Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Incitation et action....

2 participants

Aller en bas

Incitation et action.... Empty Incitation et action....

Message par MichelT Dim 2 Jan 2011 - 13:30

INCITATION

Décembre 17, 2010 No. 3458

Les djihadistes promettent des "cadeaux de Noël" : les églises en ligne de mire

En prévision de l'anniversaire de la tentative d'attentat d'Umar Farouq Abdulmuttallab perpétrée pour Noël, des djihadistes appellent à réitérer l'attaque, faisant à l'Occident la promesse "cadeaux" spéciaux pour la saison des fêtes.

"Ayman435", membre du forum djihadiste Shumukh Al-Islam, appelle ses frères musulmans à "prendre les églises pour cibles pendant les célébrations de Noël, c'est-à-dire quand les églises seront bourrées [de fidèles]". Il fait plus particulièrement allusion aux églises égyptiennes, précisant que de telles attaques viendraient réagir aux tensions communautaires accrues entre l'église copte et les musulmans en Egypte.

Ce membre fournit une longue liste d'églises coptes en Egypte et dans le monde, des Etats-Unis à l'Australie, en passant par la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et le Royaume-Uni, ainsi que des adresses virtuelles et réelles et des numéros de téléphone, afin de faciliter le choix de la cible.

"Ayman435" fournit ensuite le lien vers un ancien message du même forum, où il est expliqué en détails comment fabriquer une bombe artisanale, afin de "faire de l'attentat [contre les églises] une surprise mortelle".

Dans un autre message, "Qahir Al-CIA" ("le soumetteur de la CIA") menace les pays occidentaux, les Nations-unies et l'OTAN, affirmant que le compte à rebours a commencé. Il précise: "Vous avez choisi cette guerre, donc assumez les conséquences de vous erreurs."

Le message inclut des photos d'Umar Farouq, d'une voiture piégée et de colis d'explosifs ; ces derniers sont appelés "cadeaux de Noël".

Avant cela, un autre djihadiste en ligne avait suggéré de semer le trouble auprès des autorités occidentales en les submergeant de fausses menaces évoquant des attentats imminents pour la saison des fêtes. [1]


[1] Voir Jihadist Suggests Confusing Authorities In West By Overwhelming Them With False Threats During Holiday Season, 15 décembre 2010.

Source: MEMRI

ACTION

Egypte : les chrétiens d'Alexandrie frappés par un attentat-suicide

Un attentat à la voiture piégée a frappé dans la nuit du Nouvel An les Coptes d'Egypte, première communauté chrétienne du Moyen-Orient, faisant 21 morts et 79 blessés. La communauté chrétienne d'Egypte, la plus importante du Moyen-Orient, a été durement frappée par un attentat durant la nuit du Nouvel An. Une voiture piégée a explosé devant une église d'Alexandrie et le ministère de l'Intérieur annonce qu'elle a «probablement» explosé sous le geste d'un kamikaze.

Les coptes d'Alexandrie entre colère et désarroi

L'attentat, non revendiqué, s'est produit alors que des fidèles sortaient de l'église des Saints (al-Qiddissine), dans le quartier de Sidi Bechr. Selon le ministère de la Santé, on déplore 21 morts et 79 blessés, parmi lesquels plusieurs musulmans.

Le président Hosni Moubarak a appelé samedi «les enfants d'Egypte - coptes et musulmans - à faire bloc face aux forces du terrorisme et à ceux qui veulent porter atteinte à la sécurité de la patrie, sa stabilité et l'unité de ses enfants».

Deux hommes au volant d'une Skoda verte

Selon le ministère, la voiture piégée se trouvait à l'arrêt devant l'église, et l'explosion a provoqué des dégâts matériels dans l'église et dans une mosquée voisine. Un témoin a affirmé sur la chaîne privée On-TV avoir vu une voiture de marque Skoda verte arriver devant l'église à 0 heures 20. Une fois garée, des hommes en sont sortis et l'explosion s'est produite presque aussitôt. D'autres témoins décrivent une voiture carbonisée devant l'église et d'autres véhicules endommagés.

De nombreuses ambulances se sont rendues sur les lieux pour évacuer les blessés, dont certains, selon les services de secours, ont également été transportés dans des voitures privées. Les forces de l'ordre se sont déployées en masse aux alentours des lieux de l'explosion. Selon une source au sein des services de sécurité, plusieurs dizaines de chrétiens en colère ont manifesté devant une mosquée située en face de l'église en s'en prenant à la police. La porte et des fenêtres de la mosquée ont été endommagées.

Une enquête a été ouverte par le parquet général.

Une série d'agressions contre la communauté copte

Refaa al-Tahtaoui, le porte-parole d'al-Azhar, la grande institution de diffusion de l'islam sunnite basée au Caire, est intervenu sur la télévision publique pour dénoncer cet acte sanglant et appeler chrétiens et musulmans au calme.

L'attentat survient deux mois après des menaces d'un groupe se réclamant d'Al-Qaïda en Irak contre les Coptes, ou chrétiens d'Egypte. Ce groupe avait revendiqué le 31 octobre dernier l'attaque contre la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, au cours de laquelle avaient péri 46 civils (dont deux prêtres), sept membres des forces de sécurité et les cinq assaillants. Le groupe avait menacé de s'en prendre aux Coptes d'Egypte si leur église ne libérait pas deux chrétiennes présentées comme «emprisonnées dans des monastères» pour s'être converties à l'islam. Les deux femmes mentionnées sont les épouses de prêtres coptes.

Les Coptes représentent 6 à 10% des 80 millions d'Egyptiens selon les estimations. Ils ont été visés à plusieurs reprises ces dernières années. En 2006, un homme avait attaqué des fidèles dans trois églises d'Alexandrie, tuant une personne et en blessant d'autres. Les coptes avaient rejeté la version officielle selon laquelle il «souffrant de troubles psychologiques». En novembre dernier, dans un quartier au sud-ouest du Caire, le refus des autorités locales de transformer un centre communautaire en lieu de culte avait provoqué de violents affrontements avec la police, lors desquels deux chrétiens ont été tués et des dizaines d'autres blessés. Enfin, le 6 janvier 2010, six Coptes avaient été tués par des hommes armés à la sortie d'une messe à Nagaa Hamadi, en Haute-Egypte, à la veille du Noël copte.


Source: Leparisien.fr




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incitation et action.... Empty Re: Incitation et action....

Message par Francesco Dim 2 Jan 2011 - 22:02

Egypte : les chrétiens d'Alexandrie frappés par un attentat-suicide

Un attentat à la voiture piégée a frappé dans la nuit du Nouvel An les Coptes d'Egypte, première communauté chrétienne du Moyen-Orient, faisant 21 morts et 79 blessés. La communauté chrétienne d'Egypte, la plus importante du Moyen-Orient, a été durement frappée par un attentat durant la nuit du Nouvel An. Une voiture piégée a explosé devant une église d'Alexandrie et le ministère de l'Intérieur annonce qu'elle a «probablement» explosé sous le geste d'un kamikaze.

Les coptes d'Alexandrie entre colère et désarroi

Quand je pense que la Vierge Marie est apparue a plus d'un million d'habitants en Egypte,je suis tres décu et perplexe face a cet attentat ds ce pays....Pourquoi les musulmans ne font pas des manifestations anti-alquaida????et les musulmans intégristes?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum