Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

+5
Michel 31
alex
Rémi
Francesco
edelweiss
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 1 Juin 2011 - 2:44

Les évêques le recommandent en l'accueillant dans les cathédrales
Il est capable de guérir beaucoup de maladies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Francesco Mer 1 Juin 2011 - 3:29

edelweiss a écrit:Les évêques le recommandent en l'accueillant dans les cathédrales
Il est capable de guérir beaucoup de maladies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?
Je n'ai rien lu ds ce texte a propos d'éveques catholiques qui l'invitent ds des cathédrales?

Concernant le passage:Il est capable de guérir bcp de malades,je pense qu'il faut préciser que c'est uniquement Jésus qui8 guérit et non pas cet homme....

Et j'ai bcp aimé ce passage ds ce texte:
Carlos Payan : «Ce n’est pas moi qui fixe les limites, c’est Jésus-Christ. Son désir est que nous soyons Un afin que le monde croie. Si je veux que les Français puissent croire, il faut que je sois Un avec mes frères et sœurs de tous bords. Je suis passé de la tolérance à l’amour. On m’a appris à tolérer, ce qui est la pire des choses, parce que la tolérance fait naître le mépris dans le cœur, et seul l’amour abolit le mépris. Jésus n’a pas demandé que l’on se tolère les uns les autres, mais que l’on s’aime. L’amour est beaucoup plus exigeant que la tolérance! Cela ne signifie pas que je sois d’accord sur tout ce que les uns et les autres disent, pensent ou pratiquent. Quand les gens nous posent des questions, à la manière dont on leur répond, ils savent si on les aime ou non. On se trahit souvent nous-mêmes par nos réponses»


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 1 Juin 2011 - 3:32

edelweiss a écrit:Les évêques le recommandent en l'accueillant dans les cathédrales
Il est capable de guérir beaucoup de maladies

Où avez-vous lu que plusieurs évêques le recommandent et de quels évêques s'agit-ils ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 1 Juin 2011 - 10:07

Allez consulter ces sites :
Voyez par vous même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela est juste un petit aperçu car je n'ai pas le temps de tous les indiquer.

Une prédication dans l'Eglise catholique romaine peut être la même que celle donnée dans "l'Eglise internationale de Bruxelles" quand l'orateur est le même dans les deux églises.
La preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (dérouler jusqu'à sa photo)

Les livres du pasteur Payan sont parfois préfacés par un évêque. Il est donc reconnu officiellement par l'Eglise catholique comme étant dans la vraie foi.
Imprimatur ou préface revient au même dans ce cas.

C'est un grand pas oecuménique qui est à souligner.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 1 Juin 2011 - 20:26

La plupart des liens que vous nous avez donnés sont pour des rencontres oecuméniques qui regroupent toutes sortes de confessions religieuses, même des musulmanes, cela ne veux pas dire que l'Église endosse tout ce qui il y est dit.

Quant à la communauté du rocher que je ne connais pas et qui semble de spiritualité charismatique extrême et qui semble mêlée le bon grain et l'ivraie c'est ce genre de communauté qui discrédite tous le renouveau charismatique car il semble faire bien peu de cas de la tradition de l'Église et veulent tout bouleversé en se fiant qu'à leurs charismes pour diriger leurs spiritualité enfantine et en négligeant tout le reste. Il aurait besoin de se faire mettre au pas car ils promeuvent toutes sortes de doctrines qui ne sont pas catholiques.

Quant au évêques qui dédicacent certains livres non catholiques, ils auraient eux aussi besoin de se faire remettre à l'ordre car ils discréditent l'Église auprès de gens comme vous qui n'attendent que cette occasion pour se réjouir de ce fait et la salir à leurs tours.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Dim 5 Juin 2011 - 20:39

Rémi écrit :
"Quant au évêques qui dédicacent certains livres non catholiques, ils auraient eux aussi besoin de se faire remettre à l'ordre car ils discréditent l'Église auprès de gens comme vous qui n'attendent que cette occasion pour se réjouir de ce fait et la salir à leurs tours."

C'est incroyable d'écrire de tels choses en 2011.
Un livre bien que d'origine non catholique peut être très bien
Encourager sa lecture avec une dédicace ne salit en rien le catholicisme mais montre au contraire une ouverture d'esprit

Mais il serait préférable que le livre soit préfacé en même temps par une autorité de la propre église de l'écrivain

C'est dommage que les évêques qui dédicacent ne disent pas ce qui unit le catholicisme à l'église de l'auteur pour une meilleure compréhension du livre.

Quel est le nom très exact de cette église protestante mariale ? Quelle est son origine historique ?
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Lun 6 Juin 2011 - 1:19

edelweiss a écrit:C'est incroyable d'écrire de tels choses en 2011.
Un livre bien que d'origine non catholique peut être très bien
Encourager sa lecture avec une dédicace ne salit en rien le catholicisme mais montre au contraire une ouverture d'esprit

edelweiss a écrit:Les livres du pasteur Payan sont parfois préfacés par un évêque. Il est donc reconnu officiellement par l'Eglise catholique comme étant dans la vraie foi.
Imprimatur ou préface revient au même dans ce cas.

C'est un grand pas oecuménique qui est à souligner.

Ce n'est pas une ouverture d'esprit, c'est une fermeture de sagesse, ici je me réfère à l'exemple que vous même avez apporté, soit celui de Carlos Payan qui n'est pas catholique, donc ces évêques n'ont pas à promouvoir ses écrits et d'ailleurs vous mentionnez qu'une préface de livre à le même poids qu'une Imprimatur, là vous induisez les gens en erreur, (sans doute est-ce votre petit penchant maladif à salir notre Église) informez-vous avant de dire des propos erronés, voici les termes de l'Église et leurs significations et le terme préface n'en fait aucunement partie.

L'imprimatur (littéralement : qu'il soit imprimé !) est une autorisation officielle de publier, donnée par une autorité de l'Église catholique. Elle est décrite dans le droit canonique, et donnée par l'ordinaire du lieu (l'évêque).

L'imprimatur de l'Église catholique romaine contient un à trois cachets, chacun suivi d'une signature : imprimi potest, nihil obstat, et imprimatur.

Imprimi potest

Imprimi potest (peut être imprimé) indique, dans le cas d'une œuvre écrite par un membre d'un ordre religieux, qu'elle a été lue et approuvée par le supérieur de l'ordre ou son représentant. La mention est parfois remplacée par Permissio superiorum (permission du supérieur).

Nihil obstat

Nihil obstat (rien ne s'y oppose) est une approbation officielle donnée par un censeur (le censor librorum) délégué de l'Église catholique romaine pour éditer un travail traitant de la foi, de la morale, de la liturgie, un livre de prière ou encore traitant des Saintes Écritures, l'auteur étant généralement un membre du clergé ou d'un ordre religieux. La mention signifie ainsi que la publication est exempte d'erreur doctrinale et n'est pas contraire à la morale catholique.

« Par extension et plaisamment, « Mettre son nihil obstat à quelque chose », ne pas s'y opposer, ne pas y faire obstacle. » Dictionnaire de l'Académie française, 9ème édition1.

Imprimatur

Imprimatur (qu'il soit imprimé) indique que l'œuvre a été autorisée à la publication par l'évêque du diocèse, ou une autre autorité ecclésiastique. Il garantit qu'elle ne contient aucun élément contraire à la foi ou la morale catholique. Il n'indique pas que l'évêque est en accord avec son contenu, ou que celui-ci est exact.

Ces autorisations sont indiquées sur une des premières pages de l'œuvre (au verso du titre ou du faux-titre), le plus souvent accompagnés de la date et du lieu de chaque signature, à l'instar de nombreux documents légaux.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Lun 6 Juin 2011 - 12:30

Merci pour l'explication détaillée
Mais un évêque ne peut pas dédicacer un livre qu'il n'approuve pas.
Vous devez tout de même rester sérieux.

Vous écrivez :
"vous mentionnez qu'une préface de livre à le même poids qu'une Imprimatur, là vous induisez les gens en erreur, (sans doute est-ce votre petit penchant maladif à salir notre Église"


Je pensais simplement qu'aujourd'hui l'imprimatur n'était plus trop utilisée et pouvait être remplacée par une simple préface d'un évêque.

2° Arrêtez de toujours me prêter de mauvaises intentions.
Ce n'est réellement pas charitable de réagir de cette manière.

Une petite question :
L'imprimatur peut elle être donnée à un ouvrage publié par un non catholique ?
Est elle réservée qu'aux auteurs catholiques ?

(Bien entendu un auteur qui respecterait en tous points la foi catholique au moins dans le livre)

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Lun 6 Juin 2011 - 17:16

edelweiss a écrit:Merci pour l'explication détaillée
Mais un évêque ne peut pas dédicacer un livre qu'il n'approuve pas.
Vous devez tout de même rester sérieux.

Je suis très sérieux, si il le dédicace il le fait à titre personnel sinon il emploierait l'Imprimatur pour le recommander, si il ne l'emploi pas, c'est donc que ce livre n'est peut-être pas conforme à la foi catholique, c'est ce que j'en déduis.


edelweiss a écrit:
Je pensais simplement qu'aujourd'hui l'imprimatur n'était plus trop utilisée et pouvait être remplacée par une simple préface d'un évêque.

Vous faisiez erreur.

edelweiss a écrit:2° Arrêtez de toujours me prêter de mauvaises intentions.
Ce n'est réellement pas charitable de réagir de cette manière.

C'est que vous avez la mauvaise habitude de presque toujours critiquer l'agissement de l'Église et de critiquer ses décisions contemporaines sur certains points du magistère.

edelweiss a écrit:Une petite question :
L'imprimatur peut elle être donnée à un ouvrage publié par un non catholique ?
Est elle réservée qu'aux auteurs catholiques ?

(Bien entendu un auteur qui respecterait en tous points la foi catholique au moins dans le livre)

Là je ne sais pas trop, j'ai regardé dans le droit canon et il me semble ne pas avoir vu ce cas précis mais à mon avis l'évêque n'a pas autorité sur les autres confessions donc son Imprimatur ne peux pas s'appliquer, là il faudrait demander à des expert en droit canonique, ce que je ne suis pas.



Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 8 Juin 2011 - 10:19

Rémi écrit :
" si il le dédicace il le fait à titre personnel sinon il emploierait l'Imprimatur pour le recommander, si il ne l'emploi pas, c'est donc que ce livre n'est peut-être pas conforme à la foi catholique, c'est ce que j'en déduis."

Je pense qu'un évêque est évêque 24h/24h
Il ne peut pas recommander un livre non conforme à sa foi même à titre personnel.
Si tel était le cas dans la préface son devoir de pasteur serait d'indiquer avec gentillesse que la foi catholique diffère sur tel ou tel point.

Je n'ai pas lu le livre.
Je ne sais pas ce qui est dedans.
J'ai juste lu une publicité pour le livre qui reproduisait la préface de l'évêque.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 8 Juin 2011 - 16:35

edelweiss a écrit:Je pense qu'un évêque est évêque 24h/24h
Il ne peut pas recommander un livre non conforme à sa foi même à titre personnel.
Si tel était le cas dans la préface son devoir de pasteur serait d'indiquer avec gentillesse que la foi catholique diffère sur tel ou tel point.

Benoit XVI en écrivant ses livres sur Jésus-Christ à fait mention que les idées qu'il exprimait dans ses livres n'engageaient pas l'Église mais sa propre pensée sur certains points, c'est en fait des questionnements théologiques qui n'engagent pas l'Église tout entière, donc c'est peut-être valable aussi dans certains cas pour les évêques sinon ils y mettraient l'Imprimatur, donc une préface n'engage pas l'Église.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par alex Mer 8 Juin 2011 - 18:08

edelweiss a écrit:Rémi écrit :
"Quant au évêques qui dédicacent certains livres non catholiques, ils auraient eux aussi besoin de se faire remettre à l'ordre car ils discréditent l'Église auprès de gens comme vous qui n'attendent que cette occasion pour se réjouir de ce fait et la salir à leurs tours."

C'est incroyable d'écrire de tels choses en 2011.
Un livre bien que d'origine non catholique peut être très bien
Encourager sa lecture avec une dédicace ne salit en rien le catholicisme mais montre au contraire une ouverture d'esprit

Mais il serait préférable que le livre soit préfacé en même temps par une autorité de la propre église de l'écrivain

C'est dommage que les évêques qui dédicacent ne disent pas ce qui unit le catholicisme à l'église de l'auteur pour une meilleure compréhension du livre.

Quel est le nom très exact de cette église protestante mariale ? Quelle est son origine historique ?

Un évêque catholique qui préface un livre, le fait forcément au nom de l'Église tout entière, au nom de Jésus-Christ, et toujours en l'an 2011. Ce Payan, si je ne me trompe est sponsorisé, entre autre par mal de groupes charismatiques, dont les béatitudes, non ?
Le dialogue avec les protestants est nécessaire, mais il ne faut jamais perdre de vue que ce sont des sectes et non l'Église de Jésus-Christ ; nos différences le montrent amplement.
D'où la nécessité de ne pas "mélanger les genres" pour un évêque catholique.
De plus, il semble prétendre que les riches ont plus besoin de lui que les pauvres !! Gloupss !! Cela est totalement contraire non seulement aux évangiles mais même au simple bon sens.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 8 Juin 2011 - 21:30

Il serait intéressant de lire cette préface pour mieux juger de ce cas, il nous manquent des informations importantes. Si ce livre de Payan contient des hérésies et que l'évêque fait de la publicité pour ce livre, cet évêque se retrouverait en état de désobéissance grave envers son ministère et devrait en subir les conséquences qui s'imposent. Mais dans ce cas-ci nous manquons de données.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 8 Juin 2011 - 21:44

J'ai trouvé cette préface dont nous discutons, elle est de Mgr. Léonard. dans le livre de Payan ««Comme Marie : humble, servante, obéissante»»

Préface de Monseigneur Léonard
Archevêque de Malines-Bruxelles


Voici une quinzaine d’années, quand j’étais évêque de Namur, j’avais été
invité par le pasteur du temple protestant de la ville à y faire une causerie
sur la doctrine de la justification par la foi. Lui-même prononcerait une
conférence sur la place de Marie dans la foi chrétienne. J’avais trouvé
oecuméniquement très fort cet échange de bons procédés théologiques. Je
me retrouve aujourd’hui dans une situation analogue en préfaçant le livre
qu’un pasteur protestant, évangélique de surcroît, consacre à Marie. A
vrai dire, cela ne me demande aucun effort. Lors d’un mémorable
rassemblement oecuménique charismatique à Namur, en décembre 2009,
je fis la connaissance de Carlos Payan. Nous avons immédiatement
sympathisé. J’étais émerveillé que ce pasteur évangélique, qui déclarait
avoir longtemps « bouffé » du catholique, manifeste désormais tellement
d’ouverture et de respect à notre égard, sans pour autant renoncer à son
identité propre. Inversement, je l’ai senti heureusement surpris de
rencontrer un évêque très « catholique » (trop selon certains…) sensible à
la fibre charismatique et prophétique du christianisme évangélique.

Quand donc mon frère en Christ, Carlos, me demanda de préfacer son
livre sur Marie, je jugeai sa requête irrésistible. Un pasteur évangélique
qui pousse l’audace jusqu’à risquer un livre sur Marie, cela mérite quand
même des encouragements de la part d’un évêque catholique ! D’autant
plus que je me reconnais dans la plus grande partie de ce petit livre
marial. Certes, sur le plan exégétique, je ne ferais pas trop vite de Marie
la mère de Jacques, Joset, Simon et Jude. Il y a d’autres pistes
bibliquement possibles. Ensuite, j’apprécie beaucoup la sincérité de
l’auteur quand il déclare « ne pas prier Marie sans, pour autant,
l’oublier ». Personnellement, je ne l’oublie pas non plus et je considère
même qu’il est bon de lui parler, de s’adresser à elle comme à une
vivante, à la manière d’Elisabeth : « Bienheureuse es-tu, toi qui as cru à
l’accomplissement des paroles qui te furent dites de la part du
Seigneur ! » (cf. Luc 1, 45). Ne serait-ce pas là, en quelque manière, la
« prier » en la félicitant d’avoir été la croyante par excellence ? Mais,
pour le reste, malgré quelques différences de style spirituel, comment ne
pas saluer avec respect et émotion un livre à la fois si contemplatif, si
profond et si courageux ?

Merci donc, mon frère en Christ, d’avoir répondu, à ta manière, à
l’invitation discrète de l’évangéliste Jean de « prendre Marie chez toi »
(cf. Jean 19, 27) ! Cet accueil, ajouté à tant d’autres signes éloquents,
renforce davantage encore notre communion en Christ.

+ André-Joseph Léonard
Archevêque de Malines-Bruxelles


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par alex Mer 8 Juin 2011 - 21:46

Rémi a écrit:Il serait intéressant de lire cette préface pour mieux juger de ce cas, il nous manquent des informations importantes. Si ce livre de Payan contient des hérésies et que l'évêque fait de la publicité pour ce livre, cet évêque se retrouverait en état de désobéissance grave envers son ministère et devrait en subir les conséquences qui s'imposent. Mais dans ce cas-ci nous manquons de données.

Un protestant est forcément hérétique !

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par alex Mer 8 Juin 2011 - 21:49

Rémi a écrit:J'ai trouvé cette préface dont nous discutons, elle est de Mgr. Léonard. dans le livre de Payan ««Comme Marie : humble, servante, obéissante»»

Préface de Monseigneur Léonard
Archevêque de Malines-Bruxelles


Voici une quinzaine d’années, quand j’étais évêque de Namur, j’avais été
invité par le pasteur du temple protestant de la ville à y faire une causerie
sur la doctrine de la justification par la foi. Lui-même prononcerait une
conférence sur la place de Marie dans la foi chrétienne. J’avais trouvé
oecuméniquement très fort cet échange de bons procédés théologiques. Je
me retrouve aujourd’hui dans une situation analogue en préfaçant le livre
qu’un pasteur protestant, évangélique de surcroît, consacre à Marie. A
vrai dire, cela ne me demande aucun effort. Lors d’un mémorable
rassemblement oecuménique charismatique à Namur, en décembre 2009,
je fis la connaissance de Carlos Payan. Nous avons immédiatement
sympathisé. J’étais émerveillé que ce pasteur évangélique, qui déclarait
avoir longtemps « bouffé » du catholique, manifeste désormais tellement
d’ouverture et de respect à notre égard, sans pour autant renoncer à son
identité propre. Inversement, je l’ai senti heureusement surpris de
rencontrer un évêque très « catholique » (trop selon certains…) sensible à
la fibre charismatique et prophétique du christianisme évangélique.

Quand donc mon frère en Christ, Carlos, me demanda de préfacer son
livre sur Marie, je jugeai sa requête irrésistible. Un pasteur évangélique
qui pousse l’audace jusqu’à risquer un livre sur Marie, cela mérite quand
même des encouragements de la part d’un évêque catholique ! D’autant
plus que je me reconnais dans la plus grande partie de ce petit livre
marial. Certes, sur le plan exégétique, je ne ferais pas trop vite de Marie
la mère de Jacques, Joset, Simon et Jude. Il y a d’autres pistes
bibliquement possibles. Ensuite, j’apprécie beaucoup la sincérité de
l’auteur quand il déclare « ne pas prier Marie sans, pour autant,
l’oublier ». Personnellement, je ne l’oublie pas non plus et je considère
même qu’il est bon de lui parler, de s’adresser à elle comme à une
vivante, à la manière d’Elisabeth : « Bienheureuse es-tu, toi qui as cru à
l’accomplissement des paroles qui te furent dites de la part du
Seigneur ! » (cf. Luc 1, 45). Ne serait-ce pas là, en quelque manière, la
« prier » en la félicitant d’avoir été la croyante par excellence ? Mais,
pour le reste, malgré quelques différences de style spirituel, comment ne
pas saluer avec respect et émotion un livre à la fois si contemplatif, si
profond et si courageux ?

Merci donc, mon frère en Christ, d’avoir répondu, à ta manière, à
l’invitation discrète de l’évangéliste Jean de « prendre Marie chez toi »
(cf. Jean 19, 27) ! Cet accueil, ajouté à tant d’autres signes éloquents,
renforce davantage encore notre communion en Christ.

+ André-Joseph Léonard
Archevêque de Malines-Bruxelles

Dans ce texte, Mgr dis lui-même que Payan est hérétique et cela ne l'empêche pas de le soutenir, de lui faire de la pub !!! C''est encore pire que je ne le pensais !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Mer 8 Juin 2011 - 21:55

alex a écrit:
Rémi a écrit:Il serait intéressant de lire cette préface pour mieux juger de ce cas, il nous manquent des informations importantes. Si ce livre de Payan contient des hérésies et que l'évêque fait de la publicité pour ce livre, cet évêque se retrouverait en état de désobéissance grave envers son ministère et devrait en subir les conséquences qui s'imposent. Mais dans ce cas-ci nous manquons de données.

Un protestant est forcément hérétique !

C'est certain, il semble ici que Mgr. Léonard veut faire de l'oecuménisme, à mon avis bien maladroitement, il affiche dans son texte quelques réticences sur certains points apportés par mr. Payan, mais je trouve risqué sa manière d'agir qui pourrait égarer des âmes et cela venant d'un Monseigneur n'est pas très approprié.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Mer 8 Juin 2011 - 22:56

Rémi a écrit:Il serait intéressant de lire cette préface pour mieux juger de ce cas, il nous manquent des informations importantes. Si ce livre de Payan contient des hérésies et que l'évêque fait de la publicité pour ce livre, cet évêque se retrouverait en état de désobéissance grave envers son ministère et devrait en subir les conséquences qui s'imposent. Mais dans ce cas-ci nous manquons de données.

Avant de juger un livre de théologie, il faut le lire en entier avec attention.
Après vous jugerez de sa conformité avec la foi.
Mais pour se faire une idée précise, il est nécessaire de connaitre certains éléments qui manquent

Pourquoi le nom de son église n'est pas indiqué ?
Pourquoi il ne fait pas une petite note indiquant l'origine historique de son église ?
Il ne dit pas plus où il a effectué ses études de théologie et qui l'a nommé pasteur.

Qui l'envoie pour prêcher dans les églises catholiques ? C'est son évêque ou son président d'église pour développer la vision protestante dans les milieux catholiques ? C'est la hiérarchie catholique pour faire prendre conscience aux catholiques que le protestantisme a quelque chose à leur apporter ?

Il serait bon aussi que les évêques comme à Lourdes mettent en place une commission médicale pour reconnaître les guérisons qu'il fait soit sur le podium soit dans les chambres de guérison.

Pouvons nous imaginer que la canonisation dans l'église catholique puisse être possible dans les années futur pour un protestant ou une personne non catholique ?


Dernière édition par edelweiss le Jeu 9 Juin 2011 - 1:05, édité 1 fois
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 0:39

Certes, sur le plan exégétique, je ne ferais pas trop vite de Marie
la mère de Jacques, Joset, Simon et Jude.
La Vierge Marie est demeurée Vierge toute sa vie et c'est un enseignement de l'église......Et donc,cem passage est une hérésie...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Jeu 9 Juin 2011 - 0:59

Francesco a écrit:
Certes, sur le plan exégétique, je ne ferais pas trop vite de Marie
la mère de Jacques, Joset, Simon et Jude.
La Vierge Marie est demeurée Vierge toute sa vie et c'est un enseignement de l'église......Et donc,cem passage est une hérésie...

À mon avis cet évêque devrait recevoir de la congrégation de la doctrine de la foi une réprimande.


edelweiss a écrit:Avant de juger un livre de théologie, il faut le lire en entier avec attention.
Après vous jugerez de sa conformité avec la foi.
Mais pour se faire une idée précise, il est nécessaire de savoir d'où il vient afin de comprendre la manière de s'exprimer de l'auteur.

Peu importe la religion catholique n'a pas le mandat de faire de la publicité pour les autres religions, ce Mgr. Léonard a fait une grave erreur et devrait être sanctionner ou du moins réprimander.

Dans ce genre de protestantisme de ce mr. Payan tous le monde peut s'autoproclamer pasteur et ils n'ont aucun supérieur hiérarchique, c'est le free for all.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Jeu 9 Juin 2011 - 1:08

Il serait bon aussi que les évêques comme à Lourdes mettent en place une commission médicale pour reconnaître les guérisons qu'il fait soit sur le podium soit dans les chambres de guérison.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Rémi Jeu 9 Juin 2011 - 1:57



Or, depuis quelques temps, ici et là, on entend dire : « Marie a été une
mère porteuse ». La formule fait moderne, « dans le vent ». Elle sonne
bien. Mais elle est pernicieuse… et surtout fausse. En effet, qu’appelle-ton
« une mère porteuse » ? Dans un pays où la législation le permet, il
s’agit d’une femme qui porte l’enfant pour quelqu’un « qui n’a pas connu
d’homme ». Mais l’analogie avec Marie s’arrête ici. En effet, la mère dite
« porteuse » fait accueil à un ovule fécondé venant d’une autre femme.
L’embryon qui va se développer sera bien « en elle » mais ne sera pas
« d’elle ». Et l’enfant qui naîtra, au bout de neuf mois, ne lui appartiendra
pas. (Elle pourra peut-être l’adopter, mais c’est une autre affaire). Si donc
Marie avait été « une mère porteuse », Jésus serait pleinement Dieu, mais
pas homme du tout. On aurait alors à faire à « un extraterrestre ». A la
différence des Martiens pourvus d’antennes et semblables à des robots
comme on en voit dans les films de science fiction, Jésus aurait les traits
d’un homme mais ne serait pas un homme « en vrai ». Pas un être de
chair et de sang, tiré de la même pâte humaine que vous et moi. Par
conséquent, il ne serait pas le médiateur entre Dieu et les hommes qui
seul rétablit la communion perdue. (Cf. 1 Timothée 2 : 5). C’est pourquoi
Jean l’évangéliste nous dit clairement : « A ceci vous reconnaissez
l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair
est de Dieu. »
Et Jean aussitôt d’ajouter :
« Et tout esprit qui divise Jésus n’est pas de Dieu ; c’est l’esprit
de l’antéchrist, dont vous avez entendu annoncer qu’il vient, et
dès maintenant il est dans le monde. »


Dernière édition par Rémi le Jeu 9 Juin 2011 - 14:36, édité 1 fois


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 1:59

edelweiss a écrit:Il serait bon aussi que les évêques comme à Lourdes mettent en place une commission médicale pour reconnaître les guérisons qu'il fait soit sur le podium soit dans les chambres de guérison.
L'église est tres sérieuse avant de reconnaitre un miracle.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par edelweiss Jeu 9 Juin 2011 - 7:47

Je n'avais pas compris
Excusez moi pour mon erreur
C'est bien involontaire.
C'est la comparaison de Marie à une mère porteuse qui m'a dérouté.

Rémi, je vous demande d'enlever de votre réponse mon texte erroné d'analyse du passage

Sans la phrase sur l'extraterrestre le texte aurait été plus facile à comprendre
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par alex Jeu 9 Juin 2011 - 8:22

Rémi a écrit:
alex a écrit:
Rémi a écrit:Il serait intéressant de lire cette préface pour mieux juger de ce cas, il nous manquent des informations importantes. Si ce livre de Payan contient des hérésies et que l'évêque fait de la publicité pour ce livre, cet évêque se retrouverait en état de désobéissance grave envers son ministère et devrait en subir les conséquences qui s'imposent. Mais dans ce cas-ci nous manquons de données.

Un protestant est forcément hérétique !

C'est certain, il semble ici que Mgr. Léonard veut faire de l'oecuménisme, à mon avis bien maladroitement, il affiche dans son texte quelques réticences sur certains points apportés par mr. Payan, mais je trouve risqué sa manière d'agir qui pourrait égarer des âmes et cela venant d'un Monseigneur n'est pas très approprié.

Oui, et de plus, cela en rajoute après tous les très grands scandales de son diocèse, entre autre, qui ne cesse de faire la une de la prese belge.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Michel 31 Mar 5 Mar 2013 - 21:37

Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum, je ne veux en aucun cas prendre parti, mais c'est vrai que Carlos Payan est à part dans le milieu évangélique travaillant surtout chez les catholiques, et donc condamné souvent par son propre "camp". Il fait des conférences avec des prêtres catholiques. Chez les catholiques, quelques prêtres travaillent avec certains pasteurs évangéliques dont le frère Rémi Schappacher, dominicain, le Père Guy Lepoutre, et bien d'autres catholiques, mais tous sont très proches du milieu charismatique catholique. J'ai lu 2 de ses ouvrages dont unité, onction et guérison.
Ayant beaucoup fréquenté ces milieux évangéliques, je déplore effectivement qu'il n'y ait pas de recensement pour les guérisons comme à Lourdes. Je regrette parfois les shows. Et j'avoue, en revenant, dans ma maison catholique romaine, y redécouvrir tout ce qui touche à la Sainteté. Et la vie des Saints et la lecture de leurs œuvres sont une richesse inestimable. (Le silence également, et avant tout l'Eucharistie). Donc je demeure prudent comme vous toutes et tous. Que Dieu vous bénisse.

Michel 31

Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Jeu 7 Mar 2013 - 8:36

je suis d'accord avec vous,restons prudent. mais en meme temps, je ne peut jetter la pierre sur quelqu'un.nous sommes les brebis d'un seul berger.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Thrd Ven 8 Mar 2013 - 20:54

Une histoire un peu analogue est racontée dans les Évangiles :

« Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. Qui n'est pas contre nous est pour nous. » (Marc 9,38-40)

Mais Et Jésus dit aussi ailleurs :

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais ceux-là seuls qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. » (Matthieu 7, 17-23)


«Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » (Matthieu 12,30)

A mon avis si cet homme est vraiment éclairé par l’Esprit Saint, il ne devrait pas tardé à rejoindre vraiment l’Eglise Catholique : la Bible elle même étant assez clair sur les signes qui permettent de reconnaitre la vraie Eglise et pour une personne éclairée par l'Esprit Saint cela ne devrait pas être difficile...Au moins un signe qui ne trompe pas de sa bonne volonté serait qu’il ne dit pas des choses contre l’Eglise Catholique (en particulier en ce qui concerne la Vierge Marie, les Saints et les Sacrements…)
Thrd
Thrd

Masculin Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par jesuislà Sam 9 Mar 2013 - 20:36

nous devons rassembler les ames perdu et leur montrer le chemin de la vérité,et non les accabler. car cela nous menneras sur le chemin de la division et ce chemin n'est pas louable pour notre église.
ne jugeons pas avec hate,ceux qui nous déplaise . car ce qui émane de nous sont des sentiment néfastent pour nous et notre foi catholique.

jesuislà

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Amazone Sam 9 Mar 2013 - 20:48

"C'est à leurs fruits que vous les reconnaitrez".

C'est un devoir pour le Salut des âmes de discerner les vrais et les faux dévots.

Rester dans l'ignorance, ou laisser dans l'ignorance peut devenir dangereux pour n'importe qui, car les sectes agissent ainsi avec leurs gourous.
Ils entrainent sur des chemins tortueux, volontairement pour les séparer de Dieu et du Salut.

On voit bien le résultat actuel de l'absence de vigilance : Sectes, fausses religions, athéisme...

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. (Matthieu 10:16)

Francesco a écrit:
Certes, sur le plan exégétique, je ne ferais pas trop vite de Marie
la mère de Jacques, Joset, Simon et Jude.
La Vierge Marie est demeurée Vierge toute sa vie et c'est un enseignement de l'église......Et donc,ce passage est une hérésie...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit Empty Re: un pasteur connecté entièrement au Saint Esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum