Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Croix fait son Ramadan

+3
MichelT
joel queyras
oscar
7 participants

Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty La Croix fait son Ramadan

Message par oscar Mar 2 Aoû 2011 - 12:14

La Croix fait son Ramadan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Salon Beige , le 31 juillet 2011
La quotidien catholique publie pas moins de 4 articles à l’occasion du début du Ramadan. Des articles plutôt complaisants (« Le Ramadan est toujours vécu comme un moment familial et communautaire« , « le mois sacré du Ramadan, quatrième des cinq piliers de l’islam, commémore la révélation du Coran, qu’il est recommandé de lire durant cette période« , « Une participation en hausse qui marque le dynamisme de la pratique religieuse de cette communauté« …). Alors pour briser le politiquement correct, rappel de quelques réalités par Alain Sanders :

« Parlons ensuite de ce fameux «jeûne» qui interdit d’absorber aliments et boissons du lever au coucher du soleil. On veut bien admettre que le fait de ne pas boire, pendant toute une journée, soit contraignant quand on fait le ramadan du côté de Tombouctou avec des températures flirtant avec les 45° à l’ombre. Mais en France, où de surcroît on se caille plutôt qu’autre chose ces temps-ci, où est l’exploit ?

D’autant que, le soleil couché, on met – au sens propre du terme – les bouchées doubles. Et que l’on s’empiffre – histoire de rompre le « jeûne » – comme on ne le fait à aucun autre moment de l’année. Tout commence avec une soupe, la harira. Une soupe qui tient au corps : viande de mouton, pois chiches, lentilles, ails et oignons. On continue avec un méchoui ou/et différents tajines d’agneau. Pour suivre, un couscous vert aux légumes. Et des pâtisseries. Orientales. A savoir des cornes de gazelle, une chamia (ou kalb el louz), des mlaoui, des balkanas, des beghrirs, des makrouds aux dattes, etc. La plupart de ces pâtisseries sont à bases de semoule, de pâte d’amande, de miel. Vingt secondes sur le palais, une nuit sur l’estomac, vingt ans sur les hanches…

On peut ainsi manger (et je n‘évoque là que la nourriture) toute la nuit avec la famille et des amis dans une ambiance festive et bruyante. D’où l’expression « faire du ramdam ». … Naguère, j’ai enseigné dans des universités de pays musulmans – et des pays chauds – où les étudiants faisaient le ramadan. Sans que cela n’entraîne le cinéma auquel on assiste aujourd’hui. »
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par joel queyras Mar 2 Aoû 2011 - 15:43

Pourquoi des qu'il s'agit de musulmans faut-il toujours negativer? Cela commence a n'inquiter serieusement c'est un parti pris qui blesse la charite la plus elementaire, et la simple raison. Ce n'est pas avec ce genre de propos que l'on pourra faire avencer le dialogue. Soyons fidel a l'Eglise dans ce qu'elle nous demande dans nos rapports inter religieux
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 16:15

Absolument, cher Joel!!

Si vraiment nous sommes catholiques, eh bien tenons-nous en à ce que nous recommande l'Eglise au lieu d'écouter et répéter tout ce qui peut se dire ailleurs :

La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

(extrait de Nostra Aetate)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par MichelT Mar 2 Aoû 2011 - 19:17

Nous devons avoir de la compréhension jusqu`a un certain niveau mais pas a tout prix

Il faut faire le différence entre la personne humaine qui est abusée par une fausse croyance cela n`a rien de nouveau dans l`Histoire de la foi chrétienne.

L`islam comme doctrine est spécial a cause de sa promotion du mensonge et de la violence comme moyen d`avancer la cause. Bien sur je comprends que certains musulmans peuvent etre bien meilleurs que bien des chrétiens parceque ils ne suivent pas les aspects violents de la doctrine mais seulement les aspects charitables. Ce n`est pas cela qui est en cause c`est la dangerosité future de la doctrine a force d`expansion démographique et du quadrillage du territoire par des mosquée. La doctrine a toujours été, est actuellement et sera toujours dangereuse pour tout les non-musulmans et nous n`avons pas le droit d`exposer des populations pacifiques et naives souvent a une violence future certaine.

Si l`islam est modéré actuellement c`est parceque comme des musulmans d`orients ont dit la progression se fait actuellement sans barriere par la construction de mosquées et l`expansion démographique. Quand une barriere sérieuse sera mise en place on verra l`autre aspect de la doctrine etre utilisé.

L`Église doit faire attention la ligne est mince entre compréhension et collaboration... et le but de l`Église du Christ c`est de convertir a la foi chrétienne qui es tla Vérité et pas d`accompagner l`islamisation.

L`Église devrait réaliser que l`arrivée de l`islam est en partie du a l`ignorance religieuse des élites occidentales qui sont des générations qui n`ont pas été évangélisés correctement dans les écoles et sont devenus athés, ainsi l`erreur engendre encore plus d`erreurs.

L`église actuelle est beaucoup trop contaminé par l`idéologie politique - tiers-mondisme, pacifisme, théologie de la libération. Cela fait que beaucoup ne savent avancer sans dévier.

L`Église devrait-elle renier des hommes comme - Charlemagne - comme Constantin - comme tout les rois et Papes qui ont fait beaucoup pour l`Église et qui ont du se servir de l`épée pour protéger les chrétiens des peuples pillards et agressifs comme les Vikings, les Slaves, les musulmans n`en étaient que un parmi les autres qui eux ont été convertis a la foi chrétienne. Les pretres devraient d`urgence réviser leur histoire du Moyen-Age et surtout ne pas prendre des auteurs idéologues des années 60...a éviter


St-Ignace de Loyola priez pour nous!!!!


Les gens feraient de s`informer et de méditer ce qui est arrivé aux Serbes du Kosovo. Cette région autrefois le coeur de la Serbie historique, chrétienne et orthodoxe est devenue avec les années un pays musulman par la démographie. De nos jours il existent des poches de chrétiens orthodoxes dans le nord du Kosovo ou les plus fameux monasteres orthodoxes sont situés mais entourés de musulmans hostiles. Dans le futur nos pays pourraient ressembler a cela....


Dernière édition par MichelT le Mar 2 Aoû 2011 - 20:14, édité 1 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Annie Mar 2 Aoû 2011 - 20:06

Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété

Désolée, mais ça, ce n'est pas vrai... Je ne sais pas si vous avez déjà entendu un imam parler de virginité, il semble que non.
Pour les musulmans, Marie n'était pas vierge, et elle a eu d'autres enfants. Et tant qu'on y est, ils ne reconnaissent pas la divinité de Jésus et ils estiment (je cite des imams) que c'est "ridicule de penser que Dieu a eu besoin d'une femme pour se reproduire"...

Quel respect! Quelle dévotion pour la Vierge Marie!

C'est vrai que certains ont de l'estime pour elle, parce qu'ils estiment que c'était une mère vertueuse. Point. Ils ne la considèrent absolument pas comme mère de Dieu, ni comme Vierge Pure, ni aucune appellation qui la définisse. Donc, on ne peut pas dire que nous soyons proches sur ce point-là.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Kwanita Mar 2 Aoû 2011 - 22:45

Tout a fait d'accord avec toi Annie.
Et qu'est ce qu'il en pense notre cher Joel?
Kwanita
Kwanita

Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par oscar Mar 2 Aoû 2011 - 23:20

Tout a fait d'accord avec Annie et MichelT
oscar
oscar

Masculin Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 54
Localisation : Canada

http://www.riposte-catholique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Francesco Mer 3 Aoû 2011 - 0:15

C'est vrai qu'il y a bcp de messages qui traitent de l'Islam sur l'Arche de Marie et je me demande pourquoi?

Durant les vacances(j'en reviens)j'ai écouté un reportage sur un groupe francais surnommé Apache.Cette association veut promouvoir la culture francais traditionnelle et craind bcp l'invasion des musulmans intégristes ds leur pays.....Ils semblent meme se préparer a un futur combat avec des camps préparatoires.....


Bien sur,je ne partage pas cette paranoia aigue(camp de combat pour se défenre du musulman)mais j'ai l'impression qu'elle reflette un courant de pensée de plus en plus fort en Europe....Ai je tord de penser que les européens (disons plus traditionnels) sont inquiets de la montée de l'Islam sur ce contient?

D'autre part,bien que je comprenne les inquiétudes que l'intégrisme Islamique peut soulever en France(et ailleurs),je pense qu'il faut garder a l'esprit que ce n'est qu'une portion de cette population qui est extrémiste.Et donc que le message de Joel a aussi sa place ici....

N'oublions pas que nous devons agir comme Jésus agirait en tout temps....Tout ce que vous ferez aux plus petits d'entre les miens ,c'est a moi que vous le faite....N'oublions pas que les musulmans sont aussi des enfants de Dieu...

Ne laissons pas une certaine peur envahir notre raison.....les musulmans ne sont pas tous des intégristes.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par joel queyras Mer 3 Aoû 2011 - 7:49

Merci Francesco. pour ces propos bien equilibres entre la verite et la charite. il faut les deux. Le pere Finet ( fondateur des Foyer de charite avec Marthe Robain) disait: La verite sans l'Amour desseche, l'amour sans la Verite pourrit. Creer des ponts de dialogue et de rencontre avec nos freres musulmans ce n'est pas gommer les differences c'est permetre a Dieu d'agir dans les temps et les formes qu'il choisira dans SA Sagesse.
"Dans le cas du dialogue interreligieux, on part de l'amitie, de l'estime [reciproque,de l'art d'aimer qui implique la regle d'or commune a toutes les religions "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent" Mt7:12.Ce faisant les semences du Verbe deja existantes dans les religions peuvent grandir et nous meme nous penetrons plus avant dans le mystere du Christ. Ainsi concu, le dialogue permet que Dieu soit present au milieu de nous, comme l'a dit Jean Paul II a des representants de differentes religions de l'Inde a Madras le 5 Fevrier 1986. ( Florence Gillet. Prier 15 jours avec Chiara Lubich. Ed NC)
L'Evengelisation pour les chretiens n'est pas un djiad, qu'il soit intellectuel ou actif. C'est permetre a Jesus Christ qui seul connait les coeurs d'agir. C'est Lui qui converti, ce n'est pas nous. Le dialogue n'est pas un relativisme religieux, ni une sorte de syncretisme sentimental, il est la force de l'Esprit Saint qui surgit des que l'unite se met en place. Cela demande une mort a soi meme pour entrer dans une ecoute profonde. C'est la grande acese du chretien. C'est laisser toute la place a Dieu en se retirant. Avec les meilleurs intentions du monde nous agissons si souvent nous meme, avec nos convictions et nos certitudes toute humaine. C'est un peu comme si nous disions a JEsus : Viens et suis moi. Nous inversons les roles. Parce que j'ai accepte de me faire tout petit; par ce que j'ai accepte de voir le visage du Christ sur celui de mes freres, de tous mes freres; visages souvent defigure par le peche et le mansonge, Son Visage sur la croix qui n'avait plus figure humaine: alors je donne a Jesus la possibilte d'agir, de paraitre dans le coeur de l'autre. Oui Jesus je te reconnais dans le visage blesse et defigure de mes freres musulmans, oui toi qui est descendu dans toutes les souffrances humaines, Toi qui es sans peche Tu t'ais fait peche, pour moi, pour tous. "Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu"2 Corinthiens 5:21.



joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Amazone Mer 3 Aoû 2011 - 14:11



Il y a eu Sainte Jeanne d'Arc, il y a eu tous les martyrs qui se sont levés pour que nous soyons dans des pays libres et Chrétiens.
Pour que nous soyons sauvés en Jésus, pour que nos portes soient fermées à l'invasion des anti-chrétiens qui voulaient tuer et forcer les conversions.
C'est grâce à eux que nous sommes libres et Chrétiens.


Et il y a de nos jours des martyrs qui sont massacrés, violées, brûlé vif, égorgés ou lapidés, pour ne pas renier leur Foi Chrétienne et d'autres qui tentent de s'échapper des pays musulmans pour se réfugier en France ou aux USA, mais qui ne le peuvent pas...


Quand nous ne pourrons plus fêter Noël : Certains magasins d'Angleterre ne mettent plus de décoration afin de ne pas blesser les musulmans,
Quand nous ne pourrons plus aller à la Messe : C'est le cas des Chrétiens en pays musulmans,
Quand nous ne pourrons plus porter de Croix ou de Médailles : Les Croix sont retirées en France lorsque des musulmans l'exigent dans les hôpitaux, lieux public, écoles. Ils ne cessent de demander une loi contre nos Croix pour imiter la loi des niqab.
Quand ils voudront qu'on renie notre Foi et notre Seigneur Jésus Christ : C'est déjà le cas dans les pays musulmans.


Peut-être qu'enfin nous penserons à tous ceux qui sont morts dans d'intolérables souffrances pour que nous ayons la Liberté d'être Chrétien.
Et nous, que faisons nous par amour pour aider les Chrétiens qui ne peuvent plus vivre leur Foi ?


Ceux qui accueillent et défendent l'islam au nom de la tolérance auront-ils assez de Foi et d'Amour en Jésus Christ, Dieu le Fils, pour ne pas renier leur Foi Chrétienne quand l'heure viendra sous les coups des musulmans, car sous la torture combien ont tenu ?


Matthieu 10:33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.






Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par joel queyras Mer 3 Aoû 2011 - 16:00

Chere Amazone
Mes propos ne sont pas la tolerance. C'est le contraire, c'est le moyen de pouvoir laisser la force de l'Esprit agir, de ne pas faire obstacle. Nous devons tout faire pour que le Seigneur agisse. Ce qui se passe est au dessus de nos forces humaines. Lui SEUL peut contrer les maneuvres de l'enemis. Le christianisme ne s'est pas repandu par l'epee mais pas l'amour. Le sang des martyres est une semences de conversion. Je ne dis pas non plus qu'il faut se laisser egorger ni courir au martyre.
Nos freres qui vivent ces terribles epreuves doivent etre soutenus, aides et accueillis avec predilection. Nos prieres et nos sacrifices doivent les rejoindre. ils sont pour nous des exemples de fidelite je ne peux qu'etre dans l'amiration et l'action de grace pour tant de saintete.
Nos pays helas sont devenu bien peu chretiens. Ils sont le champ de maneuvres des enfants de Satan et nombreuse sont les toures de Babel. Notre civilisation chretienne souffre une autre sorte de martyre. Celui des mentalites et des valeurs foulees aux pieds. Je lisais dans les psaumes de vepre, le psaume 74 "Tes adversaires ont rugi au milieu de Ton Temple, ils ont etabli pour signes leurs signes (...) jusque a quand Seigneur l'adversaire va-t-il proferer des insultes et l'enemis mepriser sans cesse Ton Nom?"
Je suis donc en accord avec vous sur le fond, mais je ne fais que proposer ce que l'Eglise propose en terme d'action. Il faut comprendre que cela n'est aucunement une demission, mais le moyen donner au Seigneur tout Puissant d'agir. Il faut agir mais conformement au message du Christ parfaitement explicite par notre Eglise.
Quant a savoir si nous serons fidel si le Seigneur nous demande l'ultime offrande du martyre, je ne peux que m'appuyer sur ma faiblesse si je ne veux pas prendre le risque d'etre presomptieux et de croire que mes faibles forces seraient suffisantes. Ma confiance je ne la met pas en moi mais dans le Seigneur en essayant modestement de lui dire oui instant apres instant dans les petites choses qui font mon quotidien " Bon et fidel serviteur! Tu as ete fidel en de petites choses viens dans la joie de Ton Maitre"
Uni en LUi, pour LUI, par LUI
Votre petit frere qui se recommende a vos prieres et bonne fete de notre saint cure d'Ars
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Amazone Mer 3 Aoû 2011 - 16:52


Je ne vous visais pas directement Joël et je ne voulais surtout surtout pas vous blesser, pardon donc et en udp.

Mais je vise clairement les "fou du roy" qui font passer l'islam pour une bonne "religion" en salissant l'Église et les actes des Chrétiens, en interdisant aux Chrétiens de divulguer la vérité au sujet de l'islam, et surtout les journaux, forums, sites Chrétiens qui ont de la complaisance envers l'islam, ou pire qui cherchent à promouvoir l'islam.

joel queyras a écrit: Le christianisme ne s'est pas repandu par l'epee mais pas l'amour.

Totalement d'accord avec ça, d'ailleurs notre Arme est le Saint Rosaire et il est plus efficace que toutes les épées et toutes les bombes qui existent sur cette Terre cheers

Mais les musulmans utilisent de vraies armes tranchantes et de vraies bombes, il est donc prudent de fermer les portes de nos maisons afin de protéger non seulement notre famille, les Chrétiens qui s'y trouvent, mais aussi les athées et déistes qui y vivent.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par joel queyras Mer 3 Aoû 2011 - 17:08

Merci pour ce pardon. je ne me suis pas senti blesse soyez sur.
Il fait nuit en Inde je vais me coucher avec votre amour en Celui qui en est la source
joel queyras
joel queyras

Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 76
Localisation : inde

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Annie Mer 3 Aoû 2011 - 17:26

Je suis d'accord avec Amazone sur les débordements pro-musulmans des catholiques.
Non, nous ne devons pas sombrer dans la haine qui est contraire à notre religion. Mais il me semble qu'il y a un devoir de réserve sur le sujet de l'Islam. Au lieu de sauter sur l'occasion de faire de l'anti-racisme, un évèque ou un journal chrétien ferait mieux de ne pas se prononcer et de laisser à des gens qualifiés (le Pape, par exemple) le soin de s'occuper du dialogue inter-religieux.

Sauter sur tous les prétextes pour montrer qu'on est ouvert et en faire beaucoup trop, ce n'est pas bon du tout: d'abord, ça conduit les esprits faibles à penser que toutes les religions se valent, ensuite, c'est considéré comme une preuve de faiblesse par les intéressés.

Aujourd'hui, on ne tarit pas d'éloges sur le ramadan, demain on nous demandera pendant l'homélie de ne pas manger dans des lieux publics pour ne pas offenser les gens qui jeûnent...

Restons fiers de notre foi, attachés à nos valeurs, portons tranquillement nos signes religieux. Et ne nous mêlons pas de faire de la publicité aux autres religion: elles sont suffisamment soutenues par la république.

Annie

Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 2:35

joel queyras a écrit:Merci Francesco. pour ces propos bien equilibres entre la verite et la charite. il faut les deux. Le pere Finet ( fondateur des Foyer de charite avec Marthe Robain) disait: La verite sans l'Amour desseche, l'amour sans la Verite pourrit. Creer des ponts de dialogue et de rencontre avec nos freres musulmans ce n'est pas gommer les differences c'est permetre a Dieu d'agir dans les temps et les formes qu'il choisira dans SA Sagesse.
"Dans le cas du dialogue interreligieux, on part de l'amitie, de l'estime [reciproque,de l'art d'aimer qui implique la regle d'or commune a toutes les religions "Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent" Mt7:12.Ce faisant les semences du Verbe deja existantes dans les religions peuvent grandir et nous meme nous penetrons plus avant dans le mystere du Christ. Ainsi concu, le dialogue permet que Dieu soit present au milieu de nous, comme l'a dit Jean Paul II a des representants de differentes religions de l'Inde a Madras le 5 Fevrier 1986. ( Florence Gillet. Prier 15 jours avec Chiara Lubich. Ed NC)
L'Evengelisation pour les chretiens n'est pas un djiad, qu'il soit intellectuel ou actif. C'est permetre a Jesus Christ qui seul connait les coeurs d'agir. C'est Lui qui converti, ce n'est pas nous. Le dialogue n'est pas un relativisme religieux, ni une sorte de syncretisme sentimental, il est la force de l'Esprit Saint qui surgit des que l'unite se met en place. Cela demande une mort a soi meme pour entrer dans une ecoute profonde. C'est la grande acese du chretien. C'est laisser toute la place a Dieu en se retirant. Avec les meilleurs intentions du monde nous agissons si souvent nous meme, avec nos convictions et nos certitudes toute humaine. C'est un peu comme si nous disions a JEsus : Viens et suis moi. Nous inversons les roles. Parce que j'ai accepte de me faire tout petit; par ce que j'ai accepte de voir le visage du Christ sur celui de mes freres, de tous mes freres; visages souvent defigure par le peche et le mansonge, Son Visage sur la croix qui n'avait plus figure humaine: alors je donne a Jesus la possibilte d'agir, de paraitre dans le coeur de l'autre. Oui Jesus je te reconnais dans le visage blesse et defigure de mes freres musulmans, oui toi qui est descendu dans toutes les souffrances humaines, Toi qui es sans peche Tu t'ais fait peche, pour moi, pour tous. "Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu"2 Corinthiens 5:21.



J'aime bien ton message.N'oublions pas que nous devons faire aimer et connaitre Jésus Christ....Nous sommes ses disciples....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 2:49

Le sang des martyres est une semences de conversion.
Ca demeure un garnd mystere lié a la passion du Christ mais c'est une réalité selon moi....Mourrir martyr est une grande grace que plusieurs saints(es) ont espérés.....dont ste Thérese d'Avila....


d'ailleurs notre Arme est le Saint Rosaire et il est plus efficace que toutes les épées et toutes les bombes qui existent sur cette Terre

Bien vrai.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 2:51

Je pense qu'il faut faire une petite mise au point ici.

Il est clair que nous condamnons tout acte qui va a l'encontre du respect de la vie et de notre foi chrétienne,encore plus des meurtres des chrétiens ici et la ds le monde.....

De plus,il est clair que chaque nation a le droit de défendre sa culture ,sa langue et ses traditions.L'envahisseur qui voudrait briser celles ci seraient ds le tort...et il faudrait lui faire savoir..voir de nous défendre.

Nous avons un devoir de faire croitre notre église et notre foi.Comme disciples du Christ,nous devons convertir les gens et prier pour leurs conversions(mais de facon amicale et douce).


Mais il faut faire une différence entre la défense de l'Islam(qui serait absurde pour un chrétien) et le respect que nous devons a tout etre humain de quelques religions qu'ils soient......Ce n'est pas le pécheur que nous condamnons mais le péché.....






Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Francesco Ven 5 Aoû 2011 - 2:52

Restons fiers de notre foi, attachés à nos valeurs, portons tranquillement nos signes religieux. Et ne nous mêlons pas de faire de la publicité aux autres religion: elles sont suffisamment soutenues par la république
A+


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Croix fait son Ramadan Empty Re: La Croix fait son Ramadan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum