Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église

2 participants

Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église Empty Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église

Message par Francesco Dim 2 Jan 2011 - 23:28

Dans le livre Comment se défendre du diable et de la sorcellerie,de Patrizia Cattaneo,j'ai trouvé des petits bijoux sur le sujet de la délivrance.

L'auteur a enquetté sérieusement aupres de plusieurs exorcistes réputés pour nous partager leur connaissance.Et j'ai trouvé certaines informations tres intéressantes concernant le lien qu'il y a entre les fausses apparitions et révélations , le démon et l'impact qu'elles peuvent avoir sur l'église.Voici ce qu'un exorciste tres réputé disait:

La lente est progressive corrosion de la confiance ds le discernement des éveques qui doivent se prononcer légitimement,amene a accorder de plus en plus de crédit aux révélations privées par rapport aux paroles de l'éveque et meme du pape,sourdement accusé d'etre victime d'une curie franc maconne et mécréante qui l'empecherait de gouverner l'église ,selon les indications des messages.La conséquence en est le fruit exécrable de la désorientation de plus en plus grande des fideles qui regardent avec un soupcon croissant le magistere et arrivent a affirmer que les foules ont une meilleure capacité de discernement et de crédibilité par rapport a la tradition séculaire de l'église.....C'est la technique notoire du malin qui,pour faire croire a un mensonge dit 9 vérités.Le but final est de détruire l'unité de l'église.....

Et nous pouvons constater cela sur plsuieurs forums ou ces messages dit du ciel(fausse révélation) sont tres populaires....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église Empty Re: Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église

Message par Francesco Lun 3 Jan 2011 - 0:54

J'ai trouvé ce message effarant venant d'une personne catholique.Elle vise l'éveque de Medjugorje:
le comportement sadique amenant à l'exclusion d'un prêtre est une faute lourde, de même gravité que l'acte pédophile.

Lorsque le jugement d'une personne dérappe au point de comparer la suspension ,par un éveque ,d'un pretre (qui abuse les gens) a celui d'un pédophile qui abuse d'enfant,nous sommes en droit de nous poser des questions sur le jugement de cette personne et sur son équilibre psychologique.....Ca frole la démence... affraid

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église Empty Re: Les fausses apparitions et révélations détruisent l'église

Message par Tertullien Mar 4 Jan 2011 - 16:04

Pardonnez-moi si je me trompe, mais n'est-il jamais arrivé qu'un évêque nouvellement nommé ne dédise son prédecesseur ?
En clair, que le dernier en date reconnaisse la véraçité des apparitions que ce soit face à la réprobation de son prédécesseur ou bien son simple silence ?

Est-il interdit aux laics de prier pour la reconnaissance par l'Eglise d'apparitions tant que le silence règne à ce sujet (donc que l'évêque ne se soit pas encore prononcé) ?

Ne peut-on juger un arbre à ses fruits ?
Si beaucoup de laïcs reconnaissent l'Amour dans certaines révélations privées (qui d'ailleurs sont autorisées sans imprimatur depuis 66 de mémoire) et aident à la reconnaissance du lieu, sans toutefois rien ôter aux prérogatives de l'Eglise, où se situe le Mal ?

Toutes les apparitions véritables n'ont-elles pas fait l'objet du même procédé ?
Je ne crois pas qu'elles aient été instantanément reconnues comme vraies ni instantannément infirmées ?

Autant prier pour la reconnaissance d'apparitions qui n'ont pas encore été reconnues ou même sont temporairement reconnues comme non véritables n'ôte rien à l'Eglise, autant ne rien faire est pire dans le cas où le silence est trop long.

Je prends pour exemple Dozulé où rien selon moi n'est contraire à l'enseignement de l'Eglise.
Il y a eu certes des abus par certains, mais je ne crois pas que les évêques successifs aient jugé bon de donner les motifs de leurs refus (autant pour moi si je me trompe et que le Seigneur pardonne mon ignorance).

Nous savons tous que l'Eglise est lente à discerner, et à raison, mais l'effervescence des laics n'est-elle pas un signe parmi d'autres qui peut aider l'évêque dans son discernement ?

Tertullien

Message par Francesco Mer 5 Jan 2011 - 20:18

Pardonnez-moi si je me trompe, mais n'est-il jamais arrivé qu'un évêque nouvellement nommé ne dédise son prédecesseur ?
C'Est arrivé avec les apparitions de Amsterdam il me semble.

Ne peut-on juger un arbre à ses fruits ?
Oui mais il y a plusieurs autres criteres et c'est avec l'ensemble des criteres de discernement que l'église porte un jugement.Discerner juste a partit des fruits est une grave erreur car plusieurs sectes ou mouvements excommuniés portent des fruits...

Si beaucoup de laïcs reconnaissent l'Amour dans certaines révélations privées (qui d'ailleurs sont autorisées sans imprimatur depuis 66 de mémoire) et aident à la reconnaissance du lieu, sans toutefois rien ôter aux prérogatives de l'Eglise, où se situe le Mal ?

C'est que plusieurs de ces révélations comportent des erreurs majeures au niveau théologique et les gens en viennent a avoir une fausse compréhension de la foi.Plusieurs mouvements ou associations qui étaient catholiques ont commencé a se distancer de l'église lorsque celle ci a évalué qu'il y avait des hérésies ds la doctrine du mouvement ou des révélations en lien avec le mouvement.Alors les membres de ceux ci ont quitté l'église...

Ce genre de fausse révélation fait en sorte que plusieurs croyants se séparent de l'église pour aller ds une autre(ex:Naju,Armée de 'Marie,etc...).

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Francesco Mer 5 Jan 2011 - 20:21

Je prends pour exemple Dozulé où rien selon moi n'est contraire à l'enseignement de l'Eglise.
Il y a eu certes des abus par certains, mais je ne crois pas que les évêques successifs aient jugé bon de donner les motifs de leurs refus (autant pour moi si je me trompe et que le Seigneur pardonne mon ignorance).

Nous avons de l'info sur Dozulé ds la section :Discernement.

Nous savons tous que l'Eglise est lente à discerner, et à raison, mais l'effervescence des laics n'est-elle pas un signe parmi d'autres qui peut aider l'évêque dans son discernement ?
Ce n'est qu'un critere et pas le plus important car les sectes associées au catholicisme portent elles aussi des fruits(armée de Marie,Apotres de l'amour infini,etc..).

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 8:06

Je vois que les fausses révélations issues du démon sont pernicieuses à deux titres: comme il est dit ici, elles conduisent les crédules à se séparer de l'église ou si elles comportent une échéance, elles conduisent les crédules à l'apostasie une fois cette échéance dépassée.

Invité
Invité

Message par Tertullien Jeu 6 Jan 2011 - 13:42

Très bien.

Merci à vous

Je vais aller voir la section Discernement en ce cas !

Tertullien

Message par Francesco Ven 7 Jan 2011 - 0:27

Je vois que les fausses révélations issues du démon sont pernicieuses à deux titres: comme il est dit ici, elles conduisent les crédules à se séparer de l'église ou si elles comportent une échéance, elles conduisent les crédules à l'apostasie une fois cette échéance dépassée.
En effet,si lLobéissance a l'église est si important,ce n'est pas parce que nous sommes rigides et avons besoin d'obéir...Au contraire...

Tous les saints(es) et le Christ lui meme ont témoigné de l'importance de l'obéissance car elle nous protege,entre autre,de l'orgueil....et c'est plus important d'etre humble que de connaitre....

Et l'église ,ayant le mandat d'en haut de protéger la Révélation divine,recoit des dons du st esprit qui l'aide a avoir une compréhension et vision des choses plus solides et mature....

Je commence meme a penser que la compréhension de l'importance de l'obéissance a l'église est une grace de Dieu....

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé