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Pakistan : Enquête sur Farah Hatim, la jeune catholique islamisée de force

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Message par Rémi Mar 21 Juin 2011 - 17:06

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ZF11062005 - 20-06-2011
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Pakistan : Enquête sur Farah Hatim, la jeune catholique islamisée de force

L’Italie intervient auprès du Pakistan

ROME, Lundi 20 juin 2011 (ZENIT.org) – Le ministère fédéral pakistanais pour l'harmonie interreligieuse et les minorités religieuses a ouvert une enquête sur le cas de Farah Hatim, la jeune catholique enlevée et contrainte à se convertir à l'islam et à épouser un musulman dans la ville de Rahim Yar Khan (dans le sud du Punjab), rapporte Fides. Et l’Italie intervient en sa faveur auprès du Pakistan.

Paul Bhatti, conseiller spécial du premier ministre pour les affaires des minorités religieuses, a indiqué à Fides que : « La famille de la jeune femme est sous notre protection. Nous avons intéressé le ministre provincial pour les minorités du Punjab, le catholique Kamran Michael, et ouvert une enquête avec les autorités locales et les forces de l'ordre de Rahim Yar Khan, afin de vérifier la véracité de cette affaire. Nous tenterons de parler avec la jeune femme, de vérifier quelle est sa volonté et de résoudre la question de manière pacifique. Si nous constatons que Farah est retenue contre sa volonté, nous demanderons l'intervention des plus hautes autorités du gouvernement fédéral ».

Ces jours derniers, se sentant en danger et menacés, les membres de la famille de Farah ont demandé l'aide de la « All Pakistan Minorities Alliance », ONG engagée dans la défense des minorités religieuses au Pakistan. L'association, fondée par le défunt Shahbaz Bhatti et actuellement présidée par son frère, Paul Bhatti, a donné asile à la famille de Farah à Islamabad et a confié le cas à ses avocats.

Entre temps, en Italie, un certain nombre de parlementaires appartenant à différents groupes politiques, ont soulevé le cas devant le parlement (au cours de la séance n° 486 du 15 juin). La Commission des affaires étrangères de la chambre des députés a adressé une lettre à l'ambassadeur du Pakistan en Italie, signalant le cas de Farah. Elle a également invité le gouvernement italien à intervenir auprès du gouvernement pakistanais.


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Message par MichelT Mar 21 Juin 2011 - 17:18

Les martyrs de la foi chrétienne de nos jours sont surtout en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient.

Tout comme les premiers chrétiens a Rome ou en Grece, ils sont surveillés, brimés dans leur foi et persécutés.


MichelT

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Message par akim Dim 26 Juin 2011 - 1:52

Le coran dis:
''Nul contrainte dans la religion.''

Devenir musulman par la force est illégal dans l'islam et tout musulman connait ce détail.

Donc ce cas est sûrement le cas d'une fille qui s'est converti a l'islam puis sa famille ont tisser cette histoire pour faire obstruction à sa conversion et à son mariage.

C'est une pratique très utilisée par les chrétiens quant un membre de leurs famille devient musulman.

akim

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Message par MichelT Dim 26 Juin 2011 - 1:58

Il est inutile de nous sortir les Sourates qui se contredisent et sont abrogées.

Pas de Takkya!

Ce ne marche plus Akim

Pas de contrainte en religion -

Alors que le musulman qui abandonnne l`islam est condamner a mort - c`est pas de la legere contrainte en religion.....



MichelT

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Message par akim Dim 26 Juin 2011 - 2:07

MichelT a écrit:Il est inutile de nous sortir les Sourates qui se contredisent et sont abrogées.

Pas de Takkya!

Ce ne marche plus Akim

Pas de contrainte en religion -

Alors que le musulman qui abandonnne l`islam est condamner a mort - c`est pas de la legere contrainte en religion.....


J'ai écris sur ce sujet et j'ai démontré que - contrairement au christianisme qui incite clairement a tuer l'Apostat- le coran n'a jamais incité a tué l'apostat.

Le coran dis :
4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

Le coran mentionne qu'il ne les pardonnerais pas mais pas de les tuer.

Laughing

akim

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Message par MichelT Dim 26 Juin 2011 - 2:44

La mise à mort de l’apostat en islam

mai 2011


On le sait, la loi islamique, la charia, ordonne la mise à mort de l’apostat, en fait celui qui quitte l’islam, l’apostasie en faveur de la religion mahométane étant au contraire encouragée. On connaît moins les sources sur lesquelles s’appuient cette prescription.

Il faut tout d’abord savoir la charia tirant ses références, par ordre d’importance, du Coran, de la « Sunnah » (la vie de Mahomet) et de l’ « ijmaa », le consensus des musulmans. Le Coran est prédominant, ce qui fait de lui la base principale de la charia.

Ceci posé, plusieurs versets du Coran évoquent l’abandon de l’islam. Tous, sauf un, ne parlent alors que du rejet de l’apostat par les musulmans ou du châtiment que Dieu lui infligera dans l’au-delà.
Dans le verset 217 de la sourate II, on lit par exemple : « ... Ceux d’entre vous qui apostasient et meurent en état d’infidélité, ceux-là perdront le fruit de leurs oeuvres en ce monde et dans le monde futur ; ils seront voués au feu et y demeureront éternellement » (1).

Cependant, dans le verset 89 de la sourate IV, on lit à propos des « hypocrites » à l’égard de l’islam : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »

« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les » : Nous avons là la traduction de Si Boubakeur Hamza. Néanmoins d’autres traductions, celle de Muhammad Hamidullah (2) parmi d’autres, écrivent : « s’ils tournent le dos, appréhendez-les et tuez-les ». Le retour au texte en arabe permet de dire la deuxième version plus exacte. Boubakeur, comme d’autres avant lui, a fait une exégèse, dépasant les mots pour donner à sa traduction le sens qu’il imaginait au texte. Or, sans entamer une longue réflexion, « tourner le dos », expression métaphorique, peut avoir d’autres sens.

Nous en arrivons à la conclusion, après une recherche, qu’il n’existe pas d’affirmation explicite ordonnant la mise à mort de l’apostat dans le Coran.

Il n’en est pas de même dans les « hadith », partie de la Sunnah formée des propos tenus par Mahomet et rapportés par la tradition.

L’un d’eux dit : « On ne peut tuer un musulman qui croit qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son Prophète que dans trois cas : s’il a tué, si marié il commet l’adultère ou s’il quitte l’islam et les musulmans ». Le troisième cas concerne bien l’apostasie. Un autre hadith va dans le même sens en disant : « Celui qui change de religion, tuez-le ! »

Mais, d’abord, un hadith, une sentence prêtée à Mahomet, est inférieur en valeur comparée au Coran, considéré, par les musulmans, comme d’origine divine. Ensuite, des érudits musulmans estiment ces hadiths peu sûrs.

Arrivé à ce point de notre réflexion, on comprend la difficulté dans laquelle se trouvaient les musulmans de respecter les principes de l’islam. C’est pourquoi, dès le second siècle de l’ère islamique, se constituèrent des écoles juridiques chargées d’interpréter le Coran et la Sunnah et d’en dégager la loi. On en compte quatre pour les seuls sunnites (3). Les textes produits forment la charia.
Or la charia, c’est là l’important, décrète clairement la peine de mort pour l’apostat. C’est la loi, même si cette règle particulière n’a été que rarement appliquée dans toute sa rigueur.

Dans beaucoup de pays musulmans, sans être abrogée, elle est même tombée en désuétude. Dans d’autres, pratiquant un islam archaïque, elle a été maintenue, comme en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. L’empire ottoman finit par la comprendre dépassée et, en 1844, la supprima par décret.

Elle reste néanmoins fondamentale aux yeux des intégristes musulmans. Les plus fanatiques d’entre eux vont jusqu’à qualifier les musulmans moins rigoureux qu’eux d’apostasie, les menaçant ainsi de mort.

Reste aux musulmans, pour dépasser une règle d’un autre temps l’ijmaa, le consensus, sinon de tous, du moins du plus grand nombre. Il faudrait pour cela une vaste concertation des ouléma. Procédant alors comme les juifs l’ont fait pour des règles du Talmud inapplicables, ils pourraient annuler, sinon "suspendre ad vitam aeternam", la règle de mise à mort de l’apostat, la laissant ainsi en apanage aux extrémistes. Ils y gagneraient bien plus que nous.Notes

(1) Nous prenons la traduction du Cheikh Si Boubakeur Hamza, père de l’actuel rescteur de la Mosquée de Paris.
(2) Un homme proche des mouvements islamistes pourtant.
(3) Il s’agit des écoles hanafite, hanbalite, malikite et shafiite.

MichelT

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Message par akim Dim 26 Juin 2011 - 3:54

Le texte que vous avez mis concorde avec ce que j'ai écris plus haut.

Il n'y a pas d'apostasie dans l'islam. Very Happy

Relis le texte . Ça se vois que tu la copier-coller sans le lire Laughing

akim

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Message par oscar Dim 26 Juin 2011 - 12:29

Le coran dis:
''Nul contrainte dans la religion.''
à vous votre religion, à moi la mienne
quand Mahomet etait minoritaire mais tout a changé quand il est devenu majoritaire

Et comme les musulmans sont réalistes, ils tiennent compte des circonstances pour faire une paix temporaire ou la guerre: « Ne montrez pas de lâcheté et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs »l", (Sourate 47: 22).

Le verset « Pas de contrainte en religion » signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam.

Quitter l’islam pour se convertir à une autre religion est de toute façon strictement interdit, sous peine de mort, conformément à cette parole de Mahomet qui a dit :

« Quiconque change pour une autre la vraie religion [l’islam selon Mahomet], qu’on le tue ! »
S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
Le Coran, sourate 4, v.89

De fait, s’il y avait bel et bien « Nulle contrainte en religion », on s’explique mal pourquoi an Arabie Saoudite, le Code pénal prescrit la peine de mort pour tout musulman qui quitte l’islam en ce pays.

Selon la jurisprudence islamique et la charia, avec un consensus de tous les savants dans le monde islamique, « Nulle contrainte en religion » veut tout simplement dire que tous les Arabes, Juifs, Chrétiens, incroyants et païens ont la liberté de se convertir à l’islam, mais non l’inverse. C’est une liberté à sens unique.

La liberté de religion est inexistante dans les 57 pays musulmans de la planète. La liberté religieuse est un mythe. Elle n’existe pas dans les sociétés musulmanes

Elle existe seulement dans les pays civilisés et qui est utilisé par des personne comme Akim pour essayer pour promouvoir l'islam dans les pays occidentaux.

Akim , prend un coran et promene toi en France, au Canada, en norvege en disant que tu es musulman et regarde ce qui t'arrivera, et ensuite prend une Bible et va t-en au pakistan ou en Égypte ou n'inporte lequel des 57 pays musulmans et crie haut et fort dans les rues que tu est chrétien et seulement alors tu comprendras ce que ''Nul contrainte dans la religion veut dire..
oscar
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Message par akim Dim 26 Juin 2011 - 19:27

Akim , prend un coran et promene toi en France, au Canada, en norvege en disant que tu es musulman et regarde ce qui t'arrivera, et ensuite prend une Bible et va t-en au pakistan ou en Égypte ou n'inporte lequel des 57 pays musulmans et crie haut et fort dans les rues que tu est chrétien et seulement alors tu comprendras ce que ''Nul contrainte dans la religion veut dire..


Je n'ai pas vu des chrétiens ou musulmans crier fort dans la rue mais tout ce que je sais c'est que plusieurs mosquées ont été attaqués en France et en Égypte. Les intégristes sont partout.

akim

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Message par oscar Lun 27 Juin 2011 - 0:30

Je n'ai pas vu des chrétiens ou musulmans crier fort dans la rue je ne sais pas ou tu te cache mais tout le monde sais que le vendredi en France des musulmans bloque des rue et a ce que je sache personne ne les as emprisoner.

Arreter de nous prendre pour des cons Akim. Tu sais tres bien de quoi on parle.
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Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 2:52

akim a écrit:Le coran dis:
''Nul contrainte dans la religion.''

Devenir musulman par la force est illégal dans l'islam et tout musulman connait ce détail.

Donc ce cas est sûrement le cas d'une fille qui s'est converti a l'islam puis sa famille ont tisser cette histoire pour faire obstruction à sa conversion et à son mariage.

C'est une pratique très utilisée par les chrétiens quant un membre de leurs famille devient musulman.
Donc c'est une autre théorie de complot.Peux tu nous en donner des preuves?Des faits pour appuyer ton message?


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Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 2:57

akim a écrit:Le texte que vous avez mis concorde avec ce que j'ai écris plus haut.

Il n'y a pas d'apostasie dans l'islam. Very Happy

Relis le texte . Ça se vois que tu la copier-coller sans le lire Laughing
Tu dis que le texte de Michel dit la vérité sur l'Islam?

La mise à mort de l’apostat en islam

mai 2011


On le sait, la loi islamique, la charia, ordonne la mise à mort de l’apostat, en fait celui qui quitte l’islam, l’apostasie en faveur de la religion mahométane étant au contraire encouragée. On connaît moins les sources sur lesquelles s’appuient cette prescription.

Il faut tout d’abord savoir la charia tirant ses références, par ordre d’importance, du Coran, de la « Sunnah » (la vie de Mahomet) et de l’ « ijmaa », le consensus des musulmans. Le Coran est prédominant, ce qui fait de lui la base principale de la charia.

Ceci posé, plusieurs versets du Coran évoquent l’abandon de l’islam. Tous, sauf un, ne parlent alors que du rejet de l’apostat par les musulmans ou du châtiment que Dieu lui infligera dans l’au-delà.
Dans le verset 217 de la sourate II, on lit par exemple : « ... Ceux d’entre vous qui apostasient et meurent en état d’infidélité, ceux-là perdront le fruit de leurs oeuvres en ce monde et dans le monde futur ; ils seront voués au feu et y demeureront éternellement » (1).

Cependant, dans le verset 89 de la sourate IV, on lit à propos des « hypocrites » à l’égard de l’islam : « Ils aimeraient que vous soyez mécréants comme eux, pour être tous pareils. Ne vous liez pas avec eux, tant qu’ils n’ont pas émigré pour la cause de Dieu. Mais, s’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez... »

« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les » : Nous avons là la traduction de Si Boubakeur Hamza. Néanmoins d’autres traductions, celle de Muhammad Hamidullah (2) parmi d’autres, écrivent : « s’ils tournent le dos, appréhendez-les et tuez-les ». Le retour au texte en arabe permet de dire la deuxième version plus exacte. Boubakeur, comme d’autres avant lui, a fait une exégèse, dépasant les mots pour donner à sa traduction le sens qu’il imaginait au texte. Or, sans entamer une longue réflexion, « tourner le dos », expression métaphorique, peut avoir d’autres sens.

Nous en arrivons à la conclusion, après une recherche, qu’il n’existe pas d’affirmation explicite ordonnant la mise à mort de l’apostat dans le Coran.

Il n’en est pas de même dans les « hadith », partie de la Sunnah formée des propos tenus par Mahomet et rapportés par la tradition.

L’un d’eux dit : « On ne peut tuer un musulman qui croit qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son Prophète que dans trois cas : s’il a tué, si marié il commet l’adultère ou s’il quitte l’islam et les musulmans ». Le troisième cas concerne bien l’apostasie. Un autre hadith va dans le même sens en disant : « Celui qui change de religion, tuez-le ! »

Mais, d’abord, un hadith, une sentence prêtée à Mahomet, est inférieur en valeur comparée au Coran, considéré, par les musulmans, comme d’origine divine. Ensuite, des érudits musulmans estiment ces hadiths peu sûrs.

Arrivé à ce point de notre réflexion, on comprend la difficulté dans laquelle se trouvaient les musulmans de respecter les principes de l’islam. C’est pourquoi, dès le second siècle de l’ère islamique, se constituèrent des écoles juridiques chargées d’interpréter le Coran et la Sunnah et d’en dégager la loi. On en compte quatre pour les seuls sunnites (3). Les textes produits forment la charia.
Or la charia, c’est là l’important, décrète clairement la peine de mort pour l’apostat. C’est la loi, même si cette règle particulière n’a été que rarement appliquée dans toute sa rigueur.

Dans beaucoup de pays musulmans, sans être abrogée, elle est même tombée en désuétude. Dans d’autres, pratiquant un islam archaïque, elle a été maintenue, comme en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. L’empire ottoman finit par la comprendre dépassée et, en 1844, la supprima par décret.

Elle reste néanmoins fondamentale aux yeux des intégristes musulmans. Les plus fanatiques d’entre eux vont jusqu’à qualifier les musulmans moins rigoureux qu’eux d’apostasie, les menaçant ainsi de mort.

Reste aux musulmans, pour dépasser une règle d’un autre temps l’ijmaa, le consensus, sinon de tous, du moins du plus grand nombre. Il faudrait pour cela une vaste concertation des ouléma. Procédant alors comme les juifs l’ont fait pour des règles du Talmud inapplicables, ils pourraient annuler, sinon "suspendre ad vitam aeternam", la règle de mise à mort de l’apostat, la laissant ainsi en apanage aux extrémistes. Ils y gagneraient bien plus que nous.Notes

(1) Nous prenons la traduction du Cheikh Si Boubakeur Hamza, père de l’actuel rescteur de la Mosquée de Paris.
(2) Un homme proche des mouvements islamistes pourtant.
(3) Il s’agit des écoles hanafite, hanbalite, malikite et shafiite.
Et tout ca te convient?J'en tremble et je vais prier pour toi car ca confirme malheureusement la violence de cette religion.....Réalise tu l'ampleur de ce que tu supportes?


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Message par akim Lun 27 Juin 2011 - 4:13

Le texte démontre simplement que l'apostasie n'est pas puni dans l'islam.
C'est ce que j'ai bien dis.

Si tu vois autre chose ... fais moi signe .

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Message par Francesco Lun 27 Juin 2011 - 4:52

L’un d’eux dit : « On ne peut tuer un musulman qui croit qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et que Mahomet est son Prophète que dans trois cas : s’il a tué, si marié il commet l’adultère ou s’il quitte l’islam et les musulmans ». Le troisième cas concerne bien l’apostasie. Un autre hadith va dans le même sens en disant : « Celui qui change de religion, tuez-le ! »

Ce texte semble modérer par le propos qui le suit mais appuyer finalement par la suite....

Or la charia, c’est là l’important, décrète clairement la peine de mort pour l’apostat.


Dans beaucoup de pays musulmans, sans être abrogée, elle est même tombée en désuétude. Dans d’autres, pratiquant un islam archaïque, elle a été maintenue, comme en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. L’empire ottoman finit par la comprendre dépassée et, en 1844, la supprima par décret.

Elle reste néanmoins fondamentale aux yeux des intégristes musulmans. Les plus fanatiques d’entre eux vont jusqu’à qualifier les musulmans moins rigoureux qu’eux d’apostasie, les menaçant ainsi de mort.

Pour tel camp,c'est ok de tuer un apostat et pour un autre non....ou est l'autorité supreme?Ca ouvre la porte a l'intégrisme de toute sorte et ca c'est uns piste tres dangereuse car nous parlons ici de TUER....


Reste aux musulmans, pour dépasser une règle d’un autre temps l’ijmaa, le consensus, sinon de tous, du moins du plus grand nombre. Il faudrait pour cela une vaste concertation des ouléma. Procédant alors comme les juifs l’ont fait pour des règles du Talmud inapplicables, ils pourraient annuler, sinon "suspendre ad vitam aeternam", la règle de mise à mort de l’apostat, la laissant ainsi en apanage aux extrémistes. Ils y gagneraient bien plus que nous.
Ce texte semble indiquer clairement que c'est comme si chaque clans musulmans pouvaient agir a sa guise....

Et,vu que la violence fait plus de bruit que la paix,les témoignages et informations que nous recevons en Amérique sur l'Islam sont tjs teintés de violence majeure et cruelle.....

Bien sur,il y a des musulmans modérés mais nous ne les entendons pas car ils font silence.....et donc,la seule image de l'Islam que nous recevons est celle d'un mouvement intégriste violent et barbarre(a l'égard des femmes).

Comprends tu mon point?Ca devient tres difficile d'y voir clair...surtout lorsque les intégristes musulmans tuent tant de chrétiens actuellement comme au Pakistan.



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Message par akim Mer 29 Juin 2011 - 4:41

Il faut tout d’abord savoir la charia tirant ses références, par ordre d’importance, du Coran, de la « Sunnah » (la vie de Mahomet) et de l’ « ijmaa », le consensus des musulmans. Le Coran est prédominant, ce qui fait de lui la base principale de la charia.

Comme tu peux lire, le coran prédomine ce que fait de lui la base principale de la charia.
Dans le coran il y a bcp de versets qui parlent de l'apostasie et aucune n'évoque la mort de l'apostat. Est ce qu'on es d'accord sur ce point .

J’aimerais finir avec toi sur ce point avant qu'on passe à un autre. Est-tu d'accord ? si bien sûr tu veux une discussion constructive

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Message par oscar Mer 29 Juin 2011 - 11:52

S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
Le Coran, sourate 4, v.89

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Message par Francesco Mer 29 Juin 2011 - 21:49

Est ce que je reve ou vous avez supporté le contenu du texte de Michel posté ci haut?Lisez le bien au complet et vous verrez qu'il confirme que l'apostasie est coupable de mort chez les intégristes musulmans.Vous supportez donc cette réalité si nous suivons votre réponse sinon,lisez bien les textes avant de les avaliser:
Le texte que vous avez mis concorde avec ce que j'ai écris plus haut.

Il n'y a pas d'apostasie dans l'islam.

Relis le texte . Ça se vois que tu la copier-coller sans le lire
Et pourtant,ce texte précise qu'il y a mort contre l'apostat:
Comme tu peux lire, le coran prédomine ce que fait de lui la base principale de la charia.
Dans le coran il y a bcp de versets qui parlent de l'apostasie et aucune n'évoque la mort de l'apostat. Est ce qu'on es d'accord sur ce point .

J’aimerais finir avec toi sur ce point avant qu'on passe à un autre. Est-tu d'accord ? si bien sûr tu veux une discussion constructive
En gros,vous vous contredisez completement ds ces 2 messages....car ce texte énonce le fait que l'apostasie est coupable de mort ds certains clans musulmans(intégriste).

Lisez bien le texte de Michel et vous verrez que la mort de l'apostat existe encore belle et bien ds l'Islam.....meme si ce n'est que chez les intégristes....

Mais qui sont ces intégristes?Comment les différencier?

Et donc,cet échange nous prouve que le Coran est libre d'interprétation de clan a clan et qu'il n'y a pas d'unité de pensée ds l'Islam.....comme on en trouve ds la foi catholique avec le Vatican par exemple.....

Et, pour l'instant,vous ne pouvez pas dire que l'apostsie n'est pas punisable de mort ds l'Islam entiere car les faits disent le contraire comme le prouve ce texte et bien des témoignages sérieux que nous recevons de témoins crédibles.


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Message par akim Mer 29 Juin 2011 - 23:12

Lisez bien le texte de Michel et vous verrez que la mort de l'apostat existe encore belle et bien ds l'Islam.
j'ai bien lis et relis le texte mis par Michel et je n'est trouvé aucune indication que le coran ou l'islam autorise de tuer l'apostat.
Est ce que tu peux me citer des phrases bien précises ? merci

akim

Date d'inscription : 25/06/2011

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Message par Francesco Jeu 30 Juin 2011 - 0:33

Voici une partie du texte duquel tu as affirmé etre en accord et qui précise que la mort est encore la regle en cas d'apostasie.Tu as écrit etre d'accord avec ce texte:
Dans beaucoup de pays musulmans, sans être abrogée, elle est même tombée en désuétude. Dans d’autres, pratiquant un islam archaïque, elle a été maintenue, comme en Arabie Saoudite ou en Afghanistan. L’empire ottoman finit par la comprendre dépassée et, en 1844, la supprima par décret.

Elle reste néanmoins fondamentale aux yeux des intégristes musulmans. Les plus fanatiques d’entre eux vont jusqu’à qualifier les musulmans moins rigoureux qu’eux d’apostasie, les menaçant ainsi de mort.

Reste aux musulmans, pour dépasser une règle d’un autre temps l’ijmaa, le consensus, sinon de tous, du moins du plus grand nombre. Il faudrait pour cela une vaste concertation des ouléma. Procédant alors comme les juifs l’ont fait pour des règles du Talmud inapplicables, ils pourraient annuler, sinon "suspendre ad vitam aeternam", la règle de mise à mort de l’apostat, la laissant ainsi en apanage aux extrémistes. Ils y gagneraient bien plus que nous.
Concentre toi sur le 2 paragraphe.Il précise bien que la mort en cas d'apostasie est encore de regle chez certains musulmans....

Et le 3e paragraphe prouve qu'il n'y a pas d'unité de penser ds l'Islam et que c,est chacun pense du Coran ce qu'il veut bien d'ou le grave danger d,intégrisme ......

Et Oscar nous poste un passage explicite du coran:
S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
Le Coran, sourate 4, v.89

Alors cesse ces menonges et dit la vérité sur l'islam.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
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