Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour !

5 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message par Objection Sam 8 Jan - 12:26

Si vous m'accueillez, je viens sur ce forum pour présentez des objections dans le débat sur le sédévacantisme.

Je suis catholique et je trouve étrange qu’on me dise "hérétique" sans le prouver.
Objection
Objection

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par MichelT Sam 8 Jan - 13:46

Bon sans vouloir blesser personne, je note que c`est la troisieme personne venant du meme forum pour discuter - théologie ou hérésie, ou présenter une vision hors de l`église officielle.

Je pense que le but de ce forum est l`édification pour la foi chrétienne et catholique et pour présenter les prophéties des Saints et de la Sainte-Vierge Marie.

Les divisions sur des questions de théologies sont inutiles et perte de temps. Combien de fois, l`apotre Paul l`a t`il dit dans ses lettres.

Matthieu 12.25

Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.

L`Union fait la force - meme dans la foi!

Le zele dans la foi devrait etre mis aux service d`enseigner l`Évangile. et pas dans les querelles théologiques.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par gabrielle Sam 8 Jan - 14:01

Permettez-moi de ne pas partager votre pensée..

Ce que vous nommez "perte de temps" est une partie intégrante de l'Église. La théologie est la respiration de la Sainte Église, c'est pour cela que le Concile de Trente plaça sur l'autel à côté des Saints Livres la Somme de Saint Thomas d'Aquin.

gabrielle
gabrielle

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par MichelT Sam 8 Jan - 14:15

Chere Gabrielle,

Je ne suis pas pretre, ni théologien, ni diacre, ni meme le moindre cours en religion a part ce que j`ai eu au primaire et secondaire. Seulement un pécheur.

Les chicanes de clocher ne m`intéresse en rien - il y en a trop...

Par contre mon passé en uniforme m`a montré que une organisation sans discipline n`a aucune chance contre une autre qui garde discipline, obéissance, entrainement continuel, et unité de commandement et d`objectif.

Pendant que les églises orientales parlaient stupidement de théologie en disputes stériles au lieu d`évangéliser comme le Christ l`a ordonné - ils se fait passé dessus par les conquérants islamiques et ont disparus....de l`Histoire....

Bon je n`interviens plus sur ce sujet.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par gabrielle Sam 8 Jan - 14:47

Dites donc, vous n'êtes pas trop difficile à mettre au rancart...

Votre manière de voir est très étrange... est-ce une querelle de clocher que de savoir où se trouve la vérité?


Mais, libre à vous de lancer la serviette avant même de l'avoir prise en main.

Pour ce qui est du truc théologien, diacre... n'est-ce pas Saint Paul qui dit : que vous devez être capable de rendre compte de l'espérance qui vit en vous...

Votre discours ressemble drôlement à de l'indifférence religieuse et cela n'a jamais été la voie du salut.
gabrielle
gabrielle

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par ROBERT. Sam 8 Jan - 18:23

.

MichelT a écrit:Je pense que le but de ce forum est l`édification pour la foi chrétienne et catholique et pour présenter les prophéties des Saints et de la Sainte-Vierge Marie..

Voici ce que dit la Sainte Église à ce sujet: Elle ne nous impose aucune croyance aux apparitions,

qui ne sont ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège, mais seulement permises

comme pouvant être crues pieusement et de foi humaine selon les données et la valeur des témoignages.


( Congrégation des Rites, Réponse à l’Archevêque de Santiago, 6 février 1875. )


ROBERT.

Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Francesco Sam 8 Jan - 18:35

Bonjour et Bienvenue sur L'Arche de Marie.Je réalise que 3 ou 4 membres de Te Deum se sont inscrit en meme temps.....

Je vous invite a lire la charte du forum car nous sommes catholiques romain et nous acceptons Vatican 2.

Nous sommes un forum communauté qui ne cherche pas la confrontation mais plutot,nous préférons échanger ensemble sur les données de notre église dont Benoit XVI est le vrai pape.Nous n'acceptons pas les critiques a son sujet ni au sujet de notre église.Il y a sufisemment de forums qui acceptent ce genre d'échange mais ici,nous ne l'acceptons pas car notre objectif est autre.

Alors,tant que vous acceptez de respecter les éléments de notre charte,vous etes les bienvenues.

Merci de ne pas mettre de lien vers un forum sédévacantiste.

J'ai vu suffisement d'échange entre catholique et sédévacantiste sur Doc Angélique,Cité Catholique et forum catholique pour savoir que ces échanges sont loin d'etre construtifs.Donc,si vous respectez notre charte,vous etes bienvenue mais si votre objectif est de nous convaincre que vous avez raison,je pense qu'il serait mieux d'éviter les échanges.Merci de votre compréhension.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum