La fin du monde dans 200 ans.
4 participants
Page 1 sur 1
La fin du monde dans 200 ans.
Bonjour,j'ai commencé hier la lecture du livre:My descent into death(ma descente ds la mort) de Howard Storm.Ce livre raconte la NDE (expérience de mort imminente)d'un américain en visite en France.Toutefois,ce qu'il y a de particulié ds son cas c'est qu'il s'est retrouvé en Enfer entouré de démons plutot qu'au ciel .....et,suite a cette visite,il aurait demandé l'aide de Dieu qui l'aurait sauver de ce lieu.C'est alors qu'il lui aurait révélé des choses étonnantes dont le temps de la fin du monde qui surviendrait d'ici 200 ans.A ce moment,la terre deviendrait une paradis ou le péché n'existerait plus.
Bien que l'idée puisse etre alléchante et que l'auteur soit tres connu aux USA,j'ai trouvé des éléments étranges ds la description de sa NDE......Je voulais juste vous faire part de cette donnée....que je ne considere pas crédible toutefois(bien que possible qui sait).
Bien que l'idée puisse etre alléchante et que l'auteur soit tres connu aux USA,j'ai trouvé des éléments étranges ds la description de sa NDE......Je voulais juste vous faire part de cette donnée....que je ne considere pas crédible toutefois(bien que possible qui sait).
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: La fin du monde dans 200 ans.
Bon, dans 200 ans, je ne serai plus là .
Le fait que ce monsieur se soit retrouvé en enfer est peut-être le signe que son âme était en état de péché très grave et qu'il y serait allé s'il avait du mourir à ce moment-là...
J'ai toujours pensé que les NDE étaient des phénomènes étranges...
Le fait que ce monsieur se soit retrouvé en enfer est peut-être le signe que son âme était en état de péché très grave et qu'il y serait allé s'il avait du mourir à ce moment-là...
J'ai toujours pensé que les NDE étaient des phénomènes étranges...
Catherine- Date d'inscription : 19/08/2009
de plus cette histoire de Terre qui deviendra un paradis est typiquement la doctrine des TJ, pas celle de l’Eglise catholique !
C'est ce que je pense moi aussi, merci Elqana tu m'as devancé.
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
Que croyez vous donc qu'il arrivera a la fin du monde?Apres le retour du Christ,nous savons que nos corps vont ressuciter et que la terre sera transformée .....Enfin,c'est ce que la foi catho nous enseigne.Y croyez vous et comment voyez vous cela?de plus cette histoire de Terre qui deviendra un paradis est typiquement la doctrine des TJ, pas celle de l’Eglise catholique !
D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
Faut-il prendre cela littéralement pour le temps des hommes ? Je n’en sais trop rien : la seule certitude est que tous, nous serons appelés, dans le temps de Dieu, à connaître cette Terre nouvelle, soit pour y demeurer, soit pour en être privés à jamais.
Faut-il prendre cela littéralement pour le temps des hommes ? Je n’en sais trop rien : la seule certitude est que tous, nous serons appelés, dans le temps de Dieu, à connaître cette Terre nouvelle, soit pour y demeurer, soit pour en être privés à jamais.
C'est un peu la meme chose pour la resurection des corps.Est ce que ce sera le meme corps ou un corps transformé?Elqana a écrit:D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
Dans les écrits de Jeanne Le Royer que je poste, il est dit que la terre à la fin des temps après rénovation totale deviendrait le lieu où les âmes des limbes seraient établies pour l'éternité comme dans une sorte de paradis terrestre mais en totale ignorance de ce qu'il leurs manquent hors du paradis céleste où nous devons aller si nous en sommes juger digne. Qu'en disent les pères de l'Églises sur ce sujet, le mémoire me fait défaut.
Nous ressusciterons avec un corps glorieux, « semblable à celui des anges », comme le dit Jésus aux Sadducéens. C’est là le grand mystère : ce ne sera pas un corps de chair et de sang, et pourtant ce sera bel et bien notre corps : faut’il y voir notre esprit, troisième constituant de notre personne avec le corps et l’âme ? j’avoue que je ne sais pas, mais l’idée est tentante : notre finalité est d’être des habitants du monde spirituel, avec un corps spirituel ; en attendant nous sommes habitants du monde matériel, avec un corps matériel, et par surcroît un corps spirituel, dont notre corps matériel est le support, destiné à nos préparer à la vie éternelle comme le corps terrestre nous permet de vivre notre temps sur Terre…Francesco a écrit:C'est un peu la meme chose pour la resurection des corps.Est ce que ce sera le meme corps ou un corps transformé?Elqana a écrit:D’après l’Apocalypse, saint Jean voit « Des cieux nouveaux et une Terre nouvelle, parce que l’ancien ciel et l’ancienne Terre avaient disparu. » Au niveau eschatologique, on peut y voir une transfiguration de la Création, à mettre en parallèle avec la « transfiguration » de la Loi en la Foi avec la révélation de l’Evangile : ici-bas, la Terre nouvelle a commencé avec l’ère chrétienne, libérant l’homme de l’esclavage du péché. Dans l’autre monde, cela désigne tout simplement le Paradis, la Jérusalem céleste.
J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Meme si il peut etre intéressant sur certains sujets,je préfere le catéchisme et les peres de l'église(voir st Thomas d'Aquin) .J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Pour autant que je sache, les Pères ont admis l’existence des limbes mais manquaient de recul pour préciser leur nature et leur fonction.Rémi a écrit:Dans les écrits de Jeanne Le Royer que je poste, il est dit que la terre à la fin des temps après rénovation totale deviendrait le lieu où les âmes des limbes seraient établies pour l'éternité comme dans une sorte de paradis terrestre mais en totale ignorance de ce qu'il leurs manquent hors du paradis céleste où nous devons aller si nous en sommes juger digne. Qu'en disent les pères de l'Églises sur ce sujet, le mémoire me fait défaut.
D’après A.Dumouch, la théologie moderne donne leur un éclairage nouveau : le dogme établissant qu’il est donné à tout homme de faire le choix conscient d’accepter ou non Jésus comme sauveur, les limbes seraient une sorte d’état de maturation pour les âmes qui n’ont pas pu faire ce choix sur Terre (enfants morts en bas age, personnes pathologiquement irresponsables etc.) Leur cheminement dans les limbes serait similaire au nôtre ici bas, avec tentations et épreuves, jusqu’à ce que l’âme soit apte à choisir, après quoi elle s’en va selon ce qu’elle a choisi. Les limbes apparaissent donc, comme le Purgatoire, comme un état transitoire, et non plus comme le « premier cercle » de l’enfer, celui où l’on subit la peine du dam (mais pour quelle faute ?) sans la peine du feu.
Pour ce qui est de cette prophétie, ce qui me gêne c’est qu’elle « transforme » la Terre en autre chose, alors que l’Ecriture dit qu’elle disparaît. N’y a t’il pas là une contradiction ?
Mais justement, sur des sujets « de base » comme celui-là je pense qu’on peut s’y fier. De toute façon, AD est un théologien de haut niveau, même si on peut être en désaccord avec son discernement sur certains sujets, il n’en reste pas moins une base théologique solide, pour le peu que j’en aie vu.Francesco a écrit:Meme si il peut etre intéressant sur certains sujets,je préfere le catéchisme et les peres de l'église(voir st Thomas d'Aquin) .J’irai voir ce qui s’en dit sur le Docteur Angélique, à l’occasion. Il me semble que des videos ont été faites par A.Dumouch sur cette question, il serait intéressant de fouiller de ce côté !
Rien n’empêche de le confronter à saint Thomas bien entendu, ce serait même profitable !
Elqana a écrit:Pour ce qui est de cette prophétie, ce qui me gêne c’est qu’elle « transforme » la Terre en autre chose, alors que l’Ecriture dit qu’elle disparaît. N’y a t’il pas là une contradiction ?
Tu crois, je tente de me resouvenir où dans la bible il est mentionné que la terre disparaîtra. Est-ce dans l'apocalypse ?
Ap. XXI,1:2: « 1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. »
La science elle-même dit que l'univers matériel finira très probablement pas se détruire, soit par écrasement (« Big Crush »), soit par dislocation infinie (« Big Chill »), ce qui corrobore l'idée que l’Ecriture décrit ici l’abandon que font les élus du monde périssable au profit du monde éternel.
La science elle-même dit que l'univers matériel finira très probablement pas se détruire, soit par écrasement (« Big Crush »), soit par dislocation infinie (« Big Chill »), ce qui corrobore l'idée que l’Ecriture décrit ici l’abandon que font les élus du monde périssable au profit du monde éternel.
Elqana a écrit:Ap. XXI,1:2: « 1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, 2 et il n'y avait plus de mer. »
Mais là c'est plus comme Jeanne Le Royer mentionnait, soit une rénovation pour effacer les traces de l'homme et de son orgueil.
Il faudrait voir ce qu'en disent les Pères de l'Église, j'avoue que je n'ai pas trop fouiller ce sujet.
Commentaires de la Bible Fillion
CHAP. XX. - 1; Transformation de la nature entière. Caelum novum etc... Car tout sera renouvelé, transfiguré. De même que la nature a été humiliée et a souffert pour les péchés des hommes, de même elle sera glorifiée avec eux. Voyez Is. LXV, 11 et LXVI, 22; Act. III, 19-21; II Petr. III, 13, et les commentaires. primum enum... L'auteur explique pourquoi Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Abttt. Comp. XXI, 11, où Il a été dit que l'ancien monde avait disparu.
CHAP. XX. - 1; Transformation de la nature entière. Caelum novum etc... Car tout sera renouvelé, transfiguré. De même que la nature a été humiliée et a souffert pour les péchés des hommes, de même elle sera glorifiée avec eux. Voyez Is. LXV, 11 et LXVI, 22; Act. III, 19-21; II Petr. III, 13, et les commentaires. primum enum... L'auteur explique pourquoi Il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Abttt. Comp. XXI, 11, où Il a été dit que l'ancien monde avait disparu.
Renouvelé oui, mais au sens de la transfiguration : de même que notre corps sera renouvelé tout en restant le même (résurrection de la chair) mais de manière non plus matérielle mais spirituelle, de même la Création entière, qui passera de la nature périssable à une forme éternelle « ne connaissant pas la corruption », cette forme étant pour nous un mystère jusqu’à la consommation du siècle !
Selon certains, la terre renouvelé ne serait pas pour ceux qui auront été digne du corps glorieux mais elle serait purifiée pour les habitants des limbes, un genre de paradis terrestre retrouvé, mais tout cela nous en serons certain que quand l'Heure heureuse sera enfin venue, les pères de l'Église doivent avoir certainement discuté à fond sur ce sujet, si quelqu'un si connait qu'il nous en informe davantage, moi je ne m'y ait pas beaucoup intéressé jusqu'à présent, il serait intéressant de s'instruire davantage sur ce point fort important.
Ça me parait hasardeux, la nature des limbes étant très peu connue et sans certitudes. Ce n’est qu’une hypothèse théologique, donc je ne pense pas qu’on puisse y lier de manière fiable un élément de la Révélation. Il peut s’agir d’une idée qui a eu cours un temps, mais probablement pas d’une position de l’Eglise. Mais c’est à creuser effectivement.