Au tours de l'Arabie et de la Syrie...
Page 1 sur 1
Au tours de l'Arabie et de la Syrie...
La Syrie et l'Arabie tentent de prévenir une révolution
Posted: 24 Feb 2011 07:34 AM PST
Dans Présent, Maroun Charbel indique comment les Etats qui ne sont pas (encore) touchés par une révolution réagissent :
"Dès les premières manifestations en Tunisie et en Jordanie – selon de très nombreuses sources concordantes – internet était coupé en Syrie et les réseaux de téléphonie mobile comme les autres connaissaient de très sérieuses perturbations. Après avoir été – officiellement – rétabli, il ne fonctionne plus que d’une manière cahotante. Mais dès les premières manifestations le régime syrien a puisé à pleines mains dans les caisses de l’Etat pour doubler les subventions, en créer de nouvelles, supprimer les taxes sur les produits alimentaires ou augmenter les subventions sur certains produits. Exemple : les carburants sont désormais subventionnés à 72 % par l’Etat ! Près de 500 000 familles ont déjà bénéficié de ces aides versées par le Fonds d’aide nationale dont la création était attendue et annoncée depuis de très nombreuses années. Il a été mis en place en janvier dernier et les premiers versements ont débuté le 13 février ! [...]
Ce mercredi a été marqué par le retour chez lui du roi Abdallah d’Arabie Saoudite, après une longue absence de près de 3 mois pour raisons de santé entre les Etats-Unis et le Maroc. [...] le roi semble avoir pris toute la mesure de la crise et pour cause : à ses frontières est et sud, la révolte gronde. Au royaume du Bahreïn et au Yémen. Tout juste descendu – en fauteuil roulant – de son avion, le souverain wahhabite a annoncé une série de mesures supposées célébrer son retour mais qui sonnent comme autant de gages offerts à une population qui n’est pas à l’abri d’une contagion soudaine. Pays sunnite, l’Arabie Saoudite a de très fortes minorités chiites à l’irrédentisme chatouilleux, et qui de plus sont originaires et occupent les zones pétrolières du pays !
Les cadeaux de retour d’Abdallah ont été aussi divers que la libération de prisonniers, l’amnistie de tous les délits financiers, des subventions offertes aux étudiants, aux fonctionnaires, des allégements fiscaux et financiers aux emprunteurs… le tout pour un montant colossal. On parle de plusieurs dizaines de milliards de dollars ! Exemples pris au hasard : une prime de 15 % offerte aux fonctionnaires est désormais partie intégrante de leur salaire, un fonds d’aide au logement voit son capital augmenté de plus 40 milliards de riyals, soit près de 8 milliards d’euros, etc."
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Syrie: le témoignage d`un archeveque en Syrie sur la situation
» Prophétie de L'Extatique de Tours
» Chrétiens crucifiés en Syrie
» Comment "dépecer" la Syrie ?
» USA: La destruction des tours jumelles serait un évenement nucléaire?
» Prophétie de L'Extatique de Tours
» Chrétiens crucifiés en Syrie
» Comment "dépecer" la Syrie ?
» USA: La destruction des tours jumelles serait un évenement nucléaire?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum