Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Obama n'est pas pret a accepter le marriage homsexuel aux USA

Aller en bas

Obama n'est pas pret a accepter le marriage homsexuel aux USA Empty Obama n'est pas pret a accepter le marriage homsexuel aux USA

Message par Francesco Lun 27 Déc 2010 - 5:04

Le président américain Barack Obama à la Maison Blanche à Washington le 22 décembre 2010

Obama pas prêt "à ce stade" à autoriser le mariage homosexuel aux Etats-Unis



WASHINGTON — Le président américain Barack Obama a reconnu mercredi que sa position sur le mariage homosexuel évoluait "constamment" mais qu'il n'était pas prêt "à ce stade" à l'autoriser, quelques heures après avoir promulgué une loi abolissant le tabou gay dans l'armée.

Sur la question du mariage homosexuel, "mes sentiments évoluent constamment", a affirmé M. Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

"A ce stade, comme je l'ai dit, ma position est pour une union civile forte qui leur procure les protections et les droits dont disposent déjà les couples mariés", a-t-il expliqué.

"Mais je reconnais que de leur point de vue, ce n'est pas assez. Je pense que nous allons continuer à discuter de ce sujet et que je vais moi-même continuer à en débattre intérieurement", a ajouté le président.

Dans la matinée, Barack Obama avait paraphé le texte de loi permettant aux homosexuels de servir ouvertement dans l'armée américaine en mettant fin à une interdiction en vigueur depuis 17 ans.

Cette loi, promise par le président, avait été adoptée en fin de semaine dernière par le Sénat après de longues tractations.

En l'état actuel, la loi fédérale dite de "Défense du mariage" stipule qu'un mariage doit être l'union d'un homme et d'une femme. Seuls cinq Etats américains et la capitale fédérale Washington autorisent à l'heure actuelle le mariage homosexuel aux Etats-Unis: le Massachusetts, le Connecticut, le Vermont, le New Hampshire et l'Iowa.

A son crédit, M. Obama peut faire valoir que c'est sous son administration que les mariages entre personnes de même sexe ont été pris en compte dans le recensement 2010.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous en pensez quoi?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum