Conte pour nos temps de culture de mort
Page 1 sur 1
Conte pour nos temps de culture de mort
Conte trilingue (en français, anglais, allemand)
pour nos temps de culture de mort
source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En français :
Dans ce pays les gens vivaient heureux et satisfaits. Il y avait tout ce dont ils avaient besoin, surtout une bonne eau, puisque la plupart des maisons avaient leurs propres sources.
Pourtant, beaucoup de propriétaires de puits n'appréciaient pas ce trésor et voulaient plutôt combler leurs puits pour gagner du précieux terrain de construction.
Mais le roi, un homme sage et prévoyant, en dépit des réclamations des gens décrétait des lois pour la protection des sources. Il expliquait souvent : « Pas de vie sans eau, pas d'avenir sans eau » !
Un jour le roi décéda ,et un nouveau vint au pouvoir. Il ne connaissait pas vraiment son prédécesseur et se moquait de ses idées ‘conservatrices' !
Il permit qu'on comble et même qu'on bétonne les sources !
Il dit qu'il ne voulait dicter à personne sa conduite, et que chacun devrait décider soi-même de ce qu'il voulait faire avec sa source. Ainsi on arrivait à fermer de plus en plus de sources, ou on dérivait leur eau vers la mer.
Quand l'eau commençait sensiblement à manquer dans le pays et les champs à dessécher, le roi et ses ministres riaient. Ils faisaient acheminer de l'eau, de plus en plus.
Cela coûtait fort cher, et en plus il fallait, puisqu'il s'agissait d'un mélange avec l'eau de mer, la dessaler. Mais le gouvernement continuait d'importer de l'eau et subventionnait même le comblement des sources pour, comme il disait, ne pas limiter la liberté des gens et permettre à tout le monde de vivre comme ils le souhaitaient. Entre temps tous avaient compris que le vieux roi avait eu raison avec son sermon : ‘Pas de vie sans eau, pas d'avenir sans eau !'
Tout le monde voyait que les récoltes diminuaient et que le pays s'appauvrissait, tous comprirent qu'on devrait rouvrir et protéger les sources. Mais les puissants du pays ne pouvaient et ne voulaient à aucun prix admettre qu'ils s'étaient trompés !
Pendant qu'ils augmentaient les impôts et annonçaient à la population des nouvelles importations d'eau, très chères, ils ne mentionnaient pas d'un seul mot combien de sources il y avait pourtant dans le pays et combien furent condamnés an par an, que cette eau d'une qualité optimale et la réouverture des sources seraient la solution la moins coûteuse et la plus prometteuse pour résoudre le problème.
Les incendies commencèrent à éclater partout et le prix de la nourriture à monter, notamment du blé, des farines, des pâtes etc... Une famine s'en suivit...
Mais aucun des responsables avait le courage de prononcer cette vérité, et les peu de gens qui la criaient, furent réduits au silence et ridiculisés comme des restaurateurs têtus et des ennemis du progrès.
Personne ne sait si ce pays existera encore dans 10 ou 20 ans. Une chose est sûre : il ne sera plus comme aujourd'hui. »
On comprend que l'eau, ici, signifie la vie humaine naissante, le comblement des puits est l'avortement, l'importation de l'eau est l'immigration forcenée, et le désarroi final est la course folle vers l'abîme de nos pays modernes et « progressistes » par suite au suicide collectif légalisé. Le pays « qui ne sera plus comme aujourd'hui » est, bien sûr, l'Autriche, la France, l'Europe islamisées.
Chers amis lecteurs, bonne méditation !
Aussi en anglais et en allemand, aussi pouvez-vous diffuser largement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : CULTURE DE VIE CONTRE CULTURE DE MORT
» Un article sur la nature de la ``culture de mort``
» Très beau conte sur la croyance en la vie après la mort
» La culture de mort
» La culture de mort
» Un article sur la nature de la ``culture de mort``
» Très beau conte sur la croyance en la vie après la mort
» La culture de mort
» La culture de mort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum