Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur la Souris Gaming sans fil Wifi Logitech Pro X ...
Voir le deal
89.99 €

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

+3
Amazone
Jean le baptiste
MichelT
7 participants

Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par MichelT Ven 18 Mai 2012 - 17:06

Le : 18 Mai 2012

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

En mars dernier Pierre Milloz a analysé pour Polémia le plan d’action antiraciste 2012/2014, un plan que François Hollande trouve ainsi tout prêt dans les cartons que lui a laissés Nicolas Sarkozy. L’essayiste Jean Madiran souligne ici une étrangeté : un plan national d’action, touchant aux libertés publiques, préparé et mis en œuvre avant une élection majeure et indépendamment de tout résultat électoral ! Ce qui illustre qu’en ces matières le peuple français a perdu sa souveraineté.


Polémia

________________________________________________________________________________________



Sans faire beaucoup de bruit (mais la Fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou en a opportunément diffusé le texte intégral), le ministère de l’Intérieur a fait imprimer le 15 février dernier un incroyable Plan national d’action contre le racisme et l’antisémitisme 2012-2014.

L’action du gouvernement est fixée… avant sa mise en place

Il existerait donc une autorité capable de fixer d’avance l’action du prochain gouvernement et de la prochaine assemblée nationale.

Ce « plan » ne porte aucune signature, sauf : « République française, Liberté, Egalité, Fraternité ». Il ne compte pas moins de 138 pages de format A4 pour décider jusque dans le détail ce que sera jusqu’en 2014 la nécessaire action publique se disant antiraciste. C’est une discrète mais radicale anomalie. Dès les premières pages, on comprend comment une telle anomalie a pu s’installer.

Sept lois « antiracistes »… votées sous Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy

Le Plan énumère en effet (p. 7-8) les sept lois antiracistes (sept, pas moins) qui ont été promulguées sous la Ve République de 1972 à 2008. Elles manifestent « un perfectionnement progressif de la législation », toujours dans le même esprit. Même si plus de la moitié (quatre sur sept) ont vu le jour sous la présidence Chirac, ces sept lois furent rédigées et votées par des assemblées nationales et sous des gouvernements politiquement très divers. Mais ces lois successives ne sont pas diverses. Elles vont exactement dans le même sens, bien qu’elles aient été promulguées par les présidents Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy. Elles n’ont pas été créées dans la dépendance du président, du gouvernement, de l’assemblée qui se trouvait au pouvoir. Elles se sont développées comme une croissante et menaçante tumeur autonome.

Donc, chers lecteurs, quel qu’ait été votre vote le dimanche 22 avril et quel qu’il soit le dimanche 6 mai, et quel que soit votre vote ultérieur en juin pour l’Assemblée nationale, le « plan d’action », qui est un plan de répression, n’en sera aucunement affecté, il ne dépend pas de votre suffrage, il n’en a jamais dépendu, il échappe à votre souveraineté, comme il l’a toujours fait dans cette République. Un plan « antiraciste » qui échappe à la souveraineté de l’électeur

Ce plan de répression 2012-2014 fait le point de l’immense opération dite antiraciste entreprise depuis 1972 et constamment « perfectionnée ». Malgré une action fortement encadrée et développée par pas moins d’une dizaine de commissions et comités permanents (cf. p. 20-24 et 26), le plan en constate le triste résultat : le « racisme », nous dit-il, n’en a pas été diminué, il a au contraire augmenté en France, il va donc falloir sévir davantage.

Mais l’explication de cette prétendue extension du racisme réside dans le fait que la qualification arbitraire de « raciste » a été étendue à tous les domaines comportant des « discriminations ». Or, tous les domaines en comportent, sans aucun rapport avec l’existence de races ou avec une idéologie raciste. Dès 1972, la première loi dite « antiraciste » décrétait sous ce prétexte la condamnation de toute préférence nationale ou religieuse. Aujourd’hui la tumeur antiraciste s’en prend à l’homophobie, à l’islamophobie, à l’ « intégrisme » religieux, à l’éducation familiale des enfants plutôt que leur enrégimentement par l’Etat dès l’âge de trois ans. La tumeur entend régenter finalement tous les domaines.

MRAP, Licra, Ligue des droits de l’homme, SOS-Racisme : les experts qui nous gouvernent

Si la tumeur est autonome, elle n’est pas anonyme. Page 35 et page 93 on trouve énumérés le MRAP, la Licra, la Ligue des droits de l’homme, SOS-Racisme, qui sont les seuls experts en la matière et les inspirateurs de l’ « action » ; ce sont toutes des associations qui relèvent idéologiquement de la gauche socialo-communiste dont elles sont en quelque sorte la conscience. Elles pratiquent cette invention communiste, la nouvelle forme d’une guerre dialectique : la « lutte contre toute discrimination », qui remplace dans l’arsenal léniniste ce qui naguère s’appelait aussi trompeusement la « lutte de classes ». Naturellement, le « Plan d’action » feint d’ignorer l’existence de l’Alliance générale contre le racisme (AGRIF) fondée et présidée par Bernard Antony. La tumeur est spécifiquement, elle est jalousement de gauche et d’extrême gauche. Nous aurons à en reparler.

Jean Madiran


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par Jean le baptiste Ven 18 Mai 2012 - 20:35

Notre Saint Père Jean-Paul II, Août 2001

Le racisme et les nationalismes agressifs sont pêchés contre Dieu
Très chers frères et sœurs !
1. “ Je viendrai rassembler toutes les nations et toutes les langues, et elles viendront voir ma gloire ” (Is 66, 18). Cette parole du prophète Isaïe, qui retentit dans la liturgie d’aujourd’hui, rappelle à la mémoire l’importante rencontre internationale qui se tiendra à Durban, en Afrique du Sud, à partir de vendredi prochain, 31 août et ce, jusqu’au 7 septembre. Il s’agit de la Conférence mondiale des nations unies contre la discrimination raciale.
L’Eglise élèvera sa voix avec vigueur également dans ce cadre en faveur de la protection des droits fondamentaux de l’homme, qui sont enracinés dans sa dignité d’être créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.
2. Au cours des dernières décennies, caractérisées par le développement de la mondialisation et marquées par le retour préoccupant de nationalismes agressifs, de violences ethniques et de phénomènes diffus de discrimination raciale, la dignité humaine a été souvent et gravement menacée. Toute conscience droite ne peut que condamner avec fermeté le racisme, en quelque cœur ou lieu qu’il se trouve. Malheureusement, il émerge toujours sous des formes nouvelles et inattendues offensant et dégradant la famille humaine. Le racisme est un péché qui constitue une offense grave contre Dieu.
Le Concile Vatican II rappelle que “ nous ne pouvons invoquer Dieu, le Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu (…). L’Eglise réprouve donc, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute discrimination ou vexation opérée envers des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur classe ou de leur religion ” (Nostra Aetate, n. 5).
3. Au racisme doit être opposée la culture de l’accueil réciproque, en reconnaissant en tout homme et en toute femme un frère ou une sœur avec lequel parcourir les chemins de la solidarité et de la paix. Ainsi, une profonde œuvre d’éducation aux valeurs exaltant la dignité de la personne et qui en défendent les droits fondamentaux est donc nécessaire. L’Eglise entend poursuivre son effort dans ce cadre et demande à tous les croyants leur contribution responsable sous la forme de la conversion du cœur, de la sensibilisation et de la formation. A cette fin, la prière est avant tout nécessaire.
Nous invoquons en particulier la Très Sainte Vierge Marie, afin que partout progresse la culture du dialogue et de l’accueil ainsi que le respect de tout être humain. Nous Lui confions la prochaine Conférence du Durban, en espérant quelle renforcera la volonté commune de construire un monde plu libre et plus solidaire.
L’Angelus du Pape - Castelgandolfo, 26 Août 2001
Jean le baptiste
Jean le baptiste

Masculin Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par Amazone Ven 18 Mai 2012 - 23:02


Contre le racisme anti-blanc-catholique qui sévit en France de plus en plus, on entend rien étrangement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par Annie Lun 21 Mai 2012 - 18:36

Le tout est bien évidemment concocté dans le même esprit que pour la loi de 1905:

Et si nous avons placé ici, au début de ce travail cet état succinct de la propriété ecclésiastique, à la veille de la Révolution française, c'est afin de donner une idée éclatante de ce qu'était la puissance matérielle de l'Eglise, en France, au moment où cette puissance, et l'autorité morale même du catholicisme vont être mises en question, et pour la première fois contestées au nom de principes qui s'attaquèrent non seulement aux manifestations extérieures de l'Eglise, à ses abus, à certains de ses dogmes, comme l'avaient fait, par exemple, le protestantisme et l'orthodoxie russe, mais dans son esprit même, sa conception générale de la vie, du monde, et de la divinité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans le texte de MichelT:

Le Plan énumère en effet (p. 7-8) les sept lois antiracistes (sept, pas moins) qui ont été promulguées sous la Ve République de 1972 à 2008. Elles manifestent « un perfectionnement progressif de la législation », toujours dans le même esprit. Même si plus de la moitié (quatre sur sept) ont vu le jour sous la présidence Chirac, ces sept lois furent rédigées et votées par des assemblées nationales et sous des gouvernements politiquement très divers. Mais ces lois successives ne sont pas diverses. Elles vont exactement dans le même sens, bien qu’elles aient été promulguées par les présidents Pompidou, Mitterrand, Chirac, Sarkozy.


L'anti-Eglise continue son action. Cela pourrait difficilement être plus clair.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par Dondedieu Jeu 24 Mai 2012 - 11:03

Le spectacle de dieudonné ne se produira pas ce soir à Montpellier...
Cet homme ,antisémite,raciste et xénophobe n'est pas entièrement le "bien venu" ...
Tant mieux...!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dondedieu

Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par lillium Sam 26 Mai 2012 - 18:57

Avant de juger du cas Dieudonné trop hativement, il faut bien se renseigner tant la désinformation à son sujet est importante. Dieudonné dérange énormément, il est un espèce de révélateur de son époque et de sa bienpensance, il a endossé ce role le jour ou les medias lui ont fermé la porte et depuis il les enfonce toutes.

lillium

Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par jesuislà Dim 27 Mai 2012 - 0:10

michel t trouve des sujets passionnants qui sucsite des vives emotions aupres des lecteurs, ce serais bien qu'un jour 'il nous disent le fonds de sa penssee, au lieu de tourner autour du pot. puisqu'il aime bien parler politique sur ce site religieux , il pourrait clairement nous dires quelle parti politique il soutient et nous donnez les raisons. tant qu'a faire! mais surtout faudrait que michel t fasse une priere avant, afin d'eviter que son ame s'assombrisse.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le plan contre le « racisme » est déjà prêt ! Empty Re: Le plan contre le « racisme » est déjà prêt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum