Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....
+12
edelweiss
mick
admin2
Rameur
Joseph
jaimedieu
Rémi
Amazone
Annie
oscar
MichelT
Francesco
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....
Rappel du premier message :
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'Arche de Marie se fait infiltrer sans cesse par des FM,des sédévacantistes ,des apparitionistes et aussi par un musulman(jusqu'a présent).Comme nous en avions parler ensemble,nous avions décidé d'avoir une ouverture envers ces membres qui ont des idées tres opposées aux notres.J'étais d'accord avec cette vision.
Mais je dois avouer que je constate de plus en plus que ce genre de personnage ne vient pas ici pour chercher quelque chose mais pour infiltrer notre forum,sa pensée,diviser les membres,créer des disputes,etc....Somme toute,ils viennent ici pour les mauvaises raisons....
Vous avez été plusieurs a vous plaindre du comportement de certains de ces personnages alors je me demande si nous ne devrions pas refuser l'inscription de futur FM...ou autre intégriste de la sorte....
C'est vraiment bcp de travail pour la modération ....et je remarque que ces gens signent l'accord avec la charte mais n'ont jamais eu l'intention de la respecter et ca des leur inscription....
Vous en pensez quoi?
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais l'Arche de Marie se fait infiltrer sans cesse par des FM,des sédévacantistes ,des apparitionistes et aussi par un musulman(jusqu'a présent).Comme nous en avions parler ensemble,nous avions décidé d'avoir une ouverture envers ces membres qui ont des idées tres opposées aux notres.J'étais d'accord avec cette vision.
Mais je dois avouer que je constate de plus en plus que ce genre de personnage ne vient pas ici pour chercher quelque chose mais pour infiltrer notre forum,sa pensée,diviser les membres,créer des disputes,etc....Somme toute,ils viennent ici pour les mauvaises raisons....
Vous avez été plusieurs a vous plaindre du comportement de certains de ces personnages alors je me demande si nous ne devrions pas refuser l'inscription de futur FM...ou autre intégriste de la sorte....
C'est vraiment bcp de travail pour la modération ....et je remarque que ces gens signent l'accord avec la charte mais n'ont jamais eu l'intention de la respecter et ca des leur inscription....
Vous en pensez quoi?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Ils infiltrent le forum et je suis fatigué....
Il faut dire aussi à ce prêtre que l'essentiel est de plaire à Dieu plus qu'aux hommes
edelweiss- Date d'inscription : 17/11/2009
Gougou votre histoire ressemble un peu à la mienne dans le sens que j'ai été sacristain pendant sept années et une dame du coin parce que je lui défendais de mettre des bouquets sur l'Autel a réussit à monter contre moi la totalité des marguillers et aussi le président de la fabrique de mon village, ils ont exigé que je démissionne si je ne remettais pas les bouquets à leurs places et j'ai refusé, alors j'ai démissionné le lendemain, ne me sentant pas apprécié, les 8 personnes étant contre moi. 2 Ans plus tard j'ai repris mon poste car plus personne ne voulait de cet emploi et la quasi totalité des membres de la fabrique n'étaient plus en poste.
Depuis bien des années je fais comme vous l'avez fait, je prie et je jeûne en demandant à Dieu de saints prêtres pour ma paroisse et j'ai foi qu'un jour ma prière sera exaucée, je garde espérance.
Merci à tous de votre appréciation de notre forum, encore aujourd'hui, Fabienne Guerrero me menace personnellement de m'amener devant la justice, car nous déclarons sur ce forum, avec raison, que son oeuvre n'est pas acceptée par l'Église et qu'elle est en désobéissance devant ses supérieurs. Priez pour nous et pour ce forum et aussi pour cette femme qui prouve par le fait même qu'elle n'oeuvre pas pour Dieu mais pour son prestige personnelle.
Depuis bien des années je fais comme vous l'avez fait, je prie et je jeûne en demandant à Dieu de saints prêtres pour ma paroisse et j'ai foi qu'un jour ma prière sera exaucée, je garde espérance.
Merci à tous de votre appréciation de notre forum, encore aujourd'hui, Fabienne Guerrero me menace personnellement de m'amener devant la justice, car nous déclarons sur ce forum, avec raison, que son oeuvre n'est pas acceptée par l'Église et qu'elle est en désobéissance devant ses supérieurs. Priez pour nous et pour ce forum et aussi pour cette femme qui prouve par le fait même qu'elle n'oeuvre pas pour Dieu mais pour son prestige personnelle.
Oui cher rémi vous serez exaucé, à l'heure de Dieu.Vous savez, notre paroisse avant d'avoir ce saint prêtre a attendu des années et des années, je dirais que notre paroisse a été dirigé par un mauvais prêtre pendant plus de 20 ans.Nous avions pris l'habitude d'aller chez les soeurs clarisses,c'est là que nous avons rencontré cette fabienne qui m'a dit qu'elle sentait que Jésus voulait qu'elle s'occupe de nous.Et croyez moi pour défendre l'Eglise et protéger de pauvres personnes,je suis prête à donner mon témoignage.Les soeurs clarisse sont à marseille à l'avenue wulfran puget.Et votre histoire ressemble un peu à celle de marcel van,(qui s'occupait d'ailleurs de l'autel)que d'injustice il a subit! Ces personnes veulent régner et non faire régner le Christ.Elles font comme les pharisiens.satan les manipule pour massacrer l'Eglise et du coup emporter beaucoup d'âmes.Ce forum est une aide précieuse.Restons bien unis en prières. C'est dûr mais quelle joie de souffrir pour notre JESUS!!
gougou- Date d'inscription : 15/01/2012
Rémi a écrit: encore aujourd'hui, Fabienne Guerrero me menace personnellement de m'amener devant la justice, car nous déclarons sur ce forum, avec raison, que son oeuvre n'est pas acceptée par l'Église et qu'elle est en désobéissance devant ses supérieurs.
Une chose est sûre, c'est qu'aucun véritable visionnaire ou prophète ne menacera jamais son frère ou sa soeur en Christ de châtiments ou menacer de le traîner devant la justice des hommes sous prétexte qu'on ne le ou la croit pas.
Les faux prophètes, eux, en ont besoin. On reconnait un arbre à ses fruits.
Vous imaginez Sainte Bernadette menacer son Prêtre à Lourdes pour être crue ?
De même quand on pense à Sainte Catherine Labouré qui a gardé le silence toute sa vie sur l'immense cadeau de la Sainte Vierge Marie, avec une grande humilité...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Bien dit amazone!
En résumé la situation :
Les chrétiens se mettent à croire en n'importe qui ayant une prétendue révélation ou vision fondée soit sur leur imagination soit inventée de toute pièce pour faire un peu d'argent.
Mais ils refusent la vraie foi basée sur les Saintes Ecritures et la tradition de l'Eglise.
Aujourd'hui les faux mystiques terrorisent les gens et promettent la fin du monde et l'arrivée de choses horribles.
L'enfer est brandit comme un lieu de destination assuré et général pour tous ceux qui ne veulent pas croire en leurs divagations et affabulations mentales.
Voilà ce qui en résulte au niveau de la foi.
Notre Dieu d'amour devient un Dieu de terreur.
Il ne sert à plus rien de se repentir car de toutes les manières l'enfer est assuré
Le résultat est tout simplement la destruction des bases de la foi chrétienne qui confesse un Dieu d'amour.
Pire encore c'est la négation de l'efficacité du salut du Christ mort par amour pour nous sur la croix pour nous sauver
C'est la négation du besoin de confiance en Dieu et de repentance pour obtenir le salut.
Sur le plan humain il en résulte des gens malheureux, terrorisés, tremblant de peur à chaque information ou chaque évènement climatique.
Il arrive même que des personnes en perdent tout jugement critique et voient partout une menace au point d'en être parfois obsédé ou névrosé
Il serait temps que les grandes églises stoppent toutes ces fables qui pourrissent de plus en plus la vie des gens qui cherchent Dieu
Pour ma part je n'ai que faire de la fin du monde et des calamités avenir.
Je sais que le Seigneur est mon Sauveur et donc même si des calamités arrivent il m'aime et prendra grand soins de moi.
En plus il va m'envoyer des saints anges pour me conduire à bonne destination. La Vierge Marie et tous les saints seront là aussi pour prier pour moi.
Donc je n'ai que faire de la fin du monde et de toutes ces histoires même si c'est pour demain.
Les chrétiens se mettent à croire en n'importe qui ayant une prétendue révélation ou vision fondée soit sur leur imagination soit inventée de toute pièce pour faire un peu d'argent.
Mais ils refusent la vraie foi basée sur les Saintes Ecritures et la tradition de l'Eglise.
Aujourd'hui les faux mystiques terrorisent les gens et promettent la fin du monde et l'arrivée de choses horribles.
L'enfer est brandit comme un lieu de destination assuré et général pour tous ceux qui ne veulent pas croire en leurs divagations et affabulations mentales.
Voilà ce qui en résulte au niveau de la foi.
Notre Dieu d'amour devient un Dieu de terreur.
Il ne sert à plus rien de se repentir car de toutes les manières l'enfer est assuré
Le résultat est tout simplement la destruction des bases de la foi chrétienne qui confesse un Dieu d'amour.
Pire encore c'est la négation de l'efficacité du salut du Christ mort par amour pour nous sur la croix pour nous sauver
C'est la négation du besoin de confiance en Dieu et de repentance pour obtenir le salut.
Sur le plan humain il en résulte des gens malheureux, terrorisés, tremblant de peur à chaque information ou chaque évènement climatique.
Il arrive même que des personnes en perdent tout jugement critique et voient partout une menace au point d'en être parfois obsédé ou névrosé
Il serait temps que les grandes églises stoppent toutes ces fables qui pourrissent de plus en plus la vie des gens qui cherchent Dieu
Pour ma part je n'ai que faire de la fin du monde et des calamités avenir.
Je sais que le Seigneur est mon Sauveur et donc même si des calamités arrivent il m'aime et prendra grand soins de moi.
En plus il va m'envoyer des saints anges pour me conduire à bonne destination. La Vierge Marie et tous les saints seront là aussi pour prier pour moi.
Donc je n'ai que faire de la fin du monde et de toutes ces histoires même si c'est pour demain.
merci edelweiss.Moi j'ai fait partie des traumatisés et terrorisés.Dieu merci j'ai un mari qui a de la sagesse et qui m'a toujours rassurée en me portant tjs vers de bons prêtres.j'ai eu un père diabolique, j'ai perdu un enfant agé de 6 ans, je me croyais maudite et avoir à faire à ces personnes lorsque l'on cherche Jésus,lorsque l'on vient à l'Eglise pour se jeter dans les bras du père c'est terrible.
J'imagine ta souffrance.
Ils ont vite fait de convaincre que les gens sont maudits.
Leur but est de détourner de la confiance dans le Seigneur et de convaincre que Notre Dieu n'est pas un Dieu d'amour.
Mais ils utilisent des apparences de religiosité pour mieux tromper le monde.
En plus les victimes sont tellement manipulées qu'elles sont convaincues qu'elles n'en sortiront jamais quoi qu'elles entreprennent car de toutes manières elles sont soit disant maudites.
A force de penser à cela, elles finissent par se rajouter des malheurs
Dire que quelqu'un est maudit est tout simplement diabolique car personne n'est maudit de Dieu.
Notre Seigneur est toujours près à accueillir tous ceux qui se tournent vers Lui.
Alors maudit ou pas maudit c'est la même chose.
C'est le diable qui peut nous maudire mais pas Dieu.
Mais là c'est une bonne chose. C'est le signe que nous appartenons au Seigneur.
Qu'il maudisse ou ne maudisse pas c'est la même chose car le Seigneur garde ses enfants.
Une petite expérience personnelle pour te faire comprendre.
Un jour une femme qui pratiquait la sorcellerie me dit qu'elle me maudissait.
Après lui avoir répondu très clairement que je n'en avais rien à faire et que j'appartenais au Seigneur.
Elle rentra dans une grande colère et se mit à trembler comme une feuille simplement d'entendre cela.
Ensuite elle s'est mise à avoir peur de moi.
Par notre baptême nous sommes enfants de DIeu. Nous avons des anges pour nous protéger. Les bienheureux du ciel et la Vierge Marie prient pour nous au ciel.
Tous ces messages diaboliques sous un aspect de religiosité catholique qui parlent de maudit, d'enfer, de châtiment, de fin du monde, de tribulation etc... ne sont que des mensonges car Dieu est tout puissant et plein d'amour pour sauver ses enfants de toutes les calamités.
Ils ont vite fait de convaincre que les gens sont maudits.
Leur but est de détourner de la confiance dans le Seigneur et de convaincre que Notre Dieu n'est pas un Dieu d'amour.
Mais ils utilisent des apparences de religiosité pour mieux tromper le monde.
En plus les victimes sont tellement manipulées qu'elles sont convaincues qu'elles n'en sortiront jamais quoi qu'elles entreprennent car de toutes manières elles sont soit disant maudites.
A force de penser à cela, elles finissent par se rajouter des malheurs
Dire que quelqu'un est maudit est tout simplement diabolique car personne n'est maudit de Dieu.
Notre Seigneur est toujours près à accueillir tous ceux qui se tournent vers Lui.
Alors maudit ou pas maudit c'est la même chose.
C'est le diable qui peut nous maudire mais pas Dieu.
Mais là c'est une bonne chose. C'est le signe que nous appartenons au Seigneur.
Qu'il maudisse ou ne maudisse pas c'est la même chose car le Seigneur garde ses enfants.
Une petite expérience personnelle pour te faire comprendre.
Un jour une femme qui pratiquait la sorcellerie me dit qu'elle me maudissait.
Après lui avoir répondu très clairement que je n'en avais rien à faire et que j'appartenais au Seigneur.
Elle rentra dans une grande colère et se mit à trembler comme une feuille simplement d'entendre cela.
Ensuite elle s'est mise à avoir peur de moi.
Par notre baptême nous sommes enfants de DIeu. Nous avons des anges pour nous protéger. Les bienheureux du ciel et la Vierge Marie prient pour nous au ciel.
Tous ces messages diaboliques sous un aspect de religiosité catholique qui parlent de maudit, d'enfer, de châtiment, de fin du monde, de tribulation etc... ne sont que des mensonges car Dieu est tout puissant et plein d'amour pour sauver ses enfants de toutes les calamités.
belle expérience et beau témoignage qui rappelle que nous appartenons au Christ.
merci edelweiss et tu dis bien "sous un aspect de religiosité"
union de prières
merci edelweiss et tu dis bien "sous un aspect de religiosité"
union de prières
Je le pense également. Mais l'inverse est vrai aussi...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
c'est vrai que l'inverse est vrai aussi.je me bats contre ça dans ma paroisse.
et c'est terrible aussi
union de prières
et c'est terrible aussi
union de prières
L'inverse est vrai également.
Mais je pense sincèrement qu'il est moins grave de voir une paroisse manquer de religiosité que de voir une fausse religiosité basée sur des fables car des familles entières ne sont pas démolies sur le plan psychologique et humain.
Quand vous êtes à cheval l'essentiel est de se tenir au milieu de la selle et non pas sur le côté droit ou gauche pour ne pas tomber.
En matière de foi c'est la même chose. Il faut rester équilibré.j
Mais je pense sincèrement qu'il est moins grave de voir une paroisse manquer de religiosité que de voir une fausse religiosité basée sur des fables car des familles entières ne sont pas démolies sur le plan psychologique et humain.
Quand vous êtes à cheval l'essentiel est de se tenir au milieu de la selle et non pas sur le côté droit ou gauche pour ne pas tomber.
En matière de foi c'est la même chose. Il faut rester équilibré.j
En matière de foi c'est la même chose. Il faut rester équilibré
... c'est ce qui s'appelle suivre la voie étroite et ce n'est pas facile, y-compris ici sur ce forum!
Ph-A
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
edelweiss a écrit:Tous ces messages diaboliques sous un aspect de religiosité catholique qui parlent de maudit, d'enfer, de châtiment, de fin du monde, de tribulation etc... ne sont que des mensonges car Dieu est tout puissant et plein d'amour pour sauver ses enfants de toutes les calamités.
Alors que faites-vous de la Bible, Elle est pleine d'avertissement de la part de Dieu, Caen, Jonas, le déluge, les plaies d'Égypte, les milliers de morts conséquence de l'adoration du veau d'or dans l'exode, la déportation des juifs, la destruction de Jérusalem, certaines paroles de Jésus sur l'enfer, les châtiments dans l'Apocalypse, la description des signes de la fin des temps par Jésus dans les évangiles et j'en oubli peut-être.
Dieu est Amour suprême mais Il est aussi Justice infinie. C'est le grand mal de notre époque, un très grand nombre ne craignent plus de péché car Dieu n'est qu'Amour et n'a plus le droit d'exercer sa Justice. Dieu nous aime tous mais l'enfer existe, il doit y avoir une raison.
Oui c'est vrai rémi! mais beaucoup de faux prophètes ou d'illuminés se servent d' avertissements pour défigurer le visage de Dieu et le faire passer pour un dictateur.mais il est clair que la sainteté de Dieu ne peut supporter le péché et nous appelle tjs à changer de comportement.Un jour, un prêtre à qui j'avais dit que j'avais peur de l'enfer me répond "mais n'ayez pas peur Dieu vous aime!" je lui ai répondu "oui mon père je sais, mais l'enfer est plein d'âmes aimées de Dieu!"Il se met à rire et demande "
Mais vous vous aimez Dieu!"je réponds "ho oui mon père!" "Alors n'ayez pas peur me dit-il".Le premier commandement le plus important et d'aimer Dieu, après notre coeur reste ouvert pour laisser entrer et Jésus et le laisser nous transformer, et ainsi nous découvrons l'horreur du péché mais aussi la miséricorde de Dieu.Et recevant la miséricorde de Dieu nous devons être miséricordieux à notre tour.
union de prières cher rémi
Mais vous vous aimez Dieu!"je réponds "ho oui mon père!" "Alors n'ayez pas peur me dit-il".Le premier commandement le plus important et d'aimer Dieu, après notre coeur reste ouvert pour laisser entrer et Jésus et le laisser nous transformer, et ainsi nous découvrons l'horreur du péché mais aussi la miséricorde de Dieu.Et recevant la miséricorde de Dieu nous devons être miséricordieux à notre tour.
union de prières cher rémi
Bien d'accord avec toi Rémi.Philippe Antoine le vrai oecuménisme se fait entre frères chrétiens et ici il est question surtout d'intrusion de sectaire comme les fms ou d'hérétiques comme les sédévacantistes. Les fms qui sont venus ici ne voulaient pas se convertir de bonne foi mais faisaient du prosélytisme et ont été bannis avec raison, tandis que les sédévacantistes niaient l'autorité du pape et bafouaient notre foi et notre charte, donc eux aussi ont étés bannis, avec raison. Ce forum n'est pas un forum oecuménique mais plus axé sur l'information et l'enseignement de personnes déjà convertis, il y a d'autres endroits sur le net pour l'oecuménisme, ici ce n'est pas notre vocation, c'est pourtant clair il me semble depuis le temps que vous êtes parmi nous. Si vous et Alex voulez faire de l'oecuménisme, il y a des forums spécialisés dans ce domaine sur le net.
Personnelement,les catholiques modernistes et les tiedes me blessent plus que les athés.C'est assez étrange de voir sa propre église dénigrée de la sorte par ses membres.....ou de voir la foi et la personne de Jésus traité avec tant d'indifférence.....car je suis bien seul dans mon coin, la plupart de ceux qui m'entourent (prêtres y compris) sont de tendance moderniste et ne semblent pas croire en l'enfer et aux démons, c'est désolant il n'y a plus grand monde qui aime l'Église et veut suivre son enseignement, ils veulent une religion facile à suivre et bien c'est bien facile d'aller en enfer et des plus exigeant de monter au ciel.
Tres beau témoignage Rémi.Ne t'en fait pas trop avec FG.Elle poste des menaces sur tous les forums catholiques qui ne sont pas d'accord avec ses positions.Ce n'est pas séreux.Rémi a écrit:Gougou votre histoire ressemble un peu à la mienne dans le sens que j'ai été sacristain pendant sept années et une dame du coin parce que je lui défendais de mettre des bouquets sur l'Autel a réussit à monter contre moi la totalité des marguillers et aussi le président de la fabrique de mon village, ils ont exigé que je démissionne si je ne remettais pas les bouquets à leurs places et j'ai refusé, alors j'ai démissionné le lendemain, ne me sentant pas apprécié, les 8 personnes étant contre moi. 2 Ans plus tard j'ai repris mon poste car plus personne ne voulait de cet emploi et la quasi totalité des membres de la fabrique n'étaient plus en poste.
francesco ! à propos des tiedes il est écrit qu'il les vomirait.. c'est sûrement pour celà que je dis chaque fois à mon prêtre à leur sujet "ils me donnent envie de vomir!"
Rémi beaucoup de vos exemples sont tirés de l'ancien testament d'une part. C'est à dire avant que le Christ soit mort sur la croix pour nous sauver.
En suite Jésus lui-même a donné un avertissement mais il n'a jamais dit que l'enfer était pour ses enfants qui l'aimaient et l'adoraient et qui se repentaient de leurs péchés.
Quant à l'apocalypse c'est un livre qui est très difficile à aborder et à comprendre.
Le péché existe, l'enfer existe, Dieu exerce sa justice, je suis d'accord.
Mais ses enfants ont un autre traitement basé sur l'amour.
Quel père jetterais en enfer un enfant qui l'adore de tout son coeur et qui lui demande pardon pour tous ses manquement à part un monstre? Notre Dieu est un Dieu d'amour qui nous tend les bras au ciel mais il faut accepter son amour et se repentir de son péché.
Ayez confiance en l'amour de Dieu infiniment bon et juste.
L'enfer est pour ceux qui rejettent Dieu et pour ceux qui font le mal.
Il n'est pas pour ceux qui l'aiment maladroitement.
N'oublions pas aussi que Dieu sonde les coeur.
Même le bandit sur la croix est allé au ciel. C'est Jésus lui-même qui le dit. Mais il a reconnu son péché et a accepté Jésus pour son Sauveur.
En suite Jésus lui-même a donné un avertissement mais il n'a jamais dit que l'enfer était pour ses enfants qui l'aimaient et l'adoraient et qui se repentaient de leurs péchés.
Quant à l'apocalypse c'est un livre qui est très difficile à aborder et à comprendre.
Le péché existe, l'enfer existe, Dieu exerce sa justice, je suis d'accord.
Mais ses enfants ont un autre traitement basé sur l'amour.
Quel père jetterais en enfer un enfant qui l'adore de tout son coeur et qui lui demande pardon pour tous ses manquement à part un monstre? Notre Dieu est un Dieu d'amour qui nous tend les bras au ciel mais il faut accepter son amour et se repentir de son péché.
Même le bandit sur la croix est allé au ciel. C'est Jésus lui-même qui le dit. Mais il a reconnu son péché et a accepté Jésus pour son Sauveur.
D.accord.Quel père jetterais en enfer un enfant qui l'adore de tout son coeur et qui lui demande pardon pour tous ses manquement à part un monstre? Notre Dieu est un Dieu d'amour qui nous tend les bras au ciel mais il faut accepter son amour et se repentir de son péché.
votre avis ?
edelweiss a écrit:Je ne crois pas que ce soit en virant les gens sous le prétexte qu'ils ne sont pas catholiques que vous allez les attirer vers le catholicisme. Vous allez au contraire faire du catholicisme un repoussoir.
Ce que vous ne devez pas tolérer c'est qu'il se raconte autre chose que la foi catholique sur ce forum.
Jeter des âmes qui s'intéressent à Dieu ou d'autres qui peuvent se moquer du forum n'est pas la solution.
Ceux qui s'intéressent à Dieu peuvent le trouver à travers votre patience.
Ceux qui se moquent du forum et qui veulent le détruire peuvent en étant confrontés aux réponses se convertir.
C'est comme claquer la porte aux sectes qui frappent à votre porte est une solution de peur et de démission.
Les accueillir avec amitié, les écouter et ensuite leur montrer leurs erreurs est la meilleure solution pour les attirer dans la vraie foi.
[b]Je viens de m'inscrire sur ce forum, où je ne m'exprimerai sans doute pas beaucoup. Mon intérêt porte sur l'affaire des "Béatitudes" et plus particulièrement sur la personne de Philippe Madre.
Les interventions d' "Edelweiss" me semblent empruntées d'un jugement souvent pertinent.
A elle ou à quiconque, je soumets mon problème. Je suis rentré en contact par internet avec une jeune mariée et mère qui souffre de manière quasi quotidienne de douleurs physiques et d'angoisses, tellement insupportables qu'elle doit souvent s'isoler et qu'elle sera quasiment dans l'incapacité de reprendre un travail après son congé parental. C'est le titre "douleurs intercostales" sous lequel elle appelait au secours , et qui avaient été pour moi symptômes d'un infarctus, que j'ai fait le contact. Elle a consulté toutes sortes de médecins, dont trois cardios, et elle en est toujours au même point.
Il m'a donc semblé que ses maux ressortissent exactement à ceux que pouvaient traiter le Dr Madre. Or, et d'aucuns y verraient immédiatement un signe de la Providence, voilà que j'apprends que le Dr Madre exerce actuellement à la Roche sur Yon, soit à 35 kms de mon "amie internet".
D'où ma question à Edelweiss et ...à la cantonnade : pensez-vous que ça soit une bonne idée de la diriger vers le Dr et pour ce type de requête. Sait-on s'il continue de traiter les malades comme auparavant ? Et avec le même succès ?
Je précise avoir lu 3-4 livres de Philippe Madre et il est difficile de penser que leur contenu soit annulé du fait de son comportement douteux ...et dont je ne doute guère ! : |
24ab- Date d'inscription : 07/02/2012
Bonjour 24 ab
Comme je comprends votre interrogation !
Voir des personnes souffrir est terrible.
Ce médecin semble être un simple généraliste à tendance homéopathie. Que peut un généraliste pour votre amie par rapport à trois cardiologues ? En plus il n'a pas le matériel d'exploration d'un cardiologue
Sincèrement je ne vois pas comment un généraliste peut être supérieur à 3 cardiologues dans un problème de coeur
Méfiez vous il y a des gens qui voient des guérisons miraculeuses partout.
Des livres peuvent relater des guérisons inventées de toutes pièces
Il y a même des gens qui prétendent faire des guérisons alors qu'ils n'en ont jamais fait aucune
Je pense que vous voulez parler de la guérison par l'arbre généalogique qui soit disant guérit tout.
Ce n'est rien d'autre qu'une pratique moderne de l'occultisme
Les résultats sont désastreux. Cela n'apporte que le désespoir et la haine dans les familles
Votre amie ferait mieux d'aller voir un quatrième cardiologue dans un grand centre ou de voir un spécialiste dans un autre domaine (par exemple un neurologue) si ce dernier cardiologue ne trouve rien.
Comme je comprends votre interrogation !
Voir des personnes souffrir est terrible.
Ce médecin semble être un simple généraliste à tendance homéopathie. Que peut un généraliste pour votre amie par rapport à trois cardiologues ? En plus il n'a pas le matériel d'exploration d'un cardiologue
Sincèrement je ne vois pas comment un généraliste peut être supérieur à 3 cardiologues dans un problème de coeur
Méfiez vous il y a des gens qui voient des guérisons miraculeuses partout.
Des livres peuvent relater des guérisons inventées de toutes pièces
Il y a même des gens qui prétendent faire des guérisons alors qu'ils n'en ont jamais fait aucune
Je pense que vous voulez parler de la guérison par l'arbre généalogique qui soit disant guérit tout.
Ce n'est rien d'autre qu'une pratique moderne de l'occultisme
Les résultats sont désastreux. Cela n'apporte que le désespoir et la haine dans les familles
Votre amie ferait mieux d'aller voir un quatrième cardiologue dans un grand centre ou de voir un spécialiste dans un autre domaine (par exemple un neurologue) si ce dernier cardiologue ne trouve rien.
Rémi a écrit:Il faudrait peut-être ajouté dans la charte une clause comme celle-ci :
Ce forum n'a pas pour objectif l'échange entre les membres de quelconques religions ou de différentes philosophies de vie mais pour la meilleure compréhension de la foi catholique de ceux qui s'y inscrivent.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop restrictif ?
que fais tu de ceux et celles qui un jour sont touchés par le christ alors qu'ils étaient musulmans , bouddhistes , hindouiste , gothiques , etc etc????? leur fermes tu la porte? défendre ses valeurs est une chose plus que respectable . Et si tu as assez de conviction dans ta foi , tu n'as pas à craindre les courants adverses.
gregory1982- Date d'inscription : 17/03/2013
gregory1982 a écrit:Rémi a écrit:Il faudrait peut-être ajouté dans la charte une clause comme celle-ci :
Ce forum n'a pas pour objectif l'échange entre les membres de quelconques religions ou de différentes philosophies de vie mais pour la meilleure compréhension de la foi catholique de ceux qui s'y inscrivent.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop restrictif ?
que fais tu de ceux et celles qui un jour sont touchés par le christ alors qu'ils étaient musulmans , bouddhistes , hindouiste , gothiques , etc etc????? leur fermes tu la porte? défendre ses valeurs est une chose plus que respectable . Et si tu as assez de conviction dans ta foi , tu n'as pas à craindre les courants adverses.
Vous avez mal compris ma suggestion, vous même écrivez : ««alors qu'ils étaient musulmans , bouddhistes , hindouiste , gothiques , etc etc?????»» ils étaient, donc ils ne sont plus, alors si c'est le cas ils ne tombent pas dans ceux que je mentionnais, je visais seulement ceux qui font du prosélytisme et qui viennent sur ce forum pour promouvoir leurs religions et non apprendre de la nôtre.
Rémi a écrit:gregory1982 a écrit:Rémi a écrit:Il faudrait peut-être ajouté dans la charte une clause comme celle-ci :
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce trop restrictif ?
Vous avez mal compris ma suggestion, vous même écrivez : ««alors qu'ils étaient musulmans , bouddhistes , hindouiste , gothiques , etc etc?????»» ils étaient, donc ils ne sont plus, alors si c'est le cas ils ne tombent pas dans ceux que je mentionnais, je visais seulement ceux qui font du prosélytisme et qui viennent sur ce forum pour promouvoir leurs religions et non apprendre de la nôtre.
non , je voulais dire que l'on peut très bien être encore dans des convictions bouddistes et être un jour en même temps touché par le christ. Et sentir en soi " c'est là , la verité " et remettre en question ce en quoi on était persuadé. Si je dis cela , c'est que bien que baptisé , à partir de l'âge de 13 ans , je me suis beaucoup interessé au bouddhisme pour des voeux de paix. et jamais je n'irai promulguer le bouddhisme sur ce forum , car l'un de mes premièrs principes spirituels est le respect de culte et de croyance. Dans un autre post , j'ai expliqué ma manière de penser le " gothisme" car moi-même ex-gothique , et jamais je ne promulguerai le gothisme , je ne fais que expliquer une pensée , mais jamais je ne l'imposerai. Désormais ma pensée se fixe sur le christ.
Maintenant oui il faut défendre les valeurs qui existent sur ce site , oui il faut que le forum sépare le bon grain de l'ivraie.
Merci à vous pour votre aide dans ma foi. Les échanges sont utiles à la foi.
gregory1982- Date d'inscription : 17/03/2013
Tout a fait d'accord avec toi Rémi,celui qui vient sur ce forum parce qu'il est intéressé de connaitre la Religion Catholique, parle bien différemment de celui qui dit n'importe quoi pour ne pas perdre la face quand Il s'enfarge dans ses propos....je visais seulement ceux qui font du prosélytisme et qui viennent sur ce forum pour promouvoir leurs religions et non apprendre de la nôtre.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2