Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sacrilège:messe rock métal.....

4 participants

Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Francesco Ven 27 Jan 2012 - 1:12

Je ne sais vraiment plus quoi penser...Certains perdent la tête.Qu'en pensez vous?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Rémi Ven 27 Jan 2012 - 1:23

Je l'avais vu sur Gloria tv, c'est désolant. J'ai été un grand fan de métal dans mon plus jeune temps mais là ça ne me plait pas du tout. C'est comme la messe des morts du groupe rock québécois offenbach dans l'oratoire st-Joseph dans les années 80 il me semble, mais où sont les évêques, ce prêtre devrait être excommunié sur le chant.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 23:36

Disons que l'Eglise est transformée en boîte de nuit avec tous ces jeux de lumière. Les gens qui risquent de venir sont peut-être plus attirés par le spectacle que par Dieu. Ce prêtre (il est vraiment prêtre?) a l'air de célébrer plus une messe noire qu'autre chose.
Je ne suis pas contre faire de la musique dans les Eglises, mais pas celle-ci, non propice au calme, au recueillement, à la méditation.
On dirait qu'on peut faire n'importe quoi dans une Eglise maintenant, comme si ce n'était plus la maison de Dieu, un lieu sacré. J'espère que ça ne va pas devenir une mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par admin2 Sam 28 Jan 2012 - 0:00

Symphorose a écrit:Disons que l'Eglise est transformée en boîte de nuit avec tous ces jeux de lumière. Les gens qui risquent de venir sont peut-être plus attirés par le spectacle que par Dieu. Ce prêtre (il est vraiment prêtre?) a l'air de célébrer plus une messe noire qu'autre chose.
Je ne suis pas contre faire de la musique dans les Eglises, mais pas celle-ci, non propice au calme, au recueillement, à la méditation.
On dirait qu'on peut faire n'importe quoi dans une Eglise maintenant, comme si ce n'était plus la maison de Dieu, un lieu sacré. J'espère que ça ne va pas devenir une mode.
J'ai l'impression que cet exemple peut etre relié a ce que le pape Paul VI avait dit losqu'il a révélé que les fumée de Satan ont pénétré ds l'église...Ce n'est qu'un exemple mais il y en a plusieurs autres...La bienheureuse Anne Katerine Emmerich a révélé que viendrait un temps ou plusieurs croyants travailleraient a la destruction de l'église.....
admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Annie Sam 28 Jan 2012 - 10:26

Il s'agit de Padre Jony, dans la cathédrale de Tortosa (Tarragone).
A un moment, on croit voir le corps d'une Sainte dans une châsse de verre... Je n'ai pas trouvé qui c'est.

Sur le sujet "musique dans les églises", j'en profite pour poser une question: il me semblait que Jean-Paul II avait interdit la musique profane dans les églises?
La semaine dernière, à la cathédrale de Clermont-Ferrand, tout le programme de l'orgue pendant la messe était profane. En particulier, au moment de l'offertoire, la musique choisie était une danse d'inspiration bouddhiste??????

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Annie Sam 28 Jan 2012 - 21:24

Revenons à Padre Jony.

Voici une de ses oeuvres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"l"argent ne peut pas se manger"
Des paroles très élaborées: "incendies, déforestation, destruction, changement de climat, contamination...
Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché, alors on se rendra compte que l'argent ne se mange pas."

La dernière phrase est la citation de Geronimo, qui est très largement employée par le mondialisme écologiste athée. Mais Padre Jony ne voit pas bien la différence entre l'humanisme et la religion. Encore un qui n'est plus catholique sans le savoir.


Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacrilège:messe rock métal..... Empty Re: Sacrilège:messe rock métal.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum