Qui est notre Pire Ennemi?
2 participants
Page 1 sur 1
Qui est notre Pire Ennemi?
La réponse est simple:Nous meme......
En fait,nous pouvons tous devenir des monstres comme le sont devenus tant de nazis.Nier cette évidence ne fait qu'augmenter la possibilité de le devenir(ds un contexte X qui favoriserait cela).Voila pourquoi notre pire ennemi n'est pas l'islamique fanatique,ni meme le FM acharné mais nous meme......
Voila pourquoi le Christ a donné sa vie.Pour nous offrir la possibilité de guérir de ce virus mortel qu'est le péché originel......si nous ne travaillons pas a notre propre conversion,nous sommes notre pire ennemi....
Il faut que le vieil homme meurt....
Comme Jésus disait a ste Catherine de Sienne:''Ce n'est pas pour rire que j'ai donné ma vie pour toi''
Et vous,qu'en pensez vous?
En fait,nous pouvons tous devenir des monstres comme le sont devenus tant de nazis.Nier cette évidence ne fait qu'augmenter la possibilité de le devenir(ds un contexte X qui favoriserait cela).Voila pourquoi notre pire ennemi n'est pas l'islamique fanatique,ni meme le FM acharné mais nous meme......
Voila pourquoi le Christ a donné sa vie.Pour nous offrir la possibilité de guérir de ce virus mortel qu'est le péché originel......si nous ne travaillons pas a notre propre conversion,nous sommes notre pire ennemi....
Comme Jésus disait a ste Catherine de Sienne:''Ce n'est pas pour rire que j'ai donné ma vie pour toi''
Et vous,qu'en pensez vous?
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Qui est notre Pire Ennemi?
Oui mourir a sois même pour renaitre comme le dit Jésus avec la Vieille Outre..
C'est très douloureux,mais avec Sa grâce et Sa force cela se fait,
Il ne nous demande rien d'impossible!
Fraternellement
C'est très douloureux,mais avec Sa grâce et Sa force cela se fait,
Il ne nous demande rien d'impossible!
Fraternellement
Dernière édition par Nila le Ven 12 Aoû 2011 - 21:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Francesco a écrit:La réponse est simple:Nous meme......
Le pire, c'est que c'est entièrement et malheureusement vrai...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Le pire, c'est que c'est entièrement et malheureusement vrai...
Bonjour ou bonsoir Amazone
Pourquoi le malheureusement vrai dans votre réponse ?
J'ai dû mourir pour renaître et oui heureusement que c'est arrivé,
sinon je serais encore à trainer ma vie de morte...
Cela a été effectivement très souffrant, mais combien libérateur et grâce à Dieu
qui ne permet pas ce que nous ne pouvons pas supporter, Il m'a vraiment donné toutes
les grâces dont j'avais besoin, pour aller de l'avant avec LUI...
Je suis une morte ressuscitée qui a dit OUI un jour malgré tout,mais sans Jésus et Marie je ne serais
pas passée à travers d'une si grande souffrance pour renaître..
Gloire à ce Dieu d'Amour 3 fois Saint, qui nous aime tant et tant...
Fraternellement
Invité- Invité
Nila a écrit:Pourquoi le malheureusement vrai dans votre réponse ?
Non pas malheureusement pour mourir, mais malheureusement pour le fait que nous sommes nos propres ennemis.
Vous avez raison Nila, et Dieu "utilise" assez souvent la Souffrance pour nous attirer vers Lui ou nous ouvrir les yeux
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Merci Amazone
De votre gentillesse à répondre,
Union de prières
De votre gentillesse à répondre,
Union de prières
Invité- Invité
Avec un grand plaisir Nila
Amazone- Modérateur