Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

5 participants

Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par MichelT Jeu 12 Mai 2011 - 16:11

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

1 Influence aux États-Unis

"Le grand développement qu’a pris la Franc-maçonnerie dans les États-Unis d’Amérique est démontré par le fait que plus de 87% des membres de la Chambre des représentants et 80% des sénateurs appartiennent à des loges." ("L’Alpina", revue maçonnique, octobre 1905. Cité in "La Conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.648)

2 Influence dans la Révolution Française

"La Franc-maçonnerie a été le laboratoire de la Révolution." (Henri Martin, F.M., "Histoire de France", T. XVI, p.535)

"Quels hommes sortirent de ces loges où bouillonnait la pensée humaine ! Sieyès, les deux Lameth, Lafayette, Bailly, Brissot, Camille Desmoulins, Condorcet, Danton, Hebert, Robespierre et tant d’autres !" ("Rapport lu à la Tenue Plénière des Respectables Loges "Paix et Union" et "La Libre Conscience", à l’Orient de Nantes, le lundi 23 avril 1883". Imprimé sous le titre : "Du rôle de la Franc-maçonnerie au XVIIIème siècle", p.8. Cité in "La Conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.171)

"Ce fut de 1772 à 1789 que la Maçonnerie élabora la grande Révolution qui devait changer la face du monde. C’est alors que les francs-maçons vulgarisèrent les idées qu’ils avaient puisées dans leurs loges." (Id, cité in id.)

3 Présence politique en France

"On ne saurait dire aujourd’hui avec précision lequel, du Parti socialiste ou du Grand Orient de France, a investi l’autre." ("Le Monde" du 13 août 1981)

"Je suis heureux de recevoir aujourd’hui les représentants d’une tradition philosophique qui a pris une part si importante, en France et dans le monde, à l’élaboration et à la diffusion des idées républicaines. (...) La République, ils [les franc-maçons] l’ont aidée à naître, répandant les idées de raison et de progrès. Ils l’ont veillée lorsqu’elle était fragile ou attaquée. Ils l’ont nourrie de leur exigence et de leur réflexion. Ils ont toujours été au premier rang de ses défenseurs. Au XVIIIème et au XIXème siècle, ils furent naturellement de tous les combats contre l’autoritarisme. Dans les tavernes des origines, ils ont contribué à diffuser les valeurs qui furent celles de la Révolution française et que proclame la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen. Dans le grand élan de 1848, ils militent pour les libertés politiques et syndicales, la liberté de la presse, la liberté d’association, l’abolition de l’esclavage. Après avoir contribué à faire naître la IIIème République, ils sont nombreux à s’engager dans la Ligue des Droits de l’Homme, pour que triomphe l’innocence du Capitaine Dreyfus. Quelques années auparavant, ils avaient préparé, pour une très large part, et ardemment soutenu la loi de 1882, loi capitale pour la République, qui créait un enseignement primaire obligatoire, laïque et gratuit. Avec la même fermeté, le même enthousiasme, ils appuient la loi de 1901, qui garantit la liberté d’association, puis celle de 1905, qui sépare les églises de l’État. " (Jacques Chirac, président de la République, allocution prononcée au Palais de l’Élysée à l’occasion du 275ème anniversaire de l’ordre maçonnique en France, le 23 juin 2003)

4 Et Marxisme

"Nous avons conclu que non seulement il n’y avait pas d’hétérodoxie entre la pensée marxiste et la pensée maçonnique, mais qu’il existait une similitude dans la méthodologie dialectique." (Jacques Mitterrand, Grand Maître du Grand Orient de France (G.M du G.O.D.F), cité in "Le Monde" du 13 septembre 1970)

5 Et Satanisme

"L’édifice social qui s’écroule a besoin d’une pierre angulaire (triangulaire). C’est lui notre Dieu qui la posera. Et cette pierre angulaire sera sur la terre et non pas dans les cieux. Saluez le génie rénovateur, vous tous qui souffrez, levez haut les fronts, mes F.F., car il arrive, lui, Satan-le-Grand." ("Revue de la Maçonnerie italienne", X, p.265, col. 2, lignes 1-25. Cité in "La Conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.714-715, note 1)

"Le Serpent séducteur symbolise une impulsion noble dont le propre est de faire éprouver à l’individu le besoin de s’élever dans l’échelle des êtres." (Oswald Wirth, F.M., "Le livre du compagnon", p.74)

"Des êtres de ténèbres peuplent ce plan de perdition. Ils paraissent et disparaissent dans des cérémonies de haute magie. (...) Je l’ai approché, j’en ai senti la pestilence." (Jean Marquès-Rivière, "La trahison spirituelle de la F.M.", p.238. Cité in "Connaissance élémentaire de la Franc-maçonnerie", l’A.F.S,)

6 Religion universelle et mondialisme

"Il y a une religion universelle qui renferme toutes les religions particulières du globe : c’est cette religion que nous professons ; c’est cette religion universelle que le gouvernement professe quand il proclame la liberté des cultes." (Bulletin du Grand-Orient, juillet 1856, p.172. Cité in "La Conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.214, t.I)

"Il faut oser penser, oser croire, oser affirmer que ce qui nous unit, en Maçonnerie, est bien une religion intégrale, totale, universelle, et que celle-ci est et doit être au-dessus de toute quelconque religion." (Bulletin de la Grande Loge de France, du 1er avril 1933. Cité in "Pour qu’Il règne", J. Ousset, p.139)

"Ne laissez pas dire que la Maçonnerie est l’anti-Église, ce n’est qu’une phrase de circonstance. Fondamentalement, la Franc-maçonnerie se veut une "Super-Église": l’Église qui les réunit toutes. (...) Catholiques, orthodoxes, protestants, musulmans, hindous, bouddhistes, libres penseurs, penseurs croyants, ce ne sont pour nous que des prénoms. Le nom de famille est : Franc-maçonnerie !" (Yves Marsaudon, franc-maçon, in "L’Œcuménisme vu par un franc-maçon de tradition", éd. Vitiano)

7 Différences entre obédiences ?

"Ce qui n’a jamais été mis en cause, c’est l’initiation. Celle du Grand Orient donne droit à l’entrée à la Grande Loge et inversement." (Grand Maître de la Grande Loge, interview in "L’Est Républicain" du 6 octobre 1987)


9.1 Haine de l’Église

"Nous avons l’air de combattre pour la forme du gouvernement, pour l’intégrité de la constitution. La lutte est plus profonde : la lutte est contre tout ce qui reste du vieux monde, entre les agents de la théocratie romaine et les fils de 89." (Gambetta, discours à une délégation de la jeunesse le 1er juin 1877. Cité in "Pour qu’Il règne", Jean Ousset, p.133)

"Nous ne sommes pas seulement en présence des congrégations, nous sommes en face de l’Église Catholique, pour la combattre, pour lui livrer une guerre d’extermination." (Viviani, député et Franc-maçon. Cité in "La conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.82)

"Les congrégations ne nous menacent pas seulement par leurs agissements, mais par la propagation de la foi." (Viviani, à la tribune le 15 janvier 1901. Cité in "Pour qu’Il règne", p.143)

9.2 Infiltrations dans l’Église 9.2.1 Projet

"Ce que nous devons demander, (...) c’est un pape selon nos besoins. (...) Pour briser le rocher sur lequel Dieu a bâti son Église, nous n’avons plus besoin de vinaigre annibalien, (...) plus besoin même de nos bras. Nous avons le petit doigt du successeur de Pierre engagé dans le complot, et ce petit doigt vaut pour cette croisade tous les Urbain II et tous les saint Bernard de la Chrétienté. (...)Or donc, pour nous assurer un Pape dans les proportions exigées, il s’agit d’abord de lui façonner, à ce Pape, une génération digne du règne que nous rêvons. (...) Allez à la jeunesse, et si possible jusqu’à l’enfance. (...) Une fois votre réputation établie dans les collèges, dans les gymnases, dans les universités et dans les séminaires, une fois que vous aurez capté la confiance des professeurs et des étudiants, faites que ceux qui principalement s’engagent dans la milice cléricale aiment à rechercher vos entretiens. (...) Cette réputation donnera accès à nos doctrines au sein du jeune clergé comme au fond des couvents. Dans quelques années, ce jeune clergé aura, par la force des choses, envahi toutes les fonctions. Il gouvernera, il administrera, il jugera, il formera le conseil du souverain, il sera appelé à choisir le Pontife qui devra régner, et ce Pontife, comme la plupart de ses contemporains, sera nécessairement plus ou moins imbu des principes italiens et humanitaires que nous allons commencer à mettre en circulation. (...)Vous voulez révolutionner l’Italie, cherchez le pape dont nous venons de faire le portrait.(...) Tendez vos filets comme Simon Bar Iona ; tendez-les au fond des sacristies, des séminaires et des couvents. (...) Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un tout petit peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde."(Directives de "l’Instruction permanente de la Vente Suprême", secte maçonnique italienne, datée de 1819. Cité in "L’Église Romaine face à la Révolution", Jacques Crétineau-Joly, T. II, éd. Cercle de la Renaissance Française, p.84-90)

"Nous devons faire l’éducation immorale de l’Église, et arriver, par de petits moyens bien gradués quoique assez mal définis, au triomphe de l’idée révolutionnaire par un pape." (Lettre de Nubius à Volpe, responsable de la Haute Vente [secte maçonnique], du 3 avril 1824. Publiée in id., T. II, p.129)

9.2.2 Réalisation

"Ils [les chrétiens] ne devront pas oublier pour autant que tout chemin mène à Dieu (...), et se maintenir dans cette courageuse notion de la liberté de pensée qui, on peut maintenant parler de révolution, partie de nos loges maçonniques, s’est étendue magnifiquement au-dessus du dôme de Saint-Pierre." (Yves Marsaudon, franc-maçon, in "L’Œcuménisme vu par un franc-maçon de tradition", éd. Vitiano, p.120-121. Cité in "Ils l’ont découronné", Mgr Lefebvre, éd. Fideliter, p.221, et in "Permanences" n°21)

9.2.3 Dans les journaux

"Pourquoi, quand "La Croix" aura le monopole incontesté de la direction des catholiques, ne nous en emparerions-nous pas, avec le concours des Juifs, des Protestants et du gouvernement, en achetant les actions ? On balaierait alors toute la rédaction cléricale pour en substituer une de libres-penseurs malins qui conserveraient d’abord le ton de la maison, puis le changeraient peu à peu. Faire évoluer un journal sans que les lecteurs s’en doutent, comme un fabriquant de chocolat change son cacao, c’est l’enfance de l’art." (Revue maçonnique "L’Acacia", mars 1908, p.235. Citée in "Pour qu’Il règne", Jean Ousset, p.264)

"Quand "La Croix" fut fondée en 1883, il y avait sept quotidiens catholiques à Paris et plus de vingt en province. Aujourd’hui, elle est seule en France de son espèce." ("Informations Catholiques Internationales", 1er mars 1965, p.10)

9.3 Et Église "post-conciliaire"

"L’Église catholique et romaine, contre nous jusqu’au dernier pontificat, n’a cessé de reprendre l’excommunication majeure de 1738. Et voilà qu’un jour tout récent, un pape, en une encyclique, a rendu hommage aux droits de l’Homme, (...)Que les temps sont changés ! (...)L’Église a compris que (...) il lui fallait pour vivre tenir compte du grand mouvement irréversible qui porte les peuples vers la conquête des libertés, du bonheur et de la paix. (...) Elle affirme reconnaître les principes qui sont les nôtres."(Jacques Mitterrand, Grand-Maître du G.O.D.F, discours inaugural à l’ouverture du Grand Convent du G.O.D.F du 2 au 6 septembre 1963)

9.4 Condamnation maintenue

"Le jugement négatif de l’Église sur la Franc-maçonnerie demeure donc inchangée, parce que ses principes ont toujours été considérés comme incompatibles avec la doctrine de l’Église ; c’est pourquoi il reste interdit par l’Église de s’y inscrire.Les catholiques qui font partie de la Franc-maçonnerie sont en état de péché grave et ne peuvent s’approcher de la sainte communion.Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas la faculté d’émettre sur la nature des associations de la Franc-maçonnerie un jugement qui entraînerait une dérogation à ce qui est mentionné ci-dessus. (...) Le Souverain Pontife Jean-Paul II (...) a approuvé la présente déclaration (...)."(Joseph, cardinal Ratzinger, préfet. Déclaration de la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi, réf : Osservatore Romano, éd. française, du 6 décembre 1983)

Texte de la plaque posée à la base de la Statue de la Liberté le 5 août 1984

« Sur ce site le 5 août 1884, la pierre angulaire du piédestal de la Statue de la « Liberté qui illumine le monde » fut posée lors d’une cérémonie par William A. Brodie, Grand Maître des franc-maçons de l’État de New York, des représentants de la Grande Loge des États-Unis et du Gouvernement français, les officiers de l’Armée et de la Marine, les membres des délégations étrangères et des distingués citoyens présents. Cette plaque est dédiée par les Maçons de New York en commémoration du 100ième anniversaire de cet événement historique . » (Plaque commémorative de la Statue de la Liberté )

site: L`enfant prodigue

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Annie Jeu 12 Mai 2011 - 17:45

Ah! Surprise! On parle enfin du journal "La Croix"!!!! (Dans le paragraphe 9.2.3)
Avez-vous remarqué la dérive des sujets abordés? Et des opinions affichées?

Dans l'affaire de la gargouille de la primatiale Saint Jean, à Lyon, le titre dans La Croix était: "Mohammed le tailleur inscrit la tolérance sur les pierres de la primatiale Saint Jean"... Graver "Dieu est grand" en arabe sur une cathédrale, c'est donc un signe de tolérance.

Régulièrement, il y a des publicités pour des journées portes ouvertes de temples bouddhistes. Dans les reportages sur le bouddhisme, on ne comprend pas du tout que ce n'est pas compatible avec le christianisme... J'ai même lu un portrait d'un prêtre (un jésuite, je crois), qui disait "je me suis découvert bouddhiste". Ben voyons.

Tout cela est récent. En fait, ça date du rachat du groupe Bayard par le groupe Le Monde. Sans commentaire.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Francesco Jeu 12 Mai 2011 - 18:35

Cité in "La Conjuration anti-chrétienne", Mgr Delassus, p.214, t.I
Pour ceux et celles qui s'intéressent a la FM;ie qu'est ce que la FM et qu'est ce qu'en pense l'église?Comment la FM a influencé les sociétés ?

Il me semble que le livre:La conjuration anti-chrétienne est le livre a lire ....Il est plus sérieux que la majorité des autres livres sur le sujet et il donne des références ainsi que des preuves sérieuses de ses alégations.

Il y a aussi les 3 tomes de Mr Deschamps qui sont importants sur le sujet.

Vous pouvez trouver ces livres aux éditions st Rémi.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par joel queyras Sam 14 Mai 2011 - 18:02

un pape FC?????????
C'est impossible. Le Christ ne peut le permetre. La encore je ne peux m'empecher d'y discerner toute la malice du Diviseur. Faire croire que cela est possible, c'est ouvrir la porte au doute sur les papes, creer la division, empecher l'Eglise d'evoluer selon les inspirations de l'Esprit Saint par les critiques et les opositions qui y verrait les maniere d'agir d'un pape FC.Dailleur cela a eut deja lieu face a Jean 23 et vatican II. les calomnies baveuses du demons sont allees bon train. La le demon a bien reussi son coup. Alors haut les coeurs, n'oublions pas la toute Puissance de Dieu et les limites que LUi Meme pose au demon. Meme si les infiltrations de la FC peuvent rentrer dans l'Eglise par des pretres, des eveques et meme des cardinaux cela ne peut aller plus loin. Je ne sais plus quel cardinal FC avait faillit etre pape , mais au dernier moment cela s'est retourner. Et pour cause "Tu est Pierre et sur cette pierre je batirai mon Eglise "
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 77
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Rémi Sam 14 Mai 2011 - 19:12

Joel vous avez totalement raison, Dieu ne peux permettre cela, un Pape légitimement élu ne peut être un ennemi de Dieu, c'est une promesse infaillible que Dieu à accordé à son Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Francesco Sam 14 Mai 2011 - 22:15

Je ne sais pas pout la FM mais je sais qu'il y a eu un temps pu il y avait 3 papes....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Rémi Dim 15 Mai 2011 - 0:34

Francesco a écrit:Je ne sais pas pout la FM mais je sais qu'il y a eu un temps pu il y avait 3 papes....

À quelques occasions même, 2 ou 3 Papes mais dans le lot il y en avait toujours un légitime, d'autres fois il n'y en avait carrément pas pendant quelques années. Mais qu'il y en ait seulement qu'un faux en poste là c'est impossible, Dieu ne peut le permettre, Il l'a promis.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par MichelT Dim 15 Mai 2011 - 3:02

Le texte de la Haute-Vente ne dis pas nous allons remplacer le Pape - Il dit nous allons lui fabriquer une génération conforme a nos idées et ensuite, ces jeunes instruits par l`école de nos principes se feront pretres et monteront dans la hiérarchie ayant sans le savoir des idées de leur temps et ainsi ils vont influencer l`Église vers les idées que nous souhaitons.

Ils vont donc faconner la pensée par la mise en circulation des idées des loges dans le public bien avant de maniere a faire de la subversion sur le long terme.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Rémi Dim 15 Mai 2011 - 3:26

MichelT a écrit:Le texte de la Haute-Vente ne dis pas nous allons remplacer le Pape - Il dit nous allons lui fabriquer une génération conforme a nos idées et ensuite, ces jeunes instruits par l`école de nos principes se feront pretres et monteront dans la hiérarchie ayant sans le savoir des idées de leur temps et ainsi ils vont influencer l`Église vers les idées que nous souhaitons.

Ils vont donc faconner la pensée par la mise en circulation des idées des loges dans le public bien avant de maniere a faire de la subversion sur le long terme.

Oui et cela nuit fort à l'Église présentement, créant la désunion et la perte d'un grand nombre d'âmes.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Annie Dim 15 Mai 2011 - 19:01

Eh oui, la mentalité des catholiques est progressivement et soigneusement éloignée de la vraie doctrine et du Pape. On parle encore de "la religion de l'amour" aux jeunes, mais ça n'a plus la même signification. Religion de l'Amour, oui, parce que c'est la religion de Jésus-Christ. Mais on oublie trop souvent cette raison première. On parle d'amour, d'amour de la vie, d'amour filial ou maternel, d'amour dans le couple, et Dieu, petit à petit, est éloigné. C'est un glissement parfaitement volontaire que beaucoup ne perçoivent pas.

Prenons un exemple concret... Loin de moi l'idée de prêter à Mgr Di Falco (ou aux deux prêtres et au séminariste qui composent le groupe) l'intention de pervertir les foules... Mais le succès médiatique du groupe "les prêtres" a forcément attiré l'attention sur eux et j'ai la nette impression qu'on utilise ce "phénomène" pour asseoir ce glissement de la religion.

A titre d'exemple, regardez au moins une minute de ce clip:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que voyez-vous? L'Eglise catholique telle que les français veulent la voir.
Des moines en noir, ambiance gothique, qui prient dans un monastère glacial (buée qui sort de leurs bouches), et qui organisent des processions aux flambeaux de nuit. Et que chantent-ils, ces moines? "Pater omnipotens, glorificamus te"... On comprend bien que le Dieu Tout-Puissant du Moyen-Age, c'est fini.

En opposition avec cette image, les prêtres d'aujourd'hui. Mignons tout plein, bien proprets, avec de gentilles voix. Et ces prêtres parlent d'amour sur l'air du lac des cygnes... Quel amour? Celui d'un homme pour sa famille. C'est tout. Surtout, ne faire aucun allusion à Dieu dans cette vision moderne, ça pourrait choquer.

Vous pouvez aussi entendre la version de "Il est né le Divin enfant" de ces prêtres... C'est curieux, ils ne chantent pas le couplet
"De la crêche au cruciefiment, Dieu nous livre un profond mystère,
De la crêche au crucifiement, il nous aime inlassablement".
Ben non, on ne parle plus de péché, de sacrifice, de pénitence ni d'expiation seulement d'amour. C'est d'ailleurs une directive de la FM concernant l'Eglise: ne plus parler QUE de Jésus ressuscité, et pas du tout de Jésus crucifié. Pourtant notre pape répète qu'il faut tenir les yeux fixés sur la Croix et comprendre que la mort de Jésus sur la croix n'est pas une défaite mais une victoire.

On peut aussi trouver une vidéo d'une émission de télé où nos amis prêtres chantent "apprendre à aimer" du théologien catholique bien connu Florent Pagny...Officiellement, l'Eglise montre par là que beaucoup de choses sont compatibles avec sa doctrine. Mais le danger est évidemment que ces choses contaminent sa doctrine. Et il y a un risque réel d'affadissement de son message.

On nous dit que le succès de ce groupe est une bonne chose, parce que ça permet de toucher beaucoup de gens qui sont loin de l'Eglise, et puis aussi parce que ça permet de financer un sanctuaire et un hôpital attenant. Très bien pour l'oeuvre charitable, mais les francs-maçons aussi en ont (voir sujet sur ce forum).

Quant à toucher les gens éloignés de l'Eglise, est-ce qu'il faut pour cela leur faire croire que la religion catholique, ce sont seulement des chansonnettes rose Barbie qui n'engagent à rien?

Le risque, c'est évidemment qu'il y ait une assimilation dans les esprit des chrétiens pratiquants et des musulmans fanatiques, qu'on présente souvent comme également intolérants...assimilation qui est en progrès rapides. Le message "toutes les religions se valent" est tellement passé dans les mentalités qu'on passe au niveau supérieur: il ne faut plus de religions multiples, mais une seule religion, laïque et matérialiste, fondée sur le seul "message commun" à toutes les religions: l'amour sous toutes ses formes.

La voilà, la religion unique. Et les mentalités sont travaillées pour qu'elle soit rapidement acceptée.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par MichelT Dim 15 Mai 2011 - 20:47

Dans cette quatrieme vision du Scivias cela est bien expliqué! Péché, Obéissance aux commandements, Confession, contrition et pénitence voila ce qu`est l`amour de Dieu. D`ailleurs dans quelle autre religion y a t`il cela -

Scivias 4 eme vision (extrait)

C'est pourquoi, ô mes très chers fils, ouvrez vos yeux et vos oreilles, et obéissez à mes préceptes. Et comment méprisez vous votre Père qui vous a délivrés de la mort ? Les choeurs des anges chantent : Tu es juste, ô Seigneur, parce que la justice de Dieu n'a aucune tache. Il n'a pas délivré l'homme en vertu de sa puissance, mais de sa compassion, lorsqu'il a envoyé dans le monde son Fils, pour la rédemption de l'homme. Aucune tache de boue ne peut souiller le soleil, aucune perversité, d'injustice ne peut atteindre Dieu. Mais toi, ô homme, dans la science contemplative, tu distingues le bien et le mal. Et qu'es-tu, toi dont l'âme est souillée d'une multitude de désirs charnels ? Et qu'es-tu lorsque les pierres précieuses des vertus resplendissent en toi ? Le premier ange méprisa le bien et désira le mal ; c'est pourquoi il reçut le mal,dans la mort de l'éternelle perdition ; et il fut enseveli dans la mort, parce qu'il répudia le bien. Mais les bons anges méprisèrent le mal et aimèrent le bien, en voyant la chute de Satan qui voulait opprimer la vérité et exalter le mensonge ; c'est pourquoi ils furent enflammés de l'amour divin, en possédant le fondement inébranlable de tout bien ; c'est pourquoi ils ne veulent que ce que Dieu veut, et ne cessent jamais de chanter ses louanges. Mais le premier homme aussi connut Dieu, et l'aima en toute simplicité ; et acceptant son précepte, il se soumit (d'abord) à l'obéissance ; après, il s'abaissa vers le mal et tomba dans la désobéissance. Car lorsque le démon lui eut suggéré le mal, il abandonna le bien pour accomplir le mal, et fut chassé du paradis. C'est pourquoi il faut renoncer au mal, par crainte de la mort ; et embrasser le bien, par amour de la vie. Mais toi, ô homme, ayant le souvenir du bien et du mal, tu es placé sur un double chemin ; parce que, si tu détestes les ténèbres du mal, et si tu veux regarder vers celui de qui tu es la créature, et que tu as confessé dans le saint baptême, où la faute antique d'Adam a été rejetée, si tu veux fuir le démon et sa malice, pour suivre le Dieu véritable et ses préceptes : considère, comment tu as appris à te détourner du mal et à faire le bien ; et parce que le Père céleste n'a pas épargné son Fils unique, et l'a envoyé pour ta délivrance, prie Dieu pour qu'il vienne à ton secours ; et il t'exaucera, en disant : Ces yeux me plaisent. Et si tu repousses la tiédeur, pour courir dans la voie des commandements, il exaucera toujours la clameur de tes prières. Car tu dois dompter ta chair, et la soumettre à l'empire de l'âme. Mais tu dis : j'éprouve un tel accablement dans ma chair, que je ne puis me soulever ! Et, puisque Dieu est bon, que lui-même me rende bon ! - Comment puis-je dompter ma chair puisque je suis homme ? - Dieu est bon, qu'il accomplisse tout bien en moi ! - Lorsqu'il lui plaira, il pourra me rendre bon. - Mais je te réponds : Puisque Dieu est bon, pourquoi méprises-tu de connaître sa bonté ; lorsque lui-même a livré pour toi son Fils unique, qui t'a délivré de la mort dans les tourments et les labeurs de toutes sortes ?

Lorsque tu dis que tu ne peux opérer les bonnes oeuvres, tu le dis dans l'injustice de l'iniquité. Car tu as des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, un coeur pour penser, des mains pour agir, des pieds pour marcher ; de telle sorte que tu peux te lever ou te baisser, dormir ou veiller, manger ou jeûner, c'est ainsi que Dieu t'a créé. Résiste donc à la concupiscence de la chair et Dieu t'aidera. Car, lorsque tu t'opposes à Satan, comme un valeureux guerrier à son ennemi, alors Dieu se complaît dans ta résistance, et veut que tu l'invoques constamment, à toute heure, et dans toutes les embûches. Mais lorsque tu ne veux pas dompter ta chair, alors tu l'engraisses de vices et de péchés, et tu lui retires le frein de la crainte de Dieu, avec lequel tu devrais la retenir, pour qu'elle ne tombât pas dans la perdition. C'est pourquoi tu te retournes vers le démon, comme lui-même s'est retourné vers l'iniquité, lorsqu'il est tombé dans la mort. Et lui-même, se réjouissant de ta perte, dit : Voilà l'homme qui est semblable à nous ! Et alors, il se précipite sur toi, pour te faire rentrer,
selon ton désir, dans ses voies et dans l'ombre de la mort.
Mais Dieu connaît ce que tu peux faire de bien ; c'est pourquoi il t'a donné une loi, selon laquelle tu peux travailler. Dieu, dès le commencement du siècle jusqu'à sa consommation, veut se complaire dans ses élus ; afin qu'étant ornés de la splendeur des vertus, ils soient fidèlement couronnés. Comment ? Que l'homme résiste à la volupté de la chair, de peur qu'il ne se laisse entraîner par les délices de ce monde ; et qu'il ne vive pas avec tant d'assurance, comme s'il habitait sa propre demeure ; car il est pèlerin et son père l'attend, s'il veut revenir vers lui au ciel, où il sait qu'il est. C'est pourquoi, ô homme, si tu tournes ton regard vers les deux voies, c'est-à-dire, vers le bien et le mal ; alors tu t'instruis et tu comprends les petites et les grandes choses. Comment ? Par la foi, tu comprends un seul Dieu dans la divinité et l'humanité ; et tu vois aussi les oeuvres diaboliques dans le mal. Et, lorsque tu connais les voies de la justice et de l'iniquité ; alors je t'interroge : Quelle voie veux-tu suivre? Si tu veux entrer dans la bonne voie, et si tu écoutes fidèlement ma parole, prie Dieu en de sincères et constantes supplications, pour qu'il t'accorde son secours, et ne t'abandonne pas, parce que tu es débile dans ta chair ; incline ta tête en t'humiliant, ôte le mal de tes oeuvres, et rejette-le loin de toi rapidement ; c'est ce que Dieu demande de toi.

Et, de même que, si quelqu'un te présentait de l'or et du plomb, en te disant : Mets la main sur ce que tu voudras... tu prendrais avidement l'or et tu laisserais le plomb ; parce que tu aimes davantage l'or que le plomb : Ainsi tu dois faire plus de cas de la céleste patrie, que de la bassesse du péché. Si tu es tombé dans le péché, relève-toi aussitôt, par la confession et la pénitence, avant que la mort surgisse devant toi.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par joel queyras Lun 16 Mai 2011 - 7:03

L’Amour est UN. Le Dieu d’Amour irrigue tous les niveaux de la réalité de vie des hommes. L’amour filial, l’amour d’amitié, l’amour de la patrie, l’amour de la beauté et de la nature crée par Dieu. Bien sur qu’il ne s’agit pas de sentimentalisme. Le sentiment n’est que le goût de l’amour en aucun cas sa nature. Ceux qui définissent leur amour en fonction du sentiment, pèchent par gourmandise et volupté spirituelle. Car l’Amour de Dieu doit être premier et surpasse tous les autres de façon incomparable. « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n‘est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n‘est pas digne de moi »; Matthieu 10:37
L’Amour que nous demande Dieu est un Amour oblatif et don de tout nous même « Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aime » et ce COMME fait toute la différence, Lui qui nous a aimé jusqu'à mourir sur la croix. Les autres amours en découlent, si non ce sont des mares pourrissantes non irriguées par la Source d’Eau Vive. L’ascèse, la pénitence, le jeûne, les mortifications doivent être motivés par cet Amour en vu de cet Amour, si non ils sont vains. Les pharisiens jeûnaient, mais ils étaient plein d’orgueil et de suffisance et se croyaient supérieurs aux autres. L’amour des autres est indissociable de l’amour de Dieu « Si quelqu’un dit qu’il aime Dieu et qu’il déteste son frère, c’est un menteur. En effet si quelqu’un n’aime pas son frère qu’il voit comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas. Or voici le commandement que nous avons reçu de Lui : Celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère » ! Jn 4/20,21. Toute forme d’ascèse, de pénitence et de sacrifice qui n’a pas l’amour comme motivation est dangereux et peut nous gonfler d’orgueil ou nous faire vivre un christianisme doloriste et janséniste. « Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug; » Esaïe 58:6. « Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. » Matthieu 9:13.
Je ne nie pas le sacrifice, la pénitence, la croix, bien au contraire, « Jésus ayant aime ceux qui Lui appartenaient dans le monde les aima jusqu'à l’extrême » Jn 13/1. Et cet extrême était le don de Sa vie dans le supplice de la croix. Et Il demande a chacun de nous, dans la mesure qui est la notre selon Sa Volonté, d’aimer jusque la. « Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n‘est pas digne de moi ». Matthieu 10:38. Il est sur que cet Amour nous pousse á discerner á chaque instant l’or pur de la Volonté bienfaisante de notre Dieu Amour et á rejeter le plomb même si celui-ci est enrobé d’un papier doré.
Pour finir ces prêtres qui chantent l’amour et sont si bien accueillis tout comme le film « Des hommes et de dieux » devrait nous remplir de joie et d’espérance. Ceux qui sont attirés par l’amour qui y est présenté et accueillent cette attirance comprendront peu á peu jusqu’ou va cet Amour. Les apôtres eux même ont mis longtemps à le comprendre. Mais ils ont suivi Celui qui les attirait á Lui et peu á peu se sont dépouillé du vieil homme encore trop charnel pour rentrer dans la plénitude de l’Amour jusqu’au martyre.

joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 77
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par joel queyras Lun 16 Mai 2011 - 7:27


J’ai retrouvé un texte expliquant que le pape Pie X a été élu de justesse face au cardinal Rampola qui aurait été Franc Macon. Je ne sais pas ce que vaut ce texte je laisse au modérateur la charge d’en faire les commentaires.


« Le cardinal Rampolla était un haut initié, puisqu’il appartenait aux huitième et neuvième grades de l’O.T.O., seuls grades autorisés à approcher le grand maître général national ainsi que le chef suprême de l’Ordre, appelé Fater superior (frère supérieur) ou O.H.O. (Outer head of the order). Il n’est pas sans intérêt de savoir que l’Ordo templi orientis fut fondé par Aleister Crowley, considéré comme le plus grand sataniste des temps modernes et qui se disait être l’Antéchrist! La décence interdit de rapporter en détail les orgies et rites lucifériens qu’il organisa avec ses disciples.
Le pouvoir occulte chargea le frère Rampolla de deux missions:

1. fonder, au sein même du Vatican, une loge (celle de « St. Jean de Jérusalem »), qui allait fournir les hauts dignitaires du Saint-Siège;

2. se faire élire pape à la mort de Léon XIII. Rampolla exécuta la première besogne, mais échoua de justesse à la deuxième tâche.
Au conclave, il concentra sur lui la majorité des voix, mais le cardinal Pucielsko y Puzyna, archevêque de Cracovie, montra un billet écrit par le gouvernement de la monarchie austro-hongroise. L’empereur François-Joseph opposait son veto à l’élection de Ram¬poIla. Pourquoi? La police autrichienne avait eu vent de l’affiliation du cardinal. Mais comme ce motif ne fut pas divulgué durant le conclave, les cardinaux furent scandalisés par cette ingérence du pouvoir civil. Au scrutin suivant, le nombre de voix fut plus grand pour Rampolla qui, tout en protestant contre le veto, déclara qu’il n’accepterait pas. Le sacré collège élut alors Giuseppe Sarto, qui prit le nom de Pie X. Dans sa première encyclique, le nouveau pape, ignorant encore les raisons qui avaient motivé ce veto, protesta contre l’ingérence de l’Autriche au conclave. Ce ne fut qu’après la mort de Rampolla qu’il apprit le pourquoi de l’intervention impé¬riale. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 77
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Annie Lun 16 Mai 2011 - 11:50

Je ne suis pas d'accord avec vous. Ceux qui sont attirés par une version édulcorée de la foi catholique en resteront là et ne chercheront jamais à approfondir. Pourquoi? Parce que chanter l'amour sans référence à Dieu sous-entend que l'amour tout seul est valable. Ne plus aller à la messe, ce n'est pas grave, puisque Dieu nous aime tels que nous sommes. L'apostasie, ce n'est pas grave: Dieu pardonne tout.

Même les enfants sont capables de comprendre la richesse de la foi catholique. On ne les met pas en appétit en la réduisant à l'amour du prochain. Qui leur enseignera tout le reste s'il ne l'ont pas appris dans leur enfance? Personne. Ensuite ce sont des ados qui se moquent éperduement de ce que leur disent les éducateurs, donc on ne leur parle que de l'amour, en pensant que ça les fera réfléchir. Et quand ils sont adultes et qu'ils ne font pas baptiser leurs enfants, on leur envoie un groupe de prêtres qui leur chantent "apprendre à aimer" de Florent Pagny... Stop!

Tout ça, c'est confondre amour et laxisme. Et le laxisme est une forme de faiblesse qui ne dit pas son nom. Regardez les parents qui ont fait cette confusion: dès l'adolescence, leurs enfants sont incontrôlables et sombrent dans tous les vices. Non, aimer son prochain, c'est vouloir le salut pour lui . Et ça passe par un enseignement de la foi catholique très éloigné de la chanson de variéte.

Suivre Dieu, c'est exigeant, même si c'est la voie du bonheur. Mais pour les gens, aujourd'hui, "exigeant" est synonyme de "contraignant". Sous-entendre que notre religion est en parfaite symbiose avec la société de consommation est un pur mensonge.

Seule la Vérité peut conduire au salut. Une religion faite d'amour sans Dieu, de croix sans crucifix, de messes sans sacrifice, de carêmes sans pénitence, de Miséricorde sans Justice, ce n'est pas la Vérité. Mais c'est ce qu'on sert aux gens sous prétexte de parler d'amour.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par MichelT Lun 16 Mai 2011 - 12:34

L`amour sans la pratique des commandements est déception.

Le témoignage de Gloria Polo le montre bien - Dieu est sans l`ombre d`une variation. L`aimer c`est obéir aux commandements - l`aimer sans obéir a ces commandements est extremement risqué.

Gloria Polo a bien expliqué que le péché est vivant, que Satan est réel et en lutte partout sur cette planete. L`importance critique de la confession au pretre - une chance d`échapper l`enfer est sous-estimé. Gloria Polo a failli aller en enfer mais elle n`a jamais fait de meurtre ou de vols. C`est pour un avortement et autres faits je pense - Elle s`est confessée a 13 ans seulement et jamais du reste de sa vie comme un grand nombre de gens.Elle était dentiste et elle ressemble a beaucoup de gens, ele allait a l`église mais cela ne l`aurait pas sauvé.

Dieu veut la pratique de sa Loi comme je le comprend, ce texte du Scivias plus haut datant du 12 eme siecle ou Dieu parle au-travers de la prophétesse et abbesse Hildergarde de Bingen le montre aussi. La Miséricorde passe aussi par la confession au Pretre mais une confession préparée et honnete avec une vrai contrition et pénitence.Le Scivias dit: Mais le premier homme aussi connut Dieu, et l'aima en toute simplicité ; et acceptant son précepte, il se soumit (d'abord) à l'obéissance ; après, il s'abaissa vers le mal et tomba dans la désobéissance. C`èst clair - L`Obéissance de Adam au commandement et préceptes de Dieu - Cultive tout ce que tu veux mais ne touche pas a l`arbre de la connaissance du Bien et du mal sinon tu mourras. Mais il a finit par désobéir et a suivi l`ange déchu. C`est pareil pour chacun d`entre nous qui sommes tous des Adams et Eves. Dieu a mis depuis 10 commandements et il dit toujours obéissez a mes préceptes sinon tu mourras choisissant l`ange déchu mais il laisse la chance de nous relever par la confession.

La Charité et l`humilité sont les plus puissants instruments mais combien de personnes pratiquent vraiment la charité et l`humilité alors il faut suivre la Loi divine au maximum de nos capacités.

J`ai un exemple du Catéchisme des provinces écclésiastiques de Québec-Montréal et Ottawa datant de 1944. Ce livre est parfait en doctrine comme je la comprend et il enseignait tout ce qu`un catholique doit savoir pour son salut - péchés, commandements, sacrements, la priere, enfer et damnation, la sainte-eucharistie,ect. Mais en 1960 environ, une coalition de marxistes, de franc-macons et autres on fait que ce livre a été retiré. Ayant fait mon primaire vers 1969, 1970 - Ce livre n`était déja plus enseigné - L`arriere de ce petit livre dit: Jésus-Christ est le meme hier et aujourd`hui. Ne vous laissez pas égarer par des doctrines diverses et étrangeres (St-Paul, Épitre aux Hébreux) Je regarde ce que mes filles recoivent a l`école en religion et cela n`est que perte de temps. L`Église elle est débordée par ses taches nombreuse et le petit nombre de personnel et elle ne peut pas tout faire.

Faut-il s`étonner que ceux qui voulait se débarrasser de ce livre étaient des marxistes-léninistes (sans-dieu) des Franc-Macons (adorateurs du Grand Architecte) et quel est l`esprit qui se cache derriere ces deux créations anti-christiques et quel est le résultat probable de la non-connaissance de la doctrine.


Dernière édition par MichelT le Lun 16 Mai 2011 - 14:11, édité 3 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Annie Lun 16 Mai 2011 - 13:48

Oui, j'ai lu le témoignage de Gloria Polo et il fait froid dans le dos... Et c'est triste de constater que nous sommes tous un peu comme elle: malgré tout, elle a de l'instruction religieuse, puisqu'elle dit: "Jésus, couvrez-moi de votre sang précieux". Mais elle reconnaît que, de son vivant, elle entendait ces formules sans les écouter. Voilà un exemple de message perdu avant d'atteindre son destinataire...

En fait, les prêtres subissent une pression énorme de la part des laïcs. Il y a tellement de levées de boucliers dès qu'ils parlent de l'enfer ou de choses qui "choquent" que la plupart s'en tiennent au message conciliant de "Dieu n'est qu'amour".

Pourtant, à notre époque, nombreux sont ceux qui ont une vraie soif de spiritualité. Ils cherchent Dieu. Mais l'Eglise dans beaucoup d'endroits semble avoir renoncé à ses messages spirituels. Le surnaturel divin n'est plus proclamé. Et les sectes s'interposent facilement entre les âmes en quête de vérité et l'Eglise, source de réponses dans la Vérité.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... Disons que les gens attendent plus que le message "apprendre à aimer, donner sans reprendre, aimer sans compteeeeeer" sur des airs populaires. On veut atteindre les foules en banalisant le message, mais peut-être que les foules, justement, méritent mieux.




Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par joel queyras Lun 16 Mai 2011 - 16:43

Chère Annie
Je crois que vous n'avez pas bien compris ce que j'ai sans doute maladroitement essaye d’expliquer. Je parle de l’Amour avec un grand A. Celui qui vient de Dieu. Et que nous recevons par la grâce des sacrements baptême, communion, confession et relation dans l’oraison avec Dieu. Ce n’est qu’en vertu de cela que nous pouvons aimer nos frères d’un amour authentique qui va toucher leur cœur et leur donner envie d’en savoir plus. Car si l’amour que nous leur portons vient réellement de Dieu, ils feront l’expérience de ce que cela a d’unique est si différent de ce qu’ils avaient pu vivre précédemment.
Il s’agit d’aimer de cet Amour. Et si notre frère est touché par cet Amour, lui annoncer d’où il vient. Cela en terme d’évangélisation. Quand à la catéchèse, il est sur que nous devons rien édulcorer du message du Christ. La Vérité est une, et justice et amour aussi, je suis parfaitement d’accord avec vous. Mais le témoignage de l’amour attire, il est indispensable pour en accepter les exigences. Il suffit de voir la pédagogie du Christ dans l’Evangile. Avec quelle délicatesse il conduit ses disciples, en respectant les étapes, à la compréhension de ce que Son Amour exige. Pour reprendre les commandements que dit Jésus ?« Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : voici le premier : Ecoute Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur et tu l’aimeras de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute tes forces. Voici le deuxième : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandements plus grand que ceux-ci » Mc 12/28-31

L’Amour que nous demande Dieu est un Amour oblatif et don de tout nous même « Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aime »
Je ne nie pas le sacrifice, la pénitence, la croix, bien au contraire, « Jésus ayant aime ceux qui Lui appartenaient dans le monde les aima jusqu'à l’extrême » Jn 13/1. Et cet extrême était le don de Sa vie dans le supplice de la croix. Et Il demande a chacun de nous, dans la mesure qui est la notre selon Sa Volonté, d’aimer jusque la. « Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n‘est pas digne de moi ». Matthieu 10:38.

Mon expérience de pauvre pécheur m’a montré combien sans les sacrements je ne peux rien. Et que les coup de bâtons que ma souvent donné Jésus dans Son Amour étaient nécessaires. Mais comment les accepter si ce n’est parce que je sais que Dieu m’aime infiniment et qu’il sait bien mieux que moi ce qui me convient. Cet Amour je l’ai expérimenté autant qu’il est possible à ma pauvreté et c’est pour cela que je tente de toutes mes forces, avec le secour de Sa Sainte grâce, de suivre toutes Ses exigences.
J’espère avoir été plus clair.
Amicalement en Celui qui nous aime


joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 77
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Annie Lun 16 Mai 2011 - 17:14

Merci, c'est très clair.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations Empty Re: Franc-Maçonnerie, satanisme, influence politique : Citations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum