Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
179.99 €

L'Arche de Marie est une secte.....

2 participants

Aller en bas

L'Arche de Marie est une secte..... Empty L'Arche de Marie est une secte.....

Message par admin2 Jeu 30 Déc 2010 - 0:28

Ah,je vous ai eu....ben non,il ne s'agit pas de ce forum mais de fausses apparitions en France:
Marie Claudine et l'Arche de Marie (France, Calvados) (4)
Marie Claudine traverse une série d'évènements perturbateurs : elle est conçue par un viol, elle se marie avec un homme violent, qui meurt, l'endettement provoque un procès et le retrait de ses deux enfants, elle fait un second mariage mais « en frères et sœurs », essentiellement pour reprendre ses enfants.
En 1981, elle ouvre un cabinet de sophrologie près de Verdun (il s'agit de technique de relaxation et de connaissance de soi pour résoudre des désordres psychiatriques, physiologique ou existentiels). C'est alors que des phénomènes « spirituels » commencent. Elle prétend qu'un message du Christ cautionne son travail « les gens que tu guéris, c'est moi qui les guérit ».
Elle fonde une communauté (non pas un ordre religieux mais une association spirituelle) : « l'Arche de Marie », dont les constitutions ont été publiées au J.O. du 11 avril 1985. Elle prétend alors que des « hosties ... tombent du plafond de sa chambre ». Il y a des « dessins religieux » sur les murs, un « incendie de son lit ». Le 11 novembre 1988, elle s'installe à Corps-Nuds, près de Janzé. Elle prétend recevoir des « messages du Christ » qui cautionnent excessivement l'Arche de Marie et ses membres comme « prophètes des temps modernes ».
Les autorités religieuses (Mgr Jullien, archevêque de Rennes puis les autorités chaldéennes avec lesquelles elle était entrée en contact) invitent à ne pas fréquenter l'Arche de Marie. L'Arche de Marie est dénoncée comme secte au ministère de l'Intérieur.

Texte trouvé sur le site Marie de Nazareth
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Arche de Marie est une secte..... Empty Re: L'Arche de Marie est une secte.....

Message par Théo_phile Lun 20 Déc 2021 - 6:56

Bonjour,
Les informations qui sont écrites sont incomplètes au sens où les personnes qui ont fréquenté l'Arche de Marie n'ont pas été contraintes comme cela se retrouve dans les sectes. Il n'y avait aucune emprise mentale, ni obligation de faire des dons.
La fondatrice a porté et aidé beaucoup d'œuvres humanitaires laïques et de charité. Elle a amené des personnes blessées de la vie et par l'Église à reprendre le chemin de la Foi et de la prière par l'accomplissement d'un travail d'état. La notion de service, de charité étaient des valeurs fortes. Si des phénomènes extraordinaires pouvaient se produire, ils n'étaient pas le socle de cette œuvre tournée vers l'église. Beaucoup ont reçu des consolations intérieures et même pour certains des guérisons extérieures. Des personnes, comme dans tout refuge ont pu critiquer ou juger mais d'autres ont reçu des grâces par la prière du rosaire. La fondatrice est décédée et l'œuvre est restée inachevée car les vertus de Foi, d'Espérance de de Charité sont inhérentes à l'Eglise.

Théo_phile

Date d'inscription : 20/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum