Perspective eschatologique selon l'Islam
+4
admin2
Rémi
MichelT
Francesco
8 participants
Page 1 sur 1
Perspective eschatologique selon l'Islam
Voici ce qu'un musulman m'a écrit sur un autre forum:
Salam alaykoum,
-Voila quelques signes de la fin du monde pour les musulmans:
-Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi. (Abou Said al-Khoudri affirme que le Messager d'Allah (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit :
" Le Mahdi apparaîtra à la fin de l'existence de ma Communauté. Allah l'arrosera par la pluie, et la terre laissera pousser sa végétation, et des biens abondants seront distribués, et il y aura beaucoup de bétail, et la communauté connaîtra un important développement. Le Mahdi vivra sept ou huit ans"
(Voir Moustadrak de Hakim n° 4/557-558. Il dit : " la chaîne de transmission de ce hadith est impeccable. Mais le hadith n'est pas rapporté par Boukhari et Mouslim"). Mouslim est du même avis. Al-Albani dit : " les hommes formant cette chaîne sont sûrs." Silsilatoul Ashadith as-Sahiha, vol. 2, p. 336, hadith n° 771.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl ( Antéchrist )
- Retour de Issa (alayhis salâm).( Jésus )
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur
extermination. (Gog et Magog sont les deux peuples enemies de l'Islam ds le Saint Coran. Le coran dit qu'ils ont été enfermer entre deux montagnes par Dul-Qarnayn qui n'est d'ailleur pas mentionner dans le Coran comme étant un prophète.
En ce qui concerne son identité seule Allah le sait, certains savant disent qu'il s'agit d'Alexandre le grand (Allahou aâlam).Mais le Coran dit : vraiment nous avons affirmer sa puissance sur terre, et nous lui avons donner libre voie à toute choses.(V.84 S.18/La Caverne).)
- Règne de Issa [Jesus] (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément
les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux
hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.
Amicalement
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Etonnant, un rôle est donné à Jésus alors qu'il est ridiculisé dans le Coran. Il faudrait voir en quoi consiste ce rôle exactement. Et pourquoi dans cette perspective les musulmans devraient tous mourir?
Invité- Invité
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
L`ange qui visita Mahomet pour révéler le Coran.
L'ange gabriel descendît du ciel et trouva mahomet sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô mahomet, apôtre d'allah". mahomet fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "mahomet, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. mahomet lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."
D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de mahomet) IX siècle
Vaquié: Abrégé de démonologie
Pendant toute la durée du « jour de l’homme », c’est-à-dire jusqu’à la fin des temps, le prince de ce monde va mener, contre l’humanité, un combat à la fois collectif et individuel.
Collectivement, il va s’attaquer aux institutions temporelles et spirituelles, soit en infestant celles qui existent en dehors de lui, soit en créant des organismes dont il sera le fondateur et le maître. Nous étudierons plus loin cette forme collective de la lutte.
Individuellement, il va investir chaque homme pris en particulier, tournant autour de lui sans lui laisser de trêve. C’est cette forme individuelle de la bataille que nous allons observer maintenant.
Voilà donc les hommes et les démons face à face dans d’innombrables combats singuliers. Mais les adversaires sont très dissemblables. Les démons sont des esprits simples, autrefois limpides et maintenant troubles. Les hommes au contraire sont composés de deux substances, l’une charnelle qui n’est qu’une forme spéciale de la matière, l’autre spirituelle, analogue à celle des anges. Chaque combat singulier va mettre aux prises un attaquant, c’est-à-dire un ou plusieurs démons, et un attaqué, c’est-à-dire un homme, qu’il soit encore indemne ou qu’il soit déjà blessé.
Voyons d’abord le comportement du démon attaquant. Va-t-il s’en prendre de préférence au corps ou à l’âme ? Dieu ne lui a pas donné de pouvoir direct sur le corps humain. Selon les lois naturelles, un démon ne peut pas tuer un homme. Mais il peut le mettre progressivement dans un état de déchéance qui entraînera la mort.
C’est ainsi, par exemple, qu’il peut lui suggérer de se suicider. Tout le monde sait qu’il y parvient souvent.
Quels sont les pouvoirs du démon sur l’âme humaine ? Là encore, selon les lois de la nature, le démon n’a pas non plus le pouvoir direct de tuer l’âme. Tuer une âme, c’est obtenir son consentement à une révolte délibérée et obstinée contre Dieu. Or il existe, dans l’âme humaine, un for interne dans lequel le démon ne peut pas entrer. Il ne peut pas deviner la pensée intime d’une âme qui se réfugie « au for interne ». Et donc il ne peut pas obtenir d’elle, si l’âme n’y consent pas, l’obstination qui la tuerait.
Si le démon n’a de pouvoirs directs ni sur le corps ni sur l’âme, comment va-t-il s’y prendre pour attaquer l’homme ? Il va viser la partie fragile c’est-à-dire la zone de suture entre l’âme et le corps. Or tous les maîtres de la vie spirituelle enseignent que cette zone sensible c’est l’imagination. C’est dans l’imagination que les sensations, en provenance des organes sensoriels, se transforment en pensées. Et ils ajoutent que le démon a le pouvoir d’exacerber l’imagination ; il peut intensifier les images sensorielles afin d’intensifier les pensées qui vont en résulter et de créer ainsi des passions qui sont des forces psychologiques indisciplinées et
violentes. Les passions érotiques sont les plus typiques de ces passions, mais elles ne sont pas les seules. Il y a aussi toutes les ambitions, celles qui dérivent de l’argent, du pouvoir, des honneurs. Il y a aussi les jouissances artistiques et intellectuelles qui peuvent s’enfler en passions déréglées. C’est donc sur cette zone de l’imagination sensible que le démon va faire porter son effort. C’est par cette zone de fragilité qu’il va entrer dans l’âme.
Pourquoi Mahomet a t`il eu le suicide comme réaction a la présence de l`ange....
Parceque il est tres possible que c`était un ange déchu se faisant passé pour l`ange Gabriel.
Le but: Créer a l`est une contre-religion a celle du Christ de facon a la détruire par le sabre avant qu`elle ne puisse se consolider.
Jésus avait aussi dit que les esprits malin (les anges déchus et autres) appréciaient particulierement les endroits secs comme les déserts pour une raison qui m`est inconnu. Notons que les déserts de l`Arabie sont parmi les endroits les plus sec du monde....
Épitre aux Galates
Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème
Il y a un autre signe, c’est qu’un bon ange effraye dès l’abord, mais
aussitôt console et réconforte, comme il arriva à Zacharie, Luc 1, 13 – Ne
crains pas, Zacharie. Et à la bienheureuse Vierge, il dit : Ne crains
pas, Marie. Mais un mauvais ange épouvante et vous laisse désolé. Et cela
afin de tromper et de persuader plus facilement celui qu’il épouvante.
Parfois il se transforme de façon invisible, et cela quand il fait
apparaître comme bonnes les choses qui en soi sont mauvaises, en
pervertissant les pensées de l’homme et en enflammant en lui la
concupiscence. Prov. XVI, 25 – Il est une route qui paraît droite à
l’homme, dont la fin néanmoins conduit à la mort. C’est ainsi que
Satan trompa un moine qui avait fait le voeu de ne jamais sortir de sa
cellule. Le démon lui suggéra qu’il lui serait bon de sortir pour aller à
l’église et recevoir le corps du Christ. Cédant d’abord à cette suggestion,
il se ravisa en allant à l’église. Connaissant alors que c’était le démon qui
l’avait inspiré, le moine se félicita qu’il ne l’eût point trompé, parce
qu’il avait cru aller vers le bien et pourtant le démon lui avait fait
abandonner son voeu de demeurer sans cesse dans sa cellule. Par la suite il lui suggéra que son père était mort et qu’il lui avait laissé de grandes
richesses à partager entre les pauvres, qu’il devait aller à la ville, ce
qu’il fit. Mais jamais il ne revint dans sa cellule et il mourut dans le
péché. On voit par là qu’il est difficile qu’un homme soit sur ses gardes et
qu’il faut recourir à l’aide divine. Job XLI, 4 – Qui découvrira la
superficie de se cuirasse..., ce qui veut dire : personne, si ce n’est
Dieu.
L'ange gabriel descendît du ciel et trouva mahomet sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô mahomet, apôtre d'allah". mahomet fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "mahomet, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. mahomet lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."
D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de mahomet) IX siècle
Vaquié: Abrégé de démonologie
Pendant toute la durée du « jour de l’homme », c’est-à-dire jusqu’à la fin des temps, le prince de ce monde va mener, contre l’humanité, un combat à la fois collectif et individuel.
Collectivement, il va s’attaquer aux institutions temporelles et spirituelles, soit en infestant celles qui existent en dehors de lui, soit en créant des organismes dont il sera le fondateur et le maître. Nous étudierons plus loin cette forme collective de la lutte.
Individuellement, il va investir chaque homme pris en particulier, tournant autour de lui sans lui laisser de trêve. C’est cette forme individuelle de la bataille que nous allons observer maintenant.
Voilà donc les hommes et les démons face à face dans d’innombrables combats singuliers. Mais les adversaires sont très dissemblables. Les démons sont des esprits simples, autrefois limpides et maintenant troubles. Les hommes au contraire sont composés de deux substances, l’une charnelle qui n’est qu’une forme spéciale de la matière, l’autre spirituelle, analogue à celle des anges. Chaque combat singulier va mettre aux prises un attaquant, c’est-à-dire un ou plusieurs démons, et un attaqué, c’est-à-dire un homme, qu’il soit encore indemne ou qu’il soit déjà blessé.
Voyons d’abord le comportement du démon attaquant. Va-t-il s’en prendre de préférence au corps ou à l’âme ? Dieu ne lui a pas donné de pouvoir direct sur le corps humain. Selon les lois naturelles, un démon ne peut pas tuer un homme. Mais il peut le mettre progressivement dans un état de déchéance qui entraînera la mort.
C’est ainsi, par exemple, qu’il peut lui suggérer de se suicider. Tout le monde sait qu’il y parvient souvent.
Quels sont les pouvoirs du démon sur l’âme humaine ? Là encore, selon les lois de la nature, le démon n’a pas non plus le pouvoir direct de tuer l’âme. Tuer une âme, c’est obtenir son consentement à une révolte délibérée et obstinée contre Dieu. Or il existe, dans l’âme humaine, un for interne dans lequel le démon ne peut pas entrer. Il ne peut pas deviner la pensée intime d’une âme qui se réfugie « au for interne ». Et donc il ne peut pas obtenir d’elle, si l’âme n’y consent pas, l’obstination qui la tuerait.
Si le démon n’a de pouvoirs directs ni sur le corps ni sur l’âme, comment va-t-il s’y prendre pour attaquer l’homme ? Il va viser la partie fragile c’est-à-dire la zone de suture entre l’âme et le corps. Or tous les maîtres de la vie spirituelle enseignent que cette zone sensible c’est l’imagination. C’est dans l’imagination que les sensations, en provenance des organes sensoriels, se transforment en pensées. Et ils ajoutent que le démon a le pouvoir d’exacerber l’imagination ; il peut intensifier les images sensorielles afin d’intensifier les pensées qui vont en résulter et de créer ainsi des passions qui sont des forces psychologiques indisciplinées et
violentes. Les passions érotiques sont les plus typiques de ces passions, mais elles ne sont pas les seules. Il y a aussi toutes les ambitions, celles qui dérivent de l’argent, du pouvoir, des honneurs. Il y a aussi les jouissances artistiques et intellectuelles qui peuvent s’enfler en passions déréglées. C’est donc sur cette zone de l’imagination sensible que le démon va faire porter son effort. C’est par cette zone de fragilité qu’il va entrer dans l’âme.
Pourquoi Mahomet a t`il eu le suicide comme réaction a la présence de l`ange....
Parceque il est tres possible que c`était un ange déchu se faisant passé pour l`ange Gabriel.
Le but: Créer a l`est une contre-religion a celle du Christ de facon a la détruire par le sabre avant qu`elle ne puisse se consolider.
Jésus avait aussi dit que les esprits malin (les anges déchus et autres) appréciaient particulierement les endroits secs comme les déserts pour une raison qui m`est inconnu. Notons que les déserts de l`Arabie sont parmi les endroits les plus sec du monde....
Épitre aux Galates
Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème
Il y a un autre signe, c’est qu’un bon ange effraye dès l’abord, mais
aussitôt console et réconforte, comme il arriva à Zacharie, Luc 1, 13 – Ne
crains pas, Zacharie. Et à la bienheureuse Vierge, il dit : Ne crains
pas, Marie. Mais un mauvais ange épouvante et vous laisse désolé. Et cela
afin de tromper et de persuader plus facilement celui qu’il épouvante.
Parfois il se transforme de façon invisible, et cela quand il fait
apparaître comme bonnes les choses qui en soi sont mauvaises, en
pervertissant les pensées de l’homme et en enflammant en lui la
concupiscence. Prov. XVI, 25 – Il est une route qui paraît droite à
l’homme, dont la fin néanmoins conduit à la mort. C’est ainsi que
Satan trompa un moine qui avait fait le voeu de ne jamais sortir de sa
cellule. Le démon lui suggéra qu’il lui serait bon de sortir pour aller à
l’église et recevoir le corps du Christ. Cédant d’abord à cette suggestion,
il se ravisa en allant à l’église. Connaissant alors que c’était le démon qui
l’avait inspiré, le moine se félicita qu’il ne l’eût point trompé, parce
qu’il avait cru aller vers le bien et pourtant le démon lui avait fait
abandonner son voeu de demeurer sans cesse dans sa cellule. Par la suite il lui suggéra que son père était mort et qu’il lui avait laissé de grandes
richesses à partager entre les pauvres, qu’il devait aller à la ville, ce
qu’il fit. Mais jamais il ne revint dans sa cellule et il mourut dans le
péché. On voit par là qu’il est difficile qu’un homme soit sur ses gardes et
qu’il faut recourir à l’aide divine. Job XLI, 4 – Qui découvrira la
superficie de se cuirasse..., ce qui veut dire : personne, si ce n’est
Dieu.
Dernière édition par MichelT le Mar 25 Jan 2011 - 16:51, édité 1 fois
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
L`Apotre Jean parle dans cette lettre du discernement des esprits - de ceux qui viennent de Dieu et de ceux qui viennent de l`Esprit de l`antichrist qui est déja dans le monde puisque Satan est le Prince de ce monde.
Dieu est amour voila ce qui dit Jean - donc une doctrine qui demande la haine de ses freres humains ne peut pas venir de Dieu.
L`islam demande la violence contre les non-musulmans - la soumission et la discrimination des juifs et des chrétiens par la charia - un racket de protection - est-ce cela l`Amour ou est-ce l`esprit du monde ou de l`antichrist.
Épouvez les esprits pour savoir si il sont de Dieu nous dit Jean car plusieurs faux-prophetes sont dans le monde. N`ajoutez pas foi a tout esprit!
Jean dit que celui qui confesse que Jésus-Christ est le fils de Dieu incarné par Dieu pour racheter l`homme est celui qui est dans la vérité.
L`islam dit que Issa est un homme - un prophete annoncant le plus grand des prophetes Mahomet. Que Issa n`est pas le Fils de Dieu qui ne peut pas s`incarner et que sa mort sur la croix ne fut que une illusion.
Prions Dieu pour que Il éclaire les musulmans pour les libérer du piege sophistiqué de cette fausse doctrine.
Comme homme chaque musulman doit etre aimé mais comme doctrine ou agissant pour cette doctrine - c`est une doctrine dangereuse, fausse, violente, qui a de mauvais fruits, une doctrine de l`erreur provenant de l`esprit du monde ou faisant parti du corps mystique de l`antichrist.
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
L`Apotre Jean parle dans cette lettre du discernement des esprits - de ceux qui viennent de Dieu et de ceux qui viennent de l`Esprit de l`antichrist qui est déja dans le monde puisque Satan est le Prince de ce monde.
Dieu est amour voila ce qui dit Jean - donc une doctrine qui demande la haine de ses freres humains ne peut pas venir de Dieu.
L`islam demande la violence contre les non-musulmans - la soumission et la discrimination des juifs et des chrétiens par la charia - un racket de protection - est-ce cela l`Amour ou est-ce l`esprit du monde ou de l`antichrist.
Épouvez les esprits pour savoir si il sont de Dieu nous dit Jean car plusieurs faux-prophetes sont dans le monde. N`ajoutez pas foi a tout esprit!
Jean dit que celui qui confesse que Jésus-Christ est le fils de Dieu incarné par Dieu pour racheter l`homme est celui qui est dans la vérité.
L`islam dit que Issa est un homme - un prophete annoncant le plus grand des prophetes Mahomet. Que Issa n`est pas le Fils de Dieu qui ne peut pas s`incarner et que sa mort sur la croix ne fut que une illusion.
Prions Dieu pour que Il éclaire les musulmans pour les libérer du piege sophistiqué de cette fausse doctrine.
Comme homme chaque musulman doit etre aimé mais comme doctrine ou agissant pour cette doctrine - c`est une doctrine dangereuse, fausse, violente, qui a de mauvais fruits, une doctrine de l`erreur provenant de l`esprit du monde ou faisant parti du corps mystique de l`antichrist.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Il semblerait que le sauveur des musulmans(mahdi) va réunir les musulmans ensemble.Peut on immaginer que ce serait cette réunion qui va ouvrir la 3e guerre mondiale?En effet,les prophéties des saints annoncent que les musulmans vont envahir l'Europe....Apparition de Al Mahdi.
Et n'ont ils pas déja commencé cette invasion?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Protestants ou catholiques certains en arrivent aux memes conclusions sur la nature de l`ange qui se présenta a Mahomet. Il est tres possible que cette révélation soit une construction satanique. Le livre inversant les écritures et créant une psychose schizophrénique de masse par la répétition des sourates. Une contre-église violente chargée d`éradiquer de la surface de la terre la religion révélée - voila pourquoi ce livre vise spécialement les chrétiens et les juifs.
L`épitre aux Galates 1.8 est un avertissement. Cet américain parle de psychose pathologique et de l`avertissement de Galates 1.8.
Anne-Marie Delcambre a parlé de la schizophrénie de l`islam -
Sur le site américain. American Thinker
Posted by: Countryman Feb 03, 01:43 PM
--------------------------------------------------------------------------------
Well put, Will D and Lanny Anstelem
The way I have argued it is that Islam is from a secular point of view, a mass pathological psychosis - consider if someone here in the US were to claim that an angel appeared to him and made him write down a whole tome in which god instructs him to kill all Christians and Jews unless they converted to his church. He then gathered a following which was involved in many bombings and other acts of violence. Would any government dismiss it as just a religion, or arrest all the followers and put some or most in rubber rooms?
From the point of view of Christianity, it is composed of the followers of Satan. For Paul said to the Galatians: But though we, or an angel from heaven preach any other gospel unto you than that which we have preached unto you, let him be accursed (Gal. 1:8).
In other words, Christ is the last prophet before the Resurrection, and anyone who calls himself a prophet and says he speaks the word of God, but preaches a different gospel than what Christ preached, then he is a false prophet - an instrument of the devil. For what true Christian prophet would preach that it is the mission of Christians to slay those who follow the New Testament?
As for what we can do legally, as a few asked, the answer is right under our noses - the Constitution. If you were to read the First Amendment, it says "Congress shall make no law respecting an establishment of religion, or prohibiting the free exercise thereof." This means that the US Congress cannot intervene and prohibit Islam or its practice, or outlaw the preaching of Wahhabism, or prohibit the building of certain mosques, or tax them, or many other avenues which can be applied to suppress or discourage the practice of Islam within our borders. I leave it to the intelligent reader to arrive at the logical conclusion as to what CAN be done.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Moi aussi je m'intéroge sur la santé mentale de l'Islam comme mouvement....Disons qu'ils sont inquiétants.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Apparition de Satan en ange de Lumiere au 16 eme siecle en Italie alors il aurait aussi pu faire pareil en Arabie au 7 eme siecle.
Bienheureuse Catherine de Racconigi
Le démon, jaloux des dons parfaits que cette enfant recevait du Seigneur, chercha par tous les moyens en son pouvoir à la détourner du droit chemin. Vains efforts : une jeune fille de dix à douze ans le couvrait de confusion par des réponses pleines d'à-propos qui démasquaient sa malice et déconcertaient sa fierté. Un jour Satan, transformé en ange de lumière, réclamait ses hommages. « Si tu étais vraiment Celui que tu oses représenter, dit Catherine, tu ne demanderais pas de moi l'adoration, tu la voudrais pour Dieu seul. Inutile de feindre, tu es le déchu du ciel, puisque tu t'obstines dans ton antique orgueil : rentre dans l'abîme. »
Bienheureuse Catherine de Racconigi
Le démon, jaloux des dons parfaits que cette enfant recevait du Seigneur, chercha par tous les moyens en son pouvoir à la détourner du droit chemin. Vains efforts : une jeune fille de dix à douze ans le couvrait de confusion par des réponses pleines d'à-propos qui démasquaient sa malice et déconcertaient sa fierté. Un jour Satan, transformé en ange de lumière, réclamait ses hommages. « Si tu étais vraiment Celui que tu oses représenter, dit Catherine, tu ne demanderais pas de moi l'adoration, tu la voudrais pour Dieu seul. Inutile de feindre, tu es le déchu du ciel, puisque tu t'obstines dans ton antique orgueil : rentre dans l'abîme. »
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Pas trop certain de comprendre le lien entre ce texte et le sujet de ce fil de messages.MichelT a écrit:Apparition de Satan en ange de Lumiere au 16 eme siecle en Italie alors il aurait aussi pu faire pareil en Arabie au 7 eme siecle.
Bienheureuse Catherine de Racconigi
Le démon, jaloux des dons parfaits que cette enfant recevait du Seigneur, chercha par tous les moyens en son pouvoir à la détourner du droit chemin. Vains efforts : une jeune fille de dix à douze ans le couvrait de confusion par des réponses pleines d'à-propos qui démasquaient sa malice et déconcertaient sa fierté. Un jour Satan, transformé en ange de lumière, réclamait ses hommages. « Si tu étais vraiment Celui que tu oses représenter, dit Catherine, tu ne demanderais pas de moi l'adoration, tu la voudrais pour Dieu seul. Inutile de feindre, tu es le déchu du ciel, puisque tu t'obstines dans ton antique orgueil : rentre dans l'abîme. »
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Francesco le rapport est que selon Mahomet c'est saint Gabriel qui lui aurait livré les textes du coran alors il se peut que ce soit un faux ange de lumière comme il est arrivé la Bse Catherine de Racconigi.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Ah OK.Rémi a écrit:Francesco le rapport est que selon Mahomet c'est saint Gabriel qui lui aurait livré les textes du coran alors il se peut que ce soit un faux ange de lumière comme il est arrivé la Bse Catherine de Racconigi.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Mes chère frères et sœurs, vous êtes parmi les premiers à comprendre que ce qui ce passe aujourd'hui dans notre monde est louche...
Et je vous en félicites, car ce n'est pas facile d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit aujourd'hui...
Satan (NVO, franc-maçonnerie, magie, etc...) est aujourd'hui omni présent sur ce bas monde, mais Dieu est plus grand et aura toujours une longueur d'avance sur lui..
De part sa Miséricorde et Sa Grandeur, Il nous envoie des signaux chaque jours de partout dans le monde ! mais nous sommes en grande majorité aveuglé par les passions éphéméride que nous offre Satan..
Je suis Musulmans.. OUI ! et ben ??
cella fait-il de moi un terroriste ou un blasphémateur pour les Chrétiens ou les Juifs ?
certainement pas !!
Car à la base mon Dieu est le MEME Dieu que toi Francesco !...
Alors, comprend... que je ne puis insulter une Religion à laquelle Dieu a élu un aussi important et bien-aimé prophète et messie qu'est Jésus (AS) fils de la vierge Marie (AS).
Sachez que Jésus (AS) n'est point ''ridiculisé'' dans le Coran !
mais au contraire il est parmi les plus IMPORTANT de nos prophètes
( Jésus (AS) est cité 500 fois plus que notre bien aimé prophète Mohamed (SAW) dans le Coran )
Et j'en mettrai ma main à couper que j'aime autant Jésus (AS) que la plupart d'entre vous sur ce forum...
Mes Frères et Sœur, ne prenez pas cette phrase comme une offense...
Au contraire cella prouve notre sincérité dans notre Foi en un Dieu Unique.
Ne confondez pas le bon et le mauvais, Jésus (AS) vous a enseigné tant de bonne choses alors qu'attendez vous pour les appliquer ?
est-ce Chrétien d'insulter des miracles montrer par Dieu ?
est-ce Chrétien de cracher sur le dernier des Prophètes, qu'est nulle autre que Mahomet (SAW) ? (annoncé par Jésus)
Ne voyez vous donc pas ? aujourd'hui Satan vous montre une image SALE des Religions,
pour les Juifs on les traite de menteurs de sioniste etc..
mais rassurez vous ! un Juif qui lis correctement la Thora, est pieu !
est son message premier sur terre est : PAIX !
Aujourd'hui on montre les Chrétiens comme des gens qui n'ont plus de Foi,
mais ! un chrétien qui lis correctement l’Évangile ne peut être un mécréant !
Au contraire ! qu'elle plus belle façon d'aimer Dieu que d'en être soumis et de prôner la PAIX??
Aujourd'hui on traite les Musulmans comme des terrorISTES, des islamISTES bref tout ce qu'il y a de plus dangereux..
MA seule critique envers vous ... elle est la !
comment osez vous, vous définir comme étant de bon Chrétiens ?
si vous dépensez autant de temps à rechercher des informations sur le NVO(nouvelle ordre mondial) la franc maçonnerie etc
qui ne sont que de simple ''koufar'' (mécreants) donc des HUMAINS qui suivent SATAN ! rien d'autre !!!
alors qu'il y a TANT de choses (réponses) à découvrir dans les Paroles de Dieu, et la je ne parle pas que des Évangiles (malheureusement beaucoup d’Évangiles on été interpréter et modifié pour tromper l'homme, et donc l'induire en erreur mais Dieu est miséricordieux et tout comme notre prophète Jésus (AS) l'avait prédit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Jésus (AS) dans l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’espère sincèrement ne pas vous avoir offensé dans ce commentaire, j’espère juste vous avoir éclairer l’esprit sur la religion qui fait tant peur à Satan, allumez la télé et vous comprendrez...
chaque chose est logique sur ce bas monde si on est les victimes des caricatures des satanistes aujourd'hui ce fut hier le cas pour les juifs puis pour les chrétiens, on a fait 80%(voir plus) du chemin, la Fin des Temps est proches mes frères soyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
OPEN YOUR MIND !
ps : ISLAM = paix et soumission à Dieu à méditer...
Et je vous en félicites, car ce n'est pas facile d'avoir un minimum d'ouverture d'esprit aujourd'hui...
Satan (NVO, franc-maçonnerie, magie, etc...) est aujourd'hui omni présent sur ce bas monde, mais Dieu est plus grand et aura toujours une longueur d'avance sur lui..
De part sa Miséricorde et Sa Grandeur, Il nous envoie des signaux chaque jours de partout dans le monde ! mais nous sommes en grande majorité aveuglé par les passions éphéméride que nous offre Satan..
Je suis Musulmans.. OUI ! et ben ??
cella fait-il de moi un terroriste ou un blasphémateur pour les Chrétiens ou les Juifs ?
certainement pas !!
Car à la base mon Dieu est le MEME Dieu que toi Francesco !...
Alors, comprend... que je ne puis insulter une Religion à laquelle Dieu a élu un aussi important et bien-aimé prophète et messie qu'est Jésus (AS) fils de la vierge Marie (AS).
Sachez que Jésus (AS) n'est point ''ridiculisé'' dans le Coran !
mais au contraire il est parmi les plus IMPORTANT de nos prophètes
( Jésus (AS) est cité 500 fois plus que notre bien aimé prophète Mohamed (SAW) dans le Coran )
Et j'en mettrai ma main à couper que j'aime autant Jésus (AS) que la plupart d'entre vous sur ce forum...
Mes Frères et Sœur, ne prenez pas cette phrase comme une offense...
Au contraire cella prouve notre sincérité dans notre Foi en un Dieu Unique.
Ne confondez pas le bon et le mauvais, Jésus (AS) vous a enseigné tant de bonne choses alors qu'attendez vous pour les appliquer ?
est-ce Chrétien d'insulter des miracles montrer par Dieu ?
est-ce Chrétien de cracher sur le dernier des Prophètes, qu'est nulle autre que Mahomet (SAW) ? (annoncé par Jésus)
Ne voyez vous donc pas ? aujourd'hui Satan vous montre une image SALE des Religions,
pour les Juifs on les traite de menteurs de sioniste etc..
mais rassurez vous ! un Juif qui lis correctement la Thora, est pieu !
est son message premier sur terre est : PAIX !
Aujourd'hui on montre les Chrétiens comme des gens qui n'ont plus de Foi,
mais ! un chrétien qui lis correctement l’Évangile ne peut être un mécréant !
Au contraire ! qu'elle plus belle façon d'aimer Dieu que d'en être soumis et de prôner la PAIX??
Aujourd'hui on traite les Musulmans comme des terrorISTES, des islamISTES bref tout ce qu'il y a de plus dangereux..
MA seule critique envers vous ... elle est la !
comment osez vous, vous définir comme étant de bon Chrétiens ?
si vous dépensez autant de temps à rechercher des informations sur le NVO(nouvelle ordre mondial) la franc maçonnerie etc
qui ne sont que de simple ''koufar'' (mécreants) donc des HUMAINS qui suivent SATAN ! rien d'autre !!!
alors qu'il y a TANT de choses (réponses) à découvrir dans les Paroles de Dieu, et la je ne parle pas que des Évangiles (malheureusement beaucoup d’Évangiles on été interpréter et modifié pour tromper l'homme, et donc l'induire en erreur mais Dieu est miséricordieux et tout comme notre prophète Jésus (AS) l'avait prédit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Jésus (AS) dans l'Islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’espère sincèrement ne pas vous avoir offensé dans ce commentaire, j’espère juste vous avoir éclairer l’esprit sur la religion qui fait tant peur à Satan, allumez la télé et vous comprendrez...
chaque chose est logique sur ce bas monde si on est les victimes des caricatures des satanistes aujourd'hui ce fut hier le cas pour les juifs puis pour les chrétiens, on a fait 80%(voir plus) du chemin, la Fin des Temps est proches mes frères soyez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
OPEN YOUR MIND !
ps : ISLAM = paix et soumission à Dieu à méditer...
Everyone- Date d'inscription : 11/06/2011
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Mahomet n'a pas été annoncé par Jésus comme le dernier prophète. Si on vous a raconté que le Paraclet, le Consolateur, est Mahomet, c'est faux. Il s'agit du Saint-Esprit, qui est véritablement arrivé 50 JOURS après la résurrection, et pas 6 SIECLES après.
D'autre part, Jésus est Dieu, il n'a pas besoin d'un prophète pour proclamer une religion autre que la sienne.
troisième point, l'exégèse est autorisée dans l'Eglise. Ce qui est interdit, c'est de déformer le texte lui-même. Par exemple, Jésus DIT qu'il est Dieu, il DIT qu'il enverra le Saint Esprit, et le Saint Esprit arrive.
D'autre part, Jésus est Dieu, il n'a pas besoin d'un prophète pour proclamer une religion autre que la sienne.
troisième point, l'exégèse est autorisée dans l'Eglise. Ce qui est interdit, c'est de déformer le texte lui-même. Par exemple, Jésus DIT qu'il est Dieu, il DIT qu'il enverra le Saint Esprit, et le Saint Esprit arrive.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Attention. C'est Satan qui est derrière toutes ces prophéties dans l'islam. Aucun chrétien ne doit jamais prêter la moindre attention aux prédictions de Satan car l'ange apparu à Mahomet est bel et bien Satan.
Satan et ses démons profitent de la moindre porte entrouverte, de la moindre petite faille ou doute pour répandre leur poison et tromper les humains.
Le faux Jésus, Issa, dans l'islam n'est qu'un prophète, qui n'est jamais mort sur la Croix, qui n'a jamais ressuscité.
Ce faux Jésus, Issa, n'est pas le sauveur et il est plus petit que le fameux prophète de l'islam, Mahomet, qui était possédé :
Notre Dieu Jésus est donc, dans l'islam, plus petit qu'un homme, Mahomet, homme de grands très très grands et impardonnables péchés (Apocalypse 20:10).
L'islam ne respecte pas la Vierge Marie contrairement à ce qu'ils disent, car prier la Vierge est un terrible blasphème pour l'islam.
De plus pour les musulmans, notre Sainte Mère n'est pas la Mère de Dieu, et pour eux Elle n'est même pas restée vierge et a eu de nombreux autres enfants !
L'Évangile a maudit le coran avant même son écriture :
Galates 1:7, 8, 9
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Jean 16:2, 3.
Ceux qui ont le moindre doute devraient lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que notre Dieu nous dit d'Aimer, le leur demande la mort et la haine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'islam, le faux Jésus, Issa, va se marier à une palestinienne et avoir des enfants, il va tuer tous les porcs et les chrétiens et détruire les Saintes Croix...
Cet Issa ressemble fortement à l'Antéchrist.
Non, nous n'avons pas le même Dieu !
L'islam nie et se moque ouvertement de la Sainte Trinité.
Notre Dieu est Jésus Christ et le dieu des musulmans n'est en aucun cas Jésus Christ.
Quant au "dieu" des FM dont il est question plus haut, le fameux architecte de l'univers, c'est bien entendu "le porteur de lumière".
Satan et ses démons profitent de la moindre porte entrouverte, de la moindre petite faille ou doute pour répandre leur poison et tromper les humains.
Le faux Jésus, Issa, dans l'islam n'est qu'un prophète, qui n'est jamais mort sur la Croix, qui n'a jamais ressuscité.
Ce faux Jésus, Issa, n'est pas le sauveur et il est plus petit que le fameux prophète de l'islam, Mahomet, qui était possédé :
Notre Dieu Jésus est donc, dans l'islam, plus petit qu'un homme, Mahomet, homme de grands très très grands et impardonnables péchés (Apocalypse 20:10).
L'islam ne respecte pas la Vierge Marie contrairement à ce qu'ils disent, car prier la Vierge est un terrible blasphème pour l'islam.
De plus pour les musulmans, notre Sainte Mère n'est pas la Mère de Dieu, et pour eux Elle n'est même pas restée vierge et a eu de nombreux autres enfants !
L'Évangile a maudit le coran avant même son écriture :
Galates 1:7, 8, 9
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Jean 16:2, 3.
Ceux qui ont le moindre doute devraient lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que notre Dieu nous dit d'Aimer, le leur demande la mort et la haine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans l'islam, le faux Jésus, Issa, va se marier à une palestinienne et avoir des enfants, il va tuer tous les porcs et les chrétiens et détruire les Saintes Croix...
Cet Issa ressemble fortement à l'Antéchrist.
Non, nous n'avons pas le même Dieu !
L'islam nie et se moque ouvertement de la Sainte Trinité.
Notre Dieu est Jésus Christ et le dieu des musulmans n'est en aucun cas Jésus Christ.
Quant au "dieu" des FM dont il est question plus haut, le fameux architecte de l'univers, c'est bien entendu "le porteur de lumière".
Amazone- Modérateur
- Date d'inscription : 31/12/2010
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Je voudrais ajouter une remarque : pendant des siècles, l’Islam a été férocement antisémite… Maintenant, les prédicateurs feignent une connivence avec les Juifs, pour mieux nier la divinité de Jésus… C’est troublant, parce que tous les efforts sont concentrés sur cette négation ! On retrouve les mêmes arguments que chez les francs-maçons :
1. Les chrétiens comprennent mal leur propre religion : ils doivent se contenter d’être tout gentils,
2. Tous les croyants croient la même chose. Ce qui fait obstacle au dialogue, c’est une bête croyance qu’il faut oublier : la divinité de Jésus.
3. A la rigueur, on peut imaginer que Jésus ait échappé à la crucifixion (on a crucifié un sosie), mais après avoir établi sa religion, il est mort…
Islam et franc-maçonnerie, même combat.
1. Les chrétiens comprennent mal leur propre religion : ils doivent se contenter d’être tout gentils,
2. Tous les croyants croient la même chose. Ce qui fait obstacle au dialogue, c’est une bête croyance qu’il faut oublier : la divinité de Jésus.
3. A la rigueur, on peut imaginer que Jésus ait échappé à la crucifixion (on a crucifié un sosie), mais après avoir établi sa religion, il est mort…
Islam et franc-maçonnerie, même combat.
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
C’est la Pentecôte ! La fête de l’Esprit Saint !
Mgr Hippolyte Simon faisait cette remarque aujourd’hui : les media n’annoncent que des événements affreux , parce que c’est l’œuvre des forces du mal qu’ils décrivent… Mais nous devons rester dans l’action de grâce pour toutes les œuvres de l’Esprit Saint, dont on ne parle jamais aux informations… Les Apôtres étaient 12, leurs successeurs sont 430. Les événements sont terribles, mais le monde tient grâce aux prières des 2 milliards de Chrétiens… Oui, rendons grâce à l’Esprit Saint.
Cela étant, nous devons être vigilants et il me semble que cette grande fête de la Pentecôte est le moment adéquat pour combattre l’argumentaire des ennemis du Fils, grâce à l’Esprit et pour la gloire du Père.
Voyons les arguments des prédicateurs musulmans, soufflés par la franc-maçonnerie… Je reproduis ici quelques attaques que nous avons-nous-mêmes entendues , même les plus blasphématoires… Attention, certains passages peuvent choquer.
Négation de la Trinité :
« La Trinité, ça n’a pas de sens, un Dieu en trois personnes, on ne voit pas comment c’est possible »… C’est du matérialisme : on nie ce qu’on ne comprend pas. C’est une méconnaissance de ce qu’on appelle « mystère » : une vérité à laquelle nous ne pouvons pas accéder par notre intelligence limitée et que Dieu nous révèle donc.
« La Trinité, c’est du polythéisme »… Erreur encore plus grave de quelqu’un qui ne se donne même pas la peine de lire la définition de la Trinité…
« La Trinité, c’est Jésus-Marie-Joseph, donc vous prenez des humains pour des Dieux »… Là, on atteint le fond de l’ignorance. Comment confondre notre Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, avec la Sainte Famille ??????
Négation de l’Incarnation :
« Dieu n’a pas besoin de femmes pour se reproduire »… On voit à quel niveau on abaisse le débat. Pourquoi Dieu aurait-il besoin de se « reproduire »… C’est encore de l’ignorance. C’est oublier que le Verbe existait déjà avant de vivre parmi les hommes sous le nom de Jésus.
Suivent toutes les insultes à la Vierge Marie dont a parlé Amazone.
Négation de la Divinité du Christ :
« C’est ridicule de dire que Jésus était Dieu : comment Dieu se serait-il abaissé à être un homme et à faire ses besoins ? » Encore des arguments terre-à-terre qui frisent le blasphème… Et qui reposent sur du vide : de nombreux mystiques ont vécu des années en se nourrissant uniquement d’hosties consacrées, et sans « faire leurs besoins ». Les Saints étaient déjà sur terre tellement proches de Dieu qu’ils oubliaient les besoins de leurs corps… Aussi invraisemblable que cela paraisse aux matérialistes.
Négation de l’authenticité du Nouveau Testament :
« Il ya plusieurs Bibles : celle de Paul, celle de Jean, celle de Marc… Et il y en avait d’autres, mais comme elles étaient différentes, on les a cachées dans un endroit secret sous le Vatican »… Ridicule : depuis le début de la Chrétienté, on a des informations sur les lettres des Apôtres et tous leurs écrits. Certains ont été perdus, mais on sait exactement ce qu’il y avait dedans, par les références présentes dans ceux qui sont restés. On connaît aussi avec exactitude toutes les hérésies et toutes les sectes qui sont apparues au cours du temps. Rien n’est secret. Quant à cette confusion entre les Evangiles et les Epîtres, c’est de l’ignorance crasse.
Attaque sans fondement de la religion catholique :
« Votre jour de culte, c’est le dimanche, et le dimanche, c’est le jour du soleil. En plus, dans les églises, il y a toujours un vitrail qui représente le soleil derrière l’autel. Donc on vous fait adorer le soleil sans que vous vous en rendiez compte »… Je crois que là, nous touchons le sommet du grotesque… Le dimanche est le premier jour de la semaine, c’est le jour de la création nouvelle dans le Christ. Et je n’ai jamais vu de vitraux représentant le soleil dans une église…
Et là, je vous livre l’argument le plus de chez plus :
« Mahomet avait raison pour tout : versez du coca sur de la viande de bœuf et sur de la viande de porc, et vous verrez ». J’avoue que je n’ai jamais essayé. La preuve par le Mac Do, ce n’est pas mon truc.
Si d’autres personnes ont d’autres arguments à présenter, on pourrait passer un bon moment de convivialité…
Mgr Hippolyte Simon faisait cette remarque aujourd’hui : les media n’annoncent que des événements affreux , parce que c’est l’œuvre des forces du mal qu’ils décrivent… Mais nous devons rester dans l’action de grâce pour toutes les œuvres de l’Esprit Saint, dont on ne parle jamais aux informations… Les Apôtres étaient 12, leurs successeurs sont 430. Les événements sont terribles, mais le monde tient grâce aux prières des 2 milliards de Chrétiens… Oui, rendons grâce à l’Esprit Saint.
Cela étant, nous devons être vigilants et il me semble que cette grande fête de la Pentecôte est le moment adéquat pour combattre l’argumentaire des ennemis du Fils, grâce à l’Esprit et pour la gloire du Père.
Voyons les arguments des prédicateurs musulmans, soufflés par la franc-maçonnerie… Je reproduis ici quelques attaques que nous avons-nous-mêmes entendues , même les plus blasphématoires… Attention, certains passages peuvent choquer.
Négation de la Trinité :
« La Trinité, ça n’a pas de sens, un Dieu en trois personnes, on ne voit pas comment c’est possible »… C’est du matérialisme : on nie ce qu’on ne comprend pas. C’est une méconnaissance de ce qu’on appelle « mystère » : une vérité à laquelle nous ne pouvons pas accéder par notre intelligence limitée et que Dieu nous révèle donc.
« La Trinité, c’est du polythéisme »… Erreur encore plus grave de quelqu’un qui ne se donne même pas la peine de lire la définition de la Trinité…
« La Trinité, c’est Jésus-Marie-Joseph, donc vous prenez des humains pour des Dieux »… Là, on atteint le fond de l’ignorance. Comment confondre notre Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, avec la Sainte Famille ??????
Négation de l’Incarnation :
« Dieu n’a pas besoin de femmes pour se reproduire »… On voit à quel niveau on abaisse le débat. Pourquoi Dieu aurait-il besoin de se « reproduire »… C’est encore de l’ignorance. C’est oublier que le Verbe existait déjà avant de vivre parmi les hommes sous le nom de Jésus.
Suivent toutes les insultes à la Vierge Marie dont a parlé Amazone.
Négation de la Divinité du Christ :
« C’est ridicule de dire que Jésus était Dieu : comment Dieu se serait-il abaissé à être un homme et à faire ses besoins ? » Encore des arguments terre-à-terre qui frisent le blasphème… Et qui reposent sur du vide : de nombreux mystiques ont vécu des années en se nourrissant uniquement d’hosties consacrées, et sans « faire leurs besoins ». Les Saints étaient déjà sur terre tellement proches de Dieu qu’ils oubliaient les besoins de leurs corps… Aussi invraisemblable que cela paraisse aux matérialistes.
Négation de l’authenticité du Nouveau Testament :
« Il ya plusieurs Bibles : celle de Paul, celle de Jean, celle de Marc… Et il y en avait d’autres, mais comme elles étaient différentes, on les a cachées dans un endroit secret sous le Vatican »… Ridicule : depuis le début de la Chrétienté, on a des informations sur les lettres des Apôtres et tous leurs écrits. Certains ont été perdus, mais on sait exactement ce qu’il y avait dedans, par les références présentes dans ceux qui sont restés. On connaît aussi avec exactitude toutes les hérésies et toutes les sectes qui sont apparues au cours du temps. Rien n’est secret. Quant à cette confusion entre les Evangiles et les Epîtres, c’est de l’ignorance crasse.
Attaque sans fondement de la religion catholique :
« Votre jour de culte, c’est le dimanche, et le dimanche, c’est le jour du soleil. En plus, dans les églises, il y a toujours un vitrail qui représente le soleil derrière l’autel. Donc on vous fait adorer le soleil sans que vous vous en rendiez compte »… Je crois que là, nous touchons le sommet du grotesque… Le dimanche est le premier jour de la semaine, c’est le jour de la création nouvelle dans le Christ. Et je n’ai jamais vu de vitraux représentant le soleil dans une église…
Et là, je vous livre l’argument le plus de chez plus :
« Mahomet avait raison pour tout : versez du coca sur de la viande de bœuf et sur de la viande de porc, et vous verrez ». J’avoue que je n’ai jamais essayé. La preuve par le Mac Do, ce n’est pas mon truc.
Si d’autres personnes ont d’autres arguments à présenter, on pourrait passer un bon moment de convivialité…
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Bonjour Everyone et Bienvenue sur l'Arche de Marie.Ca serait gentil de vous présentez ds la section appropriée...
Vous avez écrit:
Mais notre Dieu est Jésus Christ; que vous ne reconnaissez que comme prophete alors nous ne pouvons pas avoir le meme Dieu car vous niez le notre....Comprenez vous la nuance?
Lisez l'évangile et comparer le avec le Coran....Si vous etes honnetes,vous allez etre obligé d'admettre que votre religion est empreinte de violence et cela nous met tres mal a l'aise.....
Comment expliquez vous l'encouragement a la violence de votre religion?Un Dieu qui encourage la violence comme moyen de conversion ne peut pas etre Dieu.Je ne veux pas vous choquez mais vous faire réaliser la différence entre la foi chrétienne(un Dieu amour) et la foi islamique(un Dieu qui semble dictateur et encourage la violence).
Vous avez écrit:
Vous faites erreur.Nous n'avons pas le meme Dieu.Oui,nos 2 religions pronnent un Dieu unique et la elles se rejoingnent....Car à la base mon Dieu est le MEME Dieu que toi Francesco !...
Alors, comprend... que je ne puis insulter une Religion à laquelle Dieu a élu un aussi important et bien-aimé prophète et messie qu'est Jésus (AS) fils de la vierge Marie (AS).
Mais notre Dieu est Jésus Christ; que vous ne reconnaissez que comme prophete alors nous ne pouvons pas avoir le meme Dieu car vous niez le notre....Comprenez vous la nuance?
Erreur encore....Le Christ Jésus n'a jamais annoncé le prophete Mahomet...est-ce Chrétien de cracher sur le dernier des Prophètes, qu'est nulle autre que Mahomet (SAW) ? (annoncé par Jésus)
Je serais pret a admettre que vous avez raison.Mais vous devez avouer que les gestes et les meurtres hebdomadaires des intégristes musulmans ne prechent pas pour votre religion.Aujourd'hui on traite les Musulmans comme des terrorISTES, des islamISTES bref tout ce qu'il y a de plus dangereux..
MA seule critique envers vous ... elle est la !
Lisez l'évangile et comparer le avec le Coran....Si vous etes honnetes,vous allez etre obligé d'admettre que votre religion est empreinte de violence et cela nous met tres mal a l'aise.....
Comment expliquez vous l'encouragement a la violence de votre religion?Un Dieu qui encourage la violence comme moyen de conversion ne peut pas etre Dieu.Je ne veux pas vous choquez mais vous faire réaliser la différence entre la foi chrétienne(un Dieu amour) et la foi islamique(un Dieu qui semble dictateur et encourage la violence).
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
"Que celui qui prononce un autre Évangile soit anathème" Everyone. Et saint Paul annonce très exactement le Coran et son écriture en disant
Et ce personnage, prénommé mahomet prétendrait que cela lui serait venu du saint Archange Gabriel en personne, envoyé de Dieu Trine, envoyé donc par Dieu le Père + par Dieu le Fils + par Dieu le Saint Esprit... cherchez l'erreur.
Saint Paul n'anathémise pas contre ceux qui sont , en définitive, victimes, mais contre les instigateurs. Contre le péché et non, contre le pécheur (ceci est totalement biblique et catholique, par excellence).
Voici ce qu'en dit, par exemple saint Jean Chrysostome:
Saint Chrysostome rappelle sa controverse contre les Anoméens. Puisqu'il a combattu les hérétiques, il convient qu'il attaque maintenant certaines personnes qui, par un excès de faux zèle, anathématisaient les hérétiques, sans en avoir le droit. — Les anathématisants pèchent contre la charité. — Charité de Jésus-Christ pour tous les hommes. — Exemple de saint Paul. — Sa douceur et sa modération. — Il ne faut anathématiser, ni les vivants, parce qu'ils peuvent se convertir, ni les morts, parce qu'il n'appartient qu'à Dieu de les juger.
et si nous-mêmes ou un ange de Dieu vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu : qu'il soit anathème ! » (saint Paul, épître aux Colossiens 1,6.8-9).
Et ce personnage, prénommé mahomet prétendrait que cela lui serait venu du saint Archange Gabriel en personne, envoyé de Dieu Trine, envoyé donc par Dieu le Père + par Dieu le Fils + par Dieu le Saint Esprit... cherchez l'erreur.
Saint Paul n'anathémise pas contre ceux qui sont , en définitive, victimes, mais contre les instigateurs. Contre le péché et non, contre le pécheur (ceci est totalement biblique et catholique, par excellence).
Voici ce qu'en dit, par exemple saint Jean Chrysostome:
Saint Chrysostome rappelle sa controverse contre les Anoméens. Puisqu'il a combattu les hérétiques, il convient qu'il attaque maintenant certaines personnes qui, par un excès de faux zèle, anathématisaient les hérétiques, sans en avoir le droit. — Les anathématisants pèchent contre la charité. — Charité de Jésus-Christ pour tous les hommes. — Exemple de saint Paul. — Sa douceur et sa modération. — Il ne faut anathématiser, ni les vivants, parce qu'ils peuvent se convertir, ni les morts, parce qu'il n'appartient qu'à Dieu de les juger.
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
Re: Perspective eschatologique selon l'Islam
Everyone,ca serait intéressant d'avoir des réponses a nos commentaires....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Grand Signe eschatologique
» Une perspective juive et protestante sur les signes du retour du Christ
» La dimension eschatologique du combat pour la vie
» La peur du langage eschatologique...
» TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?
» Une perspective juive et protestante sur les signes du retour du Christ
» La dimension eschatologique du combat pour la vie
» La peur du langage eschatologique...
» TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum