Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne

3 participants

Aller en bas

Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne Empty Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne

Message par veronica Ven 17 Juin 2011 - 14:56

On voit dans la vidéo en lien ce que Gloria TV appelle une « messe western » – et qui m’a tout l’air d’être une « messe western barbecue »! – où un prêtre célèbre la messe au beau milieu d’une espèce de fête foraine, dont les participants pique-niquent, fument et gambadent, sans beaucoup d’attention pour les saints mystères que célèbre ce prêtre dans des conditions si manifestement sacrilèges.
D’après le Father Zuhlsdorf, cette messe a été célébrée avec l’autorisation du cardinal-archevêque de Vienne, le cardinal Schönborn. J’ose espérer qu’il n’en est rien. Mais je note, moi aussi, que c’est au moins la deuxième fois en un an qu’un semblable sacrilège a lieu dans la juridiction dudit cardinal… qui tarde à tout le moins à faire respecter les règles canoniques et liturgiques en usage dans l’Eglise. Et qui tarde surtout à défendre l’honneur de Notre-Seigneur Jésus-Christ.
Sans parler du péril pour les âmes. Car, si vous n’avez pas le sombre courage de regarder toute la vidéo, je vous signale cet intéressant « détail »: le célébrant invite tous les festoyeurs à la sainte communion. Le temps de laisser leur bière, leur saucisse et leur cigarette…

N.B. Sachant que le Cardinal Schönborn est l'un des plus fervent soutien de Medjugorje... rien d'étonnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veronica
veronica

Féminin Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne Empty Re: Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne

Message par Rémi Ven 17 Juin 2011 - 15:27

Cet évêque malheureusement n'en est pas à ses premières bourdes, puisqu'il semble ne pas vouloir se corriger, ce sera un bienfait pour l'Église lorsqu'il prendra sa retraite obligée à 75 ans, quel âge a-t-il maintenant ?


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne Empty Re: Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne

Message par oscar Sam 18 Juin 2011 - 5:48

Seigneur, pardonnez leur cars ils ne savent pas ce qu'ils font.

Tellement désolant No
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne Empty Re: Sacrilège : une "Messe-Western" dans le diocèse de Vienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum