Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

2 participants

Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Rémi Mar 19 Avr 2011 - 20:18

J'ai besoin d'une information très simple sur le climat et sur la floraison des plantes. Merci c'est pour l'élaboration d'un texte et comme je demeure au Canada, c'est un peu loin pour allez voir moi-même.

Ma question est : Quel est le mois à Rome que l'on pourrait nommer le mois des fleurs, c'est à dire où tout fleuri au printemps, le mois d'avril, de mai ou de juin ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Annie Mer 20 Avr 2011 - 22:17

Bonjour!
Je ne connais pas Rome, mais j'ai vécu 12 ans à Marseille.
Le printemps commence très tôt, là-bas: en mars, on pouvait même commencer le potager.

Dès le début d'avril, tout était en fleurs. Oui, on peut dire qu'avril c'est le mois des fleurs.

Mai: très chaud au soleil, mauvais pour les fleurs délicates.
Les cigales se faisaient entendre à partir du 15 juin, c'est-à-dire qu'en juin il commençait à faire carrément trop chaud.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Rémi Mer 20 Avr 2011 - 22:26

Pour Marseille c'est le début avril et Rome est encore plus au sud mais est-ce le même climat d'après toi.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Annie Jeu 21 Avr 2011 - 9:45

J'ai regardé sur Internet les températures minimales moyennes, maximales moyennes, ainsi que la moyenne des précipitations: les données sont presque les mêmes pour Marseille et Rome, pour les mois de janvier-février- mars - avril -mai.
Bon, ensuite ce serait mieux que quelqu'un donne son avis de Rome même. J'ai regardé les webcams de Rome, mais on ne voit pas grand-chose...

Voici quelques précisions sur le climat de Marseille: en janvier, il fait beau mais froid. Le mimosa est en fleurs fin janvier.
En février, il fait froid et il y a des bourrasques de vent.
Mars est un mois de transition: il fait froid, mais les arbres fruitiers sont en fleurs.
En avril, on passe rapidement de zones froides à l'ombre à la chaleur en plein soleil: c'est vraiment le printemps. Des fleurs partout, des feuilles toutes fraîches.
En mai, il fait chaud partout. On commence même à se baigner.
En juin, il fait TRES chaud: c'est l'été dès le début du mois (avec parfois quelques jours plus froid, d'un coup).
Juillet-Août: canicule.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Rémi Jeu 21 Avr 2011 - 14:19

Merci Annie pour vos précisions, j'ai aussi cherché des webcam de Rome mais rien de convaincant comme point de vue.

Avril semblerait être alors le mois des fleurs, mais je vais attendre encore pour voir si un romain se présentera et confirmera votre réponse. Mais c'est certainement ce mois qui est celui recherché, merci pour votre travail Annie.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Rémi Ven 22 Avr 2011 - 0:23

Up bounce


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome. Empty Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un sur le forum vivant dans la région de Rome.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum