrive au Centre. A minuit, le père Bob Dingman descend à la chapelle où se trouve la statue Notre-Dame de la Salette afin de faire ses dernières prières. Il remonte aussitôt et me demande de descendre afin de voir de mes yeux ce qui se passe. En arrivant, nous voyons la statue de Notre-Dame de la Salette ( pas la Vierge pèlerine qui a pleuré il y a deux ans mais la nouvelle qui nous a été donnée il y a environ un an). Voici ce que j’ai vu : des deux yeux coulait une huile de couleur rouge, dans les bras de la Vierge, c’était plein d’huile qui se déversait jusqu’au bas de la statue. En bas de la statue, il y avait aussi plein d’huile. J’ai demandé au père Bob Dingman d’aller chercher sa caméra vidéo afin qu’il puisse filmer tout cela. Nous avons réveillé le père Michel Corteville ainsi que les trois séminaristes Haïtiens, présents ici afin qu’ils puissent être témoins de ce phénomène extraordinaire. La Vierge Marie nous demande des prières pour le monde.
Lundi le 24 mars, le père Dingman, le père Corteville et moi-même avons rencontré Mgr. Couture et nous lui avons remis une copie de la cassette où tout est filmé. Nous sommes invités à la plus grande discrétion.
Mardi le 25 mars, fête de l’Annonciation, la Vierge de nouveau se manifeste mais plus délicatement devant 50 personnes présentes dans la salle. J’ai demandé la plus grande discrétion face à ce phénomène qui est une grâce pour le Centre Notre-Dame de la Salette. Cette fois-ci, l’huile s’est répendue délicatement des yeux jusqu’au nez de la Sainte Vierge.
Le crucifix donne de l’huileMercredi le 26 mars, à 10 heures le matin, en descendant à la chapelle, nous nous sommes aperçus que notre gros crucifix qui mesure tout près de 7 pieds suinte de l’huile rouge. Tout part de la couronne d’épines et il y a plein d’huile par terre. Deux personnes qui sont venues m’aider dans la cuisine et dans le ménage pour la journée sont témoins du phénomène avec le père Dingman et le père Corteville. Il s’agit de Diane St-Pierre et de son amie Yolande Dufour. En même temps, la statue de Notre-Dame de la Salette s’est mise à suinter de nouveau mais cette fois-ci, ce fut comme un jet d’huile qui sortit des yeux de la Sainte Vierge. Qu’est-ce que cela peut signifier? Est-ce un message pour le monde ou est-ce un message pour le Québec?
Suite à ces manifestions, nous avons envoyé une lettre à Mgr. Jean-Guy Couture, évêque de Chicoutimi.
Voir les Photos
Je connais un laic(tres crédule) impliqué ds ce centre.....Je ne sais pas....Il me semble qu'un tel signe devrait etre annoncé....si il ne l'est pas....c'est qu'il y a peut etre quelque chose de louche....
Ca serait intéressant d'en savoir plus?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
En effet,
Je suis tombé sur ce site en tapant évangélisation - je ne savais pas qu`il y avait un centre dédié au apparitions de la Salette au Québec.
Les photos montre de bonnes coulées de sang de la couronne d`épine, des blessures aux genoux et des plaies des clous -
Des larmes de sang dans le visage de Notre-Dame -
Si c`est une supercherie c`est pitoyable - si cela est authentique cela est troublant...
Je suis tombé sur ce site en tapant évangélisation - je ne savais pas qu`il y avait un centre dédié au apparitions de la Salette au Québec.
Les photos montre de bonnes coulées de sang de la couronne d`épine, des blessures aux genoux et des plaies des clous -
Des larmes de sang dans le visage de Notre-Dame -
Si c`est une supercherie c`est pitoyable - si cela est authentique cela est troublant...
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
J'ai vu sur le site qu'ils semblent être des adeptes des apparitions condamnées de Naju mais cela est peut-être seulement dû à une simple ignorance de leurs part et non à une désobéissance volontaire.
A Naju justement,il est bcp question de phénomene extra-ordinaire(statue qui pleure,ostis qui apparisse,etc...).Naju est clairement condamné par l'église et la voyante excommuniée...Rémi a écrit:J'ai vu sur le site qu'ils semblent être des adeptes des apparitions condamnées de Naju mais cela est peut-être seulement dû à une simple ignorance de leurs part et non à une désobéissance volontaire.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
le site fonctionne pas
coucou- Date d'inscription : 19/07/2019
Oui dommage...coucou a écrit:le site fonctionne pas
De nombreux sites ferment avec le temps, n'oublions pas de faire des copier-coller ou des enregistrements de ce que nous aimerions revoir ou relire
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur