Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

+2
Francesco
Rémi
6 participants

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention Empty Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi Lun 25 Avr 2011 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en garde envers une nouvelle doctrine appelée : guérison de l'arbre généalogique ou guérison des racines familiales.

Une nouvelle doctrine se répand rapidement dans les milieux charismatiques grâce entre autre au réseau internet, par de nombreux livres et divers conférenciers traitant de ce sujet. La conférence des évêques de France a fait une mise en garde négative au sujet de cette nouvelle doctrine dont vous pouvez prendre connaissance en suivant ce lien :

Cette doctrine aurait pour origine un certain Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne et ayant traité de ce sujet dans son livre : Guide de la guérison de l'arbre généalogique - n°39 au éditions bénédictines, reprit par la suite par de nombreux auteurs de différentes horizons religieuses dont celui-ci : P. Hampsch : la guérison de l’arbre généalogique par l’eucharistie (1986, Goleta, Californie, U.S.A., trad. française 2002).

Voici en résumé, ce à quoi consiste cette nouvelle doctrine : plusieurs versions sont en vogues, protestante, ésotérique, anglicane, de spiritualité autochtone et bien sur à saveur catholique, tenons-nous en à la version catholique :

Nos ancêtres par leurs actes répréhensibles, péchés, sortilèges et autres seraient les responsables dans la vie de leurs descendances de toutes sortes de maux physiques, psychiques et spirituels causant des empêchements à l'atteinte d'une vie épanouie et équilibrée. Mais il y aurait possibilité selon cette doctrine de réparer tout cela par un rituel de prières, d'analyse de la vie de ses ancêtres et par l'offrande d'une trentaine de messes pour la réparation de l'arbre généalogique et de son greffage en Jésus-Christ.

Les versets bibliques qui soutiendraient cette doctrine selon ses adeptes sont les suivants :

Exode 34:7 qui conserve sa fidélité jusqu’à la millième génération, qui pardonne la faute, la transgression et le péché, mais qui ne tient pas le coupable pour innocent, qui fait rendre des comptes aux fils et aux petits–fils pour la faute des pères, jusqu’à la troisième et la quatrième génération !

Nombres 14:18 « Le SEIGNEUR est patient et grand par la fidélité, il pardonne la faute et la transgression ; mais il ne tient pas le coupable pour innocent, et il fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères jusqu’à la troisième et la quatrième.

Mais les versets suivants, plus récents dans l'histoire humaine semblent être comme un nouveau pacte entre Dieu et ses enfants, entente qui contredirait cette doctrine de la guérison de son arbre généalogique et qui rendrait caduques les versets ci-haut mentionnés. Les verset 19 et 20 plus spécifiquement semblent contredirent cette thèse.

Ezéchiel 18, 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes:
Ezéchiel 18, 2 Qu'avez-vous à répéter ce proverbe au pays d'Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des fils ont été agacées?
Ezéchiel 18, 3 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, vous n'aurez plus à répéter ce proverbe en Israël.
Ezéchiel 18, 4 Voici: toutes les vies sont à moi, aussi bien la vie du père que celle du fils, elles sont à moi. Celui qui a péché, c'est lui qui mourra.
Ezéchiel 18, 5 Quiconque est juste, pratique le droit et la justice,
Ezéchiel 18, 6 ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain, ne s'approche pas d'une femme en son impureté,
Ezéchiel 18, 7 n'opprime personne, rend le gage d'une dette, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel 18, 8 ne prête pas avec usure, ne prend pas d'intérêts, détourne sa main du mal, rend un jugement véridique entre les hommes,
Ezéchiel 18, 9 se conduit selon mes lois et observe mes coutumes en agissant selon la vérité, un tel homme est juste, il vivra, oracle du Seigneur Yahvé.
Ezéchiel 18, 10 Mais s'il engendre un fils violent et sanguinaire qui commet une de ces fautes,
Ezéchiel 18, 11 alors que lui n'en a commis aucune, un fils qui va jusqu'à manger sur les montagnes et souiller la femme de son prochain,
Ezéchiel 18, 12 qui opprime le pauvre et le malheureux, commet des rapines, ne rend pas le gage, lève les yeux vers les ordures, commet l'abomination,
Ezéchiel 18, 13 prête avec usure et prend des intérêts, celui-ci ne vivra pas après avoir commis tous ces crimes abominables, il mourra et son sang sera sur lui.
Ezéchiel 18, 14 Mais si celui-ci engendre un fils qui voit tous les péchés qu'a commis son père, qui les voit sans les imiter,
Ezéchiel 18, 15 qui ne mange pas sur les montagnes, ne lève pas les yeux vers les ordures de la maison d'Israël, ne souille pas la femme de son prochain,
Ezéchiel 18, 16 n'opprime personne, ne prend pas de gages, ne commet pas de rapines, donne son pain à qui a faim, couvre d'un vêtement celui qui est nu,
Ezéchiel 18, 17 détourne sa main de l'injustice, ne pratique pas l'usure et ne prend pas d'intérêts, pratique mes coutumes et se conduit selon mes lois, celui-ci ne mourra pas à cause des fautes de son père, il vivra.
Ezéchiel 18, 18 Mais son père, puisqu'il a été violent, a commis des rapines et n'a pas bien agi au milieu de son peuple, voici qu'il mourra à cause de sa faute.
Ezéchiel 18, 19 Et vous dites: "Pourquoi le fils ne porte-t-il pas la faute de son père?" Mais le fils a pratiqué le droit et la justice, a observé mes lois et les a pratiquées, il doit vivre.
Ezéchiel 18, 20 Celui qui a péché, c'est lui qui mourra! Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils: au juste sera imputée sa justice et au méchant sa méchanceté.
Ezéchiel 18, 21 Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 22 On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée.
Ezéchiel 18, 23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre?
Ezéchiel 18, 24 Mais si le juste renonce à sa justice et commet le mal, imitant toutes les abominations que commet le méchant, vivra-t-il? On ne se souviendra plus de toute la justice qu'il a pratiquée, mais à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable et du péché qu'il a commis, il mourra.
Ezéchiel 18, 25 Et vous dites: "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." Écoutez donc, maison d'Israël: est-ce ma manière d'agir qui n'est pas juste? N'est-ce pas votre manière d'agir qui n'est pas juste?
Ezéchiel 18, 26 Si le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal et meurt, c'est à cause du mal qu'il a commis qu'il meurt.
Ezéchiel 18, 27 Et si le pécheur se détourne du péché qu'il a commis, pour pratiquer le droit et la justice, il assure sa vie.
Ezéchiel 18, 28 Il a choisi de se détourner de tous les crimes qu'il avait commis, il vivra, il ne mourra pas.
Ezéchiel 18, 29 Et pourtant la maison d'Israël dit: "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste."
Ezéchiel 18, 30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon sa manière d'agir, maison d'Israël, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et détournez-vous de tous vos crimes, qu'il n'y ait plus pour vous d'occasion de mal.
Ezéchiel 18, 31 Débarrassez-vous de tous les crimes que vous avez commis et faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourir, maison d'Israël?
Ezéchiel 18, 32 Je ne prends pas plaisir à la mort de qui que ce soit, oracle du Seigneur Yahvé. Convertissez-vous et vivez!

Il y aussi dans différents catéchismes de l'Église catholique des affirmations qui contrediraient cette thèse que des maux puissent passées d'un ancêtre à sa descendance, voici ces passages :

Extrait du catéchisme de Trente :

Pour en revenir aux effets du Baptême, il faudra expliquer que ce Sacrement, non seulement nous délivre, par la vertu qui lui est propre, de tout ce que l’on peut vraiment appeler les maux, mais qu’il nous enrichit encore des biens et des dons les plus précieux. Ainsi il remplit notre âme de cette Grâce divine qui nous rend justes, et nous fait enfants de Dieu, héritiers du salut éternel. Car, comme il est écrit: celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ; et l’Apôtre affirme que l’Église a été Purifiée par le Baptême de l’eau par la parole. Or, d’après le décret du Concile de Trente, qui nous oblige de le croire sous peine d’anathème, la grâce reçue dans le Baptême n’efface pas seulement nos péchés, mais elle est encore comme une qualité divine qui s’attache à l’âme, c’est comme un rayon, une lumière qui en absorbe toutes les taches, et qui la rend plus belle et plus brillante. Cette vérité se déduit aussi très clairement de l’Écriture sainte, lorsqu’elle dit que « la grâce est répandue dans nos cœurs, et qu’elle est un gage du Saint-Esprit. »

Si quelqu’un prétend, dit-il, que par le baptême les péchés sont remis seulement jusqu’à la surface, qu’y a-t-il de moins chrétien que cette opinion ? Car, par le sacrement de la Foi, l’âme, entièrement dégagée de ses fautes, n’est plus attachée qu’à Dieu. Puis, en preuve de ce qu’il affirme, il rapporte les paroles de Notre Sauveur dans saint Jean: Celui qui a été lavé, n’a plus besoin que de se laver les pieds, et il est pur dans tout le reste.
La première chose à leur apprendre sur ce point, c’est que tous. nos péchés, soit le péché originel qui nous vient de nos premiers parents, soit le péché actuel que nous commettons par notre propre volonté, — quand même ce péché dépasserait en malice tout ce qu’on peut imaginer, — tous nos péchés, disons-nous, nous sont remis et pardonnés par la vertu merveilleuse du Sacrement de Baptême. Longtemps avant Notre-Seigneur, Ezéchiel avait prédit cet effet: Je verserai sur vous une eau pure, dit Dieu Lui-même, par la bouche du Prophète, et vous serez purifiés de toutes vos souillures. Et l’Apôtre saint Paul, après avoir fait aux Corinthiens une longue énumération de diverses sortes de péchés, ajoute: C’est ce que vous avez été autrefois: mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés. Telle a été en effet, et manifestement, la doctrine constante de l’Église. Saint Augustin, dans son livre du Baptême des enfants, dit que par la génération du Saint-Esprit, on obtient la rémission des péchés volontaires, avec celle du péché originel. Et saint Jérôme à Océanus: Tous les crimes, dit-il, sont pardonnés dans le Baptême. Et pour qu’il ne put rester aucun doute sur cette vérité, même après les définitions des autres Conciles, la sainte assemblée de Trente a prononcé l’anathème contre ceux qui oseraient penser autrement, et qui auraient la témérité de soutenir que la rémission des péchés par le Baptême n’est pas entière, et qu’ils ne sont pas absolument effacés et comme déracinés de l’âme, mais seulement coupés et rasés en quelques sortes, de manière que les racines en demeurent encore dans notre cœur. Car, pour employer les propres expressions du Concile, Dieu ne hait rien dans ceux qui sont régénérés, parce qu’il n’y a aucune cause de condamnation dans ceux qui ont été véritablement ensevelis avec Jésus-Christ par le Baptême, pour mourir au péché ; qui ne vivent plus selon la chair ; qui ont dépouillé le vieil homme ; qui se sont revêtus de l’homme nouveau qui a été créé selon Dieu ; et qui sont devenus innocents, purs, sans tache, et agréables à Dieu.

Extrait du catéchisme de l'Église catholique 1992 :

Pour la rémission des péchés ...

1263 Par le Baptême, tous les péchés sont remis, le péché originel et tous les péchés personnels ainsi que toutes les peines du péché (cf. DS 1316). En effet, en ceux qui ont été régénérés il ne demeure rien qui les empêcherait d’entrer dans le Royaume de Dieu, ni le péché d’Adam, ni le péché personnel, ni les suites du péché, dont la plus grave est la séparation de Dieu.

1264 Dans le baptisé, certaines conséquences temporelles du péché demeurent cependant, tels les souffrances, la maladie, la mort, ou les fragilités inhérentes à la vie comme les faiblesses de caractère, etc., ainsi qu’une inclination au péché que la Tradition appelle la concupiscence, ou, métaphoriquement, " le foyer du péché " (fomes peccati) : " Laissée pour nos combats, la concupiscence n’est pas capable de nuire à ceux qui, n’y consentant pas, résistent avec courage par la grâce du Christ. Bien plus, ‘celui qui aura combattu selon les règles sera couronné’ (2 Tm 2, 5) " (Cc. Trente : DS 1515).

Quelques commentaires :

Je crois que le pouvoir du baptême casse la malédiction des actions d'un ancêtre sur sa descendance, le baptême aussitôt reçu permet d'entrer directement au paradis puisqu'il lave toutes souillures dont la personne est porteuse, cette doctrine semble enlevée à la puissance du baptême ce qui en fait sa force, donc pour ma part c'est malsain et sa sent l'hérésie.

Tous le temps que les gens passent à rechercher ceux de leurs ancêtres qui leurs ont causés du tort, pour qu'ensuite ils puissent oeuvrer à réparer toutes ces malédictions passées qui empoisonnent leurs vies, que de temps, que de temps, tout ce temps à s'occuper de leurs ascendances est du temps de moins pour leurs descendances, qui s'en réjouira...certainement pas Dieu je le crains.

Dans cette nouvelle doctrine, il semble que l'on s'occupent d'une mauvaise manière des âmes du purgatoire qui sont déjà sauvées, et vainement de celles de l'enfer qui sont définitivement perdues, pendant ce temps, ne néglige t-on pas les âmes vivantes d'aujourd'hui qui doivent encore être sauvées. C'est bien de faire célébrer des messes pour nos ancêtres qui sont au purgatoire, c'est un geste d'amour envers eux pour abréger leurs souffrances, mais dans cette nouvelle doctrine, faire célébrer des messes devient un geste pour notre profit personnel avant tout, un geste d'égoïsme et non un geste gratuit d'amour.

Il est malheureusement de mode aujourd'hui de se déresponsabiliser de tout. Maintenant avec cette nouvelle doctrine, on pourra se dire; ce n'est pas de ma faute si je subis tant de maux dans ma vie mais cela est probablement de la faute d'un de mes ancêtres si ça va si mal dans ma vie. C'est bien nocif tout cela, on se déresponsabilisent trop et si c'était mes péchés qui étaient la cause de ces maux dont je souffre aujourd'hui et d'ailleurs, les maux que l'on vie ne sont pas seulement conséquences de nos péchés mais ils peuvent être aussi des épreuves fortifiantes pour nous faire avancer et grandir en maturité.

Le baptême casserait tous ces mauvais liens ancestraux si tout cela s'avérait vrai et une vie droite et sainte, réfugiez dans le Coeur-Sacré de Jésus et dans le cœur Immaculé de Marie perpétuerait cet effet salutaire. Si nous vivons dans le péché, il est juste et normal que nous en subissions quelques conséquences et si, même en vivant saintement, nous subissons des maux divers, cela n'est-il pas une grâce de les souffrir pour autrui, notre Seigneur n'en a-t-il pas fait autant.

Rémi de la Garde des trois Blancheurs.

Dernière édition par Rémi le Mer 23 Nov 2011 - 16:22, édité 1 fois

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention Empty Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Francesco Lun 25 Avr 2011 - 22:36

Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne
Pour avoir le des textes de ce docteur MacAll,sa technique ressemble bcp a de la pensée magique....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention Empty Re: Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention

Message par Rémi Mar 26 Avr 2011 - 0:52

Francesco a écrit:
Dr. Kenneth Mac All de tradition épiscopalienne
Pour avoir le des textes de ce docteur MacAll,sa technique ressemble bcp a de la pensée magique....

Je n'ai pas lu son livre mentionné plus haut mais seulement un petit résumé et juste à cela c'était vraiment comme tu le dis Francesco de la pensée magique.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Rémi Mar 26 Avr 2011 - 2:27

Voici un commentaire sur le passage d'Ézechiel mentionnée plus haut et qui explique bien comment Dieu fait justice. Ce commentaire est extrait de la Bible d'Allioli approuvée par l'Église et commentée par le Docteur Joseph Franz Von Allioli.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Rémi Mar 26 Avr 2011 - 17:06

Pour d'autres commentaires très explicites sur le chapitre 18 du prophète Ézechiel voir la Bible Calmet commentée par Dom Augustin Calmet
à la page 206 du fichier PDF ou 154 de la Bible elle même.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Rémi Sam 30 Avr 2011 - 21:17

Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Francesco Dim 1 Mai 2011 - 19:19

Rémi a écrit:Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.
Peux tu me dires ou tu as lu ca?Car le bapteme(l'ancienne pratique qui impliquait avec le bapteme un petit exorcisme::En passant,cette pratique devrait etre actualié a nouveau)nettoie tout les péchés....Je n'ai jamais lu qu'une personne qui faisait un pacte avec satan impliquait sa généalogie ...mais un sort réel et sérieux lancer contre son enfant(meme feotus) pouvait amener une possession.Il y a des cas qui semblent le prouver.En tout cas,c'est ce que j'ai lu ds plusieurs livres sur le sujet.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Rémi Lun 2 Mai 2011 - 3:11

Francesco a écrit:
Rémi a écrit:Certains exorcistes dans leurs enseignements contredisent la notion du pouvoir suprême du baptême, quand ils affirment que ; si quelqu'un fait un pacte avec satan, cette personne se lit avec le diable et lit par le fait même aussi sa descendance, je trouve que leurs propos contredisent la Bible et le magistère de l'Église. Quelqu'un peux-t'il confirmer que cet enseignement des exorcistes est répandu ou seulement le fait de quelques individus douteux.
Peux tu me dires ou tu as lu ca?Car le bapteme(l'ancienne pratique qui impliquait avec le bapteme un petit exorcisme::En passant,cette pratique devrait etre actualié a nouveau)nettoie tout les péchés....Je n'ai jamais lu qu'une personne qui faisait un pacte avec satan impliquait sa généalogie ...mais un sort réel et sérieux lancer contre son enfant(meme feotus) pouvait amener une possession.Il y a des cas qui semblent le prouver.En tout cas,c'est ce que j'ai lu ds plusieurs livres sur le sujet.

Ces affirmations viennent du Père Paul Marie de la communauté saint-Jean qui est exorciste semble-t'il et membre du groupe Vade-retro.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les propos que je trouve hérétiques se retrouve sur ce vidéo, il affirme à mon sens tout le long du vidéo des choses bien douteuse.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Francesco Lun 2 Mai 2011 - 3:56

Le groupe Vade-retro est une bonne association mais il se peut qu'un des membres soient ds l'erreur.

Francesco
Francesco
Admin
Admin

Message par Rémi Lun 2 Mai 2011 - 3:57

Francesco a écrit:Le groupe Vade-retro est une bonne association mais il se peut qu'un des membres soient ds l'erreur.

Pas à peu près.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par JAG Mer 12 Juin 2013 - 17:42

Il faudrait peut-être distinguer:
- la culpabilité due au péché: la seule qui soit "généalogique" est celle du péché originelle qui est remis par le baptême,
- le devoir de réparer qui peut incomber aux héritier; sur le plan civil c'est évident, on hérite par exemple des dettes du feu, à mois de renoncer à tout héritage  peut-être sur le plan moral c'est analogue.
- les conséquences des péchés des parents: si j'ai eu un parent alcoolique, je serai mal formé ou malade même après le baptême.

Remarquez aussi que, bien que très pénible, la possession (sauf demandée par un pacte et, ce, plus à cause de l'état d'esprit de celui/celle qui demande que du pacte lui-même) ne met pas un obstacle au salut de l'âme.  Aussi, Dieu peut la permettre sans faute personnelle du possédé.  Il me semble toutefois que les exorcismes du baptême devraient en libérer.

Enfin rappelez-vous que le baptême remet le péché originel et instaure l'état de grâce (don surnaturel) mais laisse l'âme dans un état blessé et ne rend pas les dons préternaturels de nos premiers parents (immortalité, impassibilité, intégrité et science infuse).

Cela dit, j'ai lu cette histoire de guérison de l'arbre généalogique dans  le livre de l'"archimandrite" Tournyol du Clos et je commence à me demander quelle valeur donner à cet auteur.

Finalement, d'un point de vue non spirituel mais psychologique, on trouve un exposé de problème généalogiques chez Anne Ancelin-Schútzenberger (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Ancelin_Sch%C3%BCtzenberger), avec guérison par la psychothérapie.

JAG

Masculin Date d'inscription : 24/11/2010

Message par Rémi Mer 12 Juin 2013 - 21:13

Oui le baptême coupe les liens maléfiques, c'est indéniable, il reste le cas de ceux qui ne sont pas baptisé mais là ça ne touche pas à notre foi, c'est un problème païen mais même dans ce cas, j'ai tendance à ne pas croire en ce genre d'infestation généalogique.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Anne Blandine Sam 10 Jan 2015 - 21:03

Je voudrais dire un immense, immense merci pour les informations que je trouve sur votre forum et qui me sont d'une aide très précieuse.
J'ai imprimé le texte de la Conférence des évêque de France.

Cela me permet de me situer clairement sur la vérité du sacrement du baptême et sur la réalité du salut obtenu par Jésus-Christ.

Mais cela me laisse quand même avec des questions pas entièrement résolues, c'est-à-dire que je me demande pourquoi il y a des structures de péchés dans les familles, qui se répètent de générations en générations, même si cela est un tabou
Par exemple, mon grand-père, pendant la 2e guerre mondiale, participait en secret à des réunions pro-nazie. Dans ce groupe, les hommes ont organisé l'assassinat d'un Juif. Les auteurs du meurtre ont passé de nombreuses années en prison. Dans ma famille, nous ne savions rien de cela, sinon que mon père nous disait qu'il s'inquiétait parfois, comme jeune adolescent, de paroles énigmatiques de son père au sujet d'Hitler, et il se demandait où il se rendait certains soirs. Mes parents nous ont toujours enseigné le grand respect des Juifs et nous ont expliqué les horreurs des camps de concentration et de la Shoah.  Cependant, mon frère aîné, lorsqu'il a eu 14-15 ans, s'est mis à lire avec fascination des livres de guerre et était néo-nazi, ce qui me bouleversait et je me querellais avec lui. Plus tard, j'ai découvert la réalité sur mon grand-père. J'ai eu l'impression que le péché du nazisme s'était comme "transmis" à mon frère. Pas de façon involontaire, comme si mon frère en était victime, car il a bien choisi consciemment cette idéologie, mais comme une espèce d'ouverture à cela.  Et je me suis mise à considérer mon arbre généalogique, et j'y voyais tant de graves péchés se répéter (incestes, violence). Alors je me dis que le baptême est puissant pour nous aider, mais il faut vraiment une conversion des coeurs pour entrer dans un chemin de vérité et choisir de refuser et se détourner de ces structures de péché qui défigure notre famille.
Anne Blandine
Anne Blandine

Message par Rémi Dim 11 Jan 2015 - 1:35

Anne Blandine a écrit:Alors je me dis que le baptême est puissant pour nous aider, mais il faut vraiment une conversion des coeurs pour entrer dans un chemin de vérité et choisir de refuser et se détourner de ces structures de péché qui défigure notre famille.

Merci tout d'abord Anne par votre appréciation de notre forum, plusieurs y ont consacrés des centaines d'heures depuis 7 ans pour accumuler tous ces documents.

Pour en revenir sur le sujet ; le baptême cassera le lien et purifiera la tache générationnel mais si il n'est pas vécu(le baptême) par la suite, l'atmosphère historique qui règne dans la famille n'est pas pour autant disparu, si vous vivez chrétiennement, cette tache ne vous affectera pas mais d'autres qui malgré leur baptême vivent moins chrétiennement et ne se tiennent pas en état de grâce, se mettent en danger et ouvrent des portes où les démons peuvent agir et comme cet esprit malsain planait déjà sur votre famille, il saura où se réfugier. Votre frère sera libérer si il retourne vers Jésus en changeant de vie et se en suivant une séance de libération par un prêtre si cela est nécessaire. Consacrer votre famille au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, prier souvent pour elle et dites à tous les jours pour elle aussi la prière d'exorcisme de St-Michel, cela aidera certainement votre famille et éloignera peut-être cet esprit mauvais si tel est la volonté de Dieu.

Si le baptême est vécu, le mal ne se propagera pas, mais si il n'est pas vécu, il se propagera. Si le mal est chassé par différentes prières et que le baptême n'est pas vécu, un autre mal prendra sa place. Le mal aura toujours prise quand il trouvera des conditions propices à son existence et un terreau fertile où se reproduire.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Anne Blandine Dim 11 Jan 2015 - 18:22

Rémi a écrit:. Votre frère sera libérer si il retourne vers Jésus en changeant de vie et se en suivant une séance de libération par un prêtre si cela est nécessaire. Consacrer votre famille au Sacré-Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie, prier souvent pour elle et dites à tous les jours pour elle aussi la prière d'exorcisme de St-Michel, cela aidera certainement votre famille et éloignera peut-être cet esprit mauvais si tel est la volonté de Dieu.

Si le baptême est vécu, le mal ne se propagera pas, mais si il n'est pas vécu, il se propagera. Si le mal est chassé par différentes prières et que le baptême n'est pas vécu, un autre mal prendra sa place. Le mal aura toujours prise quand il trouvera des conditions propices à son existence et un terreau fertile où se reproduire.

Merci pour votre réponse, Rémi. Je vais redoubler de prière pour ma famille. Ma famille est protestante (moi, je me suis convertie au catholicisme en 2002), alors je ne sais pas si je peux les consacrer au Sacré-Coeur et au Coeur Immaculé de Marie. Du moins, je leur offre ma famille. Je crois que mon frère s'est éloigné du nazisme, mais il y a encore tellement de choses lourdes et sombres... Je prie pour qu'il ait soif de paix.
Anne Blandine
Anne Blandine

Message par Rémi Dim 11 Jan 2015 - 18:58

Si ils sont protestants, ils ont encore plus besoin d'être déposés dans le Sacré-Coeur de Jésus et dans le Coeur Immaculé de Marie pour leurs conversions au catholicisme, je ne pense pas que Jésus et Marie les refuseront, ils sont des enfants légitimes de Dieu puisqu'ils ont reçu un baptême valide, prier pour eux sans relâche.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par Anne Blandine Lun 12 Jan 2015 - 5:59

Rémi a écrit:Si ils sont protestants, ils ont encore plus besoin d'être déposés dans le Sacré-Coeur de Jésus et dans le Coeur Immaculé de Marie pour leurs conversions au catholicisme, je ne pense pas que Jésus et Marie les refuseront, ils sont des enfants légitimes de Dieu puisqu'ils ont reçu un baptême valide, prier pour eux sans relâche.

Alors voilà, j'ai écrit chacun de leurs noms, et en renouvelant ma consécration, je les ai inclus.
Et je demande au Seigneur de me donner de prier fidèlement pour eux.
Je crois - j'espère du moins - que tous ceux que je porte sur mon coeur se trouvent de toute manière comme "pris" dans ma prière lorsque je récite les offices.
Anne Blandine
Anne Blandine

Message par edelweiss Lun 12 Jan 2015 - 14:41

L'Eglise ouvre enfin les yeux !
Il y a des années que cette théorie traine dans des sectes qui se réclament du catholicisme ou du protestantisme sans en être.

Surtout ne confondez pas protestantisme et sectes qui se disent protestantes.
J'en apporte pour preuve que dans le protestantisme personne n'a jamais fait dire de messe pour les morts

Pour répondre à Rémi
Le baptême est tout puissant mais notre Dieu qui est un Dieu d'amour n'impose pas son amour
Il laisse libre de se lier à qui que ce soit
Mais seuls ceux qui veulent se lier au diable y sont liés et pas les autres
edelweiss
edelweiss

Message par Rémi Ven 25 Déc 2015 - 19:35

Merci pour votre commentaire Anna. Oui après la confession le péché est pardonné et la justice divine suit son cours et les peines dues aux péchés peuvent survenir dans notre vie par la suite, c'est juste, mais quand il s'agit du baptême, les fautes sont pardonnées et les conséquences abolies sur le champ, mourir immédiatement après le baptême ouvre aussitôt la porte au Paradis sans passer par le purgatoire car tout est pur, c'est la puissance du baptême. Le bon larron en est la preuve quand il reçoit sur la croix le baptême de désir et que Jésus lui dit qu'il sera au Paradis avec Lui ce jour même.

Mais par la suite du baptême si la personne renoue avec le péché il ouvre la porte aux démons qui rodent et encore plus si sa famille a comme habitude des pratiques occultes quelconque. Si une personne pécheresse vit dans une famille pieuse, elle sera probablement moins attaquée par les démons que celle qui vie dans une familles impies, mais si la personne pécheresse se rapproche de Dieu, elle sera davantage protégée des attaques même si elle côtoie sa famille impie mais elle se mettra continuellement en danger de retomber si elle les fréquente assidûment.

Dernière édition par Rémi le Sam 26 Déc 2015 - 15:51, édité 1 fois

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par edelweiss Lun 4 Jan 2016 - 16:31

Bonjour Anna,
Vous écrivez :
"péché personnel, péché des ancêtres et péché social. Le péché des ancêtres se transmettrait d'une génération à une autre, et le péché social, serait celui commis par un groupe, une communauté.
Ex: mon grand-pêre était alcoolo ou homo, c'était un péché, il me l'a transmis, c'est pour cela que je suis alcoolo ou homo (je cite le prêtre); je meurs d'un cancer après avoir inhalé de la fumée secondaire, le péché social est le tabagisme ambiant"

Cette théologie est absolument fausse. Du reste l'église n'a jamais parlé de péché personnel social ni des ancêtres. C'est une doctrine importée dans le catholicisme par des groupes qui se croient inspirés du Saint Esprit mais qui sont plus inspirés par le diable Elle ne vient pas plus du protestantisme mais de sectes.

Nous avons un Dieu d'Amour qui aime chacun de ses enfants pour lui-même sans s'occuper si le père était un brigand qui a fait 30 ans de prison ou la mère une ceci ou une cela.
Il n'y a aucun fondement théologique à la guérison par l'arbre généalogique. Aucune vraie église chrétienne n'accepte cette théologie.

Le fait qu'un prêtre soit réduit à faire appel à Freud, Nietzsche, Marx, Sartre pour justifier de sa théologie devrais vous ouvrir les yeux.
C'est la bible la seule source de foi de tous les chrétiens et non pas les inventions d'humains bien souvent incroyants.

Personne ne peu se repentir sincèrement à la place de quelqu'un d'autre pour un acte qu'il n'a pas commis.
Restons sérieux.

Le baptême nous lave du péché originel mais comme Dieu est un Dieu d'amour il nous laisse libre ensuite de notre choix de vie. Mais une personne qui s'attache réellement au Seigneur ne risque absolument rien même si tous ses ascendants avaient commis les pires péchés qui peuvent exister.

Vous savez tout le monde a des moments difficiles. C'est pas pour cela qu'il faut mettre sur le dos de ses ancêtres tous ses problèmes.
Ne vous laissez pas avoir par ces exploiteurs de misère spirituelle qui prétendent être inspirés de Dieu alors qu'ils sont inspirés du diable. Leurs histoires de guérison inventées de toutes pièces pour inspirer confiance sont des fables.
Ils sont capables de raconter n'importe quoi pour passer pour important et inspirés du Saint Esprit et aussi se faire du fric. Ne tombez pas dans une secte qui se dit catholique mais en fait qui ne l'est pas.
Jamais le pape ne parle de la guérison par l'arbre généalogique comme un élément de la foi catholique ou chrétienne.

Courage que vous soyez d'une famille impie qui pratiquait la magie ou que vous soyez d'une famille qui allait tous les jours à la messe le Seigneur vous aime de la même manière et vous n'êtes en rien cause de la vie de vos ancêtres.
Fuyez cette théologie de la guérison par l'arbre généalogique qui détruit psychologiquement et qui fait prendre en haine ses ancêtres donc tomber soit même dans le péché de haine.
Notre péché est notre péché et pas celui du voisin. Nos enfants n'auront pas à porter le poids de nos péchés devant Dieu.
C'est nous qui répondrons de nos péchés devant le redoutable tribunal de Dieu et pas nos enfants pour nous.

Personne ne peu séparer une âme attachée au Seigneur du Seigneur (Même pas le sorcier le plus doué dans son art)
edelweiss
edelweiss

Guérison de l'arbre généalogique-ce n'est pas chrétien attention Empty Votre résumé n'est pas conforme à la démarche du Dr. Kenneth Mac All

Message par Vion Mer 1 Jan 2020 - 17:52

Bonjour,
Voici votre présentation du travail de Kenneth Mac All :
[i]Nos ancêtres par leurs actes répréhensibles, péchés, sortilèges et autres seraient les responsables dans la vie de leurs descendances de toutes sortes de maux physiques, psychiques et spirituels causant des empêchements à l'atteinte d'une vie épanouie et équilibrée. Mais il y aurait possibilité selon cette doctrine de réparer tout cela par un rituel de prières, d'analyse de la vie de ses ancêtres et par l'offrande d'une trentaine de messes pour la réparation de l'arbre généalogique et de son greffage en Jésus-Christ.
[/i]
Or ce n'est pas du tout ce dont parle le Dr. Kenneth Mac All dans son livre "Healing the family tree", traduit soit par "Medecine psychique et guérison spirituelle" Ed° Dervy Pocket, soit par "Généalogie et Eucharistie" Ed° Bénédictines, au point que l'on peut douter que vous ayez lu ce livre.

Il ne s'agit nullement des péchés et autres actes répréhensibles commis par les ancêtres qui seraient responsables de toutes sortes de maux dans la vie de leurs descendants.

Il s'agit de personnes décédées brutalement, non préparées à la rencontre avec le Seigneur, dont l'âme resterait attachée à la terre et chercherait à s'incarner dans un descendant., provoquant ainsi divers troubles psychiques.

Tout le travail de Kenneth Mac All consiste à prier pour le salut de ces âmes et à faire dire des messes de Requiem.

En quoi cela n'est-il pas chrétien?

Les innombrables conversions et guérisons et obtenues par cette démarche de maladies aussi graves que la schizophrénie, l'alcoolisme, l'anorexie mentale etc. semblent confirmer la justesse de cette approche.

Je remarque que le lien permettant de consulter la mise en garde des évêques de France n'est plus opérationnel, auraient-ils revu leur jugement?

Chacun pourra vérifier par lui-même la justesse de mon propos en lisant d'abord le livre ci-dessus puis au besoin "Guide de la guérison de l'arbre généalogique" et "Au secours des âmes errantes".

Meilleurs voeux à tous.
En toute cordialité
L.Vion

Vion

Message par edelweiss Mer 1 Jan 2020 - 22:05

Bonjour,
Le docteur Kenneth n'est pas docteur en théologie mais en médecine. Il faudrait que le monde médical cesse de se prendre pour des théologiens car la foi chrétienne ne repose pas sur des études médicales mais sur les Saintes Écritures.
Où trouvez vous dans la Bible cette explication de la mort rapide et de ce lien avec les vivants ?
La médecine n'a pas pour vocation de s'occuper d'expliquer la foi ni d'établir des croyances dans le catholicisme ou une autre religion.

Pour en revenir à la guérison de l'arbre généalogique il est tout de même étrange que des non catholiques comme le docteur en médecine Kenneth arrivent à faire admettre leurs principes erronés dans le monde catholique.
Surtout que le mélange médecine, psychologie et foi conduit à fabriquer les sectes
Un malade mental doit être soigné par un médecin
Un possédé doit être traité par un curé
Le médecin regarde à la lumière de la science humaine
Le prêtre regarde à la lumière de Dieu dans la foi
La foi chrétienne n'est pas n'importe quoi qui varie selon les inventions des uns ou des autres.
Bonne année à tous
edelweiss
edelweiss

Message par edelweiss Jeu 2 Jan 2020 - 13:06

Anne Blandine parle de son grand père qui fréquentait le nazisme alors que sa famille n'en parlait pas et qui au contraire apprenait à respecter le judaïsme.
Cette histoire me fait penser aux manipulations mentales de certains charismatiques. C'est à dire une personne a des difficultés dans sa vie, elle se confie et donc raconte son histoire et les prétendus ecoutants peu scrupuleux en profitent pour lui inculquer des choses inventées de toutes pièces sur les ancêtres sans en produire la moindre preuve.

Un brave ancêtre devient ensuite le monstre de la lignée et toute la famille se culpabilise et souffre.

Si quelqu'un me disais que mon arrière grand mère avait une boutique de voyance et de sorcellerie avant d'y croire je demanderais où la personne a eu l'info et des preuves.
La réponse style c'est le Saint Esprit qui me le dit serait d'office écartée car jamais il ne dira cela.
Bien entendu si je retrouvais au grenier des boules de cristal et le bail du local avec mention sciences occultes je me poserais des questions.

Ne laissez pas les sectes pourrir votre vie. Même si nos ancêtres ont fait les choses les plus horribles nous n'avons pas besoin de le savoir car nous y sommes pour rien et c'est du passé. Vivons de notre foi. Le Christ aime chacun d'entre nous sans s'occuper de savoir si nos parents étaient ceci ou cela.
Et même si vous avez toutes les preuves qu'une grand mère était sorcière qui vous dit qu'elle ne s'est pas repentir au moment de mourir. Le bandit sur la croix à côté de Jésus l'a fait.

edelweiss
edelweiss

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé