Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

+3
Amazone
Titi
Francesco
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Francesco Jeu 3 Mar 2011 - 20:38

Rappel du premier message :

Les statistiques ds ce texte sont tres révélatrices:
Après le "mariage" homosexuel, le divorce

Posted: 02 Mar 2011 05:57 AM PST

Légalisé depuis janvier 2007, le "mariage" homosexuel vient de connaître son premier divorce. Rapide, comme le constate l'Institut mexicain d'orientation sexuelle (IMOS) :

"les unions homosexuelles tendant à avoir une durée de vie plus courte que les unions hétérosexuelles.

Selon les études menées par l'IMOS, cela est notamment dû à ce que les cas d'infidélité sont trois fois plus nombreux chez les homos que chez les autres. Les couples homosexuelles

"établissent une distinction entre la fidélité émotionnelle et la fidélité sexuelle et disent, dans certains cas, ne pas prêter attention à la fidélité sexuelle mais à la fidélité émotionnelle".

C'est pour cela, toujours selon l'IMOS, qu'une institution comme le mariage ne correspond pas à l'union homosexuelle, puisque le vœu matrimonial «parle de fidélité, d'aide mutuelle, de procréation : dans le cas des couples homosexuels, tout cela est très différent». Ces couples ont une durée de vie de 3 à 6 ans.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 19:34

Comme précisé plus haut, la perversion n'as pas de sexualité typique... Il faut nous entendre sur la vraie définition de la perversion.

La perversion c'est bien l'amour de la chair (du moins a mon sens) avons nous la même définition?
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Amazone Lun 25 Fév 2013 - 22:36

Marc Libbrecht a écrit:
Marc, vous ne semblez pas être venu en ami ou chercher la Vérité.


Cette façon de faire très répandue et utilisée par nombreux médias, franc-maçons ou journalistes ou politiciens qui prétendent donner des leçons à Dieu sur l'amour et qui ne font que promouvoir le Mal et juger les Lois de Dieu.
(Précisons aussi que Dieu est la très Sainte Trinité Père Fils et Saint Esprit, et non pas "le grand architecte de l'univers" qui est lucifer en personne et qui est tant adulé par les FM sans que les petits apprentis le sachent..)



Certains veulent voir de l'amour dans l'abomination et dans ce que Dieu condamne et qui les mènent en Enfer, heureux aussi d'envoyer d'autres âmes avec eux en les encourageant à pécher.

Ensuite les choses s'aggravent, car le poison du démon s'étend et certains monstres voient de l'amour dans la pédophilie : le pédophile franc-maçon et politicien cohn bendit par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou ils voient de l'amour dans la bestialité, ou dans l'avortement et l’euthanasie, ou dans le fait de battre leurs enfants ou leurs animaux pour les dresser, quel mot terrible... Ou dans le fait de tuer ou de tout faire sauter comme certains islamistes.

Car ils ne pensent que le Mal est le Bien et que le Bien est le Mal. Égarés par le diable, égarés loin de notre Seigneur Jésus.



Marc, je vous donne un premier avertissement puisque nous ne sommes pas là pour voir blasphémer ou critiquer les Lois de Dieu ni pour encourager le Mal et les moeurs dégénérées qui mènent directement dans cet Enfer que vous niez, car il suffit d'ouvrir un journal pour les lire ou les entendre et ce n'est pas le but de l'Arche.

Si vous souhaitez promouvoir ce que Dieu condamne, vous devriez aller le faire ailleurs... Mais en connaissance de cause, Pauvre Pécheur l'a d'ailleurs parfaitement expliqué en une très belle phrase :

Pauvre Pécheur a écrit:ne rien dire face au péché, c'est pécher.

Ce n'est pas aux hommes de modifier les Lois de Dieu pour qu'elles soient agréables à leur perversité, c'est aux hommes d'obéir aux lois de Dieu.




Romains 1:21
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
1:22
Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ;
1:24
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ;
1:25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
1:26
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
1:27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1:28
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes,
1:29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
1:30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1:31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
1:32
Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.


La Bible


1 Corinthiens 6:13
Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
6:14
Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
6:15
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?
6:16
Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6:17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6:18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
6:20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


La Bible



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Lun 25 Fév 2013 - 23:47

Cette façon de faire très répandue et utilisée par nombreux médias, franc-maçons ou journalistes ou politiciens qui prétendent donner des leçons à Dieu sur l'amour et qui ne font que promouvoir le Mal et juger les Lois de Dieu.

Vous semblez utiliser cet argument "massue" très souvent. Serais ce une de vos phobie? Very Happy Et non, au risque de vous décevoir, je ne suis aucun de ceux que vous nommez

Marc, vous ne semblez pas être venu en ami ou chercher la Vérité.

Si je ne suis pas venu en ami, où ais je été offensant? Il ne me semble pas avoir tenté de vous vendre une vérité, mais simplement avoir exposé mon point de vue et écouté vos commentaires! Certains sur ce forum m'ont paru parfaitement cohérents dans leurs propos... et malheureusement d'autres: parfaitement hostile... Quant à la vérité, seul Dieu la connait et le but de la vie sur terre n'es elle pas de la découvrir?

Ensuite les choses s'aggravent, car le poison du démon s'étend et certains monstres voient de l'amour dans la pédophilie : le pédophile franc-maçon et politicien cohn bendit par exemple :

Je ne suis pas de ceux la non plus... Quant aux dires, accusations digne de la presse people, j’évite de m'en occuper... Je cherche a découvrir la vérité, il ne me serais d'aucune utilité de regarder la paille dans l'oeil de mon prochain, j'ai fort à faire avec la poutre qui est dans le mien Very Happy

Ce n'est pas aux hommes de modifier les Lois de Dieu pour qu'elles soient agréables à leur perversité, c'est aux hommes d'obéir aux lois de Dieu.

C'est la raison de ma présence ici: définir ce qu'es la loi de Dieu! a mon sens il n'en est qu'une, celle que moise à descendu du mont sinaï... Mais quand je vois que beaucoup de celles qui arrivent après cela contredisent cette loi inébranlable, excusez moi de me poser certaines questions? Quelle loi est de Dieu? quelle loi est celle des hommes? Je pense qu'il est essentiel de se poser la question, pour ne pas trébucher sur les obstacles laissés par "votre démon" (celui dont vous reconnaissez l’existence)... Je pense que reconnaître déjà son existence, c'est le rendre légitime (Dieu m'en préserve)... Je pense que ce démon, c'est simplement cette part... comment dire... de chair, qui alourdi l'âme...

"Abandonnez vous à la colère, à l’orgueil, à la vanité, découvrez ses sentiments parce qu'ils sont humains" <== Voilà un discours de chair, bien souvent justifié par le fait que ces sentiments sont humains... c'est ça votre démon! ( Croyez moi c'est lourd a mon coeur d’écrire un truc pareil, je ne vous remercie pas de m'y avoir un peu obligé :/ )

Or il ne me semble pas avoir prêché pareil chose (Dieu m'en préserve encore)...

Je vous remercierais à l'avenir d’éviter de voir en moi pareil homme, et d’éviter de faire tomber le marteau de votre justice trop rapidement!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Amazone Mar 26 Fév 2013 - 0:51

Marc Libbrecht a écrit:
Quelle habilité.
Cela me fait d'ailleurs penser à une petite histoire contée par Saint Padre Pio.
Mais, Marc, cela ne fonctionne pas le moins du monde...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 2:29

"Quant à la vérité, seul Dieu la connait et le but de la vie sur terre n'es elle pas de la découvrir?"

Lisez la Bible et acceptez-la, c'est la Parole de Dieu et vous découvrirez la Vérité.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 9:53

Quelle habilité.

n'es ce pas? Twisted Evil <=== c'est de l'humour Very Happy

Cela me fait d'ailleurs penser à une petite histoire contée par Saint Padre Pio.

Voilà un échange! Je vous en prie, contez la nous!


Dernière édition par Marc Libbrecht le Mar 26 Fév 2013 - 10:19, édité 1 fois
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 10:00

Mais, Marc, cela ne fonctionne pas le moins du monde...

Il est dommage que vous soyez si fermé aux autres, cette fermeture n'est hélas inspiré que par votre crainte...

Je vous prie humblement de ne pas me faire porter ce masque!
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 10:24

Lisez la Bible et acceptez-la, c'est la Parole de Dieu et vous découvrirez la Vérité.

Si c'était aussi simple, nous serions tous des saints, et la terre un paradis! Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 10:46

Observez le monde et observez vous objectivement!

Vous constaterez deux choses:

La foi vous libère (connaissance + discernement)
Les textes vous emprisonnent (connaissance seule)

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas accéder à la connaissance, loin s'en faut (c'est le corps du christ)
Cela veut qu'il faut savoir la prendre avec discernement... Et laisser les autres procéder de même (tous les chemins mènent à Rome, c'est toute la beauté de la volonté de Dieu) (c'est le sang du christ)

Il est dit que nul n'entrera au royaume du père sans passer par le corps et le sang de son fils... Pourquoi dans l’eucharistie actuelle on ne laisse aux fidèles que l'accès au corps du christ? es-ce la un signe, une mise en garde de votre propre église? Je la vois comme une mise en garde de Dieu inspiré à vos pair!

Réfléchir, C'est ce que je m'efforce de faire, ne privez pas mon âme du sang du christ


Dernière édition par Marc Libbrecht le Mar 26 Fév 2013 - 13:20, édité 2 fois
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 10:54

Et s'il vous plait, cessez de vouloir me coller une étiquette, je ne suis d'aucune confession d'homme, je suis seul face à Dieu... Je ne me cherche pas une identité non plus, elle est clairement indiqué à gauche de votre écran (je ne me suis pas caché derrière un pseudonyme)... Au jour de mon jugement, je serais seul face a lui et je n'aurais aucun autre avocat que le christ... Le christ, et pas l'ensemble de son église.
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 12:13

C'est comme la parabole du blé et de l'ivraie... La croyance veut qu'on attribue à certains homme l'apparence du blé et à d'autres l'apparence de l'ivraie, soit l'un fondamentalement bon et l'autre fondamentalement mauvais. C'est un jugement un peu arbitraire, mais qui ne remet aucunement en question la parabole elle même et la parole du christ.

Mon interprétation personnelle ne la remet pas non plus en question: Je pense que chaque homme a en lui une part de bon grain et une part d'ivraie... Que nous avons la connaissance et le discernement pour nous débarrasser nous même de cette part d'ivraie avant de nous présenter devant notre créateur.

Aucune de ces deux interprétations ne retire de force à la parabole. Pourtant selon certains, mon interprétation est une hérésie. c'est triste Sad

J'ajouterais que la première interprétation est celle qui enferme l'âme, puisqu'elle vous oblige à voir le monde et les autres hommes d'un oeil suspicieux
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 13:10

Cessez de voir le monde avec des yeux apeurés... Le christ, les anges dans l’écriture, la sainte vierge marie, tous n'ont de cesse de le dire: "n'aie pas peur!"

( Tient c'est amusant, je viens de constater que ce message est mon 42eme Very Happy Selon une plaisanterie faite dans un roman de fiction très connu 42 serais la réponse à "la grande question sur la vie, l'univers et le reste". Merci mon Dieu Very Happy ) Je plaisante bien évidement Wink quoi que... "n'aie pas peur!" ça se tient Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 18:54

Si je vous ai encouragé à lire la Bible, ce n'est pas uniquement pour "mâcher" des textes. Dans la Bible, nous y retrouvons tout le nécessaire pour devenir réellement des disciples de Jésus, et ce, avec les écrits de saints qui ont tous été obéissants au Magistère de l'Église, même si parfois ils n'étaient pas d'accord. C'est une question d'obéissance et d'humilité. Il y a le "bon grain" et l'ivraie". Le disciple du Christ, de par son obéissance à sa Parole et à l'Église qu'il a lui-même institué avec l'apôtre Pierre, par ses lectures, la participation aux Sacrements, la méditation des sermons du dimanche, se laisser "transformer" par l'Esprit-Saint, pour devenir de plus en plus semblable au Christ.
Vous semblez douter du diable (il existe j'en sais quelque chose), sachez que c'est sa plus grande ruse. Citation déjà faite par Guy de Maupassant et repris par Charles Beaudelaire dans "Les fleurs du Mal." Vous semblez croire que l'amour entre deux personnes du même sexe est quelque chose de "bon". Il y a beaucoup de "bonnes personnes" sur cette terre, malheureusement, je crains que nombres d'entre elles n'iront pas au ciel.
Vous avez été gendarme, et bien moi j'ai été "voleur". J'ai commis des vols à main armé durant 3 ans et j'ai fait 2 ans de prison. J'en ai rencontré pas mal, des bonnes personnes. Frank Cotroni, ex-parrain de la mafia calabrese, est une "bonne personne" lorsque vous le rencontrez. J'achetais des informations sur des "dépôts" faites par les entreprises par le biais de la mafia. Cotroni, donnait aux oeuvres caritatives et faisait même vivre des familles entières grâce à des dons! En prison, j'ai rencontré un paquet de "bonne personnes", des personnes sincère qui croyait sincèrement qu'elles étaient là à cause de différentes épreuves dans leur vie. Moi-même j'étais une de celles-là! Après avoir subit 13 opérations, venant pour la plupart d'hémorragies internes, après voir vu ma fille faire les poubelles pour ramasser des bouteilles pour se payer du spaghetti en boîte parce que j'étais dans l'impossibilité de me trouver du travail ayant été trop souvent à l'hôpital, j'ai changé de "métier"...je me suis révolté contre Dieu, j'ai signé un pacte avec le diable et je suis devenue, avec le temps, grande prêtresse de l'Ordre Thématique de Lucifer. J'ai souffert de possession démoniaque durant deux années, et Dieu dans sa Miséricorde Infinie a bien voulu me délivrer. Alors pour le diable, j'ai déjà donné et c'était pas drôle de sortir de là croyez-moi! Depuis 1985, je suis revenue à Dieu, je m'efforce d'obéir à ses commandements et à ceux de l'Église. Si je me permets de vous donner mon témoignage, c'est pour tenter de vous expliquer que ce n'est pas parce que l'on croit que nous sommes dans le vrai que nous le sommes. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies et nos pensées ne sont pas ses pensées.
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 19:19

Merci infiniment pour ce témoignage, je sais combien il est difficile à chacun de nous de témoigner de sa traversée du désert et je n'ai aucun doute vous concernant. Je sais que vous savez faire preuve de compassion, puisque vous êtes le seul sur ce forum qui m'ai répondu avec respect et semble t il: compréhension

Si je me permets de vous donner mon témoignage, c'est pour tenter de vous expliquer que ce n'est pas parce que l'on croit que nous sommes dans le vrai que nous le sommes. Les voies de Dieu ne sont pas nos voies et nos pensées ne sont pas ses pensées.

Jamais je n'oserais une seule seconde déclarer que mes pensées sont celles de Dieu... Effectivement mes pensées sont les miennes, je dirais même "fort heureusement"... Mais quand je soupèse ces pensées et qu'elle sont exprimées avec amour pour mon prochain, dénuée d’orgueil, je sais au moins qu'elle sont "justes"... Maintenant, "Justesse" n'est pas "vérité", mais elle a l'avantage d'être une des nombreuses voies pour y parvenir.
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 19:42

Vous savez, certaines personnes peuvent exprimer des pensées "justes" mais leur coeurs sont loin d'être dans "le vrai" Wink
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 20:17

Ma traversée du désert à moi a été moins agressive (Bien que je ne puisse pas parler objectivement, puisqu'elle continue):

J'étais un jeune prétentieux de gendarme, orgueilleux, a dire vrai... avec tous les défauts qu'on assimile a la profession ( excepté l'alcool Very Happy )... J'ai eu une enfance plutôt agréable, un père dur et froid mais il avait l'avantage d’être juste (je n'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais ce qu'il m'as enseigné, comme un père m'as toujours beaucoup servi), ma mère elle, je la remercie chaque jour, parce qu'a l'heure actuelle je serais probablement a la rue sans elle... Je remercie Dieu de m'avoir donné de bons parents.

Bref... revenons a nos moutons... Je disais donc que j'étais un jeune et prétentieux gendarme, marié, deux enfants magnifiques, pas foncièrement riche. Je croyais à ma bonne étoile et tout me réussissait.

Et tout a basculé... Au cours d'un déplacement sur l'île de la réunion (que mon ex-femme appelle a juste titre maintenant, l’île de la tentation Very Happy ), j'ai été adultère, j'ai rencontré une autre jeune femme magnifiquement belle... Et j'en suis tombé amoureux... J'ai tout remis en question a cause de cela, mon mariage, ma carrière... Dans les mois qui ont suivi j'ai passé mon temps à tout ruiner ce que j'avais construit, pour l'amour d'une seule femme... J'ai déménagé sur l’île de la réunion, abandonnant mon père à son sort (il souffrait d'un cancer), et même abandonnant mes enfants...

Bien sur vous vous en doutez, la relation avec cette jeune femme n'a pas duré, et je me suis retrouvé sans rien... Et si j'ose dire: "je l'ai bien cherché"

C'est la que j'ai trouvé Dieu, dans l'adversité (puisqu'avant cela je me considérais comme athée)... J'ai découvert les écritures et je suis passé dans des tas de phases dont certaines très loufoques (Celles que vous appelez les "religions new age") Mais je les ai vite mises a la poubelle... J'ai commis tant d'autres péchés, mais j'ai su me faire pardonner de mes victimes, et je demande chaque jour pardon a Dieu pour mes fautes, mais aussi d’alléger la peine de ceux qui ont souffert par ma faute...

Le dernier pêcher qui me pèse encore, c'est bien l'adultère, parce qu'il continue encore aujourd'hui à faire souffrir les victimes de ma faute: Mon ex-femme et mes enfants (et beaucoup d'autres)... Mon ex-femme, elle s'est remise en couple et je l'espère est heureuse... mes enfants ne m'adressent plus la parole, mais je veille sur eux de loin... et je me retrouve au jour d'aujourd'hui au chômage, hébergé par ma mère (elle aussi une victime indirecte de mon pêcher)...

Vous connaissez maintenant les grandes lignes de mon histoire, qui certes n'as rien de comparable avec votre histoire (Jaimedieu) Il faut croire que ma bonne étoile veille encore sur moi un petit peu... Je la soupçonne d’être la sainte vierge (celle a qui j'ai fait la promesse étant plus jeune d'être un éclaireur et un protecteur)

Je ne regrette absolument rien... parce que ce parcours de vie m'as amené là ou j'en suis aujourd'hui... Certes pauvre et seul (sur terre)... Mais avec une foi plus grande qu’auparavant
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 20:23

Vous savez, certaines personnes peuvent exprimer des pensées "justes" mais leur coeurs sont loin d'être dans "le vrai"

c'est pour ça que j'ai terminé en disant que "justesse" n'est pas "vérité", mais qu'elle y mène
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 21:01

Merci pour ce partage Marc, votre témoignage est très touchant...il est vrai que nous avons tous nos parcours...je vous croyais retraité, puisque vous venez sur ce forum durant le jour silent C'est pour dire que nos perceptions sont souvent trompeuses, n'est-ce pas? Laughing Pour ma part, comme je suis en vacance cette semaine, j'en profite...Puisque vous êtes au chômage, vous n'avez pas pensé à vous impliquer socialement dans votre paroisse? Votre parcours, jumelé à votre expérience pourrait faire beaucoup de bien...entre autres aux jeunes, ceux-ci sont difficiles à approcher l'expérience "humaine" d'un ex-policier pourrait les intéresser... Je suis certaine que vous avez quelque chose à dire!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 21:24

Puisque vous êtes au chômage, vous n'avez pas pensé à vous impliquer socialement dans votre paroisse? Votre parcours, jumelé à votre expérience pourrait faire beaucoup de bien...entre autres aux jeunes, ceux-ci sont difficiles à approcher l'expérience "humaine" d'un ex-policier pourrait les intéresser... Je suis certaine que vous avez quelque chose à dire!

J'aimerais beaucoup, malheureusement il y a deux raisons pour laquelle c'est impossible... La première ne dépend pas de ma volonté, puisqu'il s'agit d'église... La foi en France n'est pas la même qu'au canada... Les gens sont encore assez pieux outre atlantique... En France, il en est tout autrement... Dans mon canton et à dire vrai dans le département, il n'existe plus qu'une poignée de prêtre, et même l'office dominical n'est célébré qu'une fois sur dix dimanche dans une église (les prêtres font "tourner" les lieux où ils officient)... De plus les jeunes s’intéressent très peu à la religion... Les rares personnes que je croise à la messe sont des personnes âgées auxquels je n'ai pas grand chose à apprendre. (j'ai 36ans)
La seconde raison est plus personnelle, disons qu'il est facile de s'exprimer sur internet, ça l'est beaucoup moins de le faire face à une assemblée... Je n'ai pas peur de le dire, je manque de courage pour le faire... Je l'ai fait ici, c'est un bon début (ce forum est le premier sur lequel j'expose ma foi)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 21:50

C'est vrai, la France n'est pas le Canada. Il n'y a pas "d'organismes communautaires" en France comme ici. Au Québec, il y a des "policiers communautaires" qui font le lien entre différents organismes d'aide aux jeunes et les milieux policiers, ceux-ci font un travail impressionnant, spécialement auprès des jeunes décrocheurs qui traînent dans la rue. Pour votre paroisse, malheureusement, ce que vous dites est la triste réalité. Quoique cela devient plus courant chez nous, en France, du moins en Alsace pour ce que je connais, les besoins sont "criants" en matière de prêtres, et comme ici les assemblés diminuent en nombre Sad
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par jaimedieu Mar 26 Fév 2013 - 21:54

Pour ce qui est de la première fois où vous partagez votre foi, et bien c'est un début et j'espère pour vous que vous aurez d'autres occasions de le faire!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 22:28

J'espère aussi

Je vous remercie pour votre ouverture et votre compréhension

L'essentiel est que nous croyons en Dieu, le reste n'est qu'une histoire d’interprétation

( Au passage j'aime beaucoup votre avatar Very Happy )
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Amazone Mar 26 Fév 2013 - 22:35

Au vu de ce que vous écrivez, Marc, sans doute aurais-je du vous expliquer plus en détail le pourquoi.

Pour résumer : dans cette guerre presque finale que se livrent le Bien et le Mal, on ne peut pas se permettre de se détourner de la Parole de Dieu, de Son Enseignement en la Sainte Église Catholique car elle est l’Église de Dieu, bâtie par Dieu Jésus Christ lui-même, et nous pouvons la suivre les yeux fermées et en toute confiance car Dieu Sainte Trinité ne peut pas se tromper ni nous tromper.


En ce moment crucial de l’histoire où une humanité entière est en train de se déclarer pour le Christ ou contre le Christ, en cette période qui est tragique comme l’a été la Passion !

Sainte Catherine Labouré, Sainte Vierge Marie, pour la Médaille Miraculeuse


Voilà pour le résumé.


Notre jugement, à nous tous, est incertain en toutes choses, déjà à cause du Péché Originel, mais surtout car nous ne sommes pas Dieu mais de simples pécheurs sans la capacité de jugement, de décision et d'Enseignement que Dieu a donné à Son Église et à Son Vicaire le Pape.
C'est pourquoi Dieu nous a donné Son Église, ce Guide, ce chemin tout tracé par Jésus.


Accepteriez-vous qu'un inconnu vienne chez vous en insultant votre mère ou en la critiquant sur tout ? Bien sûr que non.
Comprenez que nous sommes là aussi pour défendre notre Seigneur Jésus, notre Sainte Mère la Vierge Marie, notre Sainte Église et le Pape désigné par le Saint Esprit qui est Dieu.



C'est pourquoi, sur l'Arche de Marie, nous n'acceptons pas les offenses contre Dieu, contre Ses Lois ou Son Enseignement Divin en Son Église Catholique.
Le monde est déjà assez égaré comme ça, il est donc nécessaire pour le Salut de nos âmes d'avoir toute confiance en la Parole de Dieu et en ce que notre Seigneur Jésus a bâti en Son Église.
Cela passe par les Dogmes, par exemple.



Donc, si, par exemple, l’Église vous dit que la sexualité ne doit avoir lieu que dans un mariage consacré par un Prêtre, entre un homme et une femme, soyez certain que c'est une Vérité de Dieu.
Lorsque Dieu Saint Esprit dit, dans la Bible, que l'homosexualité est une abomination pour Dieu, soyez certain qu'elle l'est. Car Dieu ne peut pas se tromper ni nous tromper.
Lorsque Dieu dit que l'Enfer existe, qu'il est de feu et que les âmes damnées y souffriront pour l'éternité avec satan et ses démons, soyez certain que c'est une Vérité de Dieu. Car Dieu ne peut pas se tromper ni nous tromper.


Dieu est Pur, Parfait, Pur Amour, et la moindre souillure ou tâche de péché ne peut paraitre devant Lui. Heureusement que le Purgatoire existe d'ailleurs.
Nous devons donc faire tout notre possible pour vivre en harmonie avec l'Enseignement de notre Seigneur Jésus Christ.


L’Éternité est tellement éternelle qu'on doit la gagner avec sérieux et amour, travailler et prier pour aller au Ciel.


Pour avoir la Vie Éternelle au Ciel, avec Dieu Sainte Trinité, la Sainte Vierge Marie et tous les êtres qui sont dans notre coeur, on doit faire un minimum d'effort et obéir à Dieu et à Son Église car Jésus a tracé Le Chemin en Son Église Catholique afin que l'on ne trébuche pas, et Aimer et prier la Vierge Marie qui est le plus court Chemin pour arriver à Dieu.


Alors que ce monde actuel et égaré dit le contraire avec de tristes hérésies telles que "on ira tous au Paradis"... Ce monde le dit car satan est le prince de ce monde et il veut notre perte.


Si c'était si facile, Dieu n'aurait pas vécu sa terrible et douloureuse Passion pour nous et la Sainte Vierge Marie n'aurait pas tant souffert avec Son Fils pour nous, et Jésus n'aurait pas donné Ses Apôtres ni bâti son Église pour nous guider. Si c'était si facile...



Marc Libbrecht a écrit:Le christ, les anges dans l’écriture, la sainte vierge marie, tous n'ont de cesse de le dire: "n'aie pas peur!"
Peur pour notre prochain. Ce n'est pas la même peur que d'avoir peur pour soi-même.
Il suffit de regarder dans la rue ou à la télé pour voir la décadence, la déchéance, et avoir peur pour toutes ces pauvres âmes, car il n'y a presque plus personne qui prie pour les autres.

Et sans Prière, et sans les Saints Sacrements de l’Église, là oui on peut avoir peur car ce sont les conditions de Dieu, en plus de l'Amour pour avoir la Vie avec Lui.
Lisez le Nouveau Testament, le Catéchisme ou certains Textes de Saints ou d'Apparitions reconnues, tout sera plus clair que cette trop simpliste explication.



Marc Libbrecht a écrit:L'essentiel est que nous croyons en Dieu
Même le diable croit en Dieu et lui aussi il croit en vous, même si vous ne croyez pas en ce diable qui est damné bien qu'il croit... drunken
Ca ne suffit pas... Si c'était si facile...



Marc Libbrecht a écrit: Au jour de mon jugement, je serais seul face a lui et je n'aurais aucun autre avocat que le christ... Le christ, et pas l'ensemble de son église.
Vous dites croire et penser à la Sainte Vierge Marie, ce qui est la plus belle chose qui puisse arriver à une âme car nous pouvons avoir toute confiance en Elle.

Priez la Vierge Marie, priez Son Rosaire, Son Chapelet chaque jour comme Elle l'a demandé et vous pouvez avoir la certitude d'avoir la très Sainte Mère de Dieu en Avocate à votre Jugement, comme toutes âmes qui Aiment la Vierge Marie Mère de Dieu Marie


Dernière édition par Amazone le Mar 26 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mar 26 Fév 2013 - 23:00

Accepteriez-vous qu'un inconnu vienne chez vous en insultant votre mère ou en la critiquant sur tout ? Bien sûr que non.

Bien sur que non, mais je n’éprouverais pas de colère, peut être un peu d’incompréhension que j'effacerais en questionnant l'individu... en essayant de le comprendre

C'est pourquoi, sur l'Arche de Marie, nous n'acceptons pas les offenses contre Dieu, contre Ses Lois ou Son Enseignement Divin en Son Église Catholique.

J'ai compris que votre foi ne souffre d'aucun détour littéraire (a mes dépends, les conflits me pèsent)... Je ne pense pas offenser Dieu, le Christ ou la sainte Vierge, mais puisque mes convictions sont différentes des vôtres, je tacherais a l'avenir de garder mes idées pour moi, du moins en ce qui concerne celles qui sont différentes des vôtres... J'espère que cela ne nous empêchera pas d’échanger Smile bien que évidement je me tairais sur certains sujet comme celui qui nous occupe... (Se taire c'est un peu de l'hypocrisie, attitude qui n'est pas chère à dieu non plus, mais soit... )

Même le diable croit en Dieu et lui aussi il croit en vous, même si vous ne croyez pas en ce diable qui est damné bien qu'il croit...
Ca ne suffit pas... Si c'était si facile...

Comme vous dites... ce n'est pas si facile... Mais votre détour lui l'est Very Happy
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 5:09

Lorsque l'on essaie de vous amener à la parole de Dieu Marc, vous vous détournez par une pirouette et accusez la personne qui tente de vous aider de fermeture d'esprit, ou à tout le moins de fondamentalisme voire d'intégrisme:
J'ai compris que votre foi ne souffre d'aucun détour littéraire (a mes dépends, les conflits me pèsent)... Je ne pense pas offenser Dieu, le Christ ou la sainte Vierge, mais puisque mes convictions sont différentes des vôtres, je tacherais a l'avenir de garder mes idées pour moi, du moins en ce qui concerne celles qui sont différentes des vôtres... J'espère que cela ne nous empêchera pas d’échanger bien que évidement je me tairais sur certains sujet comme celui qui nous occupe... (Se taire c'est un peu de l'hypocrisie, attitude qui n'est pas chère à dieu non plus, mais soit... )
et de légèreté...
Comme vous dites... ce n'est pas si facile... Mais votre détour lui l'est
Cela fait plusieurs fois que je note cette attitude chez vous.
Vous devriez approfondir la parole de Dieu et notamment les évangiles. La parole de Dieu ne se limite pas au décalogue comme vous dites. Sinon c'est simple vous rejetez Jésus et Marie. Mais à vous écouter, il est difficile de vous situer dans l'ancienne alliance. En tout cas, vous utilisez des concepts mondains comme amour hétéro, amour homo. Ce ne sont pas des concepts en usage chez les catholiques.
De plus en disant:
Je sais que vous savez faire preuve de compassion, puisque vous êtes le seul sur ce forum qui m'ai répondu avec respect et semble t il: compréhension
vous divisez les membres de l'Arche et vous en provoquez certains.
Et vous utilisez aussi la flatterie:
Au passage j'aime beaucoup votre avatar

A mon tour de vous demander de faire preuve de plus d'ouverture d'esprit car pour le moment, vous êtes fermé à la Parole. Puisque vous dites que vous êtes sur un chemin de foi, je ne peux que vous encourager à vous pencher sur les enseignements que l'on tente ici de vous donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Mer 27 Fév 2013 - 8:17

Merci pauvre pécheur, Je ne vous dirais pas pourquoi à cause des mots que j'ai écrit hier en réponse a amazone (Je n'ai qu'une parole)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 14:12

Mes amis,

Au risque de vous surprendre j'ai longuement réfléchi et je crois que je vous dois des excuses... Non pas pour n'avoir pas prit au pied de la lettre les écritures mais pour ne pas avoir assez réfléchi avant de m'exprimer (du moins sur le sujet qui nous occupe)

J'ai prit le problème autrement en me posant deux questions qui n'ont fondamentalement pas un rapport précis avec l'homosexualité, a savoir:

Un amour entre deux être saurait il souffrir d'une condamnation?

La réponse est non (c'est la thèse que j'ai soutenue)

Mais mon erreur a été de ne pas m'être soumis à cette autre question:

Un acte sexuel (même soutenu par l'amour) qui n'est pas voué à la procréation, donc forcement suscité par le désir charnel, peut il encenser l'amour entre ces deux êtres?

Je ne pourrais honnêtement que répondre: Non

Puisse que l'amour entre deux hommes ou deux femmes, ne peut concevoir d'enfant (but de la sexualité). la question de l'homosexualité (union physique) ne peut avoir qu'une réponse négative aux yeux de Dieu.

Je vous renouvelle donc mes excuses... méa culpa (et que Dieu me pardonne mon égarement... Et ma foi immense en l'amour qui parfois m'aveugle)

Néanmoins, parce que je suis un pécheur (et je viens encore de le prouver), Je me refuse de condamner ces hommes et ces femmes... Et prie Dieu qu'il les éclaire, comme il vient (par votre intermédiaire) de m'éclairer.
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Marc Libbrecht Ven 1 Mar 2013 - 14:59

En fait en y réfléchissant mon aveuglement a été double, ma trop grande confiance en l'amour m'a égaré, mais aussi la colère que beaucoup affichent contre ces hommes et ces femmes a bloqué ma perception...

Je me suis rendu défenseur d'eux parce que je n'aime pas être témoin de persécution, et c'est sans doute cela qui m'a aussi beaucoup aveuglé et qui m'a obligé à pécher par orgueil.

(Je sais, j'en rajoute peut être inutilement a vos yeux, mais aussi surement que je n'aime pas me tromper, j'aime a comprendre pourquoi je l'ai fait... Et le partager)
Marc Libbrecht
Marc Libbrecht

Masculin Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 47
Localisation : Nord de France

Revenir en haut Aller en bas

Apres le marriage homosexuel,voici le divorce - Page 2 Empty Re: Apres le marriage homosexuel,voici le divorce

Message par Rémi Ven 1 Mar 2013 - 16:56

Néanmoins, parce que je suis un pécheur (et je viens encore de le prouver), Je me refuse de condamner ces hommes et ces femmes... Et prie Dieu qu'il les éclaire, comme il vient (par votre intermédiaire) de m'éclairer.

C'est exactement ce qu'enseigne l'Église catholique, aimer le pécheur et détester le péché, mais en contre partie, le devoir de tous chrétiens est de ramener dans le droit chemin les âmes égarées. Nous sommes humains, donc pécheurs et quelques fois il se peut que des propos exprimés soient empreints de frustrations qui peuvent paraître de la haine mais cela c'est la faiblesse humaine et non ce qu'enseigne l'Église, il faut prendre en considération que pour beaucoup d'entre nous ; voir une âme se perdre, nous fait souffrir et qu'en ces temps-ci, tout contribue à perdre des âmes, les lois gouvernementales, mariage homo, avortement, divorce, euthanasie et bien d'autres, ne pas s'attrister de cela revient à avoir un coeur endurci et noyé dans la sagesse mondaine.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum