Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

2 participants

Aller en bas

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen Empty Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

Message par MichelT Mer 16 Mar 2011 - 3:36

St-Hildegarde de Bingen (allemand : Hildegard von Bingen), née le 16 septembre 1098 à Bermersheim vor der Höhe près de Alzey (Hesse rhénane) et morte le 17 septembre 1179 à Rupertsberg (près de Bingen), était une religieuse bénédictine mystique, compositrice et auteure allemande du XIIe siècle.

Une vision divine de la grande mystique - Elle ressemble un peu a Anne-Catherine Emmerich pour ses visions accordées par Dieu.

J`ai entendu une voix venant s`élevant de l`air lumineux qui disait:

O roi tres haut! Louange a toi qui fait tout cela en l`homme simple et non instruit. Écoutez et soyez attentifs, vous tous qui désirez avoir récompenses et béatitudes. O vous, hommes qui avez le coeur croyant et attendez la rémunération supreme, accueillez ces discours, mettez-les a l`intérieur de vos coeurs, et ne refusez pas cet avertissement lorsque vous venez me visiter: Car je suis celui qui prouve la vérité, Dieu vivant et vrai, et, ne me taisant pas, je dis et je redis de nouveau: Qui pourrait prévaloir contre moi....

Celui qui aura tenté cela, je le rejetterai. D`ou l`homme ne craint pas la montagne qu`il ne peut bouger, mais il demeure dans la vallée de l`humilité. Mais qui peut traverser des routes sans eau...Celui qui se rafraichit dans le tourbillon et qui divise les fruits sans s`alimenter. Et mon tabernacle, comment et ou sera t`il....Mais mon tabernacle, ma tente, est ici ou l`Esprit saint répand sa fraicheur. Quoi donc...Je suis la au milieu. Comment...Celui qui m`approche dignement, celui-la tombe ni en haut ni dans les profondeurs,ni en largeur. Comment cela...Parceque je suis cette charité, que ne rejette ni l`orgueil superbe ni choc profond et que ne retient pas la largeur des maux. C`est pourquoi je ne puis édifier a la hauteur de l`escabeau du soleil. Courageux ceux qui montrent leur courage dans les vallées, ils me méprisent; hébétés, ils me rejettent au son des tourbillons; sage, ils prennent ma nourriture, et chacun se prépare une tour selon sa volonté propre. Mais moi je les confondrai par le petit et le faible, comme j`ai rejeté Goliath grace a un enfant, et comme j`ai surmonté Holopherne dans la personne de Judith. C`est pourquoi celui qui aura refusé les paroles mystiques de ce livre, je tendrai sur lui mon arc et je le transpercerai des fleches tirées de mon carquois, et je rejetterai la couronne de sa tete, et je le rendrai semblable a ceux qui sont tombés dans Horeb lorsqu`ils avaient murmurés contre moi.





Dernière édition par MichelT le Jeu 17 Mar 2011 - 4:12, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen Empty Re: Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

Message par MichelT Jeu 17 Mar 2011 - 4:08

Comparons la foi du 12 eme siecle a celle de notre époque.

Vers 1147, Hildegarde de Bingen prechait a Treves et a Cologne critiquant la mollesse du clergé de l`époque.

"Maitres et prélats endormis qui ont délaissés la justice de Dieu" dit-elle.... elle demande une réforme de l`Église en ``des temps efféminés``. Que dirait-elle de notre époque...

En 1160 elle dénonce le catharisme - nouvelle hérésie

Jugement dur et sans compromis - les gens doivent leur refuser le gite, les cités les chasser....

" Scorpions dans leurs moeurs, et serpent dans leur oeuvres" Ils sont la verge qui frappe une chrétienté dégénérée.

Elle décele dans cette hérésie la présence de Satan, le serpent antique et elle voit cela comme un chatiment divins pour les chrétiens.

Comparaison avec notre époque - n`y aurait-il pas une verge et une hérésie semblable avec un possible chatiment.....

Cette femme était comme les prophetes juifs - elle avait des visions et donnait des messages -

Elle reproche au Pape Anastase IV sa passivité " O Homme!, l`oeil de ta connaissance faiblit...Pourquoi ne tranches-tu point les racines du mal"

Étonnant!

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen Empty Re: Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

Message par Rémi Jeu 17 Mar 2011 - 13:49

Les temps semblent se ressembler, l'effusion de l'Esprit Saint à cette époque qui a mené à l'avènement de St François d'Assise et à une croissance rapide de vocations à remit de l'ordre dans cette mollesse de la foi, souhaitons que ça se reproduise dans notre temps, que ce relâchement contemporain fasse place à un renouveau de la foi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen Empty Re: Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

Message par MichelT Lun 21 Mar 2011 - 16:58

Extrait de la deuxieme vision de Hildegarde de Bingen - 12 eme siecle

Le livre des oeuvres divines.

Page 148

Dieu a placé au firmament deux luminaires, le soleil et la lune, qui désignent dans l`homme, la science du bien et celle du mal. De meme que le firmament, l`homme est dirigé diversement par les sciences du bien et du mal.

Dans la vision, le soleil représente la science du bien ou celle de Dieu.

La Lune qui décroit et croit, la science du mal considere celle du bien, elle la dit sotte, voire vaine, bien qu`elle la connaisse bien: de meme le diable connait Dieu, bien qu`il s`oppose a lui.

La Fin de la prophétie

Or, moi le Seigneur, je scrute les coeurs contrits de tout ceux qui négligent les péchés, j`examine les reins de ceux qui s`abstiennent de leur gout, je rétribue l`homme selon la peine que lui en a couté la route accomplie, selon le fruit que produit son débat intérieur, car en face de moi, je tiens le régistre de tout ce que l`homme fructifie. Juste en effet est celui qui non aux injonctions de sa concupiscence. De juste, il ne peut porter le nom, celui qui suit dans ses désirs toutes les injonctions de sa volonté. Quand il s`est converti au bien, dans le sang de l`agneau ses plaies sont lavées, et la celebre cohorte, au vu de cette guérison, ne peut qu`entonner la louange d`un Dieu digne d`admiration. Aussi l`homme qui craint Dieu, qui aime Dieu, qu`il ouvre a ces paroles la dévotion de son coeur, qu`il les saches proférées pour le salut des corps et des ames des hommes, non point de bouche d`homme, mais par moi, par moi qui suis!

Cette vision divine ne donnerait-elle pas un indice sur la symbolique des luminaires - la lune serait selon la vision un signe de celui qui s`oppose - Connaissez-vous une religion qui utilise ce symbole.....et qui s`oppose....


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen Empty Re: Une vision divine de St- Hildergarde de Bingen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum