Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Benoit XVI parle d'Eschatologie

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mar 29 Mar 2011 - 2:06

En passant,durant ma retraite,j'ai lu 2 livres de Benoit XVI qui abordent le sujet de l'eschatologie.En fait,il a écrit:La mort et l'au dela alors qu'il était cardinal et l'autre:Lumiere du monde alors qu'il est pape(c'est un entretien avec le journaliste Peter Seewald).Au fil des jours,je vais poster certains passages de ces livres.

Pour aujourd'hui,je précise seulement que Benoit XVI est vraiment un théologien et par la,je veux dire un chercheur en théologie;ie qu'il est ouvert aux échanges....Il accepte de discuter d'hypotheses sur des éléments de notre foi ou qui concernent l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par admin2 Mer 30 Mar 2011 - 0:59

Dans Lumiere du monde page 24:Question:Le pape est il vraiment infaillible?Réponse:C'est faux.Le concept d'infaillibilité s'est développé au cours des siecles.Il est né pour répondre a la question de savoir si il existe quelque part une ultime instance qui décide.......Le pape,dans certaines circonstances et ds certaines conditions peut prendre des décisions ayant un caractere contraignant qui éclairent ce qu'est la foi de l'église et ce qu'elle n,est pas.....Pape Benoit XVI.

Cela ne signifie pas que le pape peut constament produire de l'infaillibilité.Pour les affaires courantes,l'éveque de Rome agit comme n'importe quel autre éveque qui confesse sa foi,la proclamme,qui est fidele a l'église.C'est seulement quand sont réunis certaines conditions,quand la tradition est devenue claire et qu'il n'a pas conscience d'agir arbitrairement ,que le pape peut dire :Ceci est la foi de l'église.En ce sens ,le premier concile du Vatican a défini la capacité de prendre une décision ultime,afin que la foi garde son caractere contraignant.Benoit XVI.Voila le texte en entier et ainsi éviter la confusion.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Rémi Mer 30 Mar 2011 - 16:01

En dit-il plus long sur ce sujet ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 0:09

Rémi a écrit:En dit-il plus long sur ce sujet ?
Oui mais l'essentiel est la.Nous sommes ds l'obligation de croire au dogmes et au catéchisme mais ce livre montre clairement un Benoit XVI ouvert a la discussion en certaine matiere religieuse ou l'infaillibilité et la tradition n'est pas encore établis.C'est vraiment un esprit ouvert et ces 2 livres sont tres intéressants.Ils montrent un pape ''chercheur en théologie'':ie ouvert a l'échange intelligent .



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 1:12

J'ai ajouter la derniere partie du texte de Benoit XVI sur l'infaillibilité.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 1:18

Question:A l'occasion du symposium pour le quatre-vingtieme anniversaire de Paul VI ,en 1977,vous(Benoit XVI) avez exposé ce que devait etre un pape :Il doit se tenir et se comporter comme quelqu'un de tres petit.....Etre le Vicaire du Christ ,c'est maintenir présent le pouvoir du Christ comme contre pouvoir au pouvoir du monde.Et ce,non sous la forme d'une quelconque souveraineté ,mais en portant ce fardeau surhumain sur des épaules humaines.Dans cette mesure,le lieux réel du pape ,c'est la CROIX.....Benoit XVI (page 26).

Tres intéressant n'est ce pas?


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Rémi Jeu 31 Mar 2011 - 1:21

Merci, cet autre texte est plein d'humilité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Jeu 31 Mar 2011 - 2:01

Nous pouvons comparer le texte de Benoit XVI sur celui ci sur l'infaillibilité:
Qu'il est tout simple que le Pape soit infaillible lorsqu'il nous parle comme Chef de l'Église.

Lorsque le Pape enseigne, lorsqu'il déclare à l'Église que telle doctrine est vraie ou fausse, que telle ligne de conduite est bonne ou mauvaise, c'est Jésus-Christ lui-même qui parle par la bouche de son Vicaire; et comme Jésus-Christ est la vérité infaillible, il ne souffre jamais que son Vicaire puisse enseigner l'erreur. Il l'assiste si puissamment, qu'il le maintient dans la vérité, selon la promesse qu'il lui en a faite: « J'ai prié pour toi, afin que ta foi ne puisse défaillir. » N'est-il pas tout simple que, tout homme qu'il est, le Pape, ainsi assisté par Notre Seigneur, ne puisse pas se tromper ?
Dès lors, n'est-il pas évident que si le Pape pouvait se tromper, toute l'Église se tromperait nécessairement avec lui? Or, il est également de foi que l'Église catholique ne peut sortir des voies de la vérité, qu'elle possède et possédera toujours la vraie foi, en un mot, qu'elle est infaillible.
Le Pape est donc infaillible parce qu'il est le Chef suprême de l'Église infaillible, laquelle doit toujours 1ui obéir. Il est son Chef, c'est-à-dire sa tête. Elle le suit partout et nécessairement, comme le corps et les membres suivent partout la tête. Pour que le corps ne s'égare pas, il faut de toute nécessité que la tête ne puisse s'égarer.
------------------------------------------------------------------------------------------------

Des idées ridicules que l'on se fait parfois de l'infaillibilité du Pape.

Il y a des gens qui croient bonnement que parce que le Pape est infaillible, il ne peut pas dire une parole qui ne soit un oracle.
Ainsi, un beau jour, le Pape dira en s'éveillant, qu'il a mal dormi, que le temps doit être à
l'orage: parole infaillible, dogme de foi!
Il dira: « Apportez-moi ma tabatière, elle est sur mon bureau; » - dogme de foi, qu'il faudra croire pour être sauvé.
Il demandera à son valet de chambre une soutane plus large; celle qu'on lui présente est, dit-il, trop étroite; oracle inspiré, parole infaillible!
Un fourbe se présente à son audience; le bon Pape croit aux protestations de dévouement qui lui sont faites; il dit de cet hypocrite: « C'est un homme de bien. » – il le faudra croire, car le Pape est infaillible.
Eh non, mille fois non! C'est avec ces niaiseries-Iii qu'on ridiculise la foi, et qu'on éloigne une quantité d'esprits honnêtes.
Il faut distinguer ici : dans le Chef de l'Église, il y a le Pape et l'homme. L'homme est faillible, comme tous les autres hommes. Lorsque le Pape parle comme homme, comme personne privée, il peut parfaitement se tromper, même quand il parle des choses saintes. Comme homme, le Pape n'est pas plus infaillible que vous et moi.
Mais quand il parle comme Pape, comme Chef de l'Église et comme Vicaire de Jésus-Christ c'est une autre affaire. Alors il est infaillible: ce n'est plus l'homme qui parle, c'est Jésus-Christ qui parle, qui enseigne, qui juge par la bouche de son Vicaire.

Or, comme Cher de l'Église et Vicaire de Jésus-Christ, le Pape a pour mission de garder pur et intact le dépôt de la foi, de maintenir partout la pureté de la doctrine chrétienne et de la pratique de la religion, de faire régner Jésus-Christ sur le monde, de sauver et de sanctifier les hommes, de proclamer en toutes choses la vérité et la justice, de condamner l'erreur, l'injustice et le péché. Voilà sa mission, sa mission sacrée; il n'en a pas d'autre. C'est la mission même de l'Église, la mission de Jésus-Christ, Chef céleste de l'Église.
Le Pape est infaillible en tout cela; mais, en dehors de cela, il n'est nullement infaillible. En d'autres termes, il est infaillible quand il parle comme Pape, mais non pas quand il parle comme homme. Et il parle comme Pape, lorsqu'il enseigne publiquement et
officiellement des vérités qui intéressent toute l'Église, au moyen de ce qu'on appelle une
Bulle, ou une Encyclique, ou quelque autre acte de ce genre.
En pratique, les simples fidèles savent que le Pape a parlé comme Pape, lorsqu’ils
l'apprennent de leur Évêque et de leur curé, à la condition toutefois (et ce n'est pas difficile à savoir) que l'Évêque ou le curé ne soit pas hérétique ou schismatique, c'est-à-dire en opposition évidente avec les enseignements du Chef de l'Église.

Si l'on peut être catholique sans croire à l'infaillibilité du Pape.

Non ; car pour être catholique, il faut croire toutes les vérités que l'Église catholique enseigne au monde de la part de Dieu. Or, l'Eglise catholique, rassemblée en Concile au Vatican, vient de proclamer infailliblement, comme dogme de foi, l'infaillibilité du Pape. Ou serait hérétique, si l'on refusait d'y croire.

Le Concile, c'est-à-dire l'Église enseignante, ayant défini comme dogme de foi l'infaillibilité du Souverain Pontife, n'y pas croire, ce serait nier l'infaillibilité du Concile, l'infaillibilité de l'Église enseignante; or, cette infaillibilité a été dès l'origine un dogme indiscutable, indiscuté, absolument certain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par alex Jeu 31 Mar 2011 - 8:13

Ceci comfirme bien que même si JPII a réellement dit que Medj est un haut lieu spi et Cie, c'est en tant qu'homme uniquement qu'il l'a dit, donc en toute faillibilité. Ceci ne doit donc jamais peser dans la balance sur l'étude de Medj. Hors c'est ce que font tous les détracteurs de Medj, et y compris, le postualeur de la cause de JPII semble-t-il !! Ce qui va tout de même très loin dans la fausseté !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Ven 1 Avr 2011 - 1:55

alex a écrit:Ceci comfirme bien que même si JPII a réellement dit que Medj est un haut lieu spi et Cie, c'est en tant qu'homme uniquement qu'il l'a dit, donc en toute faillibilité. Ceci ne doit donc jamais peser dans la balance sur l'étude de Medj. Hors c'est ce que font tous les détracteurs de Medj, et y compris, le postualeur de la cause de JPII semble-t-il !! Ce qui va tout de même très loin dans la fausseté !!
En fait,c'est le postulateur de la cause de JPII qui a dit que c'était la pensée du pape mais il a été remi a l'ordre car rien ne prouvait cela....Ca serait donc faux de prétendre cela actuellement.J'ai posté un message a cet effet ds la section Discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Ven 1 Avr 2011 - 2:42

Benoit XVI:Du seul point de vue de l'Europe,l'église parait etre sur le déclin.Mais ce n'est qu'une fraction d'un ensemble.Dans d'autres parties du monde,l'église grandit,elle est pleine de vie,de dynamisme.Le nombre de nouveaux pretres s'est accru dans le monde entier comme clui des séminaristes.page 29.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 1:29

Benoit XVI (page 46):La conscience dominante affirmait que l'église nde devrait plus etre l'église du droit mais l'église de l'amour,elle ne devait plus punir.....

Il y a eu ds le passé une altération de la conscience qui a provoqué un obscurcissement du droit et masqué la nécessité de la punition.En fin de compte est aussi intervenu un rétrécissement du concept d'amour ,qui n'est pas seulement gentilesse et amabilité ,mais qui existe aussi ds la vérité.Et que je doive punir celui qui a péché comme le véritable amour fait aussi partie de la vérité.

Parole qui nous font réflcéhir a plusieurs niveaux...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par alex Lun 4 Avr 2011 - 7:45

Francesco a écrit:Benoit XVI (page 46):La conscience dominante affirmait que l'église nde devrait plus etre l'église du droit mais l'église de l'amour,elle ne devait plus punir.....

Il y a eu ds le passé une altération de la conscience qui a provoqué un obscurcissement du droit et masqué la nécessité de la punition.En fin de compte est aussi intervenu un rétrécissement du concept d'amour ,qui n'est pas seulement gentilesse et amabilité ,mais qui existe aussi ds la vérité.Et que je doive punir celui qui a péché comme le véritable amour fait aussi partie de la vérité.

Parole qui nous font réflcéhir a plusieurs niveaux...

Et parole qui fait grandement plaisir, face à ce laxisme ambiant, face à toutes ces théories du "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" et du "Dieu convertira tout le monde à "l'heure de la mort" par son apparition illuminative" ! Crying or Very sad
Alors, il y a bien une totale "alération de la conscience", mais également un masquage des écrits et paroles de notre Pape, car sinon, beaucoup ne se permettraient pas ce qu'ils se permettent et n'entraîneraient pas à leur suite, ces cohortes de pauvres âmes séduites par cette spiritualité de quatre sous.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par MichelT Lun 4 Avr 2011 - 14:16

Ce que je comprend de la Bible et des textes religieux anciens est que Dieu est puissance royale. Rien ni personne ne peut lui donner conseil ou contester Ses décrets.

C`est d`ailleurs pourquoi Dieu préfere je pense la monarchie qui est un systeme hiérarchique ou l`autorité et l`obéissance ressemble au systeme divin au ciel.

L`Homme démocratique est piégée par cela dans le sens ou il n`y a pas d`égalité comme en démocratie aux cieux voila pourquoi la démocratie mene peut-etre a la déchristianisation a la longue. L`homme démocratique conteste et demande toujours le pourquoi - alors que avec une puissance royale on ne peut contester - c`est l`obéissance tout comme le Christ qui a obéit a son Pere au Jardin des Oliviers - Je ne pense pas que la passion soit une épreuve plaisante, le Christ a demander si cette coupe pouvait passer mais sinon il allait obéir et il a obéit. Adam n`a pas obéit mais le Christ a obéit!

Dieu si j`ai bien compris, juge l`homme juif selon la Loi juive, le Chrétien selon les Évangiles et les autres selon la loi universelle donnée a Noé.

Pour la loi des chrétiens il faut pratiquer les commandements, éviter le péché et profiter du sacrement du Pardon pour se purifier.

Dieu semble juger selon Sa Justice et Sa Miséricorde. Ceux qui demande Sa Miséricorde ne sont pas juger selon leur vrais mérites autrement dit Dieu les sauvent car par Sa justice ils mériteraient l`enfer mais par Sa miséricorde ils vont au purgatoire - ( tout comme les Rois pouvait offrir a certains coupables d`etre graciés par grace royale) ceux qui refusent Sa miséricorde sont jugés selon Sa justice droite, juste et sévere.

La Miséricorde du Christ est donc une grande preuve de Son amour infini.

Le Christ a dit a soeur Faustine que l`homme en ces jours qui sont les derniers doit profiter de Sa Miséricorde parceque le Jour de Sa justice approche - La Vierge avait dit a soeur Faustine que meme les anges tremblaient en anticipation de ce jour terrible.

J`imagine que lors de ces jours de coleres et de Justice divine - Il n`y aura pas de Miséricorde - donc tout les jugements seront en ligne droite de la sévere justice divine et que un grands nombres vont plonger en enfer lors de ces jours terribles.

Voila comment je le comprend mais n`étant pas pretre ou théologien je peux faire erreur dans mon interprétation des textes. C`est pourtant ma conclusion en lisant de nombreux textes anciens.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par alex Lun 4 Avr 2011 - 21:11

MichelT a écrit:Ce que je comprend de la Bible et des textes religieux anciens est que Dieu est puissance royale. Rien ni personne ne peut lui donner conseil ou contester Ses décrets.

C`est d`ailleurs pourquoi Dieu préfere je pense la monarchie qui est un systeme hiérarchique ou l`autorité et l`obéissance ressemble au systeme divin au ciel.

L`Homme démocratique est piégée par cela dans le sens ou il n`y a pas d`égalité comme en démocratie aux cieux voila pourquoi la démocratie mene peut-etre a la déchristianisation a la longue. L`homme démocratique conteste et demande toujours le pourquoi - alors que avec une puissance royale on ne peut contester - c`est l`obéissance tout comme le Christ qui a obéit a son Pere au Jardin des Oliviers - Je ne pense pas que la passion soit une épreuve plaisante, le Christ a demander si cette coupe pouvait passer mais sinon il allait obéir et il a obéit. Adam n`a pas obéit mais le Christ a obéit!

Dieu si j`ai bien compris, juge l`homme juif selon la Loi juive, le Chrétien selon les Évangiles et les autres selon la loi universelle donnée a Noé.

Pour la loi des chrétiens il faut pratiquer les commandements, éviter le péché et profiter du sacrement du Pardon pour se purifier.

Dieu semble juger selon Sa Justice et Sa Miséricorde. Ceux qui demande Sa Miséricorde ne sont pas juger selon leur vrais mérites autrement dit Dieu les sauvent car par Sa justice ils mériteraient l`enfer mais par Sa miséricorde ils vont au purgatoire - ( tout comme les Rois pouvait offrir a certains coupables d`etre graciés par grace royale) ceux qui refusent Sa miséricorde sont jugés selon Sa justice droite, juste et sévere.

La Miséricorde du Christ est donc une grande preuve de Son amour infini.

Le Christ a dit a soeur Faustine que l`homme en ces jours qui sont les derniers doit profiter de Sa Miséricorde parceque le Jour de Sa justice approche - La Vierge avait dit a soeur Faustine que meme les anges tremblaient en anticipation de ce jour terrible.

J`imagine que lors de ces jours de coleres et de Justice divine - Il n`y aura pas de Miséricorde - donc tout les jugements seront en ligne droite de la sévere justice divine et que un grands nombres vont plonger en enfer lors de ces jours terribles.

Voila comment je le comprends mais n`étant pas pretre ou théologien je peux faire erreur dans mon interprétation des textes. C`est pourtant ma conclusion en lisant de nombreux textes anciens.

"Pour la loi des chrétiens il faut pratiquer les commandements, éviter le péché et profiter du sacrement du Pardon pour se purifier".

Oui, MichelT mais il faut aussi et surtout, avec tous les sacrements que nous offre Notre Seigneur, porter sa Croix. Le curé d'Ars, et bien d'autres ne cessaient de dire "pas de Croix quelle Croix". Étant catholiques baptisés en Notre Seigneur nous devons impérativement nous conformer à Lui-même, partager à notre si infâme niveau, sa Passion, pour notre propre résurrection, mais aussi pour celle de tous nos frères. Les souffrances sont donc jouissives en ce sens. Le seul et unique lieu, sur terre, où Dieu notre Père peut nous prendre dans ses bras, qui deviennent alors ascenseur, c'est le centre de la Croix, le lieu du croisement des deux bois de la Croix, le lieu où la Tête adorable a fini par dire (avant sa mort et non ensuite ! n'en déplaise à tous les faux théologiens) "tout est consommé"....


Concernant la Miséricorde, elle est Justice. La Miséricorde n'est autre chose que de la Justice pure et simple. Il ne faut pas voir la miséricorde comme une mièverie de la part du Seigneur, comme une gentillesse; non il s'agit de Justice divine. Dieu n'est pas gentil il n'est qu'une seule et unique chose, il est Amour. Et la Justice est l'Amour puire en application.
Et lorsque la Miséricorde a épuisé ses appels (lorsque ceux-ci deviennent irrémédiablement impossibles et inefficasses) alors c'est la Justice qui entre en application, c'est à ces moments que la sainte Vierge nous dit "je ne peux plus retenir le bras de mon Fils". mais c'est de la Miséricode! Sans la Miséricorde/Justice de la seconde guerre mondiale, par exemple, combien auraient été sauvés durant ces 5 années? Peu, très peu. Alors, il est plutôt triste que de nos jours, la Miséricorde/Justice ne s'applique pas; c'est que Dieu semble ne plus pouvoir l'appliquer sur notre pauvre terre. C'est alors que les "âmes tombent en enfer comme flocons de neige..." En ce sens, la catastrophe du Japon est Miséricorde.

En toute UDP

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par MichelT Lun 4 Avr 2011 - 21:53

I y a des punitions individuelles et collectives sur terre et il y a le jugement individuel a la mort.

Le Christ a dit a soeur Faustine; Écrit ceci: Avant de venir comme juge équitable, je viens d`abord comme roi de miséricorde. Avant qu`advienne le jour de justice, il sera donné aux hommes un signe dans le ciel. Toute lumiere céleste s`éteindra et il aura de grande ténébres sur la terre. Alors le signe de la croix se montrera dans le ciel et des plaies des mains et des pieds du sauveur sortiront de grandes lumieres. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour.

Le petit journal - page 63

La miséricorde divine est un acte de pur amour -

Je me souviens aussi de la parole de Dieu a Moise dans l`Exode
L'Éternel répondit: je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.


MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par alex Lun 4 Avr 2011 - 22:03

MichelT a écrit:I y a des punitions individuelles et collectives sur terre et il y a le jugement individuel a la mort.

Le Christ a dit a soeur Faustine; Écrit ceci: Avant de venir comme juge équitable, je viens d`abord comme roi de miséricorde. Avant qu`advienne le jour de justice, il sera donné aux hommes un signe dans le ciel. Toute lumiere céleste s`éteindra et il aura de grande ténébres sur la terre. Alors le signe de la croix se montrera dans le ciel et des plaies des mains et des pieds du sauveur sortiront de grandes lumieres. Ceci se passera peu de temps avant le dernier jour.

Le petit journal - page 63

La miséricorde divine est un acte de pur amour -

Je me souviens aussi de la parole de Dieu a Moise dans l`Exode
L'Éternel répondit: je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.


Et...les ténèbres prophétisées, nous y sommes en plein dedans. Nous sommes dans les ténèbres prophétisées, ce n'est aps du futur, mais du réel au présent. Nous avons donc ce signe auourd'hui.
Et oui, la Miséricorde est un acte de pur Amour tout comme la Justice l'est.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 23:50

mais également un masquage des écrits et paroles de notre Pape
Je ne pense pas qu'il y aie masquage des paroles du saint pere.Ses livres sont disponibles ds toutes bonnes librairies catholiques...

Peut etre plus une grande passivité des croyants qui ne lisent pas ses livres ou les livres sur la foi catholique de l'église(catéchisme,Vatican II,etc...).

Nous laics avons trop tendance a rester passifs et a attendre tout des pretres....Il me semble que c'est peut etre le temps de sortir de notre torpeur et de crier sur les toits notre foi en Jésus(et la vraie foi de l'église).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Lun 4 Avr 2011 - 23:56

Et...les ténèbres prophétisées, nous y sommes en plein dedans. Nous sommes dans les ténèbres prophétisées, ce n'est aps du futur, mais du réel au présent.
Il est certain que notre époque est en plein ténebre.Et peut etre est ce que ce sont les pires ténebres de toutes l'histoire.

Mais est ce que les ténebres annoncés ne seront que spirituels?Je ne pense pas care soeur Lucie a bien précisé ds ses écrits qu'il y aura un chatiment matériels....La bienheureuse Anne Maria Taigi dit la meme chose...

En terminant,je dirais :Dieu seul est juste.....Il tiendra compte de tout.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mar 5 Avr 2011 - 1:10

Benoit XVI(page 47):La plus grande persécution de l'église ne vient pas de ses ennemis extérieurs mais est issue des péchés commis ds l'églis elle meme....

Pensons aux pretres pédophiles,a l'indifférence des croyants.a la théologie libéraliste,etc....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Rémi Mar 5 Avr 2011 - 1:24

Benoit XVI(page 47):La plus grande persécution de l'église ne vient pas de ses ennemis extérieurs mais est issue des péchés commis ds l'églis elle meme....

Et l'on pourrait ajouter que le manque de prières fait par les fidèles pour nos prêtres est en grande partie responsable des péchés commis à l'intérieur de l'Église. Comme quoi si les fidèles s’efforçaient davantage à devenir saint, l'Église rayonnerait davantage, les premiers responsables des péchés de l'Église, c'est nous qui ne prions pas assez et ne vivont pas assez saintement.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par alex Mar 5 Avr 2011 - 8:18

Par masquage, je pense qu'il faut penser à la parole d'Évangiles de ce dimanche, sur l'homme né aveugle. L'homme est devenu totalement aveugle de sa volonté, mais également, nous sommes dans des temsp où Dieu, encore plus qu'auparavant, ne donne plus aucune perle aux cochons, où la Lumière ne luit pour plus grand monde ; nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et le monde ne veut plus voir, il est complètement anesthésiés par le malin, décébré du coeur et de l'âme. En fait il est dans l'orgueil intellectuel pur (d'où la dévotion demandée à Térésa Higginson).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par MichelT Mar 5 Avr 2011 - 13:28

Je suis d`accord avec alex dans le sens ou puisque il n`y a que peu de gens qui pratique la foi et surtout vont a la confessions de leur péchés ceux-ci s`accumulent en croute pendant 20 ans, 30 ans, 40 ans. J`en étais un!

Les esprit et les ames sont donc enténébrée incluant ceux d`une bonne partie de l`élite qui guide le peuple sans les lumiere de l`Esprit-Saint et quand un maire essai de le faire, il est pousuivi en justice par des extrémistes laiques.

L`orgueil intellectuel et le rejet du dogme domine.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mer 6 Avr 2011 - 1:08

nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et le monde ne veut plus voir, il est complètement anesthésiés par le malin, décébré du coeur et de l'âme. En fait il est dans l'orgueil intellectuel pur (d'où la dévotion demandée à Térésa Higginson).
En effet,les humains semblent anesthésiés face au mal.Ne pensons qu'au nombre grandissant d'avortements......et tout ca semble ok....C'est démoniaque.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mer 6 Avr 2011 - 1:54

Référence de Peter Seewald(celui qui interroge Benoit XVI)page 65:Le secrétaire général des nations unies ,Ban Ki-moon,affirmait déja en novembre 2007 ,devant l'assemblée de l'ONU a New York ,que l'État de la planete terre constituait un DANGER EXTREME .Une commission d'enquete de l'ONU a établit qu'il ne restait a l'humanité que peu de décennies avant d'atteindre un point de non retour,ou il sera trop tard pour que nous puissions controler par nos propres moyens la problématique du monde hautement technicisé.Beaucoup d'experts estiment meme que ce point est déja atteint.

Que dire de plus...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mer 6 Avr 2011 - 3:12

L'état de la planete(communiqué de presse de L'ONU en 2007):[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Communiqué de presse
ENV/DEV/949

--------------------------------------------------------------------------------


Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Communiqué de base



CHANGEMENTS CLIMATIQUES: LE 24 SEPTEMBRE À NEW YORK, BAN KI-MOON INVITE LES DIRIGEANTS DU MONDE À PRENDRE DES MESURES POUR SAUVER NOTRE PLANÈTE



Le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon tentera de faire progresser l’agenda mondial sur les changements climatiques lorsqu’il rencontrera les chefs d’État et autres hauts dirigeants de plus de 150 pays au Siège des Nations Unies le 24 septembre.



Plus de 70 chefs d’État ou de gouvernement assisteront à cette journée, ce qui en fera, à ce jour, la plus grande réunion de dirigeants du monde consacrée aux changements climatiques.



Cette manifestation de haut niveau – qui se tiendra la veille de l’ouverture du débat général annuel de l’Assemblée générale des Nations Unies – vise à obtenir un engagement politique et à envoyer un signal fort à la Conférence de l’ONU sur les changements climatiques qui se tiendra à Bali et où des négociations sur un nouvel accord international devraient commencer. La réunion de Bali rassemblera les parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) du 3 au 14 décembre.



« Bali doit proposer un calendrier de négociations afin de combattre les changements climatiques sur tous les fronts, et notamment l’adaptation, l’atténuation des effets, les technologies propres, la déforestation et la mobilisation des ressources, » estime M. Ban, qui a fait de cette question une de ses principales priorités. « Bali doit offrir une réponse politique aux rapports scientifiques récents du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. Tous les pays doivent faire leur possible pour arriver à un accord d’ici 2009 et faire en sorte qu’il entre en vigueur en 2012 à l’expiration de la période d’engagement en cours du Protocole de Kyoto. »



Agir, et non rester inactif



D’après le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), si rien n’est fait pour diminuer les gaz à effet de serre, la température du globe pourrait augmenter de 4,5° C (8,1° F) ou plus. Les effets du réchauffement climatique se font déjà sentir, d’après le groupe d’experts. L’Arctique se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale et les effets adverses que cela a sur les activités humaines sont bien documentés. On a pu également observer l’impact du réchauffement dans d’autres régions et sur d’autres secteurs, en particulier les écosystèmes. Avec le recul des glaciers, les réserves d’eau sont menacées. Et pour les populations vivant dans des régions arides, surtout en Afrique, les changements climatiques menacent d’exacerber la désertification, la sécheresse et l’insécurité alimentaire. D’autres régions devraient connaître des inondations, une hausse du niveau de la mer et des manifestations météorologiques extrêmes.



« Nous ne pouvons continuer comme cela très longtemps, » a prévenu M. Ban lors d’une session récente de l’Assemblée générale des Nations Unies. « Nous ne pouvons plus rester inactifs. Le moment est venu de prendre des mesures décisives

à l’échelle mondiale. »



Ce sont les plus pauvres et les plus vulnérables qui seront les premières victimes des changements climatiques, d’après le GIEC, mais personne ne sera épargné. Les pays industrialisés, qui disposent de plus de ressources économiques et techniques, peuvent agir le plus efficacement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais tout le monde a un rôle à jouer. Les pays en développement prennent eux aussi de plus en plus de mesures pour diminuer les émissions et s’adapter aux impacts des changements climatiques. La communauté internationale est en train de recenser les ressources, les outils et les approches nécessaires pour appuyer ces efforts. D’après le GIEC, les stratégies d’adaptation doivent prendre en compte les questions environnementales, économiques et sociales liées au développement durable.



États, société civile et patrons d’entreprise



La manifestation de haut niveau, intitulée « L’avenir entre nos mains : les changements climatiques, un défi à relever pour nos dirigeants », comprendra une séance d’ouverture suivie de quatre séances plénières simultanées, chacune consacrée à l’un des thèmes suivants: atténuation des effets, adaptation, technologie et financement. Chaque séance plénière thématique sera présidée par deux chefs d’État. Les intervenants seront des dirigeants du monde et autres chefs de délégation, ainsi qu’un certain nombre de personnalités de la société civile ou du secteur privé.



Le Secrétaire général s’exprimera lors de la séance d’ouverture et pour clôturer la manifestation, fera la synthèse des principaux points abordés par les intervenants. Il va également s’adresser aux médias lors d’un point de presse à la fin de la journée.



Pour de plus amples informations ou pour des interviews, veuillez consulter la liste de contacts de l’équipe médias de cette manifestation :



Département de l’information des Nations Unies: Dan Shepard, 212 963-9495, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; Martina Donlon, 212 963 6816, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; Edoardo Bellando, 212 963-8275, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC): Carrie Assheuer, + 49 172 179 8836, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Programme des Nations Unies pour l’environnement(PNUE): Nick Nuttall, +41 79 596 5737, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD): Ben Craft, +1 914 220 2090, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC): Carola Saibante, +41 79 666 7134, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Organisation météorologique mondiale (OMM): Carine van Maele, +41 79 406 4730, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Banque mondiale: Kristyn Schrader, 202 468 6826, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Fonds pour l’environnement mondial (GEF): Maureen Lorenzetti, 202 352 3572

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Les représentants des médias qui voudraient assister à cette manifestation mais ne sont pas accrédités sont priés de contacter l’Unité de liaison et d’accréditation des médias, Département de l’information de l’ONU, Tél : 212 963-2318, Fax : 212 963-4642, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les séances seront diffusées en direct sur Internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour de plus amples informations sur cette manifestation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour de plus amples informations sur l’action de l’ONU en ce qui concerne les changements climatiques: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



* *** *


--------------------------------------------------------------------------------

À l’intention des organes d’information • Document non officiel


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mer 6 Avr 2011 - 3:13

D’après le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), si rien n’est fait pour diminuer les gaz à effet de serre, la température du globe pourrait augmenter de 4,5° C (8,1° F) ou plus. Les effets du réchauffement climatique se font déjà sentir, d’après le groupe d’experts. L’Arctique se réchauffe deux fois plus vite que la moyenne mondiale et les effets adverses que cela a sur les activités humaines sont bien documentés. On a pu également observer l’impact du réchauffement dans d’autres régions et sur d’autres secteurs, en particulier les écosystèmes. Avec le recul des glaciers, les réserves d’eau sont menacées. Et pour les populations vivant dans des régions arides, surtout en Afrique, les changements climatiques menacent d’exacerber la désertification, la sécheresse et l’insécurité alimentaire. D’autres régions devraient connaître des inondations, une hausse du niveau de la mer et des manifestations météorologiques extrêmes.



« Nous ne pouvons continuer comme cela très longtemps, » a prévenu M. Ban lors d’une session récente de l’Assemblée générale des Nations Unies. « Nous ne pouvons plus rester inactifs. Le moment est venu de prendre des mesures décisives

à l’échelle mondiale. »



Ce sont les plus pauvres et les plus vulnérables qui seront les premières victimes des changements climatiques, d’après le GIEC, mais personne ne sera épargné. Les pays industrialisés, qui disposent de plus de ressources économiques et techniques, peuvent agir le plus efficacement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais tout le monde a un rôle à jouer. Les pays en développement prennent eux aussi de plus en plus de mesures pour diminuer les émissions et s’adapter aux impacts des changements climatiques. La communauté internationale est en train de recenser les ressources, les outils et les approches nécessaires pour appuyer ces efforts. D’après le GIEC, les stratégies d’adaptation doivent prendre en compte les questions environnementales, économiques et sociales liées au développement durable.





Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Jeu 7 Avr 2011 - 21:26

Benoit XVI,page 77:Une nouvelle intolérance se répend,c'est tout a fait manifeste.Il y a des criteres de pensée bien rodés qui doivent etre imposés a tous.On les répand ensuite sous le nom de tolérance négative....Qand par exemple,au nom de la non-discrimination ,on veut forcer l'église catholique a modifier sa position sur l'homosexualité ou l'ordination des femmes,cela veut dire qu'elle ne peut plus vivre sa propre identité et qu'au lieu de cela,on fait d' une religion négative et abstraite un critere tyrannique auquel chacun doit se plier....Mais en réalité,cette évolution mene peu a peu a la revendication intolérante d'une nouvelle religion.


Nous pourrionsla nommer;ie le modernisme...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par admin2 Dim 10 Avr 2011 - 2:04

Benoit XVI(suite au texte précédent page 79):Le christianisme se voit alors exposé a la pression d'une intolérance qui d'abord le rend ridicule ,et veut ensuite lui dérober son espace vital au nom d'une apparente rationalité.
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Francesco Mer 13 Avr 2011 - 0:54

Benoit XVI(page 82):Cela fait apparaitre une problématique interne.Jusqu'a quel pointen effet les gens appartiennent encore a l'église?D'un coté,ils veulent en faire partie,ils ne veulent pas perdre ce fondement.De l'autre,ils sont aussi intérieurement influencés et formés par la pensée moderne.Toute la vie est marquée par le mélange et la fréquentation non assimilés de volonté chrétienne fondamentale et d'une nouvelle philosophie.Cela engendre une sorte de schizophrénie,,une existence scindée..........

L'existence chrétienne ne doit pas devenir une sphere archaique que je maintiens d'une matiere ou d'une autre et ou je vis en quelque sorte a coté de la modernité.C'est bien plutot quelque chose de vivant ,de moderne,qui travaille et forme l'ensemble de ma modernité qui,littéralement l'embresse.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Benoit XVI parle d'Eschatologie Empty Re: Benoit XVI parle d'Eschatologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum