Informations tres intéressantes de Mélanie de La Salette
4 participants
Page 1 sur 1
Informations tres intéressantes de Mélanie de La Salette
Pour ceux et celles qui ne le savent pas,je vous informe que Mélanie Calvat(la voyante de la Salette) a recu bcp plus de révélations que celles du jour de l'apparition reconnue par l'église.Je suis tombé sur un livre fort intéressant:Notre Dame de la Salette et ses 2 élus.C'est un livre qui contient l'histoire complete des jours suivant l'apparition de la Vierge Marie.Nous y trouvons donc le texte de l'examen de l'évéché,la réaction du pape et plusieurs lettres authentiques de Mélanie.Je vais donc vous informez graduellement sur des faits saillants de ce livre:
D'apres ce qu'elle m'a déclaré,Mélanie aurait eu révélation de l'époque approximative de la fin du monde,sans connaitre,bien entendu,le jour et l'heure que les anges eux memes ignorant.Elle n'est pas de l'avis de ceux qui opinent qu'il doit y avoir un temps considérable entre la mort de l'antéchrist et le jugement dernier.page 4.
D'apres ce qu'elle m'a déclaré,Mélanie aurait eu révélation de l'époque approximative de la fin du monde,sans connaitre,bien entendu,le jour et l'heure que les anges eux memes ignorant.Elle n'est pas de l'avis de ceux qui opinent qu'il doit y avoir un temps considérable entre la mort de l'antéchrist et le jugement dernier.page 4.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Informations tres intéressantes de Mélanie de La Salette
A la page 10 de ce livre,nous trouvons cette révélation de st Barnabé:Dieu fit tous ces ouvrages en 6 jours;il se reposa le 7e et le sanctifia.Faites attention a ces paroles:il acheva tous ses ouvrages en 6 jours.Elles signifient que la durée du monde ne doit etre que de 6000 ans,et que c'est le terme que Dieu a marqué a tous ses ouvrages;car 1000 ans sont comme un seul jour devant lui,et lui meme l'assure en disant :Le jour d'aujourd'hui est comme 1000 ans devant mes yeux.
Ainsi,la durée de toutes choses sera de 6000 ans.
Ce livre souligne que Clément d'Alexandrie et st Jérome supportaient cette explication.
Il se serait passé 4000 ans avant la venue du Christ.....2000 apres sa venue =6000 ans....Il ne resterait que 1000 ans....ou les choses se conclueraient d'ici ce 1000 ans....
Je précise que ce n'est qu'une révélation privée et non un dogme de foi.Elle vient d'un saint et est supportée par d'autres mais ca demeure une piste de réflexion....
Veillons donc et prions.
Ce livre souligne que Clément d'Alexandrie et st Jérome supportaient cette explication.
Il se serait passé 4000 ans avant la venue du Christ.....2000 apres sa venue =6000 ans....Il ne resterait que 1000 ans....ou les choses se conclueraient d'ici ce 1000 ans....
Je précise que ce n'est qu'une révélation privée et non un dogme de foi.Elle vient d'un saint et est supportée par d'autres mais ca demeure une piste de réflexion....
Veillons donc et prions.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Selon le calendrier israélite en vigueur, l'année 2012–2013 est l'an 5772.
Mais selon le martyrologe de Noël, le Christ est né en l'an 5191, nous serions donc en 7203.
Mais selon le martyrologe de Noël, le Christ est né en l'an 5191, nous serions donc en 7203.
JAG- Date d'inscription : 24/11/2010
Dans la forme extraordinaire, à l'office de Prime (1h après le lever du soleil), lorsqu'il est célébré au chœur, on lit vers la fin la liste des saints martyrs (et quelques non-martyrs) dont c'est la fête le lendemain. Il y en a facilement une dizaine chaque jour. Cette lecture est tirée d'un livre distinct de celui des heures (bréviaire), le martyrologe. L'abbaye de Solesmes en a publié une traduction française il y a déjà longtemps.
Le 24 décembre, on annonce Noël par un texte plus long et solennel:
cf par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ce texte doit être suivi de la liste des martyrs du 25 décembre dont sainte Anastasie.
Ce texte, ainsi modifié, peut être utilisé à l'office ou avant la messe dans la forme ordinaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi le martyrologe annonce les saints du lendemain, c'est peut-être à cause de la possibilité de premières vêpres, la fête commençant dès le soir.
Le 24 décembre, on annonce Noël par un texte plus long et solennel:
cf par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ce texte doit être suivi de la liste des martyrs du 25 décembre dont sainte Anastasie.
Ce texte, ainsi modifié, peut être utilisé à l'office ou avant la messe dans la forme ordinaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi le martyrologe annonce les saints du lendemain, c'est peut-être à cause de la possibilité de premières vêpres, la fête commençant dès le soir.
A la page 10 de ce livre,nous trouvons cette révélation de st Barnabé:Dieu fit tous ces ouvrages en 6 jours;il se reposa le 7e et le sanctifia.Faites attention a ces paroles:il acheva tous ses ouvrages en 6 jours.Elles signifient que la durée du monde ne doit etre que de 6000 ans,et que c'est le terme que Dieu a marqué a tous ses ouvrages;car 1000 ans sont comme un seul jour devant lui,et lui meme l'assure en disant :Le jour d'aujourd'hui est comme 1000 ans devant mes yeux.
Ce qui me gêne, c'est que ça ressemble fort aux livres magiques de la Kabbale:
Le monde subsistera pendant 6000 ans, auxquels font allusion les six premiers mots de la Genèse... et cet état de la Terre se renouvellera au commencement du septième millénaire.
Zohar II 176b
Quant à savoir en quelle année nous sommes (depuis la création du monde):
Dans La cité mystique de Dieu de la Vénérable Marie d'Agreda:
C'est dans cet état, en sortant de ce divin ravissement, que notre très-auguste Princesse donna au monde le Fils unique du Père et le sien, notre Sauveur, Jésus, Dieu et homme véritable, à l'heure de minuit, un jour de dimanche, et en l'année de la création du monde que l'Eglise romaine enseigne être cinq mille cent quatre-vingt-dix-neuf, et il m'a été déclaré que cette supputation est certaine et exacte.
Nous serions donc en 7211...
Autre son de cloche: dans les visions de la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich (Les mystères de l'ancienne Alliance):
J'ai vu dénoncer ces faux calculs de temps et le culte rendu aux idoles dans l'enseignement du sabbat, à Aruma: Jésus parlait devant les pharisiens de la vocation d'Abraham et de son passage en Egypte, et il dénonça à cette occasion les falsifications dont les Egyptiens se rendaient coupables. Jésus dit aux pharisiens que le monde avait alors 4028 ans; et lorsque j'entendis le Sauveur dire cela, il était lui-même âgé de 31 ans.
Donc, dans cette version, Jésus serait né en 3997, et nous serions en 6009.
Qui a raison? Difficile à dire. Les écrits de Marie d'Agreda ont été dans un premier temps mis à l'index. Après un examen rigoureux, la condamnation a été levée. Est-ce que des modifications ont été apportées sur certains points?
En général, les récits de Marie d'Agreda et ceux d'Anne-Catherine Emmerich se complètent l'un l'autre.Dans ACEmmerich, on voit un apôtre livrer un combat dans une ville espagnole et dans Md'Agreda on apprend que cette ville est Sarragosse... Ou bien les deux récits sont parfaitement identiques, mais l'une des visions s'étend au monde entier et on voit les conséquences de la scène décrite...
Mais il y a deux points au moins qui sont incompatibles: l'année de naissance de Jésus, et la famille de la Vierge. Dans Marie d'Agreda, elle est fille unique d'Anne et Joachim. Dans Anne-Catherine Emmerich, elle a une soeur aînée (dont le petit-fils Jacques était appelé "le frère du Seigneur" parce qu'il lui ressemblait énormément)...
Annie- Date d'inscription : 01/03/2011
Il y a un petit souci au niveau de l'année de la naissance de Notre-Seigneur. En effet celle-ci a été estimée par Denis le Petit pour établir le compte des années de l'ère chrétienne, mais il n'est pas juste à l'année près.
Un très intéressant article de la revue du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] établit qu'il est mort en l'an 30 et né en l'an -4 selon le comte des années de la prophétie de Daniel (avec une discussion sur quel évènement marque le point de départ des semaines [d'années] de cette prophétie). De plus il indique que les Juifs ont retranché un grand nombre d'années de leur calendrier (je ne me rappelle plus combien, peut-être 140) pour faire coïncider leur an 4000 avec la naissance d'un faux messie.
Un très intéressant article de la revue du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] établit qu'il est mort en l'an 30 et né en l'an -4 selon le comte des années de la prophétie de Daniel (avec une discussion sur quel évènement marque le point de départ des semaines [d'années] de cette prophétie). De plus il indique que les Juifs ont retranché un grand nombre d'années de leur calendrier (je ne me rappelle plus combien, peut-être 140) pour faire coïncider leur an 4000 avec la naissance d'un faux messie.